L'impasse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début
Imaginez un instant que vous êtes au milieu de nul part, avec le vide pour unique décor... le néant comme seul paysage...

Autour de vous, d'infinies possibilités, aussi ahurissantes les unes que les autres :

Une échelle, qui monte haut, très haut ... au point où l'on ne peut voir son extrémité ...avec des marches indénombrables...

Une porte, donnant sur une autre porte, et sur une autre, encore et encore ... une succession perpétuelle...

Un tunnel profond, sombre ... insondable ...

Une route, qui se divise en plusieurs chemins, et chaque chemin, en d'autres encore, indéfiniment...

Un vide dans lequel on peut plonger ... étérnel, parfait, où le vertige est une loi rien qu'en l'approchant....

Quel choix ?

• Monter les marches une à une
  • Ouvrir chacune des portes
  • Se hasarder dans le tunnel
  • Suivre les routes
  • Plonger dans le vide

Que feriez vous?

J'ai roulé durant des milliers de kilometres et ouvert assez de portes pour savoir que je finirai damné en choissisant ces options.

La spéologie n'étant pas mon fort (j'avoue ma tendance claustro), j'exclus de fait cette possibilité.

En revanche les cieux me fascinent, c'est pourquoi j'aurais volontiers escaladé les marches de cette échelle si, ce faisant, cela me permettait d'atteindre un but.

Enfin puisque toute entreprise est de toutes façons vouée à l'errance etrenelle, autant ne fournir aucun effort si ce n'est l'unique qui me permettra de flotter ad vitam æternam...

Je choisis le grand saut.

Une échelle, qui monte haut, très haut ... au point où l'on ne peut voir son extrémité ...avec des marches indénombrables...

Une porte, donnant sur une autre porte, et sur une autre, encore et encore ... une succession perpétuelle...

Une route, qui se divise en plusieurs chemins, et chaque chemin, en d'autres encore, indéfiniment...

Un vide dans lequel on peut plonger ... étérnel, parfait, où le vertige est une loi rien qu'en l'approchant....

fekkertini b'ouzoud :D

J'ai choisi de prendre la route...Me fier uniquement a mon instinct, ecouter mon intuition...

J'ai roulé durant des milliers de kilometres et ouvert assez de portes pour savoir que je finirai damné en choissisant ces options.

La spéologie n'étant pas mon fort (j'avoue ma tendance claustro), j'exclus de fait cette possibilité.

En revanche les cieux me fascinent, c'est pourquoi j'aurais volontiers escaladé les marches de cette échelle si, ce faisant, cela me permettait d'atteindre un but.

Enfin puisque toute entreprise est de toutes façons vouée à l'errance etrenelle, autant ne fournir aucun effort si ce n'est l'unique qui me permettra de flotter ad vitam æternam...

Je choisis le grand saut.

Bonsoir ...

Si je savais qu'une impasse te ferai resusciter ... Je l'aurais inventé depuis un temps...

Meilleurs voeux.

C'est vrai que je suis un grand rêveur et que la réalité me rattrape souvent, seulement à ce jour elle ne m'a pas encore trouvé sur bladi.

Elle ne t'as pas encore cherché ...

Bonsoir Miss.
Au temps pour moi.

Dans ce cas, je préfère suivre les routes. Sans hésiter.

Je rectifie.

Bonsoir routard.

Je récapitule....

Monter les marches inexhaustibles: Misschemsy, Almoutawakil , Romantika
Ouvrir des portes innombrables : apsent, mariacaree, shams après une longue hésitation
Suivre des routes illimitées : Madalena, horizons, Ludy en compagnie de Nohope, ils croiseront peut être l’aérienne Soucha, et crack de retour de son tunnel…
Se hasarder dans un tunnel interminable : mimi, lonelysoldier, LemarocainRital

Senseii qui est persuadé de trouver une lumière...

Plonger dans le vide infini : Astéroide, Pearl, Fruidefendu, La délicieuse Morocco, Mirabelle, Nerina, Clavierwoman, fleur11, Pirouetette et ordaralfabetix après nous avoir transporté partout…

Les sceptiques : Hitch et nwidi
La migraineuse : Zaza.
L’admirateur : LSD
Le boudhiste: ibnoucid
Tikny s’est fait avoir ;-)
Ely va errer dans l’errance.

Bonsoir ...

Si je savais qu'une impasse te ferai resusciter ... Je l'aurais inventé depuis un temps...

Meilleurs voeux.

Elle ne t'as pas encore cherché ...

Bonsoir très chère Elyssa,

J'espère que tu te portes bien, 3idek moubarak et quant à la réalité ne va surtout pas lui dire où je me trouve.

Je récapitule....

Monter les marches inexhaustibles: Misschemsy, Almoutawakil , Romantika
Ouvrir des portes innombrables : apsent, mariacaree, shams après une longue hésitation
Suivre des routes illimitées : Madalena, horizons, Ludy en compagnie de Nohope, ils croiseront peut être l’aérienne Soucha, et crack de retour de son tunnel…
Se hasarder dans un tunnel interminable : mimi, lonelysoldier, LemarocainRital

Senseii qui est persuadé de trouver une lumière...

Plonger dans le vide infini : Astéroide, Pearl, Fruidefendu, La délicieuse Morocco, Mirabelle, Nerina, Clavierwoman, fleur11, Pirouetette et ordaralfabetix après nous avoir transporté partout…

Les sceptiques : Hitch et nwidi
La migraineuse : Zaza.
L’admirateur : LSD
Le boudhiste: ibnoucid
Tikny s’est fait avoir ;-)
Ely va errer dans l’errance.

Je remarque que je suis le seul homme à plonger dans le vide.

Imaginez un instant que vous êtes au milieu de nul part, avec le vide pour unique décor... le néant comme seul paysage...

Autour de vous, d'infinies possibilités, aussi ahurissantes les unes que les autres :

Quel choix ?

• Suivre les routes
  • Plonger dans le vide

Que feriez vous?

je plonge dans le vide ,

Le vide !!!

C'est l'esprit vide de pensée dans lequel peuvent naître les idées, c'est le blanc de la feuille qui attend d'être dessiné (Le vide taoïste)

C est un questionnaire de sbitar dial 7oma9... Tes choix n ont ni queues ni tetes, comme un de ces chiens idiots qui tournoye autour de lui meme essayant de mordre sa queue.
Un tunnel profond, sombre... layster yek ma darbek 3awd lil...:D

Quel choix ?

• Suivre les routes
  • Plonger dans le vide

Que feriez vous?

des portes, des routes, des tunnels, des échelles... il n'y a aucune impasse, au contraire une multitude de possibilités et donc d'issues

si j'ai la possibilité de tout essayer , je le ferai, indécise comme je suis

Je vois que les plus "rusés" ont choisi de plonger là où il y'a le plus de bladinettes... :D

Et pas n'importe qui : Mohammed, Elcondor et avicenne choisissent de rejoindre le vide.

Retour