L'imam Hassan Iquiouissen va être expulsé...

Le muslim authentique ne s'épanouit effectivement que dans un état qui pratique la chari3a, dans l'idéal.
Pourquoi le musulman authentique n'immigre pas en Afghanistan et reste collé, attaché, scellé à un pays mécréant qu'il hait tant.
Pourquoi mon dieu.
C'est simple. Le musulman authentique est un grand hypocritique qui vit dans le délire, la contradiction et la schizophrénie.
Ils savent tous que les pays qui appliquent la chariâa, sont des enfers sur terre. Mais, ils vivent dans les illusions et les mirages.
Si je propose à la sortie d'une mosquée salafiste des billets d'avion gratuits pour l'Afghanistan avec logement et emploi... Personne m'adrassera la parole.
Ils seront tellement angoissés et perdus.

Comme les sions, les libéraux, les gauchistes, la fachosphère, les lgbtqrs etc...
bref encore votre hypocrisie crasse
Demande à ton petit neveu de t'ouvrir un compte tiktok et fait des trucs débiles, ça sera toujours mieux que le BFMtv que vomis ici.
La mentalité qui a produit le SS c'est la meme qui a fait de toi un vieux pervers raté qui passe sa fin de vie en solitude aggravée à troller ici
La beaufitude est naufrage :D
@morjani commence à donner des manifestation criantes de déclin cognitif, de fatigue, de lassitude et de signe d' essoufflement.
Il est dépassé, relégué et perdu.
Le sujet est l'imam qui risque de se faire expulser.... Ressaisi toi.

Bien vu fréro! Ces beaufs islamophobes sont totalement programmés, ils n'ont aucun libre arbitre, pas besoin de connaitre leurs opinions, il suffit de regarder la télé pour comprendre ce qu'ils pensent sur n'importe quel sujet.
Toi, c'est encore mieux : suffit de voir ton pseudo pour savoir que tu vas encore nous sortir ta liste de mots-clés haineux et racistes appris sur tes paraboles salafo-wahabistes ;)

Pauvre pervers
Comment peux tu te prétendre musulman
Donc la liberté d'expression permet d'insulter tes ancêtres ?
Tu es si limité que ça ou tu fais de exprès ?
Tu a été considérablement contaminé par le style de réponses de @morjani .
Led grand hommes discutent les pensée.
Les hommes moyens et respectables discutent les discours.
Les personnes qui n'ont pas d'arguments attaquent leur interlocuteurs du type, tu n'es pas musulman, tu es le sheytan, tu ne sais rien, tu es islamophobe.....
Un jour, @muslimdepzro, tu m'a même dit que si j'étais en face de toi, tu m'aurais cassé la gueule.

Elle est où l'éducation a l'amour, à la bienveillance et à la compassion que vous apprennent vos saints imams.

Si on s'en tenait déjà aux 5 pilliers de l'islam, ce serait déjà pas mal.
Ce n'est pas suffisant. L'islam est un édifice et un édifice ne se résume pas qu'aux pilliers.
Le coran est un livre riche qui parle de plusieurs sujets comme la foi,la critique du polythéistes,les règles morales,les règles juridique,la relation entre Allah et ses créatures,le but de l'homme dans cette vie et sa destination,les preuves de la véracité du coran...
On ne peut résumé l'islam à de simples pratiques ou le résumé à une juridisprudence.

Un musulman c’est qqn qui prononce les deux témoignages. Ni plus ni moins. Y’a pas plus simple.

Le reste. Chacun est pécheur … y’en a juste qui donnent plus d’importance aux péchés visibles qu’à ceux plus honteux ou dissimulés du type médisance, calomnie, zizanie and Co.
C'est plus compliqué. La shahada est la clé pour devenir musulmand. Après il y a d'autres règles à acquérir au cours du temps.

Par exemple la foi en lakhira,au coran, aux autre prophètes autre que mohammed صلى الله عليه و سلم...
L'islam c'est d'accepter la vérité évidente et de ne pas de voiler le cœur (le kufr).
Ainsi un musulman qui refuse ce qui est clair est considéré comme kafir même s'il a prononcé la shahada. Un exemple facile celui qui nie yawma alqiyama alors que cela ne fait aucun doute.

À vrai dire, je n'ai rien contre le burkini en soi. Je trouve cet accoutrement moche, voire ridicule, mais c'est un point de vue personnel.

Ce qui me chagrine, c'est que le burkini, qui est une invention qui date des années 2000.
L'Islam est une religion qui a 1400 ans.

Et depuis 1400 ans, les femmes musulmanes et pieuses n'ont pas attendu le burkini pour aller se baigner à la plage...

Je suis né dans les années 80, et quand j'étais gamin, les mamans de mes copains musulmans venaient à la piscine, se baignaient en maillot de bain (peut-être un peu plus couvrant que les autres).

Aucune de mes camarades de classe musulmanes n'a jamais été non plus exemptée de piscine pour des raisons religieuses.
Pourtant ces dernières années, le nombre d'exemptions de piscines demandées pour les jeunes filles explosent (multiplication exponentielle ces dernières années, faudrait que je retrouve les chiffres).

Ces soi-disant problèmes de pudeur n'existaient pas il y a 20 ans. Les burkini n'existaient pas,
Ni les jilbeb, ni les niqab d'ailleurs.
Il y avait des djellaba, des voiles traditionnels, mais aucune de ces importations saoudiennes

Le problème,c'est que depuis 20 ans, il y a un véritable entrisme de la part des wahhabites en France, mais également des Frères Musulmans.

De nos jours, les Frères Musulmans ont fait de cette innovation (bida'a) créée il y a moins de 20 ans dans le but de faire du business hallal (là n'est pas la question d'ailleurs) , un de leurs principaux chevaux de bataille.

On voit bien leurs tentatives répétées à Grenoble, sous couvert d'une association prétendument "citoyenne", mais indubitablement "frériste".

Eh bien, les propos tenus par cet imam s'inscrivent clairement dans cette mouvance, et ses liens avec les Frères Musulmans sont d'ailleurs avérés.
C'est vrai ce que tu dis mais la deuxième génération des musulmans en France se sont beaucoup éloignés de la religion. Beaucoup le reconnaissent. Ça serait intéressant que tu les interrogées les musulmans que tu connais sur ce sujet.

Le sujet de l'islam est réapparu généralement chez les 20ans_40 ans sois la troisième génération à cause de la pauvreté et les difficultés d'insertion dans la société notamment.

Un musulman c’est qqn qui prononce les deux témoignages.
C'est faire preuve d'ignorance profonde que dire cela, connaitre l'islam à travers les livres nathan ou la télé est un mauvais calcule.
La chahada doit etre comprise et l'individu doit y croire avant d'accomplir le rokn et cela implique donc qu'il croit dans le Dine et donc vivent selon ce dernier.

Tiens mon coco. La solidarité rifaine a ses limites …

Cette vidéo est clairement en faveur du patriarcat et dans l'ensemble hostile au travail des femmes.

Mais il a dit très clairement que les phrases que tu avais mis en exergue "femmes à la cuisine" "quand j'y vais je prends un truc dans le frigo et j'en sors"
étaient caricaturales.

Il part ensuite sur une théorie expliquant les raisons du modèle "égalitaire" moderne.
(jamais entendu parler, ça me paraît fumeux et borderline ; à vérifier)

Et à la fin, il nuance quand même : il parle des femmes qui travaillaient à l'extérieur dans les sociétés traditionnelles, qu'il y a un équilibre
à trouver (donc ne ferme pas la porte au travail des femmes) et dit que servir son mari et ses enfants est une adoration et non une abomination.

Je ne partage pas son point de vue mais ne retenir de la vidéo que "les femmes à la cuisine, ....l'homme quand il s'agit d'aller au frigo" est
réducteur voire malhonnête (dans ton cas, je te donne le bénéfice du doute et la défaillance de mémoire).

Dernière édition:
Et pourtant les vieux nolife islamophobes comme toi continuent inlassablement à psychoter obsessionnellement sur mes postes.
Au moins, j'ai le courage de te citer nommément, pas comme toi qui profite du post d'un de tes groupies pour médire dans mon dos.

Mais, bon, je n'attendais pas du fair play de ta part : je te connais trop bien. Tu es juste capable de réciter la liste de mots-clés donnée par tes maîtres : même quand on te demande d'expliquer le fameux "din" dont tu parles tout le temps, tu es sec.

Cette vidéo est clairement en faveur du patriarcat et dans l'ensemble hostile au travail des femmes.

Mais il a dit très clairement que les phrases que tu avais mis en exergue "femmes à la cuisine" "quand j'y vais je prends un truc dans le frigo et j'en sors"
étaient caricaturales.

Il part ensuite sur une théorie expliquant les raisons du modèle "égalitaire" moderne.

Et à la fin, il nuance quand même : il parle des femmes qui travaillaient à l'extérieur dans les sociétés traditionnelles, qu'il y a un équilibre
à trouver (donc ne ferme pas la porte au travail des femmes) et dit que servir son mari et ses enfants est une adoration et non une abomination.

Je ne partage pas son point de vue mais retenir de la vidéo que "les femmes à la cuisine, ....l'homme quand il s'agit d'aller au frigo" est
réducteur voire malhonnête (dans ton cas, je te donne le bénéfice du doute et la défaillance de mémoire).

Il dit rien de choquant dans cette vidéo, il a raison dans son avis global.. (sauf petit bémol cf travail, les hommes aussi doivent obéir à un patron)

étaient caricaturales.

Je ne partage pas son point de vue mais retenir de la vidéo que "les femmes à la cuisine, ....l'homme quand il s'agit d'aller au frigo" est
zemmour a dit bien pire que ce que tu condamne mais il ne fut pas expulsé du pays, il a meme été candidat à la présidentiel et diffuse ses idées non pas sur youtube mais sur des chaines nationales.

Disons que ce qu'on appelle la chariâa n'est pas appliquée.
La charia fait l'objet de nombreux fantasmes et représentations erronées dans le monde occidental. Le problème vient principalement de sa définition, que l'on peut qualifier de fluctuante. Théoriquement, la charia est la loi révélée musulmane – tout comme il existe une loi biblique et une loi juive –, c'est-à-dire un ensemble de textes religieux qui forment le corpus de la révélation islamique : le Coran d'une part et la tradition prophétique d'autre part.
Tout est sujet à adaptation et à interprétation.

Mais une fois que l'on a dit cela demeure la question principale : comment, à partir de cette définition théorique, établir une application dans le temps et l'espace de cette loi révélée ? La réponse mène à une immense variation des adaptations d'un pays à l'autre du monde musulman, d'autant plus que ces deux derniers siècles ont été marqués par d'importantes transformations politiques et juridiques.

On vit beaucoup mieux qu'à l'époque des sahabas.

Si la majorité des pays musulmans font référence à l'islam ou à la charia dans leur organisation politique ou judiciaire (exception notable de la Turquie, qui n'en fait nullement mention), la plupart d'entre eux pratiquent un droit déconnecté de la charia, excepté pour des domaines très spécifiques comme le droit de la famille (mariage, divorce, filiation, etc.).

Beaucoup de versets ne sont plus applicables et personne parmi les pays arabes ne les appliqués.
On ne coupe plus les mains, on ne lapide plus, on ne flagelle plus, on permet la vente de l'alcool, la femme n'est plus obligée de porter le hijab, la musique est écouté par tout le monde, les femmes jouent au foot sans short sous l'œil des hommes, la femme peut sortir sans Mahram, frapper sa femme conduit l'auteur en prison, obéir à son mari pour aller au paradis, c'est fini..... Bientôt il y'aura l'égalité homme-femme dans l'héritage, les femmes sont juges, avocates, préfetes, générales, douanières, soldates, procureures..... Habitent seules, sont indépendantes..... Etc.
La chariâa est un corpus historique qui n'est plus adapté aux temps modernes.
Il y'a la réalité de la mixité et le fantasme de la non mixité glorifié par les salafistes.

J'ai deux réponses:

1_ je suis en désaccord que dire que les Sahaba vivaient moins bien que nous. Certes les conditions était moins confortables à l'époque mais l'honneur était présent. Le califat raashidine était le plus puissant de l'époque. Aujourd'hui les pays musulmans sont divisé et soumis économiquement aux pays occidentaux.
De plus les musulmans aujourd'hui meme si la majorité ne sont pas touché par la famine il y a pleins d'autres problèmes. Drogue,chômage,cigarette,maladies,cancer,problèmes de terre,problèmes d'héritage ect... le style de vie des Sahaba était plus rude mais plus sains et honorable.

C'est une question que je pose toujours qui a décidé que ces lois ne sont plus applicables? Nous allons prendre l'exemple de l'alcool. Si imaginons demain il y a une énorme famine mais pleins d'alcool. Alors tu me diras l'alcool est dans ce cas autorisé pour sauver la vie humaine et je serai d'accord.
En revanche pourquoi l'alcool est autorisé dans les pays musulmans? Tout simplement parce que le peuple a décidé que c'était acceptable alors que par exemple ils ont décidé qu'un non musulman qui mange pendant le mois du ramadan ce n'est pas acceptable? Ont_ils raison ou ont_ils tords? Ne suivent_ils pas les hudud par exemple par une explication rationnelle ou simplement parce que les occidentaux leurs ont dit que c'étaient violents et ils ont suivis leurs modèles?

Dans ce cas je dis que les verset ne sont pas abrogés. Car c'est l'humain qui la décide et l'humain n'a pas le droit d'abroger les lois d'Allah.lalcool était dangereux hier comme il est dangereux maintenant. Un fornication doit-etre puni hier comme aujourd'hui.

Il faut que tu m'apportes une preuve que ces verset que tu as cités ne sont plus applicables. Si ta justification est que ce n'est pas dans les mœurs des gens je ne peux pas te suivre. Car Allah nous a mis en garde de préféré les passions des hommes à sa religion.

Ce n'est pas suffisant. L'islam est un édifice et un édifice ne se résume pas qu'aux pilliers.
Le coran est un livre riche qui parle de plusieurs sujets comme la foi,la critique du polythéistes,les règles morales,les règles juridique,la relation entre Allah et ses créatures,le but de l'homme dans cette vie et sa destination,les preuves de la véracité du coran...
On ne peut résumé l'islam à de simples pratiques ou le résumé à une juridisprudence.
Je peux être d'accord avec cela. Mais où est la spiritualité de l'islam ? Cette religion en a, sans aucun doute.

Mais aujourd'hui, elle se perd dans une orthopraxie ridicule. Un exemple récent, vu par 87 000 personnes, la chaîne s'appelle "comprends ton Dine" (tu vois @morjani, le problème que tu ne veuilles pas expliquer ton "dine" est qu'on recherche par soi-même, comme tu l'encourages, et qu'on se rend alors compte que tout et n'importe quoi peut être mis sous ce mot).

Est-ce vraiment le type de réflexion que dieu - s'il existe - nous demande d'avoir ? C'est un problème avec pas mal de précheur youtube (de toutes obédience religieuse ou idéologique )

Je ne doute pas que, si dieu existe, ça doit lui hérisser le poil de voir des débats ainsi vains

Non, elle est encadrée.

Pour vous la faire simple, on peux dire que :
  • Jésus est homo
  • l'islam/le coran/ la torah/ la bible c'est de la *****
  • je mets un doigt dans le ... de Dieu
=> étant donné que Jésus, Dieu, le coran ou autre livre n'est pas une personne vivante pouvant porter plainte, ça n'est pas une attaque à des personnes (sauf pour ceux qui se prennent pour dieu ou ses prophètes, ce qui relève un peu quand même de la psychiatrie : personne n'est dieu ou Napoléon...)

En revanche, on n'a pas le droit de viser des personnes, par exemple en disant :
- les migrants sont des voleurs (Zemmour condamné pour incitation à la haine)
ou
- les juifs sont "avares, ingrats, le top de la trahison et de la félonie" (comme l'aurait dit l'imam qui est l'objet du trhead), je vous laisse essayer en remplaçant juifs par musulmans.
Là, on s'attaque à des personnes : juifs, musulmans, chrétiens, blancs, noirs, jaunes, verts... et c'est de l'incitation à la haine, de la diffamation ou de l'injure publique (on n'a pas non plus le droit de dire que Zemour est un gros kon. On peut en revanche dire que ses idées sont konnes).

Maintenant, cela fait 30 fois que je dois refaire la même explication de texte. Avez-vous compris ou dois-je refaire (nan, parce que là , j'ai 15 minutes de dispo^^).

Enfin, ne vous bilez pas : nous savons tous fort bien que vous connaissez parfaitement les limites de la libre expression. Ce qui n'empêche pas de faire du ouin-ouin communautariste, on est d'accord... Mais c'est pas glorieux.
Ce n'est pas cohérent. Tout homme normale est beaucoup plus touché quand on insulte ces ancêtres,ces modèles ou son dieu.

Si tu veux proteger la dignité de la personne il serait mieux au contraire d'interdire ce qui le vexe. Tu m'insulte moi même je m'en fiche,beaucoup également. Le pire qui peut t'arriver que quelqu'un s'énerve et te frappe.

En revanche tu insultes ses dieux ou ses prophètes la c'est différent. Tout le monde sera touché y compris moi et ça peut aller très loin jusqu'à tentative de meurtre(Affaire mila par exemple).

Ne nous sommes pas contre la critique de la religion mais contre la moquerie et la vulgarité juste pour l'humiler. Ça n'apporte rien au débat que du conflit et de la discorde.

Par exemple quelqu'un dit "lol Mohammed c'est un fils de ...."
Qu'est ce que ça apporte dans le débat scientifique?rien. Juste une partie rigole l'autre s'énerve et ça peut finir en bagarre voir même au meurtre.

Oui, cela doit être ça : je suis "limité"...
Alors dis-moi, tu penses que tes ancêtres sont un livre, dieu ou ses prophètes ?
=> étant donné que Jésus, Dieu, le coran ou autre livre n'est pas une personne vivante pouvant porter plainte
Aller je t'aide un peu, ton ancêtres n'est plus vivant donc ne peut plus porter plainte n'est-ce pas ? Donc la liberté d'expression me permet de l'insulter à ma guise ... A moins que tu nies l'existence de Jésus , qu'il n'est jamais exister ...

Pour la question des livres c'est autre chose si la liberté d'expression permet d'insulter les croyance de millions de personne elle est bien belle ta liberté d'expression

Je peux être d'accord avec cela. Mais où est la spiritualité de l'islam ? Cette religion en a, sans aucun doute.

Mais aujourd'hui, elle se perd dans une orthopraxie ridicule. Un exemple récent, vu par 87 000 personnes, la chaîne s'appelle "comprends ton Dine" (tu vois @morjani, le problème que tu ne veuilles pas expliquer ton "dine" est qu'on recherche par soi-même, comme tu l'encourages, et qu'on se rend alors compte que tout et n'importe quoi peut être mis sous ce mot).

Est-ce vraiment le type de réflexion que dieu - s'il existe - nous demande d'avoir ? C'est un problème avec pas mal de précheur youtube (de toutes obédience religieuse ou idéologique )

Je ne doute pas que, si dieu existe, ça doit lui hérisser le poil de voir des débats ainsi vains
Même si cette chaîne ne m'intéresse pas , il faut vous comprendre quelque chose les islamophobes et autres ennemis de l'islam
L'islam regis toute la vie du musulman , comment manger , boire , dormir , aller au toilette , se laver , etc etc etc et je vois pas en quoi cela vous dérange au passage

C'est vrai ce que tu dis mais la deuxième génération des musulmans en France se sont beaucoup éloignés de la religion. Beaucoup le reconnaissent. Ça serait intéressant que tu les interrogées les musulmans que tu connais sur ce sujet.

Le sujet de l'islam est réapparu généralement chez les 20ans_40 ans sois la troisième génération à cause de la pauvreté et les difficultés d'insertion dans la société notamment.

Ça c'est un débat intéressant.

J'ai l'impression que les chibani ne se prenaient pas la tête avec ces questions. La plupart étaient croyants et pratiquants, ne mangeaient pas de porc, ne buvaient pas, faisaient leurs prières, etc... Ils pratiquaient un islam traditionnel. Et ils ne rentraient pas dans les délires des salafistes, ni ne faisaient des concours de "musulmanité", ni ne "haramisaient" ou "halalisaient" le moindre acte de la vie quotidienne

Et ce sont les musulmans de ma génération (je me rapproche des 40 ans) par lesquels le changement est arrivé.

Certains se sont complètement "occidentalisés" avec une pratique souvent peu rigoureuse de l'Islam. La plupart sont parfaitement intégrés aux sociétés occidentales.

À l'opposé, il y a les déphasés, souvent en marge de la société, pauvres, qui se sont découverts un nouvel intérêt pour l'Islam. Ils sont souvent attirés par les discours salafistes ou l'Islam 2.0, dont Kevin @morjani est le meilleur ambassadeur sur ce site.

Au milieu, entre ces deux "extrêmes", il y a beaucoup nuances.

Mais j'ai l'impression que parler des "musulmans" ou des "maghrébins" dans leur ensemble n'a plus vraiment de sens aujourd'hui, tant les pratiques et les idées sont différentes entre les uns et les autres.

Il suffit de lire ce forum pour le constater.

Et ce constat que j'ai fait en France, j'ai fait sensiblement le même en Tunisie, où je me suis rendu assez souvent : il y a une véritable cassure entre les "occidentalisés" et les "salafisés", qui était beaucoup moins marquée il y a 20 ans.

Enfin, c'est mon point de vue de non-musulman, et il n'engage que moi

Dernière édition:
En revanche tu insultes ses dieux ou ses prophètes la c'est différent. Tout le monde sera touché y compris moi et ça peut aller très loin jusqu'à tentative de meurtre(Affaire mila par exemple).

Ne nous sommes pas contre la critique de la religion mais contre la moquerie et la vulgarité juste pour l'humiler. Ça n'apporte rien au débat que du conflit et de la discorde.

Par exemple quelqu'un dit "lol Mohammed c'est un fils de ...."
Qu'est ce que ça apporte dans le débat scientifique?rien. Juste une partie rigole l'autre s'énerve et ça peut finir en bagarre voir même au meurtre.
Vraiment ? Donc, un blasphème à ton dieu et cela justifie un meurtre ? Quelle démesure !

Beaucoup de religions elles-mêmes blasphèment, les monothéismes face aux polythéismes par exemple.
L'islam lui-même quand il prétend que Jesus n'est pas mort sur la croix blasphème l'ensemble de la chrétienté (et donc, selon ta logique, des chrétiens). On va tous s'entretuer pour cela ?
Non, ce ne sont que des concepts et des idées.

Perso, je serai plus tâtillon sur une insulte à la mémoire de mes grands-parents, arrières grands-parents et suivants. Car eux ne sont pas de concepts, mais des vrais gens.

Retour