Balaie devant ta porte morjaniCe qui fait de tes pays un paradis pour les violeurs, les pédos et les meurtriers.
En Iran, la situation est pire notamment en raison des lacunes juridiques qui négligent les droits irréfutables des femmes, y compris le droit d'être à l'abri de la violence.
Voilà 9 ans que le régime iranien temporise sur l'adoption du projet de loi pour mettre fin à la violence contre les femmes en Iran, et ça a finalement créé un désastre. L'Iran détient un record mondial de violence domestique contre les femmes, ont récemment révélé des experts et des médias du régime.
les aveux symboliques du régime quant à la montée de la violence contre les femmes en iran ont commencé en 2018.
Reza jafari, chef des urgences sociales du régime, a déclaré : "La violence domestique contre les femmes en Iran a augmenté de 20% de mars 2017 à mars 2018" (Agence de presse officielle IRNA, 18 juillet 2018).
Fatemeh Ghassempour, directrice du Centre de recherche sur les femmes et la famille à Téhéran, a annoncé : "66% des femmes iraniennes subissent des violences domestiques au cours de leur vie" (Agence de presse publique ISNA, 16 novembre 2018).
Bien que le chiffre donné soit le double de la moyenne mondiale d'une femme sur trois (soit 33 %), c'est évidemment une atténuation de la réalité.