l'indépendance chez les filles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yatabtab
  • Date de début Date de début
Pas du tout :D J'aime la Belgique et pour rien au monde, je n'aurais voulu grandir ailleurs...

Mais le coup de je vais étudier ailleurs ne se justifie pas car peu importe où tu habites au gd max y'a 100 km d'un point à un autre en Belgique.

Lmouk tu vas faire l'aller et retour koula n8ar, yakha njibik 3la dehri.

:D

salem alikoum ,
voila comme tout le monde je voudrais etre independante, sauf que chez moi l'independance d'une fille c pas possible, l'independance pour mes parents rime avec marriage, on parle d'honneur de la famille blablabla nanana ( mentalité de chez nous tout le monde connais ) sa soul grave!
comment faire pour etre independante sans etre obligé de se marrier :)

Etude ou taffe dans une autre ville...

Ca devrait passer...

pourquoi ca fait donc peur, qu une femme soit independante?
il y a des avantages, elle se gère seule, c'est pas une pourrie gaté, elle connait le monde du travail...
pour une femme qui vit seul , il y a beaucoup de préjugé

Je n'ai rien contre les femmes indépendante.

Je voulais simplement connaitre la vision des choses

Tu peux très bien vivre chez quelqu'un tout en étant indépendante

J'en sais rien je ne l'ai pas experimente...

Quand j'etais chez mes parents, je n'etais pas independante...

Depuis que j'habite seule, que je m'assume financierement, que j'ai plus a demander d'autorisation et que seul mon bon vouloir compte, je me considere comme independante...

Mais lorsqu'on habite seule, et que nos parents nous soutiennent financierement (souvent en tant qu'etudiant), je n'appelle pas ca etre independant...

Cela voudrait dire que toute personne qui vit chez quelqu'un n'est pas indépendantes.

ça en fait des dépendants

pas d"'accord, une personne peut vivre chez une autre personne, faire de la colocation, et elle est indépendante. Tu peux vivre chez une personne ,chez tes parents, régler des factures, le loyer, les courses et etre independante

Cela voudrait dire que toute personne qui vit chez quelqu'un n'est pas indépendantes.

Personnelement je m'en fous d'être qualifiée de dépendante de mes parents. Tant que je ne suis pas un boulet :D.

Au contraire. Maintenant même mariée si j'habitais encore chez eux ce serait le top pour eux.

yayoune a donné la bonne définition de l'indépendance.

Au fond, beaucoup ne recherchent pas vraiment l'indépendance, comme ils/elles l'arguent....Mais plutot la solitude, une vie non "reglementé"/"surveillé" par une tierce personne (parent(s), frères, soeurs etc...).

J'en sais rien je ne l'ai pas experimente...

Quand j'etais chez mes parents, je n'etais pas independante...

Depuis que j'habite seule, que je m'assume financierement, que j'ai plus a demander d'autorisation et que seul mon bon vouloir compte, je me considere comme independante...

Mais lorsqu'on habite seule, et que nos parents nous soutiennent financierement (souvent en tant qu'etudiant), je n'appelle pas ca etre independant...

Tu peux très bien t'assumer seule financièrement tout en vivant chez tes parents.

Demander l'autorisation ou juste les informé de ta sortie?

pourquoi une femme indépendante fais peur?
j'ai posé la question a des personnes, pour eux indépendance, = trop de liberté.
pour d'autres , cela leur fait peur , une femme independante peut prendre ses affaires du jour au lendemain vu qu'elle n 'a aucunement besoin de son lui, de son fric

et vous bladi... votre vison sur le sujet

Tu peux très bien t'assumer seule financièrement tout en vivant chez tes parents.

Demander l'autorisation ou juste les informé de ta sortie?

Avant lorsque j'habitais chez eux, je devais demander la permission.. Je n'etais pas libre de mes faits et gestes... Ce qui cree qques frustrations...

Ce n'est pas la meme chose.

As tu deja habite seul ?

pas d"'accord, une personne peut vivre chez une autre personne, faire de la colocation, et elle est indépendante. Tu peux vivre chez une personne ,chez tes parents, régler des factures, le loyer, les courses et etre independante

MDR, je crois que tu ne m'as pas comprit.

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis la, je voulais juste comprendre la vision d'autre personnes , khalala

Avant lorsque j'habitais chez eux, je devais demander la permission.. Je n'etais pas libre de mes faits et gestes... Ce qui cree qques frustrations...

Ce n'est pas la meme chose.

As tu deja habite seul ?

Oui, j'ai vécu seul, avec des potes, fait de la coloc, et maintenant avec un cousin,
mais même étant chez mes parents, je me sentais indépendant

Pourquoi etre independante veut absolument dire vivre seule ?

independante ne veux pas dire vivre seule

des amies vivent seule et papa maman, sont derriere eux, pour l'achat de voiture, frais de scolarité...
un homme peut vivre seul et dependre de sa famille, des hommes sont incapable de se gérer seul, c'est de la dependance.
Tu peux vivre chez tes parents, être autonome, etre independante, ceci etant dit quand tu vis chez tes parents , tu dois leur des comptes, ou tu es....?
quand tu sera marié, sa sera kiff , kiff.

des amies vivent seule et papa maman, sont derriere eux, pour l'achat de voiture, frais de scolarité...
un homme peut vivre seul et dependre de sa famille, des hommes sont incapable de se gérer seul, c'est de la dependance.
Tu peux vivre chez tes parents, être autonome, etre independante, ceci etant dit quand tu vis chez tes parents , tu dois leur des comptes, ou tu es....?

D'accord avec ça, quand je rentre le WE chez les parents, vu que je suis sour leur toit, bhen je leur dis ou je vais, et y a rien de mal a ça

Peut etre que pour les hommes maghrebins, ce n'est pas la meme chose...

J'ai une soeur, et elle était elle aussi indépendante en vivant sous le toit des parents, bon, pas de sorti le soir, mais elle demandé pas d'autorisation, juste informé ou elle allait la journée

Tout dépend de la mentalité des parents

J'ai une soeur, et elle était elle aussi indépendante en vivant sous le toit des parents, bon, pas de sorti le soir, mais elle demandé pas d'autorisation, juste informé ou elle allait la journée

Tout dépend de la mentalité des parents

Surement que ca doit jouer... A 16 ans, 18 ans, aussi ? Elle sortait sans demander l'autorisation ? :s

Et meme sans ca, bcp parte de chez eux bien qu'il n'ait pas eu la meme education que la mienne...

J'pense plutot que c'est personne dependant...
Voler de ses propres ailes, pour se decouvrir reellement...

Certains en ont l'envie... D'autres pas...

Surement que ca doit jouer... A 16 ans, 18 ans, aussi ? Elle sortait sans demander l'autorisation ? :s

Et meme sans ca, bcp parte de chez eux bien qu'il n'ait pas eu la meme education que la mienne...

T'étais pas requisitionnée en cuisine par ta maman pour les repas en famille cousins cousines et cie ?

ah ba moi on me dit que pr etre independante faut vivre seule

T'étais pas requisitionnée en cuisine par ta maman pour les repas en famille cousins cousines et cie ?

Si... Mais c'est les seuls moments ou ca ne m'embetait pas d'aider...
Le reste du temps, je ne voyais pas pourquoi c'etait plus a moi de faire que mes freres... DOnc, je n'aidais pas...
J'suis une forte tete... :rouge:

Une chose, y a pas de mal a vivre seul et c'est clair que tu apprends a te debrouiller seul et a te gérer, mais pas mal de monde se sont casser la gueule.

elle était en cour la journée, et le week end, bhen copine et magazin

Tu te sens donc libre et tu n'as plus de compte a rendre, c'est ça?
Tu te sens indépendante?

Retour