L'Islam à la carte de certains sunnites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
sheick sunnite albani et tamiya sont des grand savant sunnite qui maitrise parfaitement les hadith et eux affirme que oui pour allaitemment
et donc comme je lest dit les sunnite vous faites un islam a la carte vous rejeter se qui parait insencer alor que dans vos hadith il ya des obligation autorisation et meme interdit incencer mais valide vous rejeter selon vos envie votre concience ou pour montrer un aspect licer de vos croytance aux hadith

D' après Aicha (qu'Allah l’agrée) Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) :"Ô Envoyé d'Allah ! Remarque les signes du mécontentement la figure de Abou Hodhaiyfa (mon époux) de la présence fréquente de Salim, son allié chez nous.
Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) lui dit: "Allaite le" (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage) "Et comment allaiterais je un adulte pareille?"
Le Prophète (Paix et Bénédiction soit sur lui) sourit : "Je sais bien que c'est un homme adulte." Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) ajouta dans sa version :
"Et qu'il prit part a la bataille de badr."
(Hadith rapporté dans le sahih Mouslim (qu'Allah soit satisfait de lui) en arabe n°2636)
Ca c est l etiquette que tu aimerais ns coller mais soit juste lucide deux minutes

En quoi ce hadith peut il avoir ne serait ce qu un rapport avec la fatwa concernée! !!
c est d ailleurs pr cela qu elle a ete retiré
donc encore une fois on ne choisit pas a la carte des mauvaises interpretation y en a partout je pourrais faire de memes dans votre conception du coranisme (mais a vrai dire je m en fou)

Dc je me repete fais des recherches sur cette fatwa en question( heureusement qu elle est la pr te servir)et renseigne toi plus sur les raisons pr lesquelles elle a ete retiré etc bref

Je n ai rien d autre a ajouter. .fin de la discussion pr ma part j espere que d autre se feront un plaisir de poursuivre le debat moi ya lgtps que je m y interesse plus :)

Ca c est l etiquette que tu aimerais ns coller mais soit juste lucide deux minutes

En quoi ce hadith peut il avoir ne serait ce qu un rapport avec la fatwa concernée! !!
c est d ailleurs pr cela qu elle a ete retiré
donc encore une fois on ne choisit pas a la carte des mauvaises interpretation y en a partout je pourrais faire de memes dans votre conception du coranisme (mais a vrai dire je m en fou)

Dc je me repete fais des recherches sur cette fatwa en question( heureusement qu elle est la pr te servir)et renseigne toi plus sur les raisons pr lesquelles elle a ete retiré etc bref

Je n ai rien d autre a ajouter. .fin de la discussion pr ma part j espere que d autre se feront un plaisir de poursuivre le debat moi ya lgtps que je m y interesse plus :)

ta rien a dire c normal
les gens se base sur les hadith que tu croit mais tu les rejette en bloque

mais bon on va dire que les chose valide tu fait tes course dessus et donc faire un islam a la carte

في السنن من حديث المقدام بن معدي كرب عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال : { ألا إني أوتيت القرآن ومثله معه ، ألا يوشك رجل شبعان على [ ص: 220 ] أريكته يقول : عليكم بهذا القرآن فما وجدتم فيه من حلال فأحلوه وما وجدتم فيه من حرام فحرموه ، ألا لا يحل لكم الحمار الأهلي ، ولا كل ذي ناب من السباع ، ولا لقطة مال المعاهد } وفي لفظ : { يوشك أن يقعد الرجل على أريكته فيحدث بحديثي فيقول : بيني وبينكم كتاب الله ، فما وجدنا فيه حلالا استحللناه ، وما وجدناه فيه حراما حرمناه ، وإن ما حرم رسول الله صلى الله عليه وسلم كما حرم الله } قال الترمذي : حديث حسن ، وقال البيهقي : إسناده صحيح .

في السنن من حديث المقدام بن معدي كرب عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال : { ألا إني أوتيت القرآن ومثله معه ، ألا يوشك رجل شبعان على [ ص: 220 ] أريكته يقول : عليكم بهذا القرآن فما وجدتم فيه من حلال فأحلوه وما وجدتم فيه من حرام فحرموه ، ألا لا يحل لكم الحمار الأهلي ، ولا كل ذي ناب من السباع ، ولا لقطة مال المعاهد } وفي لفظ : { يوشك أن يقعد الرجل على أريكته فيحدث بحديثي فيقول : بيني وبينكم كتاب الله ، فما وجدنا فيه حلالا استحللناه ، وما وجدناه فيه حراما حرمناه ، وإن ما حرم رسول الله صلى الله عليه وسلم كما حرم الله } قال الترمذي : حديث حسن ، وقال البيهقي : إسناده صحيح .

J'ai toujours aimé le sens de l'improvisation des valeureux ancêtres!:D

Salam masoeur
peu tu mdire pkoi elle a etai retiré ? histoire ke jappreenne un truc aujourdhui ?

barakALLAHoufik pr ta futur réponse inchALLAH !
Wa 3aleikoum salam

Tu sais parfaitement pkoi une telle fatwa a ete retirée
tu as un ordi (moi je suis avec mn tel ) fais des recherches et tu auras tes reponses inchallah

Wa fik el baraka :)

Wa salam

Selem, je te reprend juste sur ça (le reste n'est pas intéressant):
sheick sunnite albani et tamiya sont des grand savant sunnite qui maitrise parfaitement les hadith et eux affirme que oui pour allaitemment (de l'adulte)
1/ Je me suis permis de préciser ta pensée (c'est entre parenthèse, en gras et en
italique) car ce qui choque et te choque par la même occasion n'est pas l'allaitement du
nourrisson mais bien celui de l'adulte.

2/ Cheikh Al-Albany (ra) n'a jamais été d'avis qu'il soit permis pour un adulte de se nourrir
du lait maternel d'une femme de quelque manière que ce soit dans le but de devenir son
mahram ou pour n'importe quelle raison. Et c'est on ne peut plus faux pour Cheikh Ibn Taymiya (ra)!

3/ Il peut exister quelque rare savant (je dis savant mais j'en sais rien car je n'ai rien lu
d'eux) qui on émis cette avis juridique à savoir: l'allaitement de l'adulte n'est illicite en Islam.
Mais à ma connaissance, il s'agissait d'un savant égyptien dans un contexte
particulier où les femmes étaient amenées à côtoyer des hommes dans le cadre leur
travail. Bien évidemment, il s'est fait remettre en place par l'ensemble des savants et
preuves à l'appui car en Islam on parle avec preuve (et c'est ce que tu ne fais pas ou
très rarement au passage)!

1/ Je me suis permis de préciser ta pensée (c'est entre parenthèse, en gras et en
italique) car ce qui choque et te choque par la même occasion n'est pas l'allaitement du

2/ Cheikh Al-Albany (ra) n'a jamais été d'avis qu'il soit permis pour un adulte de se nourrir
du lait maternel d'une femme de quelque manière que ce soit dans le but de devenir son
mahram ou pour n'importe quelle raison. Et c'est on ne peut plus faux pour Cheikh Ibn Taymiya (ra)!

3/ Il peut exister quelque rare savant (je dis savant mais j'en sais rien car je n'ai rien lu
d'eux) qui on émis cette avis juridique à savoir: l'allaitement de l'adulte n'est illicite en Islam.
particulier où les femmes étaient amenées à côtoyer des hommes dans le cadre leur
travail. Bien évidemment, il s'est fait remettre en place par l'ensemble des savants et
preuves à l'appui car en Islam on parle avec preuve (et c'est ce que tu ne fais pas ou
Barak allahu fiki ya okhty pr avoir pris le tps de repondre. .

Perso ca m epuise. .

Et le pire c est qu on ose mettre sur le dos de savants des choses qu ils n ont jamais dites
je finierais par avant de vouloir deverser sa haine contre une personne assurez vous au moins du caractere veridique de vos accusations..

Perso ca m epuise. .

Et le pire c est qu on ose mettre sur le dos de savants des choses qu ils n ont jamais dites
je finierais par avant de vouloir deverser sa haine contre une personne assurez vous au moins du caractere veridique de vos accusations..

c un frère ;)
moi jaccuse personne jessaye de comprendr

ki a mis cett fatwa ???
ki es daccord avec cett fatwa ??
et pkoi ils lon enlevé ??

ai pa tro compris ...

Perso ca m epuise. .

Wa fîk bârak'Allah
Kheyr incha'Allah
ps: c'est akhî :D
Merci frérot, quelque fois j'ai envi de crier "adubilah"! LOL

peut etre que se qui est en bas sert a rien

"La mère des fidèles Aïsha utilisa cela [c’est-à-dire le récit de l'allaitement de Sâlim mawlâ Hodhayfa adulte] pour les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle: elle ordonnait à sa s½ur Omm Kalthoum fille d'Abou Bakr as-Siddîq et aux filles de son frère d'allaiter les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle. Les autres épouses du Messager, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement." (Mouwatta'a de l'Imam Mâlik, v.2 p.605 hadith 1265)

D' après Aicha (qu'Allah l’agrée) Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) :"Ô Envoyé d'Allah ! Remarque les signes du mécontentement la figure de Abou Hodhaiyfa (mon époux) de la présence fréquente de Salim, son allié chez nous.
Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) lui dit: "Allaite le" (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage) "Et comment allaiterais je un adulte pareille?"
Le Prophète (Paix et Bénédiction soit sur lui) sourit : "Je sais bien que c'est un homme adulte." Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) ajouta dans sa version :
(Hadith rapporté dans le sahih Mouslim (qu'Allah soit satisfait de lui) en arabe n°2636)

peut etre que se qui est en bas sert a rien

"La mère des fidèles Aïsha utilisa cela [c’est-à-dire le récit de l'allaitement de Sâlim mawlâ Hodhayfa adulte] pour les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle: elle ordonnait à sa s½ur Omm Kalthoum fille d'Abou Bakr as-Siddîq et aux filles de son frère d'allaiter les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle. Les autres épouses du Messager, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement." (Mouwatta'a de l'Imam Mâlik, v.2 p.605 hadith 1265)

aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh

au dela meme de la fatwa ce son des hadiths ...sahih en plus ...

aie aie ... ok lallaitement dadulte es donc une sunnah c sa ?

hum ... vous etes sur ke sa vien du prophète saws ?

salam

comme je te les dit c un sunnisme lice que les gens font un islam a la carte (ca existe pas )

apres ca fait clicher
mais c comme certain magrebin qui son entre eux et qui vante qui legitime la violence et son fiere que le coran c propager par leper

et quand ils sont en face de gens pas comme eux il explique que le sunnisme et une religion de paix ;)

avec certaine personne et pas tous on a limpression que les gens font un islam a la carte

Mais tu te rends compte des conclusions stupides que tu nous ponds

Garde la ta haine mn frere va prier en direction de jerusalem.. etc c est ta vie. .c est pas toi qui va changer les 84 pour cent de sunnite dans le monde :)

Garde la ta haine mn frere va prier en direction de jerusalem.. etc c est ta vie. .c est pas toi qui va changer les 84 pour cent de sunnite dans le monde :)

MAI KESTU RACONTE ????

tu di ke cest une fatwa stupide et donc les hadiths ??? les hadiths stipule la meme chose ke la fatwa et donc ??

sinon pr ta gouverne je prie comme toi et en direction de la Kaaba et je prie ALLAH seul sans aucun associé ,si tu veu aller encore plu loin IL ES LE SEUL KE JE CRAINS !

kALLAH soit loué !

non mais les 84 ont changer un qui suit le hadith de la brabe mais pas celui qui interdit de vivre en france

un qui croit au hadith mais parle quil faut faire que les 5 pillier

les femme qui parle de hijan alor quelle nont pas de mahram ......................

on va dire dans les 84 les 84 croit parteiellement et peut etre 5 pratique totalement

salam

comme je te les dit c un sunnisme lice que les gens font un islam a la carte (ca existe pas )

apres ca fait clicher
mais c comme certain magrebin qui son entre eux et qui vante qui legitime la violence et son fiere que le coran c propager par leper

et quand ils sont en face de gens pas comme eux il explique que le sunnisme et une religion de paix ;)

avec certaine personne et pas tous on a limpression que les gens font un islam a la carte

mais si les gens disen ke la fatwa es stupide ,alor ke les hadiths stipule la meme chose ,ya pa un peu beaucou dhypocrisie ???

moi jai lu dan le QURAN ke lhypocrite ne réussira pas !

mais si les gens disen ke la fatwa es stupide ,alor ke les hadiths stipule la meme chose ,ya pa un peu beaucou dhypocrisie ???

moi jai lu dan le QURAN ke lhypocrite ne réussira pas !

c se que je test dit
c une image lice si on suivait tout les hadith sen prendre en compte loccident ca serait pire que afganistant

le sunnisme et le chiisme vis une remise en question car c la prmier foi que des sunnite et des chiite sont pas controler par un clerger et donc on voit le clerger embelir leur religion plus que dire la veriter de se quil sont reelement

et les gens au contact dautre culture dominante se voit travesstir leur croyance aux hadith

le coran ya rien a remetre en cause car c la veriter
les gens se convertisse a la lecture du coran et pas a la lecture des hadith ou des savant ou ayatholah

c se que je test dit
c une image lice si on suivait tout les hadith sen prendre en compte loccident ca serait pire que afganistant

le sunnisme et le chiisme vis une remise en question car c la prmier foi que des sunnite et des chiite sont pas controler par un clerger et donc on voit le clerger embelir leur religion plus que dire la veriter de se quil sont reelement

oui mai c chelou tout de meme detre cramé a ce point la !!!

jveu dire dan le sens ou tu dis ke la fatwa es stupide ,et les hadiths stipule la meme chose ke la fatwa ,cest ken réalité tu dis ke ses hadith son stupide meme si tu veu faire le mytho ou jsai pa kell disquett sa marche pa car c cramé de fouuuuuu !

chelou cthistoire !
donc lallaitemen des adultes es une sunnah frère ???

oui mai c chelou tout de meme detre cramé a ce point la !!!

jveu dire dan le sens ou tu dis ke la fatwa es stupide ,et les hadiths stipule la meme chose ke la fatwa ,cest ken réalité tu dis ke ses hadith son stupide meme si tu veu faire le mytho ou jsai pa kell disquett sa marche pa car c cramé de fouuuuuu !

chelou cthistoire !
donc lallaitemen des adultes es une sunnah frère ???

salam regarde se que dieu dit

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès

donc il me parait difficle qune femme puissent donner le sein alor quelle a interdiction de les montrer et obligation de separer le sein de se qui est exterieur

donc comment un homme qui nest pas un mal impuissan et qui nest pas son fils son mari son pere ou son beau pere et qui nest pas un garcon impubere puissent taiter des sein puisque il ne sont pas a porter de vu et de toucher puisque un voile separe la personne du sein

et donc frere c pas une sunna du muslman c hadith c une sunna sunnite
on peut pas etre chiite et musulman de meme etre sunnite et musulman mais on peut etre croyant et chiite croyant et sunnite et croyant et musulman c une grosse difference

Monsieur je ne suis pas hypocrite evite de t adresser a moi avec" des soeur" hypocrite

Merci d avance :)

en religion c normal car il me semble sur se que tu dit sur bladi et defend et que threason defnd que vous netes pas frere et soeur de religion

mais on peut etre des frere et soeur magrebin ;) car la communauter magrebine(algerie marioc tunisie ) et une communauter a part

6.114 Chercherai-je un autre juge qu´Allah, alors que c´est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu´il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
6.115 Et la parole de ton Seigneur s´est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l´Audient, l´Omniscient.
6.116 Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t´égareront du sentier d´Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
6.117 Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s´égarent de Son sentier, et c´est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.

en religion c normal car il me semble sur se que tu dit sur bladi et defend et que threason defnd que vous netes pas frere et soeur de religion

mais on peut etre des frere et soeur magrebin ;) car la communauter magrebine(algerie marioc tunisie ) et une communauter a part

nan nan c ma soeur en religion ,elle crains ALLAH et aime le prophète saws donc c ma soeur ;)
ALLAH ne veut pa kon emietten la religion en secte ,moi je suis musulman et daucun autr courant !

Retour