L'Islam à la carte de certains sunnites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
la fatwa es stupide mai les hadith ki stipule la meme chose non eux ils on rien ,cest sa ??
et sa sappell la sincérité ou lhypocrisie ??

moi jtinsulte pas ,jte demande ... ;)

et tu reste ma soeur ke tu le veuille ou pas ...
Le hadith justement ne veut pas dire la meme chose. .tt est question d interpretation

Je vous laisse interpreter a vos guise. .perso j ai deja de péché a mn actif pr en recolter betement. .

Ps: tu es hypocrite car tu utilises des commodites (soeur etc) pr arriver a a avoir des reponses de la part des gens..si ca ne s apelle pas de lhypocrisie je veux bien me faire tatouer le portrait de ta mere sur le dos :D

Treve de janoterie. .
wa salam

Le hadith justement ne veut pas dire la meme chose. .tt est question d interpretation

Je vous laisse interpreter a vos guise. .perso j ai deja de péché a mn actif pr en recolter betement. .

Ps: tu es hypocrite car tu utilises des commodites (soeur etc) pr arriver a a avoir des reponses de la part des gens..si ca ne s apelle pas de lhypocrisie je veux bien me faire tatouer le portrait de ta mere sur le dos :D

Treve de janoterie. .
wa salam

ah c koi lautre interpretation ?? (autan pr moi ,si ya une autr interpretation ...)
jveu comprendre ,ya une autr interpretation c koi ??

nan nan c ma soeur en religion ,elle crains ALLAH et aime le prophète saws donc c ma soeur ;)
ALLAH ne veut pa kon emietten la religion en secte ,moi je suis musulman et daucun autr courant !

on emiete pas en religion puisque tu reste avec le coran et eux se son emiter en preannt une chose en plus c eux qui se sont separer du coran

apres si tu considere lautre comme un frere par se que seulemnt il croit et pas pas pour sa pratique
alor un juif (jai vu) qui pratique un autre culte mais qui croit en mouhamed et en dieu il est pour toi un frere en religion ???

on emiete pas en religion puisque tu reste avec le coran et eux se son emiter en preannt une chose en plus c eux qui se sont separer du coran

apres si tu considere lautre comme un frere par se que seulemnt il croit et pas pas pour sa pratique
alor un juif (jai vu) qui pratique un autre culte mais qui croit en mouhamed et en dieu il est pour toi un frere en religion ???
3.113 Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d´Allah en se prosternant.
3.114 Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
3.115 Et quelque bien qu´ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

ALLAH ne dis pa ke les gens du Livre croyants et humble son vos frère en religion ?? corrige moi ;)

ALLAH ne dis pa ke les gens du Livre croyants et humble son vos frère en religion ?? corrige moi ;)

3.113 Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d´Allah en se prosternant.
3.114 Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
3.115 Et quelque bien qu´ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

il emsemble que non mais corrige moi si je me trompe

apree dieu
a agreer islam et pas le sunnisme ou le chiisme

Et J'agrée l'islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché.

et jusqa preuve du contraire celui qui pratique islam et un musulman et pas un chretien ou un juif un sunnite ou un chiite

1 Alif, Lam, Mim.
2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3 qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
4 Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5 Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

ah c koi lautre interpretation ?? (autan pr moi ,si ya une autr interpretation ...)
jveu comprendre ,ya une autr interpretation c koi ??
Yen a pas tu as raison. C est toi qui detient la verite
Les hadiths a la poubelle. .la sunnah pareil astaghfullah)
continues
a priers vers jerusalem
a faire ton pelerinage las bas
a couper ton jeune la nuit et pas au coucher du soleil
a prier a des heures qui vous sont propres
a rejetter votre prophete
a etre orgueilleux(caractere qui vous definit sur ce forum)
A prier en t shirt. .en string(selon la saison)et ss voile

Oui c est ca l islam meme le pommé d amazzonie rierait de vos betises

J ai trop perdu de mn tps avec toi que dieu me pardonne de discuter sa belle religion

continues
a priers vers jerusalem

J ai trop perdu de mn tps avec toi que dieu me pardonne de discuter sa belle religion

jespere au moin que ta un mahram pour utiliser ordinateur apres tous se que tu vient de dire car le contact physique verbal virtuelle et un contact
et se contact est propice a la mixiter et donc a lobligation dun mahram

le fait que tu es participer a se debat et une preuve de islam a la carte que cetain font

continues
a priers vers jerusalem

mai jveu ktu mdonne linterpretation afin ke tu maide a comprendr ,c prtan simple ...
si tu a raison donne moi lautr interpretation ke jla prenn volontier !

regarde commen tu parle mal ,kel sagesse ,subnALLAH !

je prie tou comme toi deja premier mensonge !
rejetter le mensonge contr le prophète saws c pa rejetter le prophète c rejetter le diable ...nuance gravissime !
aprè tu pars en vrille donc jrépéte pa ske ta mauvaise langue dis ...

jespere au moin que ta un mahram pour utiliser ordinateur apres tous se que tu vient de dire car le contact physique verbal virtuelle et un contact
et se contact est propice a la mixiter et donc a lobligation dun mahram
Rolalalal c est tt ce que tu as trouvé. :(

Je vous repete innovez pr etre plus credible!

il emsemble que non mais corrige moi si je me trompe

apree dieu
a agreer islam et pas le sunnisme ou le chiisme

Et J'agrée l'islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché.

et jusqa preuve du contraire celui qui pratique islam et un musulman et pas un chretien ou un juif un sunnite ou un chiite

1 Alif, Lam, Mim.
2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3 qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
4 Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5 Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

ya pa un verset danle QURAN ou ALLAH dis ke les gens du Livre ,les croyants sincere son no frère en religion ???
corrige moi frère si jme trompe :)

Ce hadith etait donné. Dans une situation bien precise
ce pseudo professeur egyptien l a mal interprété et s en est excusé. Voila tout :)
mnt tu vas dire que parce que un savant s est trompé. Dans son interpretation ca veut dire qu on doit rejetter tt de la sunnah? ??

Arrete la je vais presque en rire

Bien dit, c'est tout à fait ça. Un islam à la carte.

Je suis au désespoir ! Ce monde de musulmans hypocrites m'a laissé dans le désespoir !

J’atteste qu’il n’ y a de divinité nulle autre qu’Allah swt digne d’adoration et j’atteste que Mohammed saws est son adorateur et messager. Je crois en Allah swt, en ces anges, ces livres, ces messagers, au Jour de la Rétribution, aux destinations bonnes ou mauvaises…

continues
a priers vers jerusalem

je prie direction la Ka'aba
je compte faire la hajj inchaAllah làbà,pour le jeune jusqu'a maintenant je le rompait au coucher du soleil, je prie a l'heure des priere selon la sunna avec les freres a la mosquée, je prie en qamis

Ce hadith etait donné. Dans une situation bien precise
ce pseudo professeur egyptien l a mal interprété et s en est excusé. Voila tout :)
mnt tu vas dire que parce que un savant s est trompé. Dans son interpretation ca veut dire qu on doit rejetter tt de la sunnah? ??

Arrete la je vais presque en rire

nan mai c koi lautr interprétation dont tu parle ma soeur ,c pr comprendr ...
c quoi ??

@saphir84

1/ Tu avais prétendu que les chuyûkh Ibn Taymiya et Al-Albany (ra) étaient d'avis qu'il
n'était pas illicite à l'adulte de consommer du lait maternel peu importe la manière pour
une raison ou une autre. Or tu n'en apportes pas la preuve. Tu sais pourquoi... Tout
simplement parce qu'ils considéraient cela illicite! Bref, tu as menti mais c'est pas grave.

2/ Tu cites deux hadiths et tu conclus finalement la chose suivante: les sunnites
rejettent certains hadiths authentiques si bien que ces mêmes sunnites piochent de
la sunna ce qui leur plait pour vivre un Islam plus conforme (on va dire ça comme ça)
aux sociétés d'aujourd'hui. Mon ami, ça marche pas comme ça la vie ou en tout cas
ce qui concerne le fait religieux!

3/ Maintenant, concernant la hadith où Aicha (ra) où elle considérait que l'allaitement
de l'adulte était permis, il ne s'agit que de son avis à elle uniquement pas celui du
Prophète (saw). D'ailleurs, les autres femmes du Prophète (saw) étaient contre et
considéraient que Aicha était dans l'erreur!

4/ Dans l'autre hadith que tu as cité où il était question de Salim (ra) qui vivait sous le
même toit que Hudhayfa (ra) car il était son fils adoptif. Bref, pour résumer simplement:
Le Prophète (saw) accorda à Sahla de donner son lait à Salim et cela fut une dérogation
spéciale et un cas isolé, et qu'il ne peut être généralisé!

5/ De la manière dont tu t'y prends, tu ne peux pas affirmer que pour telle chose en
Islam c'est comme ça puisqu'il existe un hadith qui semble aller dans ce sens-là. Nan
c'est pas comme ça que ça marche, il faut prendre le Coran et si ça ne suffit pas il
faut prendre la sunna (c'est-à-dire les hadiths qui traite le sujet concerné) et
éventuellement l'avis des savants. Je te le dis car il semblait que tu ne le savais pas!

je cite

"3/ Maintenant, concernant la hadith où Aicha (ra) où elle considérait que l'allaitement
de l'adulte était permis, il ne s'agit que de son avis à elle uniquement pas celui du
Prophète (saw). D'ailleurs, les autres femmes du Prophète (saw) étaient contre et
considéraient que Aicha était dans l'erreur! "

Aicha (ra) considere ke c permis ,commen peut elle considéré une chose licite ou illicite ??

les autres femmes du prophète saws etait contre ,commen tu sai frère ,tu a un texte ou un récit ?

si Aicha (ra) es dan lerreur pkoi rapporté ce hadith ??

nan mai c koi lautr interprétation dont tu parle ma soeur ,c pr comprendr ...
c quoi ??
Tu vois bien, l'ami, qu'elle ne veut pas te répondre! Pourquoi tu t'acharnes? C'est marrant
parce que lorsqu'on te pose des questions à toi il t'arrive de te défiler! Et souvent, c'était
des questions toutes simple. (avoue tu te rappelle :D)

Tu vois bien, l'ami, qu'elle ne veut pas te répondre! Pourquoi tu t'acharnes? C'est marrant
parce que lorsqu'on te pose des questions à toi il t'arrive de te défiler! Et souvent, c'était

ah tu sai mon frère ,la sa parle de religion pr comprendre et non fai un interrogatoire sur larabe ;)
tu vis tjs de conjecture et deau fraiche ?

détourne le débat afin de mettr ce brouillard dincompréhnsion pr ne pa voir les failles de ton argument

J'avais oublié que ton petit nom était simplet!
je cite

"3/ Maintenant, concernant la hadith où Aicha (ra) où elle considérait que l'allaitement
considéraient que Aicha était dans l'erreur! "

Aicha (ra) considere ke c permis ,commen peut elle considéré une chose licite ou illicite ??

les autres femmes du prophète saws etait contre ,commen tu sai frère ,tu a un texte ou un récit ?

si Aicha (ra) es dan lerreur pkoi rapporté ce hadith ??
En Fait, saphir84 avait cité ce hadith:

"La mère des fidèles Aïsha utilisa cela [c’est-à-dire le récit de l'allaitement de Sâlim mawlâ Hodhayfa adulte] pour les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle: elle ordonnait à sa s½ur Omm Kalthoum fille d'Abou Bakr as-Siddîq et aux filles de son frère d'allaiter les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle. Les autres épouses du Messager, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement." (Mouwatta'a de l'Imam Mâlik, v.2 p.605 hadith 1265)

Donc moi j'ai répondu par mon petit 3/ que tu n'avais pas saisi!

J'avais oublié que ton petit nom était simplet!

En Fait, saphir84 avait cité ce hadith:

"La mère des fidèles Aïsha utilisa cela [c’est-à-dire le récit de l'allaitement de Sâlim mawlâ Hodhayfa adulte] pour les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle: elle ordonnait à sa s½ur Omm Kalthoum fille d'Abou Bakr as-Siddîq et aux filles de son frère d'allaiter les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle. Les autres épouses du Messager, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement." (Mouwatta'a de l'Imam Mâlik, v.2 p.605 hadith 1265)

Donc moi j'ai répondu par mon petit 3/ que tu n'avais pas saisi!

ui rassure toi je nai pa saisi ,je sui ton ami et jmappell simplet ptdrrrrrrrrr :D
c bon t rassuré ?
ah non fo rétablir la vérité
jai saisi ,je suis ton frère ,et jmappell sur ce forum thereason !

bref on va pa commencer a falsifié le discour des autr ,cest un autr débat ou une autr source !

bref tu dis ke Aicha (ra) rapporte du prophète saws son avis a elle ??
ensuite pkoi rapporté ses hadiths si elle es dan lerreur ??

doit on pa rapporté ke la vérité et ses enseignements ??

ah tu sai mon frère ,la sa parle de religion pr comprendre et non fai un interrogatoire sur larabe ;)
tu vis tjs de conjecture et deau fraiche ?

détourne le débat afin de mettr ce brouillard dincompréhnsion pr ne pa voir les failles de ton argument
Intérogatoire!!! Je t'avais juste posé une question toute simple. Tu avais écris le mot
"adubilah", je ne savais pas ce que ça voulait dire(EXCUZZZ MOI) et donc je t'ai demandé
de l'écrire en arabe! C'est tout, maintenant si tu considères que c'est un interrogatoire... :eek:

ps: 20 pages et 15O interventions (j'exagère à peine), jamais t'as voulu me répondre mais c'est
pas grave!

Et dieu sait que je ne me defile pas. . Mais ca me saoule de devoir tt expliquer a des gens qui s en tapone le coquillard et qui veulent juste avoir raison..
j ai tellement perdue de tps sur bladi avec ca :)

Intérogatoire!!! Je t'avais juste posé une question toute simple. Tu avais écris le mot
"adubilah", je ne savais pas ce que ça voulait dire(EXCUZZZ MOI) et donc je t'ai demandé
de l'écrire en arabe! C'est tout, maintenant si tu considères que c'est un interrogatoire... :eek:

ah frère ALLAH sait et tu ne pourra pa le tromper !

tu peu tromper les gens ici avec ton illusion ,mai ALLAH tu ne le trompera pas !

DIEU sai ktu ma demandé une fois ,et DIEU sai ke jtai apporté la bonne réponse ,et DIEU sait que tu es de mauvaise foi et ne reconnaitra aucune traduction meme si jten mettai 15 000 mai sa ta du mal a lavaler car ce serai reconnaitr ta conjecture et ton mensonge et sa c tro demander ...tu es sur de toi ,ke sa soi audubilah adubilah ou texto TXTo ,rien ne change ;)

le vrai interrogatoire es a la fin de ta vie cependan appren a craindre dabord et conjecture favorablemen ,et de toi a moi ce serai mieu pr toi connaissant les coulisses de notr discussion

ah frère ALLAH sait et tu ne pourra pa le tromper !

tu peu tromper les gens ici avec ton illusion ,mai ALLAH tu ne le trompera pas !

DIEU sai ktu ma demandé une fois ,et DIEU sai ke jtai apporté la bonne réponse ,et DIEU sait que tu es de mauvaise foi et ne reconnaitra aucune traduction meme si jten mettai 15 000 mai sa ta du mal a lavaler car ce serai reconnaitr ta conjecture et ton mensonge et sa c tro demander ...tu es sur de toi ,ke sa soi audubilah adubilah ou texto TXTo ,rien ne change ;)

le vrai interrogatoire es a la fin de ta vie cependan appren a craindre dabord et conjecture favorablemen ,et de toi a moi ce serai mieu pr toi connaissant les coulisses de notr discussion
MDR... J'ai envi de dire "ADUBILAH MINI CHAYTAN OR RAJIM"

http://www.bladi.info/275489-analyse-interessante/index20.html

ps: peace :p

Retour