L'islam dénonce le judaisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
Salam,

le problème peut se poser différemment.

Les drogues peuvent tuer et ça tout le monde le sait.
Le suicide est haram, tout le monde le sait.

Les drogues peuvent conduire à un autosuicide.

Dans le doute, le mieux est de s'abstenir.

Allah est seul savant.

salam

L'alcool aussi et il est pourtant strictement interdit.

La cohérence avec toutes autres substances nocives n'a pas l'air de faire cependant tilt à Saphir :). Il est tellement dans son trip qu"il contredit l'exégèse des 4 écoles de pensée sans que ça ait l'air de le gêner.

Salam,

j'ai vu une vidéo de chrétiens qui entoure un musulman qui prie et le dérange dans sa prière
(on y voit des drapeaux d'israël et je ne comprend pas ce qu'ils ont avoir avec la chrétienté vu qu'ils représentent l'état juif).

A un moment on entend un gars dire en americain :

"Est-ce que votre dieu est meilleur que le notre?"

Ils n'ont vraiment pas compris que c'est le même.

Salam

Des exemples de ces gens (et des trois religions) ne manquent pas vraiment. Comme je l'ai dit , seuls les ignorants sortent de tels betises , ceux qui ont pris leur temps a connaitre et meme a etudier le coran ne disent jamais ca.

lalcool nest pas interdit mais deconseiller
la seule chose au sujet de lalcool et qui est interdit c de prier en etant saoul

Faux, l'alcool est interdit.
http://www.islam-medecine.com/article112.html

Le Coran:
« Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Evitez-les… Peut-être serez-vous heureux. » (Coran 5 :90)

Tu ignores tellement de ta religion que ca devient difficile de débattre sérieusement avec toi.

lalcool nest pas interdit mais deconseiller
la seule chose au sujet de lalcool et qui est interdit c de prier en etant saoul

SAlam,

en ce qui concerne l'alcool, il est interdit.

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Sourate 5 - verset 90]

Si je ne me trompe pas, le verset sur l'interdiction de prier en état d'ivresse est tomber avant celui de l'interdiction de l'alcool (au dessus). Quelques musulmans en consommaient encore car rien n'avait été décréter dessus.

Dans le doute, on s'abstient , c'est le mieux à faire.

Salam.

les chretein eux meme ne recuse pas se que jaffirme c vrai c pas la majoriter c vraie
mais les chretien sont des chretien

et je trouve bizar que les cg=hretien denonce les sunnite et pas les juif et le pire ils ont detourner leur texte alor quil nya rien qui interdit a polygamie mais seulemnt le divorce

faux, voir citations plus haut.

ton interprétation ne compte pas pour grand-chose, tu en conviendras. Mieux vaut s'en remettre à ceux qui s'y connaissent chez les chrétiens.

montre moi quelle verset ultime que lont peut interpreter montre que la cigarette est interdit

Moi j'en est un si tu veut :

Sourate 4

29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

Le tabac fait des morts, il trous tes poumons et ton porte monnaie dons déjà dans la logique même faut pas fumée mais le Coran EN PLUS dit de ne pas ce tué soit même, la drogue, l'alcoolisme et le tabac font des morts.

Après tu fais ce que tu veut.

SAlam,

en ce qui concerne l'alcool, il est interdit.

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Sourate 9 - verset 90]

Si je ne me trompe pas, le verset sur l'interdiction de prier en état d'ivresse est tomber avant celui de l'interdiction de l'alcool (au dessus). Quelques musulmans en consommaient encore car rien n'avait été décréter dessus.

Dans le doute, on s'abstient , c'est le mieux à faire.

Salam.

J'ai voulu vérifier, mais c'est sourate 5, pas sourate 9.

A propos de ce verset, une idée de ce que sont ces "pierres dressées" ?

Moi j'en est un si tu veut :

29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

Le tabac fait des morts, il trous tes poumons et ton porte monnaie dons déjà dans la logique même faut pas fumée mais le Coran EN PLUS dit de ne pas ce tué soit même, la drogue, l'alcoolisme et le tabac font des morts.

Après tu fais ce que tu veut.

salam

tout sceux qui fument ne meurt pas a cause de la cigarette
donc meme sil ont fumer et quil sont pas mort a cause de ca il nont pas fait de pecher
donc la seul chose que lont peut dire c de deconseiller ca de meme que le sucre qui peut provoquer la mort par diabete

pour sinear tu coupe les verset des autres verset

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

dieu demande de secarter du vin et du jeu pour reussir sa vie
car dieu le dit le diable utilise le et les jeux pour amener les gens a la haine a inimiter et a loublie de dieu et de la salat
et dieu pose la question allez vous donc y mettre fin???

dieu deconseille cela le seul interdit concernant le vin

Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués]

lislam nest pas une religion dure
les non croyant veulent nous faire croire ca mais bon

pour en revenir aux sujet ou est se que dans le nouveau testament il est dit que la polyagamie des juif et interdit sachant que jesus etait juif aussi ;)

salut

tout sceux qui fuemnt ne meurt pas a cause de la cigarette
donc meme sil ont fumer et quil sont pas mort a cause de ca il nont pas fait de pecher

Je vais t'expliqué un truc l'ami :

J'ai connu un fumeur de tabac qui à subie une hémorragie interne à cause du tabac, ils ont voulu lui injecté un genre de sérum, ces artères fragilisé à cause du tabac ont cédés...

Et toi tu me parle que c'est pas grave...

Je vais t'expliqué un truc l'ami :

J'ai connu un fumeur de tabac qui à subie une hémorragie interne à cause du tabac, ils ont voulu lui injecté un genre de sérum, ces artères fragilisé à cause du tabac ont cédés...

Et toi tu me parle que c'est pas grave...

salam

non non mais je connait beaucoup de fuemeur qui sont pres de chez moi et qui sont la majoriter et qui nont pas se genre de probleme

ensuite la religion c la religion se suicider et haram meme toi tu me la dit donc une personne qui fuement et qui est pas morte nest pas dans le haram

apres le danger su sucre ou du tabac ou des graisse sont des danger a deconseiller ou a interdire mais en lui meme ne sont pas un interdit religieux

salam

non non mais je connait beaucoup de fuemeur qui sont pres de chez moi et qui sont la majoriter et qui nont pas se genre de probleme

ensuite la religion c la religion se suicider et haram meme toi tu me la dit donc une personne qui fuement et qui est pas morte nest pas dans le haram

apres le danger su sucre ou du tabac ou des graisse sont des danger mais en lui meme ne sont pas un haram

Le sucre est nécessaire pour vivre ! le tabac non et en plus il a l'effet inverse...

Le sucre est nécessaire pour vivre ! le tabac non et en plus il a l'effet inverse...

les mort du sucre sont plus important que les mort de la cigarette

pour en revenir aux sujet ou est se que dans le nouveau testament il est dit que la polyagamie des juif et interdit sachant que jesus etait juif aussi

c bizare que les chretien critique la polygamie sunite alor que leur texte ne leur interdit pas mais en plus il denonce pas la polygamie juive

Tu parle des diabétiques, ils ont un taux de sucre trop élevés faut pas confondre.Le sel aussi peut faire des morts et pourtant tu en à besoin ! même les diabétiques on besoin de sucre...

mais le tabac cherche pas personne en a besoin...

si tu veut
mais c le suicide qui est haram et pas se qui rsque
et meme le risque c pas tous

si tu veut
mais quoi c le suicide qui est haram et pas se qui rsque
et meme le risque c pas tous

Dieu dit de ne pas ce tué soit même :

Donc tous ce qui peut nuire à ta santé, et donc te rapprocher de la mort tu doit évité :

Le tabac
L'alcoolisme

et dans des cas de maladie grave :

Sel
Sucre etc...

Car ils sont "indispensable" pour vivre, faut pas en abusé...

Dieu dit de ne pas ce tué soit même :

Donc tous ce qui peut nuire à ta santé, et donc te rapprocher de la mort tu doit évité :

Le tabac
L'alcoolisme

et dans des cas de maladie grave :

Sel
Sucre etc...

Car ils sont "indispensable" pour vivre, faut pas en abusé...

eviter c pas interdit
faut eviter de manger trop de sucre sinon on as le diabete
faut eviter de trop fumer sinon on as un cancer
..................

mais quoi quil en soit laction de fumer nest pas interdit mais sa peut mener a linterdit
et donc je conseil deviter se genre de produit

eviter c pas interdit
faut eviter de manger trop de sucre sinon on as le diabete
faut eviter de trop fumer sinon on as un cancer
..................

mais quoi quil en soit laction de fumer nest pas interdit mais sa peut mener a linterdit
et donc je conseil deviter se genre de produit

si fumé c'est interdit car contrairement au sucre c'est pas "indispensable" et sa peut mener à la mort.

Je te parle pas de TOUS ce qui est pas indispensable ! mais de tous ce qui peut nuire au corps au point de le détérioré jusqu'à la mort.

donc si je comprend bien tu haram tous se qui peut mener a la mort montre moi alor un verset qui lindique ????
ou esxt le verset qui indique que tous se qui nest pas indispensable et nuit a la santer et haram ???

car moi la seul chose que je voit c quil est interdit de se suicider donc celui qui fument et nest pas mort na pas fait de pecher

donc si je comprend bien tu haram tous se qui peut mener a la mort montre moi alor un verset qui lindique ????
car moi la seul chose que je voit c quil est interdit de se suicider donc celui qui fument et nest pas mort na pas fait de pecher

Le suicide c'est quand tu mets fin à tes jours en le sachant, fumer de la cigarette c'est ce "tué sois même" à petit feux.

Le suicide c'est quand tu mets fin à tes jours en le sachant, fumer de la cigarette c'est ce "tué sois même" à petit feux.

non non se qui fument le font par plaisir de fumer il nont pas lintention de se tuer sils avait lintention de se suicider il existe 1001 une facon de le faire

tu haram tous se qui peut mener a la mort montre moi alor un verset qui lindique ????
ou esxt le verset qui indique que tous se qui nest pas indispensable et nuit a la santer et haram ???

en plus se tuer a petit feu et se tuer c deux chose differente car se qui est interdit c de se tuer

salam

dans le deuteremnome

il est dit
21.15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

on voit bien la polygamie elle existe

ensuite jeuss na jamais interdit la polygamie mais seulement le divorce

les chretein eux meme ne recuse pas se que jaffirme c vrai c pas la majoriter c vraie
mais les chretien sont des chretien
Si je te suis bien, "les" musulmans sont sur beaucoup de choses en désaccords avec toi, vu que "les" musulmans sont "les" musulmans, qu'ils soient sunnites, chiites, coranistes, saphir84-iste... ;)

Si tu dis "les" chrétiens, désolé, ils récusent, même si tu ne saisis pas trop pourquoi, à la lecture de "leurs" textes, ils en arrivent à récuser... Par contre, il sera toujours possible de trouver des chrétiens qui, à titre individuel, ne récusent pas. Tout comme il est possible de trouver des musulmans qui, à titre individuel, estiment que le coran interdit la polygamie en mettant des conditions totalement impossibles à réunir... Dois-je pour autant estimer que les musulmans sont contre la polygamie parce que les musulmans c'est les musulmans...? :D

et je trouve bizar que les cg=hretien denonce les sunnite et pas les juif et le pire ils ont detourner leur texte alor quil nya rien qui interdit a polygamie mais seulemnt le divorce
Ils "n'accusent" pas les "sunnites", ils "critiquent" sr ce point précis les "musulmans" (n'oublie pas, les musulmans c'est les musulmans, pour te paraphraser... ;-)).
Pourquoi ils ne dénoncent pas les "juifs"? Parce qu'il n'y a pas de pays où les juifs imposent et/ou pratiquent encore officiellement la polygamie, tout simplement...

Quant à détourner leurs textes, c'est faire fi de leur interprétation, et ce n'est que ton avis, l'avis qui t'arrange. C'est de bonne guerre... :-D

Bonne journée.

Ils "n'accusent" pas les "sunnites", ils "critiquent" sr ce point précis les "musulmans" (n'oublie pas, les musulmans c'est les musulmans, pour te paraphraser... ;-)).
Pourquoi ils ne dénoncent pas les "juifs"? Parce qu'il n'y a pas de pays où les juifs imposent et/ou pratiquent encore officiellement la polygamie, tout simplement...

Quant à détourner leurs textes, c'est faire fi de leur interprétation, et ce n'est que ton avis, l'avis qui t'arrange. C'est de bonne guerre... :-D

Bonne journée.

voila pour toi

La loi qu'a instauré le Rabbin Guershon de supprimer la polygamie (uniquement pour les achkénazes, les séfarades eux en ont le droit, d'ailleurs Des Juifs yemenites, mais aussi syriens sont arrives en Israel avec plusieurs femmes) au 11eme siecle et ce pendant 1000 ans est arrivée à échéance

Restaurer la polygamie au sein du judaïsme orthodoxe : telle est la mission que s’est donnée une nouvelle organisation, Habaït Hayehoudi Hashalem.

Et peu importe que cette pratique ne s’inscrive pas dans la norme de la loi juive contemporaine, ou que l’Etat l’interdise. Elle apporterait une solution juive au trop grand nombre de femmes célibataires, à la menace démographique présentée par la population arabe et à la tentation masculine d’aller chercher des relations extraconjugales.

C’est un petit encart dans Shabbat Beshabato, une publication distribuée dans les synagogues de tout le pays et qui, aborde des problèmes contemporains, qui a lancé le pavé dans la mare.

On y citait un paragraphe tiré du traité Yabi’a Omer, signé du grand rabbin sépharade Ovadia Yossef et qui stipulait : c’est une erreur pour les non-Ashkénazes de se conformer à l’intransigeant Rabbeinou Gershom, selon lequel un homme n’a pas le droit d’épouser plus d’une femme.

Il y a environ 1 000 ans, Rabbeinou Gershom de Mayence, en Allemagne, avait publié des réformes retentissantes sur une variété de sujets la plus célèbre de ces interdictions était sans doute d’être marié à plus d’une femme à la fois. Une pratique pourtant courante aux temps bibliques.

Pour l’auteur de l’encart paru dans Shabbat Beshabato, Rabbi Yehezkel Sopher : aucun problème juridique dans cette initiative. "Il ne s’agit pas des laïcs, qui doivent bien sûr respecter la loi du pays, mais des religieux. Si quelqu’un souhaite prendre une deuxième épouse, la Torah ne s’y oppose pas", explique-t-il. "Nous nous comportons selon le Shoulkhan Aroukh, nous nous conformons à ses règles."

Pour ce qui est des menaces d’excommunication, même pour les Ashkénazes, qui étaient censés respecter les lois de Rabbeinou Gershom, "la règle est caduque depuis des centaines d’années, puisqu’elle devait cesser de s’appliquer dès la fin du cinquième millénaire selon le calendrier juif, soit il y a environ 700 ans", ajoute-t-il.

Cette interdiciton de 1000 ans aura t'elle eu raison de l'envie d'etre polygames chez les juifs ?

jesus na jamais intedit aux juif le polygamie mais bien le divorce montre moi ou jesus interditla polygamie

les mort du sucre sont plus important que les mort de la cigarette

pour en revenir aux sujet ou est se que dans le nouveau testament il est dit que la polyagamie des juif et interdit sachant que jesus etait juif aussi

c bizare que les chretien critique la polygamie sunite alor que leur texte ne leur interdit pas mais en plus il denonce pas la polygamie juive
C'est bizarre cette propension à répéter exactement les mêmes phrases, tel un leitmotiv obsessionnel... ;)
Et c'est bizarre que tu trouves bizarre de ne pas avoir la même interprétation des textes que d'autres sensibilités religieuses... :D

voila pour toi

La loi qu'a instauré le Rabbin Guershon de supprimer la polygamie (uniquement pour les achkénazes, les séfarades eux en ont le droit, d'ailleurs Des Juifs yemenites, mais aussi syriens sont arrives en Israel avec plusieurs femmes) au 11eme siecle et ce pendant 1000 ans est arrivée à échéance

Restaurer la polygamie au sein du judaïsme orthodoxe : telle est la mission que s’est donnée une nouvelle organisation, Habaït Hayehoudi Hashalem.

Et peu importe que cette pratique ne s’inscrive pas dans la norme de la loi juive contemporaine, ou que l’Etat l’interdise. Elle apporterait une solution juive au trop grand nombre de femmes célibataires, à la menace démographique présentée par la population arabe et à la tentation masculine d’aller chercher des relations extraconjugales.

C’est un petit encart dans Shabbat Beshabato, une publication distribuée dans les synagogues de tout le pays et qui, aborde des problèmes contemporains, qui a lancé le pavé dans la mare.

On y citait un paragraphe tiré du traité Yabi’a Omer, signé du grand rabbin sépharade Ovadia Yossef et qui stipulait : c’est une erreur pour les non-Ashkénazes de se conformer à l’intransigeant Rabbeinou Gershom, selon lequel un homme n’a pas le droit d’épouser plus d’une femme.

Il y a environ 1 000 ans, Rabbeinou Gershom de Mayence, en Allemagne, avait publié des réformes retentissantes sur une variété de sujets la plus célèbre de ces interdictions était sans doute d’être marié à plus d’une femme à la fois. Une pratique pourtant courante aux temps bibliques.

Pour l’auteur de l’encart paru dans Shabbat Beshabato, Rabbi Yehezkel Sopher : aucun problème juridique dans cette initiative. "Il ne s’agit pas des laïcs, qui doivent bien sûr respecter la loi du pays, mais des religieux. Si quelqu’un souhaite prendre une deuxième épouse, la Torah ne s’y oppose pas", explique-t-il. "Nous nous comportons selon le Shoulkhan Aroukh, nous nous conformons à ses règles."

Pour ce qui est des menaces d’excommunication, même pour les Ashkénazes, qui étaient censés respecter les lois de Rabbeinou Gershom, "la règle est caduque depuis des centaines d’années, puisqu’elle devait cesser de s’appliquer dès la fin du cinquième millénaire selon le calendrier juif, soit il y a environ 700 ans", ajoute-t-il.

Cette interdiciton de 1000 ans aura t'elle eu raison de l'envie d'etre polygames chez les juifs ?
Hé hé...
Je ne pense pas que ce soit pour moi que tu mettes ce texte. Mais surtout pour toi, pour te rassurer... ;)

Car dans "les faits", qu'est ce que ça donne, chez les juifs, cette cogitation sur la polygamie...? ;)

saphir84 a dit:
jesus na jamais intedit aux juif le polygamie mais bien le divorce montre moi ou jesus interditla polygamie
Tu as déjà vu où, mais tu en as une autre interprétation que les concernés (les chrétiens). Voilà tout. ;-)

Hé hé...
Je ne pense pas que ce soit pour moi que tu mettes ce texte. Mais surtout pour toi, pour te rassurer... ;)

Car dans "les faits", qu'est ce que ça donne, chez les juifs, cette cogitation sur la polygamie...? ;)

Tu as déjà vu où, mais tu en as une autre interprétation que les concernés (les chrétiens). Voilà tout. ;-)

me rassurer de quoid ????

deja t hors sujte ttoi meme pourquoi parle tu aux non des chretien quest se qui te pousse a allez avec moi dans ma cogitation vue que t ather ensuite pourquoi dit tout les chrteien

martin luther qui est un grand pasteur chretein
dit

Pour moi, je vous l'avouerai, je ne vois pas comment j'empêcherais la polygamie : il n'y a pas dans les lettres saintes le plus petit mot contre ceux qui prennent plusieurs femmes à la fois; mais il y a beaucoup de choses qui sont permises et qu'on ne saurait décemment pratiquer : la bigamie est de ce nombre. Histoire de la vie, des écrits et des doctrines de Martin Luther Par J.M.V. AUDIN, tome 2, chapitre 12 Sécularisation, éviction des moines, page 223

ensuite
on des dans un forum islam
et c une cogitation sur se que les juif font de la part dun musulman je voit pas le probleme

c un forum islam si javait voulut parler aux juif aux chretien je serait partit dans leur forum

montre moi un texte explicite montrant linterdiction de la polygamie pratiquer par les juif
tu interprete comme moi jinterprete et le texte quon interprete concerne le divorce et numllemnt la polygamie

C'est bizarre cette propension à répéter exactement les mêmes phrases, tel un leitmotiv obsessionnel...
Et c'est bizarre que tu trouves bizarre de ne pas avoir la même interprétation des textes que d'autres sensibilités religieuses... :D

Il faut comprendre son but semi-avoué: il n'aime pas que des chrétiens critiquent l'usage de la polygamie chez les musulmans, ce qui le conduit à s'obstiner de démontrer que les textes chrétiens n'interdisent pas la polygamie. Lui répéter sans fin que dans les faits, aucune église contemporaine n'approuve la polygamie aura chez lui à peu près autant d'effet que de parler de nouvelle interprétation de l'Islam à des salafistes.

Tu perdras ton temps en continuant un débat répétitif à souhait, il ne prend que son interprétation comme vérité, il s'aveugle volontairement à tout le reste.

Bref, il n'y a rien à en tirer :).

Il faut comprendre son but semi-avoué: il n'aime pas que des chrétiens critiquent l'usage de la polygamie chez les musulmans, ce qui le conduit à s'obstiner de démontrer que les textes chrétiens n'interdisent pas la polygamie. Lui répéter sans fin que dans les faits, aucune église contemporaine n'approuve la polygamie aura chez lui à peu près autant d'effet que de parler de nouvelle interprétation de l'Islam à des salafistes.

Tu perdras ton temps en continuant un débat répétitif à souhait, il ne prend que son interprétation comme vérité, il s'aveugle volontairement à tout le reste.

Bref, il n'y a rien à en tirer :).

non non si tu regarde jai denoncer la polygamie sunnite chiite je voit pas pourquoi je denonce pas la polygamie des texte chretien et juif

je demande juste ou dans les texte et cette interdiction c simple
les chretien interdisent la polygamie sans tenir compte de leur texte

me rassurer de quoid ????
Tu as ton idée fixe, et tu cherches les éléments qui vont t'y conforter.
C'est confortable.
Et rassurant... :D

(Là, je te taquine... ;-))

saphir84 a dit:
on des dans un forum islam
et c une cogitation sur se que les juif font de la part dun musulman je voit pas le probleme

c un forum islam si javait voulut parler aux juif aux chretien je serait partit dans leur forum
Je ne vois pas de problème non plus.

saphir84 a dit:
montre moi un texte explicite montrant linterdiction de la polygamie pratiquer par les juif
Les textes religieux juifs (en principe) n'interdisent pas la polygamie (si on fait abstraction du passage sur le "une seule chair", déjà présent dans l'AT) et fourmille d'exemples de relations polygames.
Ils ont théoriquement religieusement le droit, mais bon, je ne sais pourquoi, c'est une "possibilité religieuse" qu'ils ont abandonné. Je ne saurais t'en dire plus, comme je le dis précédemment, c'est un constat...

saphir84 a dit:
tu interprete comme moi jinterprete et le texte quon interprete concerne le divorce et numllemnt la polygamie
Tu t'avances un peu vite en disant que j'interprète comme toi tu interprètes. Oui, tous les deux nous interprétons. Mais pas forcément de la même façon, pas l'un "comme" l'autre.

L'un des textes qui est interprété ici, rend, selon moi, la polygamie invalide (l'histoire de "une seule chair"). Ca, c'est mon interprétation, celle que j'avais quand j'étais chrétien, celle que j'ai encore aujourd'hui que je ne le suis plus.
Par contre, je ne vais pas arbitrer, c'est à dire que je ne vais pas t'affirmer ici que ceux qui pensent comme moi ont raison, ou que ceux qui pensent et interprètent comme toi ont raison. D'une part je ne suis plus concerné, d'autre part on peut faire dire aux textes religieux ce qu'on veut en fonction de nos visions de la vie, donc tout cela est d'une subjectivité certaine.

Le fait étant que les chrétiens s'appuient sur leur texte, avec leurs interprétations (et non les tiennent), pour déclarer interdite par Jésus la polygamie...

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ces interprétations chrétiennens de leurs propres textes. Dommage qu'ils ne s'appuient pas sur toi pour les éclairer sur ce qu'ils doivent comprendre de leurs textes... :D

non non si tu regarde jai denoncer la polygamie sunnite chiite je voit pas pourquoi je denonce pas la polygamie des texte chretien et juif

je demande juste ou dans les texte et cette interdiction c simple
les chretien interdisent la polygamie sans tenir compte de leur texte

Tu es fatiguant et répétitif... on t'a cité des passages, mais tu refuses de les accepter, tu préfères les interprêter dans ton sens personnel. Au lieu de débattre avec des théologiens chrétiens qui te feraient prendre conscience de ton erreur, tu t'entêtes à ne suivre que ton interprétation et à ne citer que Luther, dont l'avis n'engage que lui et qui n'est plus suivi par aucune église en pratique de nos jours.

Par ailleurs, je t'ai déjà démontré aussi que l'interdiction de quelque chose n'a pas comme condition sine qua non sa mention explicite dans un livre saint. L'exemple en est les drogues dures et le tabac en islam qui sont interdits (et non juste "déconseillés") par toutes les écoles de pensée, sans cependant être mentionnées explicitement dans le Coran. Ce qui devrait t'inciter à réfléchir sur la manière dont peut s'élaborder un interdit, pas uniquement sur base d'un terme explicite, ne produit chez toi au contraire qu'une fuite en avant où tu te permets même de contredire l'unanimité des savants musulmans sur ces points. Tu irais jusqu'à prétendre que le ciel est mauve juste pour ne pas admettre ton tort. Bref, discuter avec toi n'a aucun intérêt, tu manques d'ouverture intellectuelle et encore plus de bonne foi.

Crois ce que tu veux, c'est ta vie après tout. Bonne continuation, je n'ai pas pour habitude de débattre longuement avec des personnes de mauvaise composition.

Tu t'avances un peu vite en disant que j'interprète comme toi tu interprètes. Oui, tous les deux nous interprétons. Mais pas forcément de la même façon, pas l'un "comme" l'autre.

L'un des textes qui est interprété ici, rend, selon moi, la polygamie invalide (l'histoire de "une seule chair"). Ca, c'est mon interprétation, celle que j'avais quand j'étais chrétien, celle que j'ai encore aujourd'hui que je ne le suis plus.
Par contre, je ne vais pas arbitrer, c'est à dire que je ne vais pas t'affirmer ici que ceux qui pensent comme moi ont raison, ou que ceux qui pensent et interprètent comme toi ont raison. D'une part je ne suis plus concerné, d'autre part on peut faire dire aux textes religieux ce qu'on veut en fonction de nos visions de la vie, donc tout cela est d'une subjectivité certaine.

Le fait étant que les chrétiens s'appuient sur leur texte, avec leurs interprétations (et non les tiennent), pour déclarer interdite par Jésus la polygamie...

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ces interprétations chrétiennens de leurs propres textes. Dommage qu'ils ne s'appuient pas sur toi pour les éclairer sur ce qu'ils doivent comprendre de leurs textes... :D

c un constat tu interprete comme moi jinterprete
je test demontrer que cette histoire de chaire concerner le contrat de marriage qui lit un homme a une femmes et dans le judaisme rien ninterdit de se lier par un autre contrat de mariage un homme avec une autre femme

dans le texte que jai mit jesus rrepond a la question de se pharisien qui est juif et pratique la polygamie
voila la question du pharisien

19.3
Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?

pour jesus une femmes lier a un contrat de mariage avec un hommes est lier par la chaire a cet hommes il ne sont qun
jesus repond a cette question c aucunement un refus de la polygamie mais un refus du divorce

ensuite meme martin luther qui est un pasteur reconnu dans le christainisme le dit

Pour moi, je vous l'avouerai, je ne vois pas comment j'empêcherais la polygamie : il n'y a pas dans les lettres saintes le plus petit mot contre ceux qui prennent plusieurs femmes à la fois; mais il y a beaucoup de choses qui sont permises et qu'on ne saurait décemment pratiquer : la bigamie est de ce nombre. Histoire de la vie, des écrits et des doctrines de Martin Luther Par J.M.V. AUDIN, tome 2, chapitre 12 Sécularisation, éviction des moines, page 223

maintenant arretont dinterpreter et montre moi ou jesus interdit aux juif de pratiquer la polygamie montre moi
que jesus reprouve que le fait que son ascandant david et pratiquer la polygamie

ensuite pour te dire vrai les chrtein croit et suit lancien testament et dans lancien testament il ya une trace claire de la polygamie que jesus ne refute paas voici le verset

dans le deuteremnome

il est dit

21.15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

non non se qui fument le font par plaisir de fumer il nont pas lintention de se tuer sils avait lintention de se suicider il existe 1001 une facon de le faire

Les gens qui fument savent que ce qu'il font peut leur donné un cancer de la gorge ou des poumons (maladie mortel) ils le savent mais le font quand même ! si c'est pas du suicide ça c'est quoi ?

tu haram tous se qui peut mener a la mort montre moi alor un verset qui lindique ????

en plus se tuer a petit feu et se tuer c deux chose differente car se qui est interdit c de se tuer

Le verset est pourtant claire "ne vous tuez pas vous même", qui ne sait pas que la cigarette engendre un cancer de la gorge ou des poumons ? pourtant les gens continue de fumée ! notamment les jeunes parce que :

Sa fait zarma t'es dans la place !

Retour