Bah, tu sais, c'est ton avis, mais pas celui des théologiens chrétiens. Je ne vais pas commencer à arbitrer...tu fait comme les sunnite tu coupe les verset des autres verset mai surtout tu coupe le contexte et le fond qui est lancien testament
ensuite cette exemple servait a montrer linterdit du divorce et pas dela polygamie
par cette exmple jesus montre que lhomme et vouer a sunir a une femmes pour avoir un et lenfant et vouer a se marier avec son opposer pour avoir un enfant aisnsi de suite tout sa pour appuiyer que le divorcer est interdit car sa rompt le systeme que dieu a mit en place
donc par ceci jeus ne denonce pas la polygamie mais bien le divorce
le nouveau testament et un prolongement de lancien tout se qui est dans lancien doit etre appliquer sauf se que le nouveau testament interdit
et dans le nouveau jesus interdit seulemnt le divorce et pas la polygamie pratiquer dans lancien testament
ta une vision romano latine des chose en lisant le nouveau testmant alor que pour lire le nouveau testmaent il faut avoir en tete lancien testament que jesus appliqeur et abroger certaine pratique par le nouveau testament
dans lancien testament on ne fait qun avec sa femmes par un contrat de mariqge qui ne comprend qune femmes rien nempeche a lhomme de faire un contrat avec une autre femmes et de faire un avec elle par un contrat et donc rompre un contrat de marige qui lit lhomme et la femme par la chaire et pour jesus interdit
dieu abroge avec le coran donner au dernier prophete et messager mouhamed as
linterdit du divorce
en islam et autoriser meme pour des raison de gout et le coran et un prolongement et un abrogeur des ancien texte
tout comme letait le nouveau avec lancien et avec le nouveau testament jesus abroge seulement le divorce et pas la polygamie
En outre, tu n'as pas trop parlé de l'histoire "d'une seule chair", alors que les deux femmes ne se marient pas entre elles... (J'avoue, là c'est juste mon interrogation, mais comment toi tu y réponds?)
De toute façon, il estassez puéril de lancer sur les toits que tel ou tel n'est pas contre ceci ou cela, quand les concernés sont dans les faits contre...
Encore une fois, bon courage dans ta mission d'ouvrir les yeux des chrétiens sur leur propre religion... ;-)