L'Islam à la carte de certains sunnites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
Et dans le coran c'est mis quoi d'après toi? c'est mis accomplissez la salat (sans rien rajouter de détails) donc tu fais comment explique moi?

L'important c'est de prier, et non pas de faire une suite précise de positions. Tu crois franchement que si tu te plantes de position ou si tu oublies un rakat, ta prière est totalement invalide ? C'est ridicule. C'est pas un jeu vidéo. C'est pas un rite de magie noire.

L'important c'est de prier. Tu te prosternes en glorifiant le Seigneur et basta !
Dans le Coran, c'est toujours l'intention qui compte.
S'il n'y a peu ou pas d'instructions dans le Coran c'est qu'on est libre de prier de la manière qu'on veut du moment qu'on se prosterne et qu'on glorifie Dieu.
Au pire, on peut toujours imiter la prière des autres, mais les deux solutions sont à mon avis valides.

C'est comme si on écrivait "Mangez !", tu crois que tu vas chercher des hadiths pour trouver quoi et comment manger ? Couscous-merguez ? Steak-frites ? Avec une fourchette ? Avec des baguettes ?

Je précise cependant que c'est uniquement mon propre avis sur le moment. Parce que j'ai quand même encore beaucoup de choses à apprendre. Donc il se peut que j'aie tort.

Personnellement, si je rejette les hadiths, c'est parce que ce n'est pas fiable. J'écouterais volontiers un message du prophète mais rien d'indique que les hadiths viennent de sa bouche.
Quand tu vois un verre et que tu ne sais pas s'il s'agit d'alcool ou autre.. Tu évites. D'habitude, vous évitez ce qui n'est pas certain. Pourquoi ne pas faire pareil pour les hadiths.

Bref, tu m'as compris ?

LYON3: Ah. Mea culpa. Mais ça ne change rien puisque c'est occasionnel et non pas systématique.

exactement comme on fait quand il y a divergence entre les savants on prend l'avis qui nous semble le plus corect, exemple : pour la priere quand on se relève de l'inclinaison y'a divergence entre les savants si on remet ses mains sur la poitrine ou si on les laissent étendues le long du corps, a nous de prendre l'avis qui nous semble le plus juste, je fais exactement pareil pour les hadith car je prend en compte aussi l'avis des scientifiques
par exemple l'excision : les savants musulmans ont déclarés authentique certains hadith qui la recommande, mais des medecins et psychologues on prouvés tous les effets néfastes de cette pratique, donc pour moi je prend l'avis des scientifiques d'autant que cette pratique n'a aucuns intérêts

salam

se poste tetai destiner alor

comment une chose vrai peut te semblait plus ou moin juste ????

donc se que jai comprit par toi c tout se qui est vu nefaste par la culture moderne industrillel occidental tu le rejette

car si on etai au moyen age la lapidation exision la saigner .............netai pas nefaste et etait pratiquer
mais ses pratique ont ete rendu obsolette voir meme nefaste par le progres (medcine niveau de vie ...) et non pas par la religion

et donc tu es une illustration des gens qui rejette que se qui les choc dans leur culture islamo occidental
c a dire tu rejette des hadith tout se qui ne concorde pas avec ton niveau de vie moderne alor que si tetai au moyen age peut etre que tu naurait pas la position que ta

et quand tu dit je prend aussi lavis des scientifique tu appui mon analyse qui est que tu raisonne en religion non pas avec des source religieuse mais en terme de norme et valeur et regle en dehor de islam se qui equivaudrer a dire je vais chez le dentiste car lavis du medcecin au sujet de mon bras ne me plait pas

en gros tu es une illustration plus que parfaite de se topic tu ne tinterroge que sur se qui te choc et donc te plat pas ou ne plait pas a lautre et islam c pas un islam a la carte ya des position a prendre

salam

donc se que jai comprit par toi c tout se qui est vu nefaste par la culture moderne industrillel occidental tu le rejette

car si on etai au moyen age la lapidation exision la saigner .............netai pas nefaste et etait pratiquer
mais ses pratique ont ete rendu obsolette voir meme nefaste par le progres (medcine niveau de vie ...) et non pas par la religion

et donc tu es une illustration des gens qui rejette que se qui les choc dans leur culture islamo occidental
c a dire tu rejette des hadith tout se qui ne concorde pas avec ton niveau de vie moderne alor que si tetai au moyen age peut etre que tu naurait pas la position que ta

et quand tu dit je prend aussi lavis des scientifique tu appui mon analyse qui est que tu raisonne en religion non pas avec des source religieuse mais en terme de norme et valeur et regle en dehor de islam se qui equivaudrer a dire je vais chez le dentiste car lavis du medcecin au sujet de mon bras ne me plait pas

en gros tu es une illustration plus que parfaite de se topic tu ne tinterroge que sur se qui te choc et donc te plat pas ou ne plait pas a lautre et islam c pas un islam a la carte ya des position a prendre

mais il cherche la vérité ...et cett sincérité que son coeur vit ,peu lammener a une récompense de l'ETERNEL !

ALLAH est CELUI qui guide et CELUI qui égare ...

nous somme légaré dun autre mai limportan c kALLAH nous guide et pr cela ,seul la piété et les bonnes oeuvres latteigne ...

accentuonsnotre sincérité ...

mais il cherche la vérité ...et cett sincérité que son coeur vit ,peu lammener a une récompense de l'ETERNEL !

ALLAH est CELUI qui guide et CELUI qui égare ...

nous somme légaré dun autre mai limportan c kALLAH nous guide et pr cela ,seul la piété et les bonnes oeuvres latteigne ...

accentuonsnotre sincérité ...

salam

on debat sur nos position limportant c que chacun montre sa position pour voir celle qui est la plus juste et pas forcement la plus belle

se qui est juste na pas de faille et se qui nest pas en as

donc cherchon le juste qui est la veriter

salam

pas du tout je juge pas selon l'occident par exemple moi je dis qu'il faut couper la main du voleur, mais j'ai expliquer que je regarde le Qu'ran, je n'y voit aucunes contradictions, aucunes erreurs scientifiques, par contre pour les hadith j'en voit, je pose des questions, on me repond de penser a autre choses, a partir de la je me dit il y a un probleme sur ce hadith, j'ai un doute, je regarde ce que dit la science dessus, les mededins... et je fais mon jugement, car les savants eux acceptent tous les hadith authentiques, donc si je demande pâr rapport a un hadith que je comprend pas on me repond que je m'egare faut pas penser a sa

pas du tout je juge pas selon l'occident par exemple moi je dis qu'il faut couper la main du voleur, mais j'ai expliquer que je regarde le Qu'ran, je n'y voit aucunes contradictions, aucunes erreurs scientifiques, par contre pour les hadith j'en voit, je pose des questions, on me repond de penser a autre choses, a partir de la je me dit il y a un probleme sur ce hadith, j'ai un doute, je regarde ce que dit la science dessus, les mededins... et je fais mon jugement, car les savants eux acceptent tous les hadith authentiques, donc si je demande pâr rapport a un hadith que je comprend pas on me repond que je m'egare faut pas penser a sa

salam

pour lhistoire de la main et du voleur

39 Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
39 Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

c une inteligence que dieu nous montre un moyen de faire respecter la justice puisque tout les voleur vont demander pardon et donc on se doit de pardonner et donc la notion de couper la main et plus un moyen de faire respecter la justice et de chercher le repentir et un bon comportemenet face au juge qui peut lui couper la main

si tu veut en france si les juge avait e pouvoir de couper la main a tous ceux qui sont juger de vol les voleur de scooter ninsulterai pas la juge le systeme et meme le jugement

L'important c'est de prier, et non pas de faire une suite précise de positions. Tu crois franchement que si tu te plantes de position ou si tu oublies un rakat, ta prière est totalement invalide ? C'est ridicule. C'est pas un jeu vidéo. C'est pas un rite de magie noire.

L'important c'est de prier. Tu te prosternes en glorifiant le Seigneur et basta !
Dans le Coran, c'est toujours l'intention qui compte.
S'il n'y a peu ou pas d'instructions dans le Coran c'est qu'on est libre de prier de la manière qu'on veut du moment qu'on se prosterne et qu'on glorifie Dieu.
Au pire, on peut toujours imiter la prière des autres, mais les deux solutions sont à mon avis valides.

C'est comme si on écrivait "Mangez !", tu crois que tu vas chercher des hadiths pour trouver quoi et comment manger ? Couscous-merguez ? Steak-frites ? Avec une fourchette ? Avec des baguettes ?

Je précise cependant que c'est uniquement mon propre avis sur le moment. Parce que j'ai quand même encore beaucoup de choses à apprendre. Donc il se peut que j'aie tort.

Personnellement, si je rejette les hadiths, c'est parce que ce n'est pas fiable. J'écouterais volontiers un message du prophète mais rien d'indique que les hadiths viennent de sa bouche.
Quand tu vois un verre et que tu ne sais pas s'il s'agit d'alcool ou autre.. Tu évites. D'habitude, vous évitez ce qui n'est pas certain. Pourquoi ne pas faire pareil pour les hadiths.

Bref, tu m'as compris ?

ok, chacun sa façon de voir les choses
Mais je trouve que c'est pas trop se donner de la peine de faire une petite prière rapidos comme ça sans gestuelle, bref ça a l'air très simplet et sans grande valeur. Ça fait genre j'ai la flemme de prendre du temps pour mon Seigneur.

Et que penses tu du verset qui dit: inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent? donc c'est que tu dois bien faire les meme geste que les autres pendant la salat, non?

Mais je trouve que c'est pas trop se donner de la peine de faire une petite prière rapidos comme ça sans gestuelle, bref ça a l'air très simplet et sans grande valeur. Ça fait genre j'ai la flemme de prendre du temps pour mon Seigneur.

Et que penses tu du verset qui dit: inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent? donc c'est que tu dois bien faire les meme geste que les autres pendant la salat, non?

salam ma soeur

prtan ya la prière du voyageur ki peu faire sa priere en meme temp kil es sur son chameau ou autr monture ...il ne fau pa sous estimer la puissance de concentration dan la prière de l'âme !

salam ma soeur

prtan ya la prière du voyageur ki peu faire sa priere en meme temp kil es sur son chameau ou autr monture ...il ne fau pa sous estimer la puissance de concentration dan la prière de l'âme !

oui mais là c'est en situation spéciale, Allah nous veut la facilité, mais quand t'es tranquilou chez toi, ben ça fait super flemmard de pas vouloir se prosterné ni s'incliner.

oui mais là c'est en situation spéciale, Allah nous veut la facilité, mais quand t'es tranquilou chez toi, ben ça fait super flemmard de pas vouloir se prosterné ni s'incliner.

ui bien sur ma soeur ...moi jaime profondémen la prosternation et linclinaison ,cest tro beau ...dailleur c la meilleur position humain pr moi ...

mai il ne fau pa sous estimer la puissance de l'âme !

salam

se que lont peut dire apres quelque echange

c que non les gens prone des chose alor quil ne lapplique pas on en as eu en exemple durant se topic ca ma impressionner
et les autre qui ne croit pas se qui croit
et les autre qui cherche a justifier le bienfonder de leur croyance en ne choissisant que se qui leur plait
certain meme font du bruit le foulard et autre alor que dans leur croyance il ne pourrer meme pas vivre en occident car ca leur et interdit

apres se topic a montrer un grand probleme c que les sunnite eux meme ne savent rien de leur religion on leur sort des chose de leur hadith mais il ne sont plus daccor alor que les hadith sont claire on a impression que les gens choississent de croire aux hadith qui veulent eux et de pratiquer se quil veulent

quand on parle avec des sunnite sur lapplication de la lapidation certain hadith comme par exemple se qui concerne allaitememnt ...................les gens son choquer et se borne a nous dire islam se resume a faire le bien

bon voila cela confirme islam a la carte de certain et pas tous sunnite
car c bvrai il existe une tres tres petite minauriter qui croit et pratique se quil pense on les voit en afganistan en somalie arabie saoudite et dans certain pay ou regne la charia des hadith
mais au moin ils ont le merite de vivre pleinement leur croyance et de ne pas faire comme tarik ramadan et certain pseudo suiviste de ramadan dessayer de rendre beau aux yeux de lautre et a leurs yeux leur croyance aux hadith

voila jesperen que se topic aura eclairer certain sur se qui croit et dans accepter les faccette et de ne pas soffusquer si la planete entiere ne comprend pas leur religion car les sunnite eux meme ne savent pas se que contienne leur religion
le clerger leur dit que le sunnisme c la paix alor il se borne a le repeter si le clerger di une chose alor les gens suive meme si les fondment se contredise mais personne pensera a verifier puisque le savant ou yayatholah c le gragiste ou le dentiste de la religion et donc se sont des expert

le plus grand malheur du sunnisme et du chiisme c le progres car
si on analyse bien islam qui est dans le coran et une revolution jusqa maintenat pour beaucoupp de peuple et de personne et le sunnisme a profiter de cette revolution mais en bloquant le coran revolutionnnaire par autres texte le sunnisme c heurter au progrer car occident avant detre develooper vivait avec une penser retrograde vis a vis de islam et du sunnisme mais avec le progres de occident
occident a rendu obsolete le sunnisme et mem obscure
lage dor du sunnisme se limite au retard des autre peuple et culture
une foi que certain peuple et culture se sont develloper le sunnisme et le chiisme passe pour archaaique mais si on analyse bien le coran jamais les critique ne lont toucher

pour finir a chacun sa religion et a chacun c frere et soeur en religion
:eek: Tu lis mal, je crois, les interventions des autres ou en tout cas tu n'as pas dû lire
ce que j'ai répondu concernant tes petites allégations et autre propos du même genre!

:eek: Tu lis mal, je crois, les interventions des autres ou en tout cas tu n'as pas dû lire
ce que j'ai répondu concernant tes petites allégations et autre propos du même genre!

salam

jai bien lu et se que je dit et vrai et prouver par se topivc apres

se qui a ete dit pour tamiya et albanie c vrai je me suis tromper il nautoriser pas allaitement a tout va mais autoriser allaitement si une personne se retrouver dans le cas de salim cherche sur le net tu verra

apres pour le reste tamiya ou pas les hadith citer son claire et sans equivoque il sont dit sahih jusqua preuve du contraire
et ses hadith prevoit tout bonement de allaiter des adulte que tu veuille ou non si tu rejette ca alor que le hadith et claire et sahih c que ta un probleme

et donc se probleme c comme on la dit certain choississent les hadith qui veulent et interprete comme il veulent ,comme leur lepoque leur permet, comme lenvironement le permet et comme leur conscience(de soi et de autre) humaine leur permet

et donc les sunnite et les chiite font de la religion a la carte un des grand chef cuisinier chez les sunnite et le bien comnnu tarik ramadan qui islamise sa sa sauce se qui est bien ou pas comme les autre oulama sauf que la differenc entre tarik et les oulama c que tarik veut satisfaire opinion occidental et les oulama lopinion royal

Selem

jai bien lu et se que je dit et vrai et prouver par se topivc apres
Tu as bien lu mais tu n'as pas compris car ton topic ne prouve rien du tout mon ami!

se qui a ete dit pour tamiya et albanie c vrai je me suis tromper il nautoriser pas allaitement a tout va mais autoriser allaitement si une personne se retrouver dans le cas de salim cherche sur le net tu verra
Tu t'es trompé au sujet de ces deux savants mais il aurait fallu que tu l'avoues un peu
avant. Et sache mon ami qu'ils n'ont jamais autorisé ce que tu dis, et tu n'en as jamais
fourni la preuve!

apres pour le reste tamiya ou pas les hadith citer son claire et sans equivoque il sont dit sahih jusqua preuve du contraire
et ses hadith prevoit tout bonement de allaiter des adulte que tu veuille ou non si tu rejette ca alor que le hadith et claire et sahih c que ta un probleme
Je vais te reposter ce que j'avais dit à ce sujet parce que tu sembles avoir un problème de
compréhension. Kheyr incha'Allah.

et donc se probleme c comme on la dit certain choississent les hadith qui veulent et interprete comme il veulent ,comme leur lepoque leur permet, comme lenvironement le permet et comme leur conscience(de soi et de autre) humaine leur permet
Et? Les gens ont le droit d'avoir une opinion sur telle ou telle chose, l'important ce sont
les preuves qu'ils mettent en avant pour justifier cette opinion. Après personne n'est à l'abri
de l'erreur!

et donc les sunnite et les chiite font de la religion a la carte un des grand chef cuisinier chez les sunnite et le bien comnnu tarik ramadan qui islamise sa sa sauce se qui est bien ou pas comme les autre oulama sauf que la differenc entre tarik et les oulama c que tarik veut satisfaire opinion occidental et les oulama lopinion royal
Mouais, bref ça se passe de commentaire!

@saphir84

1/ Tu avais prétendu que les chuyûkh Ibn Taymiya et Al-Albany (ra) étaient d'avis qu'il
n'était pas illicite à l'adulte de consommer du lait maternel peu importe la manière pour
une raison ou pour une autre. Or tu n'en apportes pas la preuve. Tu sais pourquoi...
Tout simplement parce qu'ils considéraient cela illicite! Bref, tu as menti mais c'est pas
grave.

2/ Tu cites deux hadiths et tu conclus finalement la chose suivante: les sunnites
rejettent certains hadiths authentiques si bien que ces mêmes sunnites piochent de
la sunna ce qui leur plait pour vivre un Islam plus conforme (on va dire ça comme ça)
aux sociétés d'aujourd'hui. Mon ami, ça marche pas comme ça la vie ou en tout cas en
ce qui concerne le fait religieux!

3/ Maintenant, concernant la hadith où Aicha (ra) considérait que l'allaitement
de l'adulte était permis, il ne s'agit que de son avis à elle uniquement pas celui du
Prophète (saw). D'ailleurs, les autres femmes du Prophète (saw) étaient contre et
considéraient que Aicha était dans l'erreur!

4/ Dans l'autre hadith que tu as cité où il était question de Salim (ra) qui vivait sous le
même toit que Hudhayfa (ra) car il était son fils adoptif. Bref, pour résumer simplement:
Le Prophète (saw) accorda à Sahla de donner son lait à Salim et cela fut une
dérogation spéciale et un cas isolé, et qu'il ne peut être généralisé!

5/ De la manière dont tu t'y prends, tu ne peux pas affirmer que pour telle chose en
Islam c'est comme ça puisqu'il existe un hadith qui semble aller dans ce sens-là. Nan
c'est pas comme ça que ça marche, il faut prendre le Coran et si ça ne suffit pas il
faut prendre la sunna (c'est-à-dire tous les hadiths qui traite le sujet concerné) et
éventuellement l'avis des savants. Je te le dis car il semblait que tu ne le savais pas!

ps: j'ai mis en gras les élément qui m'ont semblé important.

selem

sur se que tu dit

1
L’allaitement de celui qui à dépassé 2 ans :

Sahla bint souhayl (رضي الله عنها) avait depuis son plus jeune âge chez elle Salim qui était le serviteur d’abou houdayfa (le mari de Sahla bintou souhayl). Et lorsque Salim grandit dans leur maison et qu’il eu atteind l’âge de la puberté, Sahla bint Souhayl a posé la question au prophète et lui a expliqué le problème en disant que cet enfant était chez eux depuis tout petit et que maintenant il avait atteint l’âge de la puberté. Cela était pour elle un poids difficile à surmonter car elle devait se couvrir devant lui. Le prophète lui a dit : « Allaite-le et tu seras interdite pour lui. » [Hadith authentique]

Arrow 3 avis concernant ce hadith :

1°) certains disent que ce hadith a été abrogé par d’autre hadith où le prophète définie la période d’allaitement comme le hadith : « n’interdit de l’allaitement que ce qui nourrit les intestins depuis le sein et ceci avant al fitam. »

2°) d'autres disent que cela est propre à Salim le serviteur d’abou houdayfa.

3°) d'autres disent que cela peut-être fait si la personne se trouve dans la même situation que Salim ainsi que la femme qui l’a éduqué

La majorité des savants pensent que cela est propre à Salim comme Cheikh aloutheimin et d'autres.

Mais d’autres savants comme Cheikh alislam ibn taymiya ou cheikh alalbany considèrent que cela peut être fait si la personne se trouve dans un cas similaire à celui de Salim afin de faciliter la vie dans la maison.

2
si je suis sunnite et que je suis une femme et que jai une femme qui veuille taiter le sein pour etre en compagnie une persoonne quelle appreci ou si moi jen ai envie alor jai 2 preuve

"La mère des fidèles Aïsha utilisa cela [c’est-à-dire le récit de l'allaitement de Sâlim mawlâ Hodhayfa adulte] pour les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle: elle ordonnait à sa s½ur Omm Kalthoum fille d'Abou Bakr as-Siddîq et aux filles de son frère d'allaiter les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle. Les autres épouses du Messager, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement." (Mouwatta'a de l'Imam Mâlik, v.2 p.605 hadith 1265)

D' après Aicha (qu'Allah l’agrée) Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) :"Ô Envoyé d'Allah ! Remarque les signes du mécontentement la figure de Abou Hodhaiyfa (mon époux) de la présence fréquente de Salim, son allié chez nous.
Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) lui dit: "Allaite le" (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage) "Et comment allaiterais je un adulte pareille?"
Le Prophète (Paix et Bénédiction soit sur lui) sourit : "Je sais bien que c'est un homme adulte." Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) ajouta dans sa version :
"Et qu'il prit part a la bataille de badr."
(Hadith rapporté dans le sahih Mouslim (qu'Allah soit satisfait de lui) en arabe n°2636)

3
donc dapres se que tu dit en 3 c que les hadith aicha son faux car elle est dans lerreur alor que aucun des hadith dit quelle etait dans lerreur et comme les femme de mouhamed etait vivante et ne lui ont pas dit quelle se tromper et que la majoriter des femme de mouhamed ne le font pas tu conclu que la mere des croyante c tromper lool ta du culot (le hadith nne dit pas quelle c tromper c ton interpretation) et si elle est capabable de se tromper pourquoi alor les sunnite suive c hadith ???

4
pour le hadith de salim rien nindique que c une derogation special sort moi un hadith qui dit que c une derogation special comme dit les salaf sort moi ton dalil

5
jai 2 hadith si jai envie que ma femmme ( avec son accor mais ca depend autre hadith aussi) allaite pour qun ami vienne jai mes preuve tu peut rien me dire mais heuresrment je suis pas sunnite

"La mère des fidèles Aïsha utilisa cela [c’est-à-dire le récit de l'allaitement de Sâlim mawlâ Hodhayfa adulte] pour les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle: elle ordonnait à sa s½ur Omm Kalthoum fille d'Abou Bakr as-Siddîq et aux filles de son frère d'allaiter les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle. Les autres épouses du Messager, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement." (Mouwatta'a de l'Imam Mâlik, v.2 p.605 hadith 1265)

D' après Aicha (qu'Allah l’agrée) Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) :"Ô Envoyé d'Allah ! Remarque les signes du mécontentement la figure de Abou Hodhaiyfa (mon époux) de la présence fréquente de Salim, son allié chez nous.
Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) lui dit: "Allaite le" (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage) "Et comment allaiterais je un adulte pareille?"
Le Prophète (Paix et Bénédiction soit sur lui) sourit : "Je sais bien que c'est un homme adulte." Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) ajouta dans sa version :
"Et qu'il prit part a la bataille de badr."
(Hadith rapporté dans le sahih Mouslim (qu'Allah soit satisfait de lui) en arabe n°2636)

6
pour conclur si jetait sunnite rien minterdirai de faire marrier ma fille de 9 ans a un vieu ....................puisque jai des dallil

ps: j'ai mis en gras les élément qui m'ont semblé important.

SALAM pour les points 3 et 4 avoues que tu nous la fais à la sauvette , je ne suis pas d'accord avec tout ce qu il a dit Saphir84 mais j'aimerais une petite precisions :

point 3, tu dis en parlant de Aicha RA:

il ne s'agit que de son avis à elle uniquement pas celui du
Prophète (saw). D'ailleurs, les autres femmes du Prophète (saw) étaient contre et
considéraient que Aicha était dans l'erreur!

mais ce que tu ne dis pas, c 'est que Aicha ra n'etais pas la seule , d'aprés L'Imam Chafi3i , Hafssa ra a suivi Aicha Ra sur ce point .
ce que tu ne dis pas , c'est qu il y a un hadith Authentique qui dit :
" Prenez votre religion de cette rouquine" en parlant de Aicha ra.

pour le point 4, tu affirmes :

Le Prophète (saw) accorda à Sahla de donner son lait à Salim et cela fut une
dérogation spéciale et un cas isolé, et qu'il ne peut être généralisé!

mais tu ne presentes aucune preuve , si il etait connu que ce cas fut isolé et special , pourquoi alors des savants le generalisent mai sjusqu'a aujourd hui? .

Pourquoi , n'accesptes pas tout simplement le fait que ce Hadith est bidon , fabriqué et insensé au lieu de toujours vouloir trouver une justification à l injustifiable et parfois sur le compte du messager et de ses vrais compagnons ?c'est cette attitude qui me desole chez les Haditistes ..

Bah.. Ce n'est qu'une impression que tu as, c'est pas forcément vrai. On peut très bien rester longtemps.

Le verset est intéressant. Plaçons le contexte: La prière islamique est censé exister avant Mohamed, ce qui est logique. (Abraham, Moise, etc..) C'est pour ça qu'on trouve des similarités chez les anciens chrétiens ou juifs. Tu regardes les vidéos, c'est quasiment pareil. Donc dans ce verset Dieu demande d'imiter ceux qui sont déjà dans le droit chemin avant la révélation.

Après tout, peu importe les différences, pour prier, il suffit de s'incliner et de glorifier Dieu. C'est pourquoi si tu pries comme les sunnites, ça ne pose aucun problème.. Sauf que tu n'es pas obligé de prier exactement comme les sunnites.
Tu saisis la nuance ?
Les sunnites estiment que leur prière est la seule possible. Moi, j'estime que toutes les prières sont bonnes du moment qu'on se prosterne et qu'on glorifie le Seigneur.

Bah.. Ce n'est qu'une impression que tu as, c'est pas forcément vrai. On peut très bien rester longtemps.

Le verset est intéressant. Plaçons le contexte: La prière islamique est censé exister avant Mohamed, ce qui est logique. (Abraham, Moise, etc..) C'est pour ça qu'on trouve des similarités chez les anciens chrétiens ou juifs. Tu regardes les vidéos, c'est quasiment pareil. Donc dans ce verset Dieu demande d'imiter ceux qui sont déjà dans le droit chemin avant la révélation.

Après tout, peu importe les différences, pour prier, il suffit de s'incliner et de glorifier Dieu. C'est pourquoi si tu pries comme les sunnites, ça ne pose aucun problème.. Sauf que tu n'es pas obligé de prier exactement comme les sunnites.
Tu saisis la nuance ?
Les sunnites estiment que leur prière est la seule possible. Moi, j'estime que toutes les prières sont bonnes du moment qu'on se prosterne et qu'on glorifie le Seigneur.

ok je vois
mais faut rester prudent avec ce genre d'interprétation et ne pas essayer de minimiser la salat car c'est quelque chose de très important.

Pourquoi , n'accesptes pas tout simplement le fait que ce Hadith est bidon , fabriqué et insensé au lieu de toujours vouloir trouver une justification à l injustifiable et parfois sur le compte du messager et de ses vrais compagnons ?c'est cette attitude qui me desole chez les Haditistes ..

salam

car accpeter cela cest montrer que le systeme des hadith et faillible et que des gens avant aujourdui on pratiquer lallaiteent adulte et donc c femme et homme ont ete mal guider et ont pratiquer un pecher

et donc sachant que des hadith et put faire ca on et en drooit de le penser pour la lapidation ,execution apostat homosexuelle ..........................
et donc ne pas defendre lindefendable c sous entendre que des gens qui son nos parent nos ancetre ont put se tromper et donc ont put nous tromper
et donc defendre indefendable c un moyen de toujour legitimer les imam oulama et ayatholah

c pour ca quil existe comme par hasard une croyance qui explique que si un imam se trompe la faute en revien a imam et pas a se qui lont suivit
et ya mem une croyance qui explique que dieu pardonne les imam en cas derreur
(mais jaimerai bien connaitre la source et donc les hadith de es croyace )

mais en realiter

Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil: ‹Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah?› - Alors, les autres diront: ‹Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire›.

Retour