Et dans le coran c'est mis quoi d'après toi? c'est mis accomplissez la salat (sans rien rajouter de détails) donc tu fais comment explique moi?
L'important c'est de prier, et non pas de faire une suite précise de positions. Tu crois franchement que si tu te plantes de position ou si tu oublies un rakat, ta prière est totalement invalide ? C'est ridicule. C'est pas un jeu vidéo. C'est pas un rite de magie noire.
L'important c'est de prier. Tu te prosternes en glorifiant le Seigneur et basta !
Dans le Coran, c'est toujours l'intention qui compte.
S'il n'y a peu ou pas d'instructions dans le Coran c'est qu'on est libre de prier de la manière qu'on veut du moment qu'on se prosterne et qu'on glorifie Dieu.
Au pire, on peut toujours imiter la prière des autres, mais les deux solutions sont à mon avis valides.
C'est comme si on écrivait "Mangez !", tu crois que tu vas chercher des hadiths pour trouver quoi et comment manger ? Couscous-merguez ? Steak-frites ? Avec une fourchette ? Avec des baguettes ?
Je précise cependant que c'est uniquement mon propre avis sur le moment. Parce que j'ai quand même encore beaucoup de choses à apprendre. Donc il se peut que j'aie tort.
Personnellement, si je rejette les hadiths, c'est parce que ce n'est pas fiable. J'écouterais volontiers un message du prophète mais rien d'indique que les hadiths viennent de sa bouche.
Quand tu vois un verre et que tu ne sais pas s'il s'agit d'alcool ou autre.. Tu évites. D'habitude, vous évitez ce qui n'est pas certain. Pourquoi ne pas faire pareil pour les hadiths.
Bref, tu m'as compris ?
LYON3: Ah. Mea culpa. Mais ça ne change rien puisque c'est occasionnel et non pas systématique.