L'Islam à la carte de certains sunnites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
salam

voila jai vu ne intervention interresante et jaimerai que lon developpe

lis mes post tu verra que je suis contre certains hadith, et j'en parle avec les frere qui suivent tous les hadith, et personne ne m'a tuer juste parce que je pense pas comme eux lol

pourquoi etre daccor sur certain et pas tous alor que les oulama sunnite ont di quil etait valide ???

est se un islam a la carte que lon assiste avec comme par exemple tark ramadan qui voulait faire un moatoire sur la lapidation

avc se genre de relexion et de remse en quetion on as limpression que les sunnite qui ne sont pas les domiant dans le monde veulent plaire a se qui les domie pour pouvoir mieu etre inttgrer ou pourparaitre mieu

car si islam etait les hadith alor pourquoi voloir remetre en question une chose vrai si se nest pour plaire ????

apres pour finir javait parler a une personne suivant et cryant aux hadith et quand je lui st dit que selon es oulama etb les hadit il lui ete haram dabiter la france
il ma repndu non tant quil peut pratiquer sa religon
et je lui est retorquer alor que sil croyer au hadith il croyer en a lapidition et donc comme i ne peut lapider en france il ne pouvait alor pas pratiquer sa religion
il est partit confu

avec cette exemple on as plus limpression que les gens croit aux hadith qui les arrange

Salut pierre précieuse!

Je ne sais pas...Mais une grande partie croient à la sunna avec sursis ou mettent certains hadiths en conditionnelle! :D

Une grande partie le fait par fainéantise mais les mecs comme muslim18 le font parce que leur intelligence ne leur permet pas de tolérer certaines paroles totalement décalées avec le coran.

J'ai déjà lu ses posts et je crois qu'il pose les bonnes question. ;)

Salam 3aleyk,l on peut egalement changer le titre en remplacant Sunnite par Coraniste puisqu il s avere que les Coranistes suivent les hadiths pour ce qui est de la priere,les ablutions etc... et en rejettent beaucoup d autres.

Salam 3aleyk,l on peut egalement changer le titre en remplacant Sunnite par Coraniste puisqu il s avere que les Coranistes suivent les hadiths pour ce qui est de la priere,les ablutions etc... et en rejettent beaucoup d autres.

salam

je tinvite alor a creer un topic si ca te plait
sinon jai pas apprit avec les hadth comment faie les ablution car c marquer dans le coran sourate maida

et

pour la priere je fait comme dieu dit dans e coran je me oint a se qui connaisse le coran pour apprendre et prer avec eux et je le fait pas dans une eglise ou une synagogue mais dans une mosquer et donc comment on apprend a prier en allant dans les mosquer

mais c vrai jai apprit dans une mosquer sunnite mais jaurait bien put apprendre dans ne mosque chiite alevi kharajite .................
mais se qui compte c davoir respecter se qui est dit pour la priere dans le coran

apres on secarte du sujet qui est que certzin sunnite comme tarik ramadan se font un islam a a carte

un islam qui base sa croyance sur les hadith
et donc si la realiter des hadith est vrai pourquoi les remetre en cquse si on y croit si se nest pour plaire a sa concsience ou meme a lautre ???

apres jai prit exemple de la lapidation mais on aurait put prendre exemple du voile
certaine femme en france et meme dans certain pay porte le niqab ou le hijab comme mentionner dans les hadith
mais ses femme conduise une voiture ou vont dans les magazin et tchatche sur le net sans mahram alor que les hadith leur interdise

apres si ses meme femme se donne le lobligation davoir le voile mais pas pour e mahram pourquoi alor elle ne le font elle pas pour aller a la mecque san mahram ???

apres toutes ses histoire de voile et niqab ont fait beaucoup de bruit
et beucoup de femme ont defendu se droit a porter le niqab et le hijab mais la plupart de ses femme vive dans des pay ou les non musulman regne et ou la charia ne peut etre appliquer et donc ca leur est interdit de vivre dans ses pay la car selon leur hadith les meme qui parle de hijab elle devennent des mecreante en habitant chez les mecreant

ou meme sans chercher trop loin sur bladi lhistoire de soumiya qui est degouuter de retirer son voile pour le travaille et qui passe un entretien avec un homme alor que les hadith interdise la mixiter de vivre dans un pay non musulman et de bouger sans mahram
http://www.bladi.info/277775-retirer-voile-travail/

jai prit la lapidatio e voile mais jaurait bien put prendre les homme et la barbe et beaucou dautre sujet

mais
comme la dit Fryestone certan sunnite pratique islam a a carte
et si on pousse la reflexion certain pratique un culte de maniere iraisonner et hypocrite

Selam A. à tous,

Je suis musulman, mon livre le coran, le chemin à suivre et celle du prophète et des califes bien guidés ..., je me justifie pas mais j'assume ça de tout mon cœur ...

maintenant je suis bien d'accord avec ce que tu dit saphir il y a beaucoup de gens qui interprète la religion selon leur envie, si ça leur arrange tant mieux, sinon certain se voile la face et tout ça c'est a cause du diable et de l'orgueil des gens, il préfère mentir que dire je ne sais pas par exemple ...

pour l'histoire de la lapidation nous vivons en Europe, on vit dans un monde ou la parole d'Allah ne passe pas, pour moi la loi d'Allah et du messager Muhammed SAW prime devant tout les restes, mais comme nous vivons dans un pays de culture judeo chretien et que maintenant la plupart des pays son laïques , on a ses lois devant nous ..., pour moi ses lois ne valent rien du tout ..., je m'explique ça permet juste un pseudo savoir vivre en ensemble ..., comme beaucoup de gens crois a beaucoup de chose il faut bien une loi qui entourent tout ça ..., comme je disais ça vaut rien face a la loi d'Allah ...

voila bonne journée à tous

salam

pourquoi etre daccor sur certain et pas tous alor que les oulama sunnite ont di quil etait valide ???

est se un islam a la carte que lon assiste avec comme par exemple tark ramadan qui voulait faire un moatoire sur la lapidation

avc se genre de relexion et de remse en quetion on as limpression que les sunnite qui ne sont pas les domiant dans le monde veulent plaire a se qui les domie pour pouvoir mieu etre inttgrer ou pourparaitre mieu

car si islam etait les hadith alor pourquoi voloir remetre en question une chose vrai si se nest pour plaire ????

apres pour finir javait parler a une personne suivant et cryant aux hadith et quand je lui st dit que selon es oulama etb les hadit il lui ete haram dabiter la france
et je lui est retorquer alor que sil croyer au hadith il croyer en a lapidition et donc comme i ne peut lapider en france il ne pouvait alor pas pratiquer sa religion
il est partit confu

avec cette exemple on as plus limpression que les gens croit aux hadith qui les arrange
Salam mon frere
moi je crois a la majoriter des hadith, mais pour certains je pense qu'ils ne viennent pas du Prophete saws
par exemple le mariage avec aicha, pourquoi un tel hadith nous a été rapporter, y nous sert a quoi dans notre pratique, pareil pour celui qui dit que Moussa alayhi salam c'etait fait voler son vêtement par une pierre, sinon je rejette aussi tout ce qui est contradictoire (par exemple la majoriter des femmes sont en Enfer et il y en a 2fois plus que les hommes au Paradis, ou si on met pas un couvercle sur notre nourriture le soir les djinns vont y manger la nuit meme si le lendemain rien n'a bouger ou que l'on avait fait les invocation en entrant chez nous qui empeche les sheytan de rentrer)
tout ce qui est dans le Qu'ran je l'accepte car c'est la Parole D'Allah subhanahu wa ta'ala et elle est protégée, mais pour les hadith c'est pas pareil selon moi, car il ont étés noter 3siècles apres la mort du Prophete saws alors que certains ont été noté 30ans apres sa mort, et aussi que dans la science du hadith on considere un rapporteur qui notait les hadith comme faible car sa prouverait qu'il a une mauvaise memoire...
et si on regarde chez les chiites, ils ont aussi leur hadith que les sunnites n'ont pas, sa veut dire qu'un des deux groupes est dans l'erreur soit en suivant des faux hadith, soit en rejettant des vrais hadith, alors que le Qu'ran est préserver y'a aucuns doute
sinon pour ce que tu dis que les 'oulémas authentifient il faut les suivres et bien les 'oulémas chretiens eux croient en la Bible et disent qu'il est obliger d'y croire pour etre bon chretien, et encore sa depend la aussi du groupe car les catholique disent que se sont eux sur le haqq, les orthodoxes disent pareil

salam

il est partit confu

SALAM

Pour suivre le Coran , il faut suivre le messager et cela n'est pas un Hadith mais un verset .
La tache du prophète contrairement a ce que propagent certains coranistes , n'est pas la simple transmission du Coran , mais egalement sa mise en pratique ...cette mise en pratique du Coran est la Sunna .
Allah demande au prophete saws de transmettre le Coran, mais également de le suivre , et nous demande à nous de suivre Mohammed saws dans sa pratique du coran, dans sa compréhension du Coran ...

il ne faut pas tomber dans les extrêmes mon frere , les sunites ne sont pas tous haditistes..

SALAM

Pour suivre le Coran , il faut suivre le messager et cela n'est pas un Hadith mais un verset .
La tache du prophète contrairement a ce que propagent certains coranistes , n'est pas la simple transmission du Coran , mais egalement sa mise en pratique ...cette mise en pratique du Coran est la Sunna .
Allah demande au prophete saws de transmettre le Coran, mais également de le suivre , et nous demande à nous de suivre Mohammed saws dans sa pratique du coran, dans sa compréhension du Coran ...

il ne faut pas tomber dans les extrêmes mon frere , les sunites ne sont pas tous haditistes..

quelqu'un sur ce forum avait donné l'exemple d'un livre scolaire qu'un prof présente à ses élèves. C'est exactement ça. Le prophète sws est venu avec le coran et il a du leur montré, leur expliquer. Jamais un prof va dire à ses élèves voila votre livre de math maintenant débrouillez-vous! lol, il faut savoir aussi comment mettre en pratique.

SALAM

Bien évidemment que si puisque les interprétations coraniques sont figées par certains hadiths.

Bien évidemment que si puisque les interprétations coraniques sont figées par certains hadiths.

je ne dis pas le contraire, ce qui me gene c'est l opposition Coranistes/sunites...
Alors que les sunites ne sont pas tous Haditistes ..
ceux qui ont instauré le Hadiths comme 2e source de legislation ne sont pas les sunites , mais une partie , appelé au debut " Ahl Al Hadith" ou " Al Hachawya" ..

Les mutazilah sont par exemple issu du sunisme , mais etaient en opposition aux Haditistes , et il fut un temps ou le mutazilisme etait le Minhaj officiel de l'empire islamique ...

je ne dis pas le contraire, ce qui me gene c'est l opposition Coranistes/sunites...
Alors que les sunites ne sont pas tous Haditistes ..
ceux qui ont instauré le Hadiths comme 2e source de legislation ne sont pas les sunites , mais une partie , appelé au debut " Ahl Al Hadith" ou " Al Hachawya" ..

Les mutazilah sont par exemple issu du sunisme , mais etaient en opposition aux Haditistes , et il fut un temps ou le mutazilisme etait le Minhaj officiel de l'empire islamique ...

Sauf que les mu'tazilites faisaient l'usage de leur raison et de la réflexion et n'étaient pas dans une dynamique de suivisme aveugle sans aucune forme d'esprit critique.

On ne peut pas le comparer avec le sunnisme actuel.

Sauf que les mu'tazilites faisaient l'usage de leur raison et de la réflexion et n'étaient pas dans une dynamique de suivisme aveugle sans aucune forme d'esprit critique.

On ne peut pas le comparer avec le sunnisme actuel.

Meme le sunisme actuel n est pas homogene ....
les Ashaarites n ont pas la meme approche du Hadith que les salafistes par exemple.

quelqu'un sur ce forum avait donné l'exemple d'un livre scolaire qu'un prof présente à ses élèves. C'est exactement ça. Le prophète sws est venu avec le coran et il a du leur montré, leur expliquer. Jamais un prof va dire à ses élèves voila votre livre de math maintenant débrouillez-vous! lol, il faut savoir aussi comment mettre en pratique.

Notons: Livre scolaire à des élèves, des enfants donc. (Plus de livres scolaires à l'âge adulte)

Mais un adulte peut parfaitement se débrouiller sans prof. Il y a tout dans le livre: Cours, Démonstrations, Applications, Exercices.

La comparaison est pas mal mais pas adéquate. Try again :p

Notons: Livre scolaire à des élèves, des enfants donc. (Plus de livres scolaires à l'âge adulte)

Mais un adulte peut parfaitement se débrouiller sans prof. Il y a tout dans le livre: Cours, Démonstrations, Applications, Exercices.

ah bon? et les études supérieur ça n'existe pas? ya que les enfant qui vont à l'école?

désolé mais si je te donne une formule de math genre P= UI et que je ne t'explique rien tu va pouvoir le faire? ou bien il faut que je t'explique ce que veut dire P, et U, et I et qu'ensuite je te fasse la démontration, etc?

Si t'es doué à ce point pour deviner les choses sans aucune explication ni démo, ben bravo.

Alors les profs de fac n ont aucune utilitée finalement ...il suffit de distribuer les livres aux eleves et economiser sur les salaires verser aux profs , sans oublier les batiments etc...:oh:

Alors les profs de fac n ont aucune utilitée finalement ...il suffit de distribuer les livres aux eleves et economiser sur les salaires verser aux profs , sans oublier les batiments etc...:oh:

le coran
sont des directgive claire que seul mouhamed et pas un autre recoit de dieu
et donc comme il est dit dans le coran mouhamed a la fonction de transmetre clairement se qui lui est reveler

Salam 3aleyk.

Ce n etait pas la peine une aussi longue justification a ma petite remarque ^^

Tu t'obstines à parler de hadith alors que les ablutions sont mentionnés dans le coran,les principaux gestes de la prière le sont également sans oublier que la prière telle que nous la connaissons n'était pas une invention du prophète, loin de là.

On t'a déjà dit tout cela et tu t'en fiches.Parfait.Mais répéter les mêmes "remarques" indéfiniment ne changera ni nos explications ni ta bêtise.

Tu t'obstines à parler de hadith alors que les ablutions sont mentionnés dans le coran,les principaux gestes de la prière le sont également sans oublier que la prière telle que nous la connaissons n'était pas une invention du prophète, loin de là.

On t'a déjà dit tout cela et tu t'en fiches.Parfait.Mais répéter les mêmes "remarques" indéfiniment ne changera ni nos explications ni ta bêtise.

Eh bien montre moi les Versets qui decrivent la priere,les ablutions,le pelerinage etc... que les Musulmans font actuellement ^^

Lol pourquoi tu m insultes ma Sista Cherie,c etait pas l amour fou entre nous? :pleurs:

Eh bien montre moi les Versets qui decrivent la priere,les ablutions,le pelerinage etc... que les Musulmans font actuellement ^^

Fais des recherches sinon trouve les posts qui en parlent.

Lol pourquoi tu m insultes ma Sista Cherie,c etait pas l amour fou entre nous? :pleurs:

Arrête ce jeu hypocrite, tu viens juste de réserver sans notre accord des places dans un hôpital psychiatrique. :prudent:

Fais des recherches sinon trouve les posts qui en parlent.

Tu devrais faire du rugby,tu as l art de l esquive en toi :D

Arrête ce jeu hypocrite, tu viens juste de réserver sans notre accord des places dans un hôpital psychiatrique. :prudent:
Non mais pas pour toi car:

Entre nous
C'est l'histoire
Qui commence au hasard
De nos yeux qui se cherchent
Entre nous

Entre nous
De nos bras
C'est le temps qui donnera
Un premier rendez-vous
Entre nous

salam

sinon bro creer un autre topic ici on parle des gens qui se disent sunnite mais qui croit que se qui leur arrange

qui adopte des mode de vie contraire a se qui se dit dans les hadith qui ont adopter une vie semblable que les gens qui ne croit pas en mouhamed alor que sa leur est interdit
qui choississent le voile o la barbe mais prefere vivre a occidental ou a occident
qui prone que islam et une revolution alor quon y trouve des penser erroner voir meme depasser

salam

sinon bro creer un autre topic ici on parle des gens qui se disent sunnite mais qui croit que se qui leur arrange

qui adopte des mode de vie contraire a se qui se dit dans les hadith qui ont adopter une vie semblable que les gens qui ne croit pas en mouhamed alor que sa leur est interdit
qui choississent le voile o la barbe mais prefere vivre a occidental ou a occident
qui prone que islam et une revolution alor quon y trouve des penser erroner voir meme depasser
Inch Allah je parlerai de toi a mon entraineur aussi :D

Je suis ceuxx qui sont en accord avec le coran et la sunnah
pr la minorité restante je laisse allah les juger ya du bon et mauvais partout

Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil: ‹Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah?› - Alors, les autres diront: ‹Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire›.

et donc tu sera comme moi et comme les autre juger sur tes choix et on verra si ta methode de suivre un livre en plus de celui de dieu vaut celui de suivre que le livre de dieu

apres la question est celle la puisque tu dit suivre les hadith et les avis de ceux qui les suivent et qui ont une connaissance qui les place au rang de savant

est se que tu es pour allaitement des adulte emise pa des cheickh en se basant selon eux sur le coran et les hadith ???
ou fait tu partis des gens qui rejette cette avis qui a des fondement
juste par se que ca correspond pas a ta conscience et a se que les gens peuvent penser de islam sur cette avis ???

et donc si certain sunnite soffusque contre cet avis baser selon des SAVANT qui base leur savoir selon eux sur le coran et les hadith
est se que les sunnite qui rejette cet avis rejette se qui les arrange et

donc font il un
islam a la carte pour arranger leur concience leur condition ou pour meme montrer une belle image de leur culte vis a vis du regard exterieur pour mieu sintegrer ou pour mieu justifier leur culte ???

Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil: ‹Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah?› - Alors, les autres diront: ‹Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire›.

et donc tu sera comme moi et comme les autre juger sur tes choix et on verra si ta methode de suivre un livre en plus de celui de dieu vaut celui de suivre que le livre de dieu

apres la question est celle la puisque tu dit suivre les hadith et les avis de ceux qui les suivent et qui ont une connaissance qui les place au rang de savant

est se que tu es pour ou contre allaitement des adulte emise pa des cheickh en se basant selon eux sur le coran et les hadith ???
ou fait tu partis des gens qui rejette cette avis qui a des fondement juste par se que ca correspond pas a ta conscience et as eque les gens peuvent penser de islam sur cette avis ???
Ecoute a la base je ne discute jamais islam ac des coraniste(c est ma resolution) mnt je vais te repondre et ca sera ma derniere reponse :)

Au fond de toi tu penses detenir la clé de la vérité et c est tant mieux pr toi..je ne vais meme pas prendre la peine de repondre a ca je n ai rien a justifier tu fais ce que tu veux. .
le coran et le seul livre les hadiths sont un complement et je ne mettrais jamais les hadith avant le coran

Ensuite concernant cette fatwa. . Qui a ete retiré. .fais bien une recherche sur la personne qui l a lancé et tu trouveras d ou viens la stupidite de cette fatwa..
comme je t ai dis je suis les savants qui st en accord avec le coran et la sunnah dans cette fatwa je ne vois rien qu on puisse mettre en parallele

Pr finir si pr toi il te suffit d une fatwa pr rejeter tt ce qui se dit de magnifique sur notre bien aimé prophete eh bien je te repondrais que c est gravissime de rejeter des enseignement prophetique parce que 3 ou 4 sujets ne correspondent pas au coran. .

A savoir qui est ds l egarement.. seul Allah a la faculté d en juger

Wa salam

Ecoute a la base je ne discute jamais islam ac des coraniste(c est ma resolution) mnt je vais te repondre et ca sera ma derniere reponse :)

Au fond de toi tu penses detenir la clé de la vérité et c est tant mieux pr toi..je ne vais meme pas prendre la peine de repondre a ca je n ai rien a justifier tu fais ce que tu veux. .
le coran et le seul livre les hadiths sont un complement et je ne mettrais jamais les hadith avant le coran

Ensuite concernant cette fatwa. . Qui a ete retiré. .fais bien une recherche sur la personne qui l a lancé et tu trouveras d ou viens la stupidite de cette fatwa..
comme je t ai dis je suis les savants qui st en accord avec le coran et la sunnah dans cette fatwa je ne vois rien qu on puisse mettre en parallele

Pr finir si pr toi il te suffit d une fatwa pr rejeter tt ce qui se dit de magnifique sur notre bien aimé prophete eh bien je te repondrais que c est gravissime de rejeter des enseignement prophetique parce que 3 ou 4 sujets ne correspondent pas au coran. .

A savoir qui est ds l egarement.. seul Allah a la faculté d en juger

Wa salam

sheick sunnite albani et tamiya sont des grand savant sunnite qui maitrise parfaitement les hadith et eux affirme que oui pour allaitemment
et donc comme je lest dit les sunnite vous faites un islam a la carte vous rejeter se qui parait insencer alor que dans vos hadith il ya des obligation autorisation et meme interdit incencer mais valide vous rejeter selon vos envie pour votre concience ou pour montrer un aspect licer de vos croytance aux hadith ou pour meme prendre se qui vous arrange

D' après Aicha (qu'Allah l’agrée) Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) :"Ô Envoyé d'Allah ! Remarque les signes du mécontentement la figure de Abou Hodhaiyfa (mon époux) de la présence fréquente de Salim, son allié chez nous.
Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) lui dit: "Allaite le" (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage) "Et comment allaiterais je un adulte pareille?"
Le Prophète (Paix et Bénédiction soit sur lui) sourit : "Je sais bien que c'est un homme adulte." Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) ajouta dans sa version :
"Et qu'il prit part a la bataille de badr."
(Hadith rapporté dans le sahih Mouslim (qu'Allah soit satisfait de lui) en arabe n°2636)

Retour