L'Islam à la carte de certains sunnites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
Intérogatoire!!! Je t'avais juste posé une question toute simple. Tu avais écris le mot
"adubilah", je ne savais pas ce que ça voulait dire(EXCUZZZ MOI) et donc je t'ai demandé
de l'écrire en arabe! C'est tout, maintenant si tu considères que c'est un interrogatoire... :eek:

ps: 20 pages et 15O interventions (j'exagère à peine), jamais t'as voulu me répondre mais c'est
pas grave!

أَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ

Content? :rolleyes:

On s'en fout de la translittération puisque l'expression est en arabe.

Salam :)

jai envi de dire ne francé appelation mediocre de style phrasé ,reponse certaine mai mauvais foi prouvé : )

argument contr argument ya persone ptdr
mai par contr sarrete sur lorthografffff la ya du monde mdrrrrrrrrr
lacheté intelectuelle pour certain ,soutien cérébrale pr dautre ... looooool

Laisse-le, il s'ennuie tellement qu'il se fiche pas mal de ce que tu dis, il veut juste se foutre de la gueule de quelqu'un. ;)

Dieu ne t'a pas gâté, il t'a donné peu de respect dans ton coeur.
De quel respect tu parles? Il en a lui? J'ai le droit d'avoir une petite dent contre celui qui
m'a accuser de mentir dans un autre post. Le pire c'est qu'il avait déformé mes propos!
Il est beau ton respect et si vraiment, toi, tu étais respectueuse tu ne m'aurais pas cette
vieille remarque!
Et que dire celui qui dit du mal l'autre lorsqu'il répond à ces questions? Je pense que tu n'as
peut-être pas bien saisi le sens du mot respect mais c'est pas grave!

Et ce n'est pas en Chine que tu en procureras.
En Chine, la population t'apprendra peut-être ce qu'est le respect.

Je tiens juste a rappeler que nos chers amis coraniste sont les premiers a cracher sur les hadiths et nous accuser de piocher ce qui nous arrange ALORS que

Ce sont les premiers a conseiller les freres et soeurs sur le forum de faire la priere de consultation

Bon aller merci bukhary et muslim vous avez fait au moins une bonne chose de vos" faux hadith" :D

Je tiens juste a rappeler que nos chers amis coraniste sont les premiers a cracher sur les hadiths et nous accuser de piocher ce qui nous arrange ALORS que

Ce sont les premiers a conseiller les freres et soeurs sur le forum de faire la priere de consultation

Bon aller merci bukhary et muslim vous avez fait au moins une bonne chose de vos" faux hadith" :D

Heu...

Toutes les fois où je préconisais la prière de consultation c'était pour me foutre de votre gueule :prudent:

Je l'ai expliqué dans une des discussions

De quel respect tu parles? Il en a lui? J'ai le droit d'avoir une petite dent contre celui qui
m'a accuser de mentir dans un autre post. Le pire c'est qu'il avait déformé mes propos!
Il est beau ton respect et si vraiment, toi, tu étais respectueuse tu ne m'aurais pas cette
vieille remarque!
Et que dire celui qui dit du mal l'autre lorsqu'il répond à ces questions? Je pense que tu n'as
peut-être pas bien saisi le sens du mot respect mais c'est pas grave!

En Chine, la population t'apprendra peut-être ce qu'est le respect.

Je ne vois pas une petite dent mais de vrais crocs, c'est différent.

Le reste est ton opinion, je la respecte mais ne me concerne pas.

Et c est partis pr les attaques perso

Serieux le niveau est super bas la. ..
Double. .triple comptes qu est ce qu on s en cogne le citron c est quoi le rapport avec l islam! !!???

salam

se que lont peut dire apres quelque echange

c que non les gens prone des chose alor quil ne lapplique pas on en as eu en exemple durant se topic ca ma impressionner
et les autre qui ne croit pas se qui croit
et les autre qui cherche a justifier le bienfonder de leur croyance en ne choissisant que se qui leur plait
certain meme font du bruit le foulard et autre alor que dans leur croyance il ne pourrer meme pas vivre en occident car ca leur et interdit

apres se topic a montrer un grand probleme c que les sunnite eux meme ne savent rien de leur religion on leur sort des chose de leur hadith mais il ne sont plus daccor alor que les hadith sont claire on a impression que les gens choississent de croire aux hadith qui veulent eux et de pratiquer se quil veulent

quand on parle avec des sunnite sur lapplication de la lapidation certain hadith comme par exemple se qui concerne allaitememnt ...................les gens son choquer et se borne a nous dire islam se resume a faire le bien

bon voila cela confirme islam a la carte de certain et pas tous sunnite
car c bvrai il existe une tres tres petite minauriter qui croit et pratique se quil pense on les voit en afganistan en somalie arabie saoudite et dans certain pay ou regne la charia des hadith
mais au moin ils ont le merite de vivre pleinement leur croyance et de ne pas faire comme tarik ramadan et certain pseudo suiviste de ramadan dessayer de rendre beau aux yeux de lautre et a leurs yeux leur croyance aux hadith

voila jesperen que se topic aura eclairer certain sur se qui croit et dans accepter les faccette et de ne pas soffusquer si la planete entiere ne comprend pas leur religion car les sunnite eux meme ne savent pas se que contienne leur religion
le clerger leur dit que le sunnisme c la paix alor il se borne a le repeter si le clerger di une chose alor les gens suive meme si les fondment se contredise mais personne pensera a verifier puisque le savant ou yayatholah c le gragiste ou le dentiste de la religion et donc se sont des expert

le plus grand malheur du sunnisme et du chiisme c le progres car
si on analyse bien islam qui est dans le coran et une revolution jusqa maintenat pour beaucoupp de peuple et de personne et le sunnisme a profiter de cette revolution mais en bloquant le coran revolutionnnaire par autres texte le sunnisme c heurter au progrer car occident avant detre develooper vivait avec une penser retrograde vis a vis de islam et du sunnisme mais avec le progres de occident
occident a rendu obsolete le sunnisme et mem obscure
lage dor du sunnisme se limite au retard des autre peuple et culture
une foi que certain peuple et culture se sont develloper le sunnisme et le chiisme passe pour archaaique mais si on analyse bien le coran jamais les critique ne lont toucher

pour finir a chacun sa religion et a chacun c frere et soeur en religion

ah bon? et les études supérieur ça n'existe pas? ya que les enfant qui vont à l'école?

désolé mais si je te donne une formule de math genre P= UI et que je ne t'explique rien tu va pouvoir le faire? ou bien il faut que je t'explique ce que veut dire P, et U, et I et qu'ensuite je te fasse la démontration, etc?

Si t'es doué à ce point pour deviner les choses sans aucune explication ni démo, ben bravo.

Y'a pas de manuel scolaire dans le supérieur. Il n'y a que des livres de support.

Puis tu abrèges grossièrement, tu crois que dans un livre clair et explicite ils vont mettre P=UI sans rien ajouter ?

J'ai passé les dernières années à suivre les cours sans écouter le prof, et je m'en sors très bien. (hmd) Pourquoi ? Parce que les supports de cours sont suffisamment clairs.
Du moment que c'est clair et bien expliqué, y'a aucun souci.

Alors les profs de fac n ont aucune utilitée finalement ...il suffit de distribuer les livres aux eleves et economiser sur les salaires verser aux profs , sans oublier les batiments etc...:oh:
J'ai jamais vu un prof de fac avec un manuel scolaire. Généralement, ils expliquent tout d'eux même, et les élèves vont se renseigner de leur coté.

Y'a pas de manuel scolaire dans le supérieur. Il n'y a que des livres de support.

Puis tu abrèges grossièrement, tu crois que dans un livre clair et explicite ils vont mettre P=UI sans rien ajouter ?

J'ai passé les dernières années à suivre les cours sans écouter le prof, et je m'en sors très bien. (hmd) Pourquoi ? Parce que les supports de cours sont suffisamment clairs.
Du moment que c'est clair et bien expliqué, y'a aucun souci.

J'ai jamais vu un prof de fac avec un manuel scolaire. Généralement, ils expliquent tout d'eux même, et les élèves vont se renseigner de leur coté.

Et dans le coran c'est mis quoi d'après toi? c'est mis accomplissez la salat (sans rien rajouter de détails) donc tu fais comment explique moi?

Dans certains cours nous avons eu le droit a des manuels scolaires.

salam

se que lont peut dire apres quelque echange

c que non les gens prone des chose alor quil ne lapplique pas on en as eu en exemple durant se topic ca ma impressionner
et les autre qui ne croit pas se qui croit
et les autre qui cherche a justifier le bienfonder de leur croyance en ne choissisant que se qui leur plait
certain meme font du bruit le foulard et autre alor que dans leur croyance il ne pourrer meme pas vivre en occident car ca leur et interdit

apres se topic a montrer un grand probleme c que les sunnite eux meme ne savent rien de leur religion on leur sort des chose de leur hadith mais il ne sont plus daccor alor que les hadith sont claire on a impression que les gens choississent de croire aux hadith qui veulent eux et de pratiquer se quil veulent

quand on parle avec des sunnite sur lapplication de la lapidation certain hadith comme par exemple se qui concerne allaitememnt ...................les gens son choquer et se borne a nous dire islam se resume a faire le bien

bon voila cela confirme islam a la carte de certain et pas tous sunnite
car c bvrai il existe une tres tres petite minauriter qui croit et pratique se quil pense on les voit en afganistan en somalie arabie saoudite et dans certain pay ou regne la charia des hadith
mais au moin ils ont le merite de vivre pleinement leur croyance et de ne pas faire comme tarik ramadan et certain pseudo suiviste de ramadan dessayer de rendre beau aux yeux de lautre et a leurs yeux leur croyance aux hadith

voila jesperen que se topic aura eclairer certain sur se qui croit et dans accepter les faccette et de ne pas soffusquer si la planete entiere ne comprend pas leur religion car les sunnite eux meme ne savent pas se que contienne leur religion
le clerger leur dit que le sunnisme c la paix alor il se borne a le repeter si le clerger di une chose alor les gens suive meme si les fondment se contredise mais personne pensera a verifier puisque le savant ou yayatholah c le gragiste ou le dentiste de la religion et donc se sont des expert

pour finir a chacun sa religion et a chacun c frere et soeur en religion
exactement comme on fait quand il y a divergence entre les savants on prend l'avis qui nous semble le plus corect, exemple : pour la priere quand on se relève de l'inclinaison y'a divergence entre les savants si on remet ses mains sur la poitrine ou si on les laissent étendues le long du corps, a nous de prendre l'avis qui nous semble le plus juste, je fais exactement pareil pour les hadith car je prend en compte aussi l'avis des scientifiques
par exemple l'excision : les savants musulmans ont déclarés authentique certains hadith qui la recommande, mais des medecins et psychologues on prouvés tous les effets néfastes de cette pratique, donc pour moi je prend l'avis des scientifiques d'autant que cette pratique n'a aucuns intérêts

Retour