L'impasse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début

Elyssa

...élitiste
VIB
Imaginez un instant que vous êtes au milieu de nul part, avec le vide pour unique décor... le néant comme seul paysage...

Autour de vous, d'infinies possibilités, aussi ahurissantes les unes que les autres :

Une échelle, qui monte haut, très haut ... au point où l'on ne peut voir son extrémité ...avec des marches indénombrables...

Une porte, donnant sur une autre porte, et sur une autre, encore et encore ... une succession perpétuelle...

Un tunnel profond, sombre ... insondable ...

Une route, qui se divise en plusieurs chemins, et chaque chemin, en d'autres encore, indéfiniment...

Un vide dans lequel on peut plonger ... étérnel, parfait, où le vertige est une loi rien qu'en l'approchant....

Quel choix ?

• Monter les marches une à une
  • Ouvrir chacune des portes
  • Se hasarder dans le tunnel
  • Suivre les routes
  • Plonger dans le vide

Que feriez vous?

Je me hasarderais dans le tunnel pour découvrir ce qui s'y cache.
Suivre la route, non je n'aime pas me conformer.
Monter les marches une à une, je pourrais le faire mais c'est tellement répétitif et laborieux.
Ouvrir chacune des portes, j'aurais peur de tomber sur une mauvaise surprise.

Imaginez un instant que vous êtes au milieu de nul part, avec le vide pour unique décor... le néant comme seul paysage...

Autour de vous, d'infinies possibilités, aussi ahurissantes les unes que les autres :

Une échelle, qui monte haut, très haut ... au point où l'on ne peut voir son extrémité ...avec des marches indénombrables...

Une porte, donnant sur une autre porte, et sur une autre, encore et encore ... une succession perpétuelle...

Une route, qui se divise en plusieurs chemins, et chaque chemin, en d'autres encore, indéfiniment...

Quel choix ?

• Suivre les routes

Que feriez vous?

Tu viens de définir tout ce qui m'angoisserait au plus haut point. A la juste lecture, j'angoisse de ce type de situation.

Quel choix ?

• Suivre les routes

Que feriez vous?
A choisir je préfère monter que descendre et au moins je vois ce qu'il y a devant moi pas comme une porte close qui va s'ouvrir sur je sais quoi :)

J'ai oublié une proposition, j'édite pour la remettre :

Un vide dans lequel on peut plonger ... étérnel, parfait, où le vertige est une loi rien qu'en l'approchant....

Je récapitule, nous avons :

un gars qui a faim qui choisirai a contrecoeur d'ouvrir les portes...

madalena suit un chemin ...

Mimi emprunte le tunnel.

mariacarre ouvre les portes

mischemsy monte les marches.

• Monter les marches une à une : j'peux pas, pas assez de soufle
  • Ouvrir chacune des portes: j'aime pas les surprises
  • Se hasarder dans le tunnel: j'ai assez pris de risques dans ma vie
  • Suivre les routes: je prefere suivre UNE route
  • Plonger dans le vide: nkhaf natcha9af

Que feriez vous? : je zape ce post qui donne la migraine :rouge:

Je ne voulais pas réveiller tes démons...

Oui mais là tu as, la peur de la hauteur, l'infini répétition, la peur de l'inconnu, la multitude des choix et la peur du vide...

Avec tout ça, tu veux pas qu'on panique ??? :confus:

Mais à défaut, je prendrais la multitude de route. Ca me fait penser aux livres avec jeux de rôles ou l'on choisit nous même la suite de notre histoire en choisissant parmi les multitude de chapitre proposé.

Que feriez vous? : je zape ce post qui donne la migraine :rouge:

Prends de la paracétmol ... et maykoun bass ;-)

Oui mais là tu as, la peur de la hauteur, l'infini répétition, la peur de l'inconnu, la multitude des choix et la peur du vide...

Avec tout ça, tu veux pas qu'on panique ??? :confus:

Mais à défaut, je prendrais la multitude de route. Ca me fait penser aux livres avec jeux de rôles ou l'on choisit nous même la suite de notre histoire en choisissant parmi les multitude de chapitre proposé.

C'est justement le but du jeu ...

Je ne connais pas ce genre de livre. Cela doit être étrange.

Mimi emprunte le tunnel.

mischemsy monte les marches

Astéroide plonge dans le vide (Je l'aurais parié, soi dit en passant)

Horizons qui après hésitation, choisit de suivre une route.

Hitch face à ses démons.

zaza qui s'en va chercher de la paracétamol

Mimi emprunte le tunnel.

mischemsy monte les marches

Astéroide plonge dans le vide (Je l'aurais parié, soi dit en passant)

Horizons qui après hésitation, choisit de suivre une route.

Hitch face à ses démons.

zaza qui s'en va chercher de la paracétamol

je n'ai plus que du paracetamol du bled, qui n'a aucun effet :pleurs:

Quel choix ?

• Suivre les routes
  • Plonger dans le vide

Que feriez vous?

Aucune de ces possibilités m'angoisse.

Mais je choisirai le tunnel, pour le coté "insondable". Bon challenge

Baaah etrange mais marrant...

Le néant ? Meme avec un ♥ bien accroché. Moi je suis fan des activités a grandes sensations (parachutes, saut a l'elastique, parapentes etc) et je ne crains pas...

Mais là le néant...

le vide n'existe pas ... il est rempli de matière, de particules, de trous noirs ... t'imagine même pas le voyage !

( j'ai un nouveau fournisseur, l'ancien jeûne en ce moment ;) )

Retour