L'insuportable "deux poids deux mesures" raciste des Ni ***** Ni soumises

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choupi67
  • Date de début Date de début
Tu es un peu extreme dans tes jugements. Le feminisme en son essence est une tres bonne idee au vu du traitement reserve aux femmes a l'echelle mondiale. Maintenant, tout comme l'islam, la doctrine s'est un peu perdu en chemin et a ete utilisee a des fins politiques. Il est vrai que beaucoup de feministes aujourd'hui se melangent les pinceaux et manquent de coherence. Comme tu l'as dit, elles doivent certainement etre complexees.
Maintenant, ca n'enleve rien au fait qu'il y a beaucoup de travail a faire au niveau des droits de la femme a l'echelle mondiale. Au lieu de t'attarder a cultiver ta haine envers les feministes, agis et indigne toi par rapport aux traitements reserves aux meres, aux epouses, au filles.

Tout à fait d'accord sauf sur ça: "elles doivent certainement être complexées."

Mais quand nous épargnera-t-on face aux revendications féminines cet argument machiste de bas-étage qui voudrait voir dans ces femmes des frustrées, des mal-baisées, des gouines etc. Pfffff...long is the road....

Mais quand nous épargnera-t-on face aux revendications féminines cet argument machiste de bas-étage qui voudrait voir dans ces femmes des frustrées, des mal-baisées, des gouines etc. Pfffff...long is the road....
C'est mon sentiments apres avoir eu des discussions avec certaines d'entre elles. Apres, peut-etre que complexe est un mot fort. Peut-etre que je n'ai pas su poser un mot sur le probleme de certaines d'entre elles - car oui il y en a qui sont extreme.
De la a me traiter de machistes, c'est un peu fort. C'est tres simpliste que de poser les gens dans des cases - Long is the road for everyone of us my dear.

Excusez moi si je mets les points sur les i, mais il faut remettre les choses à leur place.

Ni **** ni soumise s'est créé suite à la "Marche des femmes des quartiers pour l'égalité et contre les ghettos", leur action est centrée sur les quartiers, c'est leur champs d'action, c'est pas nouveau.

Alors videmment qu'elles vont pas parler de tous les faits divers dont les victimes sont des femmes. Yen a déjà des associations qui protègent les femmes battues.
Exact !

Et des critiques se plaignent qu'elles n'étendent pas leur action aux USA.

Alors, elles auraient besoin de renforts!

Explique aux critiques qu'ils peuvent se porter volontaires et eux aussi devenir bénévoles. :)

Défendu de quoi?
Les Chrétiens d'occident et de Byzance persécutaient les Chrétiens, Nestoriens, Coptes du Moyen-Orient et maintenant vous faites semblant de vous préoccupez de leur sort, tendances années 2000, choc des civilisations.
Il se peut même que tu viennes de découvrir probablement qu'il y a des chrétiens Arabes :D
C'est quoi cette habitude de toujours repartir dans le passé ?
Si tu vas dans cette voie-là, je te ressors les arabomusulmans qui ont conquis une grande partie du monde en l'espace de mille ans, et certainement pas en faisant des guilis guilis !!!!

En tant que catholique ça fait des années que je suis au courant, mais effectivement, ça ne fait que quelques mois que les medias se sentent obligés d'en parler....

C'est amusant de voir des hommes penser sexe quand des femmes font (ou ne font pas) des choses qu'ils trouvent bizarres ou quand des femmes s'habillent (ou ne s'habillent pas) d'une manière qu'ils trouvent bizarre.

Comme si l'homme se réduisait à un sexe qui transformerait ou ne transformerait pas les femmes.

Et surtout comme si les femmes.....heu.....:)

Si tu vas dans cette voie-là, je te ressors les arabomusulmans qui ont conquis une grande partie du monde en l'espace de mille ans, et certainement pas en faisant des guilis guilis !!!!

En tant que catholique ça fait des années que je suis au courant, mais effectivement, ça ne fait que quelques mois que les medias se sentent obligés d'en parler....

Quelle vision manichéènne....
Avant de se lancer dans ce genre de sujets sensibles il vaut mieux être blindées historiquement...
Personne n'est tout blanc valentine, les chrétiens se trucident entre eux, les musulmans aussi, les chrétiens et les musulmans, les chrétiens et les juifs, les musulmans et les juifs. C'est historique et récurrent.

Quand à l'invasion Arabe, arme-toi également, surtout sur ce forum, on est pas sur Riposte laique ou autre ici à refaire l'histoire, on la connait et plus particulièrement celle-ci. ;)

Les Chrétiens européens ont massacrés des millions de personnes pendant des centaines d'années!

Encore plus que n'importe quel autre religion!

Par ailleurs, d'ou vient la richesse du Vatican? Tout l'or, le marbre et les pierres précieuses de ton Vatican ?

Quelle vision manichéènne....
Avant de se lancer dans ce genre de sujets sensibles il vaut mieux être blindées historiquement...
Personne n'est tout blanc valentine, les chrétiens se trucident entre eux, les musulmans aussi, les chrétiens et les musulmans, les chrétiens et les juifs, les musulmans et les juifs. C'est historique et récurrent.

Quand à l'invasion Arabe, arme-toi également, surtout sur ce forum, on est pas sur Riposte laique ou autre ici à refaire l'histoire, on la connait et plus particulièrement celle-ci. ;)
personne n'est ni tout blanc ni tout noir, mais jamais, absolument jamais, on n'entend parler des conquêtes musulmanes, si ce n'est pour fantasmer sur l'andalousie, comme si le fait d'envahir et de coloniser un pays n'était critiquable que pour les occidentaux.....
Honnêtement.. ça me gave.......

Les Chrétiens européens ont massacrés des millions de personnes pendant des centaines d'années!

Encore plus que n'importe quel autre religion!

Par ailleurs, d'ou vient la richesse du Vatican? Tout l'or, le marbre et les pierres précieuses de ton Vatican ?
ça n'est pas MON vatican, mais si tu veux, renseigne-toi sur des mosquées magnifiques qui se visitent, et dont les visiteurs ressortent éblouis de tant de richesse et de merveilles....
Tout le monde a massacré tout le monde, il faudrait juste arrêter de montrer le monde arabe comme le monde des bisounours.....

Ah bon? Si demain tu déverse des conneries sur l'Eglise il ne se passe rien? Si demain tu te moque des croyants juifs il me semble que le CRIF ne te ratera pas.

Non il ne se passe rien, ou s'il se passe quelque chose on s'en tape. On s'est foutu de la gueule des cathos depuis un siècle, quelque chose de sérieux. Ils en ont pris plein la poire, un vrai sport national. C'était mérité souvent, abusé aussi parfois. Ça leur a remis un peu les idées en place. On a le droit de se moquer, on a le droit de critiquer les religions, on a le droit de caricaturer.

Sur la moquerie des juifs, c'est vrai qu'il y a une auto-censure depuis la guerre, et puis il n'y a que peu de temps qu'on les voit abuser en demandant des passes droits. Eh ben du coup, on va pas les louper. Si le CRIF se plaint de moqueries, il passeront pour des pisses froid, c'est tout.

Arretez de crier à l'islamophobie à tout bout de champs. Vous les musulmans vous débarquez dans un pays qui a toute une histoire de batailles pour les libertés de cultes, puis pour la république, puis pour la laicité. On se méfie de toutes les religions par expérience d'un temps ou vous n'étiez pas là. Les libertés publiques, y compris contre le pouvoir religieux ne sont pas tombées du ciel. Elles ont couté du sang et des larmes.

Maintenant vous vous pointez avec vos habitudes d'une pratique hégémonique dans les pays musulmans, d'une religion qui de plus régis là bas tous les secteurs de la société, et qui traite de blasphème toute critique ou blague. Là bas c'est pas notre business, mais ici, excusez nous de vous demander pardon mais c'est pas le même topo.

D'un coté vous vous écrasez la ou vous devriez l'ouvrir (CFCM, construction des mosquées), de l'autre vous vous imposez là ou le modus vivendi national passé a exclu dans la douleur nos propres religions traditionnelles (espace public en gros).

Donc on n'a pas fini de se foutre de votre gueule, faudra vous y faire, c'est aussi sain que caricaturer Sarko ou le Pape ! Faites en autant au lieu de tenir des propos agressifs, y a pas de soucis ... Surtout que l'humour marocain, ça dépote bien. Je suis pour !

Il est plus facile de voir un complexe chez une femme qui revendique des droits que d'en voir chez un homme perturbé par la perte de son droit à la dominer... :D

moi je dirait que c'est pire

on humilie la relmigion musulmane

c'est comme si on créait une association pour stigmatiser la femme pieuse catholique qui decide de pratiquer sa religion !!

je sais pas si tu te rend compte du blaspheme

c'est le sheytane cette association c'est pas un truc macho vs féministe comme on pourrait le croire gentiment au début c'est surtout UNE ASSOCIATION ISLAMOPHOBE

Cette association est issue des quartiers, spontanément, car les gens en ont eu marre du puritanisme et du machisme.

Qu'elle soit ensuite récupérée comme touche pas à mon pote l'a été, c'est bien possible par contre ...

Et le blaspheme n'est pas interdit, ni ta religion humiliée, faut arrêter la parano et apprendre a accepter la critique.

Arretez de crier à l'islamophobie à tout bout de champs. Vous les musulmans vous débarquez dans un pays qui a toute une histoire de batailles pour les libertés de cultes, puis pour la république, puis pour la laicité. On se méfie de toutes les religions par expérience d'un temps ou vous n'étiez pas là. Les libertés publiques, y compris contre le pouvoir religieux ne sont pas tombées du ciel. Elles ont couté du sang et des larmes.

Maintenant vous vous pointez avec vos habitudes d'une pratique hégémonique dans les pays musulmans, d'une religion qui de plus régis là bas tous les secteurs de la société, et qui traite de blasphème toute critique ou blague. Là bas c'est pas notre business, mais ici, excusez nous de vous demander pardon mais c'est pas le même topo.

D'un coté vous vous écrasez la ou vous devriez l'ouvrir (CFCM, construction des mosquées), de l'autre vous vous imposez là ou le modus vivendi national passé a exclu dans la douleur nos propres religions traditionnelles (espace public en gros).

Donc on n'a pas fini de se foutre de votre gueule, faudra vous y faire, c'est aussi sain que caricaturer Sarko ou le Pape ! Faites en autant au lieu de tenir des propos agressifs, y a pas de soucis ... Surtout que l'humour marocain, ça dépote bien. Je suis pour !

Personnellement, on est venu chercher mon père, nombre ont été casés provisoirement dans des bidonvilles ou cités dortoirs, ont essuyé des refus à l'emploi, logement ou autres et les enfants subissent de la discrimination.

Le problème c'est que tout ce qui est arabe ou noir est un terroriste, voleur, cancre en puissance et musulman alors que les individus sont différents, et que beaucoup travaillent et paient des impôts.

Quand on voit l'Histoire de l'Immigration en France et les conditions de vie, il peut être "humain" que certains vouent une haine sans borne, se radicalisent alors même que leurs parents pratiquaient peu ou pas, et tiennent des propos virulents.

En tant qu'être humain, on veut exister, et quand on subit une communication négative digne des années 30 à la recherche du bouc émissaire pour expliquer la dérive idéologique et économique d'un pays, il est difficile de rester serein.

Certains font le choix de vivre ailleurs, en ayant assez d'être agent de sécurité avec un BAC+5 en finance, créent un business dans le pays d'origine de leurs parents, serrent les fessent en espérant de lendemains meilleurs, deviennent schizophrènes, etc. Et c'est plus dur pour les hommes du reste. En tant de crise, les employeurs et bailleurs reviennent aux bons fondamentaux: 30-45 ans, blanc, telle école ou formation, homme, pas handicapé et j'en passe. Et la discrimination au faciès est une des plus importantes.

Une société qui donne la chance à tous peut se permettre de critiquer mais en l’occurrence, il faudrait un peu balayer devant sa porte et arrêtez avec cette hypocrisie.
Liberté, égalité, fraternité= assimilation et discrimination (et de tout le monde du reste)

Je pense qu'il n'y pas de place aux plus faibles dans cette société, et que le Monde est vaste et pas réduit à ce territoire à l'Histoire jadis si grande mais en déclin. Faut avancer dans la vie!

edit: les extrêmes quelqu'ils soient, se nourrissent des maux de notre société ...

Personnellement, on est venu chercher mon père, nombre ont été casés provisoirement dans des bidonvilles ou cités dortoirs, ont essuyé des refus à l'emploi, logement ou autres et les enfants subissent de la discrimination.

Le problème c'est que tout ce qui est arabe ou noir est un terroriste, voleur, cancre en puissance et musulman alors que les individus sont différents, et que beaucoup travaillent et paient des impôts.

Quand on voit l'Histoire de l'Immigration en France et les conditions de vie, il peut être "humain" que certains vouent une haine sans borne, se radicalisent alors même que leurs parents pratiquaient peu ou pas, et tiennent des propos virulents.

En tant qu'être humain, on veut exister, et quand on subit une communication négative digne des années 30 à la recherche du bouc émissaire pour expliquer la dérive idéologique et économique d'un pays, il est difficile de rester serein.

Certains font le choix de vivre ailleurs, en ayant assez d'être agent de sécurité avec un BAC+5 en finance, créent un business dans le pays d'origine de leurs parents, serrent les fessent en espérant de lendemains meilleurs, deviennent schizophrènes, etc. Et c'est plus dur pour les hommes du reste. En tant de crise, les employeurs et bailleurs reviennent aux bons fondamentaux: 30-45 ans, blanc, telle école ou formation, homme, pas handicapé et j'en passe. Et la discrimination au faciès est une des plus importantes.

Une société qui donne la chance à tous peut se permettre de critiquer mais en l’occurrence, il faudrait un peu balayer devant sa porte et arrêtez avec cette hypocrisie.
Liberté, égalité, fraternité= assimilation et discrimination (et de tout le monde du reste)

Je pense qu'il n'y pas de place aux plus faibles dans cette société, et que le Monde est vaste et pas réduit à ce territoire à l'Histoire jadis si grande mais en déclin. Faut avancer dans la vie!
Dans des reportages datant des années 50, on voit des bidonvilles, en france, habités de français, qui n'ont tout simplement pas d'endroit décent où se loger.

Je doute qu'on puisse trouver un seul pays où les conditions d'accueil de l'immigrant se passent dans la joie et dans la bonne humeur : le nouvel arrivant se méfie, l'occupant se méfie, il n'y a que le futur employeur qui se frotte le mains !...

Il est à la mode, de nos jours, de favoriser "la discrimination positive". Comme dirait la si intelligente (!) ancienne présidente d'Areva : "si j'ai le choix, je ne prendrai pas un homme blanc....."

Il n'est écrit sur aucune pièce d'identité française la couleur de la peau, la religion, etc.. contrairement à d'autres pays...

Il est peut-être humain que les français, à qui on explique depuis des années que même s'ils n'ont joué aucun rôle dans la colonisation, ils doivent tout de même payer le prix fort : accepter de voir son pays et ses traditions traînées dans la boue, oui il est peut-être humain que le français en ait marre finalement....

La france n'est pas le seul pays du monde mais c'est l'un de ceux qui a la cote avec beaucoup d'émigrants. On peut se demander pourquoi...
CMU
allocations diverses et variées valables tant pour les étrangers que pour les français..
etc....
Pour finir, comme tu le dis si bien "faut avancer dans la vie" ! et pas seulement attendre d'avoir fait (gratuitement) ses études en france pour pouvoir partir au canada ou aux usa afin de dénigrer tranquillement la france....

C'est bien connu, l'association NPNS n'en est pas moins "**** et Soumise aux puissants".

Elles ne s'attaquent qu'à l'Islam et aux musulmans/musulmanes.

Quels reportages ? T'as un lien ? Un comparatif des conditions de vie ?
Tu dis donc que les Français vivaient dans les mêmes conditions de vie que les immigrés ?

Méfiance ? je ne vois pas le rapport. Hors sujet, à mon sens. Tu réponds à quoi exactement ? Le marché de l'emploi est la rencontre de l'offre et de la demande.

Il est à la mode d'encourager la discrimination positive et tu étayes par l'exemple d'une des rares femmes du CAC 40 qui a été remerciée ? T'as pas un argument un peu plus solide ?
Discrimination oui, c'est sur, positive ? J'ai peut être loupé un truc dans les infos. T'as des sources et statistiques ?

Je veux bien discuter mais la mauvaise foi, c'est pas un dialogue.
Les CV: les mentions sur l'âge, photos, adresse, ville sont indiqués.
Dans les pays anglo saxons, on se limite aux informations liées aux compétences.

Quand tu cherches un logement, tu présentes ton identité et ce dans toutes les démarches, dans un premier contact à distance puis de visu.
Si t'es en entrain de dire qu'il n'y a pas de discrimination, c'est très grave.

Les traditions françaises ? celles du Maréchal Pétain ?
Non parce que les Français que je cotoie sont agnostiques ou athées.
Mais, je sais qu'il y a des extrémistes catholiques tout comme il y a des extremistes musulmans; mais ce n'est pas le sujet.
On parle de la communication récurrente faite sur le Musulman, qu'il soit arabe, noir, agnostique, athée, pratiquant, chomeur, travailleur, délinquant, citoyen etc

Mais, la France attire les pauvres; les diplômés fuient la France; c'est l'offre et la demande.
Quel avenir ici ? Même les Français qui le peuvent partent! C'est une société vieillissante fondée sur le modèle de reproduction sociale, et du syndrome fils de; et tout le monde en subit les conséquences; les écarts de creusent et certains plus mis à l'écart que d'autres, et plus difficile pour eux de s'en sortir.

Et ? Tu crois que ceux qui gagnent 10 000 euros ailleurs et qui ont galéré en France voudraient revenir ?
Une amie docteur en Economie, mention à Assas, se voyait proposer des jobs de conseiller financier.
Elle est partie en Angleterre! Et puis jamais elle ne veut entendre parler de la France.
Un employeur qui fait son choix dans les candidats te le fait savoir, bah un candidat qui trouve mieux, le fait aussi savoir.

Quels reportages ? T'as un lien ? Un comparatif des conditions de vie ?
Tu dis donc que les Français vivaient dans les mêmes conditions de vie que les immigrés ?

Méfiance ? je ne vois pas le rapport. Hors sujet, à mon sens. Tu réponds à quoi exactement ? Le marché de l'emploi est la rencontre de l'offre et de la demande.

Il est à la mode d'encourager la discrimination positive et tu étayes par l'exemple d'une des rares femmes du CAC 40 qui a été remerciée ? T'as pas un argument un peu plus solide ?
Discrimination oui, c'est sur, positive ? J'ai peut être loupé un truc dans les infos. T'as des sources et statistiques ?

Je veux bien discuter mais la mauvaise foi, c'est pas un dialogue.
Les CV: les mentions sur l'âge, photos, adresse, ville sont indiqués.
Dans les pays anglo saxons, on se limite aux informations liées aux compétences.

Quand tu cherches un logement, tu présentes ton identité et ce dans toutes les démarches, dans un premier contact à distance puis de visu.
Si t'es en entrain de dire qu'il n'y a pas de discrimination, c'est très grave.

Les traditions françaises ? celles du Maréchal Pétain ?
Non parce que les Français que je cotoie sont agnostiques ou athées.
Mais, je sais qu'il y a des extrémistes catholiques tout comme il y a des extremistes musulmans; mais ce n'est pas le sujet.
On parle de la communication récurrente faite sur le Musulman, qu'il soit arabe, noir, agnostique, athée, pratiquant, chomeur, travailleur, délinquant, citoyen etc

Mais, la France attire les pauvres; les diplômés fuient la France; c'est l'offre et la demande.
Quel avenir ici ? Même les Français qui le peuvent partent! C'est une société vieillissante fondée sur le modèle de reproduction sociale, et du syndrome fils de; et tout le monde en subit les conséquences; les écarts de creusent et certains plus mis à l'écart que d'autres, et plus difficile pour eux de s'en sortir.

Et ? Tu crois que ceux qui gagnent 10 000 euros ailleurs et qui ont galéré en France voudraient revenir ?
Une amie docteur en Economie, mention à Assas, se voyait proposer des jobs de conseiller financier.
Elle est partie en Angleterre! Et puis jamais elle ne veut entendre parler de la France.
Un employeur qui fait son choix dans les candidats te le fait savoir, bah un candidat qui trouve mieux, le fait aussi savoir.
je vois que la haine te bouffe littérallement, c'est bien malheureux pour toi mais ....c'est ton problème !
tout ton post n'est qu'une caricature...

Je te parle des traditions de mes ancêtres, mes parents, grands parents, et tu me réponds Pétain, comme si tous les français étaient des collabos...Ce faisant, tu les insultes. Si tu étais devant moi tu aurais ce que tu mérites, à savoir une belle paire de baffes !

Si tu n'as rien de plus intéressant à dire.....bye.....

je vois que la haine te bouffe littérallement, c'est bien malheureux pour toi mais ....c'est ton problème !
tout ton post n'est qu'une caricature...

Je te parle des traditions de mes ancêtres, mes parents, grands parents, et tu me réponds Pétain, comme si tous les français étaient des collabos...Ce faisant, tu les insultes. Si tu étais devant moi tu aurais ce que tu mérites, à savoir une belle paire de baffes !

Si tu n'as rien de plus intéressant à dire.....bye.....

Bye Valentine.

Je n'ai aucune haine.
Je te pose des questions. Si tu ne veux ou peux répondre, it's your choice, not mine!

Les traditions françaises sont pour moi celles du siècle des Lumières: liberté, égalité, fraternité; elles semblent faire partie d'un passé révolu.
La France est à l'orée d'une nouvelle ère et ne sait pas comment faire entre préserver son modèle social et la concurrence liée à la mondialisation.
Au lieu de réagir positivement, et aller de l'avant, elle s'entête à jeter l’opprobre sur des boucs émissaires.
Il n'y a un manque voir une absence totale d'anticipation avec une société vieillissante, inégalitaire, discriminante, élitiste, injuste, conservatrice et j'en passe.

Dans 20 ans, quand les papys boomers auront 80 ans, je ne donne pas cher de la France.
Les autres pays avancent, innovent, attirent les forces vives; pendant que la France débat en petit comité.

Comment peut on accepter que les jeunes de ce pays connaissent un taux aussi important de chomage ? Comment peut on accepter autant de cooptation ? Comment peut on accepter autant de discrimination (toute discrimination confondue), comment peut on accepter une telle propagande digne des années 30 ?

Aucune remise en cause, le bateau va à la dérive, et ceux qui le peuvent vont ailleurs, c'est une réalité.

Je suis né en France, je suis Français, et je tiens le discours de nombre de Français, que ce soit ici ou ailleurs; une élite partisane qui mène le pays au casse pipe et une population résignée qui vit et survit.

En l'absence d'un choc, je ne vois pas comment cela va changer.

Alors oui, tous les extrémismes s'expriment et prennent la place délaissée par les entités démocratiques trop occupées à préserver leurs intérêts et ceux de leurs clans!

Dans des reportages datant des années 50, on voit des bidonvilles, en france, habités de français, qui n'ont tout simplement pas d'endroit décent où se loger.

Je doute qu'on puisse trouver un seul pays où les conditions d'accueil de l'immigrant se passent dans la joie et dans la bonne humeur : le nouvel arrivant se méfie, l'occupant se méfie, il n'y a que le futur employeur qui se frotte le mains !...

Il est à la mode, de nos jours, de favoriser "la discrimination positive". Comme dirait la si intelligente (!) ancienne présidente d'Areva : "si j'ai le choix, je ne prendrai pas un homme blanc....."

Il n'est écrit sur aucune pièce d'identité française la couleur de la peau, la religion, etc.. contrairement à d'autres pays...

Il est peut-être humain que les français, à qui on explique depuis des années que même s'ils n'ont joué aucun rôle dans la colonisation, ils doivent tout de même payer le prix fort : accepter de voir son pays et ses traditions traînées dans la boue, oui il est peut-être humain que le français en ait marre finalement....

La france n'est pas le seul pays du monde mais c'est l'un de ceux qui a la cote avec beaucoup d'émigrants. On peut se demander pourquoi...
CMU
allocations diverses et variées valables tant pour les étrangers que pour les français..
etc....
Pour finir, comme tu le dis si bien "faut avancer dans la vie" ! et pas seulement attendre d'avoir fait (gratuitement) ses études en france pour pouvoir partir au canada ou aux usa afin de dénigrer tranquillement la france....
Tu peux expliquer quelles "traditions" sont si vilipendées et par qui? Ca m'intéresse de connaître la raison du ras-le-bol des mes compatriotes, à la veille d'élections présidentielles...

Kaina la soeur de Sohane:

Que pensez-vous du combat mené par l'association Ni ***** ni soumises ?

Le combat est noble. Mais l'association s'est servie de la mort de Sohane pour exister. Ça a été de la récupération politique. Au départ, l'association s'appelait Femmes des quartiers, elle n'est devenue Ni ***** ni soumises que par la suite. En fait, elle a récupéré le slogan de la manifestation qu'elle avait organisée à Vitry.
Il faut comprendre que nous étions totalement désemparés et seuls. Sans aucun mot de soutien : ni de la part de la mairie, ni du gouvernement, ni de Chirac. C'est moi qui les ai appelés pour leur dire : vous êtes au courant qu'une jeune fille a été immolée sur le territoire français ?
L'association Femmes des quartiers est entrée en contact avec moi par l'intermédiaire d'une journaliste. C'était un soutien inespéré. J'ai vu des rebeus qui me ressemblaient, ils voulaient rendre hommage à ma petite soeur. J'ai foncé.
Fadéla Amara, la présidente de l'association, nous a donné rendez-vous. Mais les caméras étaient déjà là. Il n'y a eu aucun entretien en aparté. Fadéla Amara n'a même pas présenté ses condoléances à mon père, comme le veut pourtant la tradition. Depuis nous n'avons plus aucune nouvelle de Ni ***** ni soumises.

Je peux vous dire que ma soeur, si elle était vivante, ne serait pas une de leurs militantes.............

Et pourquoi ils payent beaucoup mieux en angleterre à ton avis? Parce que les patrons anglais n'ont pas toutes les charges qui pèsent sur les patrons français, pas parce que les patrons français refusent de mieux payer.

Parce qu'en France il y a la sécurité sociale (qui plus est en déficit) et tout plein d'aides sociales que les anglais ou américains n'auront jamais. Et le jour où ils les auront, ils auront les mêmes salaires que nous.

On peut pas à la fois pleurnicher pour la condition des pauvres et pleurnicher pour avoir des hauts-revenus accessibles à tous.

L e 4 octobre 2002, Sohane, 17 ans, a été aspergée d'essence puis incendiée dans le local à poubelles de l'escalier H de la cité Balzac à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne)
......
Depuis sa mort, Sohane est devenue le symbole de la lutte contre les violences envers les femmes en France.
.....
Très vite, un mouvement de défense des femmes occupe l’espace médiatique en lançant un message fort : « Ni *****, Ni Soumises ». Banderoles et tee-shirts frappés de ce message choc éclosent lors de la « Marche des femmes contre les ghettos et pour l’égalité », organisée notamment par Fadela Amara
.....
Ni ***** NI SOUMISES

La mort, atroce, de Sohane a provoqué une marche très suivie puis la création de N.P.N.S.

Il ne s'agit pas de récupération mais d'une réaction, très compréhensible, à des comportements intolérables.

pardon d'avoir déserté le post. Je réponds à Ibnbatata pour dire que je suis entièrement d'accord avec lui sur l'état du pays, sur l'histoire de l'immigration, les discrimination, etc.

Mon post parlait de l'islam et non des immigrés. La phrase "vous arrivez" ou "vous débarquez" (je ne sais plus) était maladroite. Je parlais à une communauté de croyants et non à des maghrébins.

Que cette communauté religieuse en tant que telle ait beaucoup de mal a trouver sa place dans l'espace laïque n'a rien à voir avec l'immigration. Les immigrés vietnamien (qu'on est aussi allé chercher) n'ont pas ces difficultés dans leur vie religieuse en France. Ce problème est propre à l'islam dans un espace laïque et est du à son arrivée récente depuis des pays non laïques. Mais les cathos bien de chez nous ont eu du mal à s'y faire aussi. Voilà la seule chose dont je parlais.

Et pourquoi ils payent beaucoup mieux en angleterre à ton avis? Parce que les patrons anglais n'ont pas toutes les charges qui pèsent sur les patrons français, pas parce que les patrons français refusent de mieux payer.
Parce qu'en France il y a la sécurité sociale (qui plus est en déficit) et tout plein d'aides sociales que les anglais ou américains n'auront jamais. Et le jour où ils les auront, ils auront les mêmes salaires que nous.
On peut pas à la fois pleurnicher pour la condition des pauvres et pleurnicher pour avoir des hauts-revenus accessibles à tous.

Je ne parle pas de cela; oui, biensur, en Angleterre et en Irlande les charges sociales sont beaucoup moins importantes et permettent de verser un salaire plus important et attractif.
Je parle de tous ceux qui galèrent en France et qui réussissent à l'étranger, c'est différent.
Comment se fait il que des Français issus du système éducatif Français sont valorisés à l'étranger et pas dans leur pays ?
C'est quand même honteux !!
Si t'es pas issu de telle école, si t'as pas tel parcours, si t'as pas telle adresse, tel nom etc, on ne retient pas tes compétences et ton potentiel.

Dans les pays Anglo Saxons, tu démarres de zero quelque soit ton diplome, tu as tes preuves à faire, et si tu as la gniak tu avances.
Alors oui, tu vas pas attendre désespérément un job à la hauteur de tes compétences parce que ton propre pays ne croit pas en toi. Et je parle de tous les Français!

Les jeunes sont trop jeunes, les vieux trop vieux, les femmes trop femmes, les handicapés, les basanés etc Comment peut on exclure de facto une grande part de la population ? Alors oui, on est dans une société inégalitaire où certains font en sorte de garder leurs privilèges. D'ailleurs, ce champs libre et cette non reconnaissance source de frustrations est néfaste pour la société à bien des égard.

pardon d'avoir déserté le post. Je réponds à Ibnbatata pour dire que je suis entièrement d'accord avec lui sur l'état du pays, sur l'histoire de l'immigration, les discrimination, etc.

Mon post parlait de l'islam et non des immigrés. La phrase "vous arrivez" ou "vous débarquez" (je ne sais plus) était maladroite. Je parlais à une communauté de croyants et non à des maghrébins.

Que cette communauté religieuse en tant que telle ait beaucoup de mal a trouver sa place dans l'espace laïque n'a rien à voir avec l'immigration. Les immigrés vietnamien (qu'on est aussi allé chercher) n'ont pas ces difficultés dans leur vie religieuse en France. Ce problème est propre à l'islam dans un espace laïque et est du à son arrivée récente depuis des pays non laïques. Mais les cathos bien de chez nous ont eu du mal à s'y faire aussi. Voilà la seule chose dont je parlais.

Merci pour la précision. Tout dépend effectivement de la culture du pays; dans certains pays où la laïcité n'est pas le fer de lance de la nation, cela ne pose aucun problème de revendiquer son appartenance religieuse.
En France, il y a toute une Histoire de la laïcité et aujourd'hui un retour aux valeurs judéo chrétienne, ce qui est contradictoire, je trouve: soit on est laïc et aucune distinction dans le traitement des religions, par les hautes autorités; soit on tend vers un pays qui laisse s'exprimer sa culture religieuse avec l'acceptation de toutes les religions.
Mais, tenir un double discours de la tradition judeo-chrétienne et taper du doigt l'Islam me parait injuste et néfaste.

Merci pour la précision. Tout dépend effectivement de la culture du pays; dans certains pays où la laïcité n'est pas le fer de lance de la nation, cela ne pose aucun problème de revendiquer son appartenance religieuse.
En France, il y a toute une Histoire de la laïcité et aujourd'hui un retour aux valeurs judéo chrétienne, ce qui est contradictoire, je trouve: soit on est laïc et aucune distinction dans le traitement des religions, par les hautes autorités; soit on tend vers un pays qui laisse s'exprimer sa culture religieuse avec l'acceptation de toutes les religions.
Mais, tenir un double discours de la tradition judeo-chrétienne et taper du doigt l'Islam me parait injuste et néfaste.

C'est néfaste incontestablement. Ce retour aux valeurs chrétiennes (et non judeo-chrétiennes) est au départ une réaction de la droite traditionnelle à l'islam justement. Connaissant l'histoire c'est assez drôle de les voir enfourcher le cheval de la laïcité d'ailleurs. L'islam vient mettre le doigt en plein sur les contradictions non réglées d'un pays qui se décrit comme uni alors que la guerre civile émaille son histoire.

Depuis peu on remarque en effet au 20h et ailleurs la valorisation de la culture chrétienne. Au passage, notons que ce qui est appelé chrétien est en fait catholique dans l'esprit des commentateurs. La question juive revient elle aussi, alimentée par la politique d'Israel. Chacun se replie en somme.

Les gros malins dans cette histoire sont les protestants qui ne se reconnaissent en rien dans le papisme sarkosien. Artisans de la loi de 1905 avec les libres penseurs, ils militent aujourd'hui pour sa remise à plat. Proches des pays protestants du Nord, il pensent comme les musulmans que confiner l'expression religieuse dans la sphère privé est un abus. Patients et discrets, ils savent que jusqu'à présent, les conditions n'étaient pas réunies. Pendant que les musulmans, juifs et cathos s'envoient des nom d'oiseaux, ils préparent des propositions.

C'est néfaste incontestablement. Ce retour aux valeurs chrétiennes (et non judeo-chrétiennes) est au départ une réaction de la droite traditionnelle à l'islam justement. Connaissant l'histoire c'est assez drôle de les voir enfourcher le cheval de la laïcité d'ailleurs. L'islam vient mettre le doigt en plein sur les contradictions non réglées d'un pays qui se décrit comme uni alors que la guerre civile émaille son histoire.

Depuis peu on remarque en effet au 20h et ailleurs la valorisation de la culture chrétienne. Au passage, notons que ce qui est appelé chrétien est en fait catholique dans l'esprit des commentateurs. La question juive revient elle aussi, alimentée par la politique d'Israel. Chacun se replie en somme.

Les gros malins dans cette histoire sont les protestants qui ne se reconnaissent en rien dans le papisme sarkosien. Artisans de la loi de 1905 avec les libres penseurs, ils militent aujourd'hui pour sa remise à plat. Proches des pays protestants du Nord, il pensent comme les musulmans que confiner l'expression religieuse dans la sphère privé est un abus. Patients et discrets, ils savent que jusqu'à présent, les conditions n'étaient pas réunies. Pendant que les musulmans, juifs et cathos s'envoient des nom d'oiseaux, ils préparent des propositions.
Exception faite des protestants évangéliques, dont la mission prosélyte semble
s'accélérer...;)

6 mars 2003

Le 1er février, des centaines de jeunes filles et de femmes se sont mises en marche pour dénoncer la violence, le machisme, l’apartheid social et ethnique.

Cette marche est organisée pour rappeler que les femmes ne sont pas des citoyennes de seconde zone dans des zones de non-droit.
...
Pendant plus d’un mois des centaines de filles des quartiers marcheront à travers toute la France pour dire qu’il y a urgence.
............
Le 6 mars 2003, la confédération en la personne d’Annie Thomas, Secrétaire Nationale, recevra Fadela Amara, la Présidente de la Fédération Nationale des Maisons des potes. La CFDT participera à la manifestation nationale organisée à Paris, dernière étape de cette marche.
.....
http://www.sgen-cfdt.org/actu/article106.html

C'est pas parce que l'Etat dit qu'il est laic que les habitants doivent s'empêcher de dire que c'est un état de culture chrétienne.

Je n'ai pas dit cela, mais ce n'est pas parce qu'un pays est dit laïc qu'il doit légiférer contre une religion tout en soutenant d'autres religions, dans un combat de civilisation, à défaut de trouver sa propre voie.

Pour moi, c'est de l'hypocrisie à l'Etat pûr.

Retour