L'islam dénonce le judaisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
1/ Jésus n'a non plus jamais interdit les chambres à gaz et on peut penser qu'il est contre,
Jésus n'a jamais interdit le viol en série et on peut penser qu'il est contre,
Jésus n'a jamais interdit d'insulter père et mère et on peut penser qu'il est contre,
Jésus n'a jamais interdit de voler et on peut penser qu'il est contre.

Pourquoi?

Car il a appeler à pratiquer les béatitudes: amour, douceur, renoncement, pureté, générosité, patience, bonté, humilité, bienveillance.

2/Voila ce qu'il sur le mariage:
Mc10-1-12 : «C'est en raison de votre dureté de cœur que [Moïse] a écrit pour vous cette prescription (la répudiation). Mais dès l'origine de la création « Il les fit homme et femme ». Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère, et les deux ne feront qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh, bien ! Ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. »

Et Matthieu continu Mat 19-10-12 ; "Les disciples lui disent:"Si telle est la condition de l'homme envers la femme, il n'est pas expédient de se marier." Il leur dit: " Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné. Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne!"

Si tu lis les évangiles avec un cœur honnête tu verras que le Christ donne le choix entre le mariage monogame et le célibat....il n'y a pas d'autre choix !!! Nulle part il n'est question de polygamie et pour cause elle est totalement interdite, et l'a toujours été dans le christianisme !!!

Mais comme dit le Christ : Qui peut comprendre, qu'il comprenne!"

Alors Saphir, peux-tu comprendre, quelque chose aux évangiles ????

la question que pose se juif se porte sur le divorce et pas sur la polygamie la jesus interdit le divorce et pas la polygamie

donne moi un texte simple qui interdit la polygamie se texte interdit seulement le divorce arretont les interpretaion il ya bien un texte explicite

ensuite les 10 commendemnt sont un texte que les chretien suivent et dans se texte on nepeut faire lamour a une femme sans contrat et on ne peut tuer une vie qui est pour dieu sacrer

laissont tomber les interpreation ou est se que il est dit clairement et sans interpretation que la polygamie et interdite

Même question pour l'Islam.

Les musulmans l'interdisent au nom du Coran sans pourtant que ce soit explicitement interdit dans le texte.

Comment l'expliques-tu :) ? Ne fuis pas le lien cette fois si tu as du courage, affronte l'opinion de ces théologiens musulmans et explique-nous ta contradiction.

Je te parle de théologien et tu nous sors un texte trouvé à la va-vite sur google, tiré de surcroit d'un site musulman, qui choisit UN avis allant dans son sens et tu tentes d'en faire une loi générale :).

Peux-tu nous dire quels livres d'exégèse chrétiennes tu as lu, pour gagner du temps ?.

martin luther nest pas un theologien chretien lool

laissont tomber les interpreation ou est se que il est dit clairement et sans interpretation que la polygamie et interdite
Un texte religieux sans interprétations??? Hé hé... Tu rêves... :D

Pour eux, c'est clairement interdit. Ca ne te suffit pas, mais ça me suffit pour dire que c'est interdit dans le christianisme... Les faits... ;)

salamt

si on lit le coran ont voit que le dernier prophete et messager mouhamed as dennonce les exageration des religion abrahimique

en tant que musulman jai souvent denoncer le dogme chiite ou sunnite ou chretien

mais recement jai lu une chose que jaimerai partager le cheick juif youssef et c derapage

quand je lit tut ca il faut denoncer aussi le raciseme la mysoginie de cette religion et de se cheick juif c intollerable en plus il est a noter une autres chose dans le judaisme c lautorisation de la polygamie c grave tout ca et c a denoncer les juif seront juger selon lislam et leur croyance et contraire a beaucoup de precept de dieu

Salam,

On voit souvent le judaïsme protégé et on prend pour cibles les musulmans.

Pourtant dans l'histoire de leur peuple, ils ont commis beaucoup d'atrocité au nom de leur dieu voir jusqu'à tuer des prophètes car ils leur disaient qu'ils dérivent du droit chemin.

C'est toujours le cas en israël mais personne ne leur dit rien ...

Voici une vidéo interessante sur les "justifications" du meurtre des prophètes.

Les juifs et les Prophètes; HALLUCINANT!!!!!!! - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Salam.

Même question pour l'Islam.

Les musulmans l'interdisent au nom du Coran sans pourtant que ce soit explicitement interdit dans le texte.

Comment l'expliques-tu :) ? Ne fuis pas le lien cette fois si tu as du courage, affronte l'opinion de ces théologiens musulmans et explique-nous ta contradiction.

pour moi ils sont pas musman mais simplement des croyant il ne pratqieu pas lislam puisque il se basent leur avis sur des texte en dehor du coran

quand on parle texte on parle coran si une personne parle de loi islamique il se doit dutiliser que le coran et dans le coran il nya pas dinterdit du tabaac

on voit meme que pour demontrer linterdit lauteur utilise pas des texte coranique

donc c caduc desoler

Et un mensonge de plus :)
Décidément ta vrai nature apparait vite.

pas de textes coraniques ?? OK, je te les cite :).
Sourate 2 (La Vache) Verset 195.
Sourate 4 (Les Femmes) Verset 29
Sourate 2 (La Vache) Verset 219
Sourate 17 (L’Ascension) Verset 26 - 27

Tu as lu trop vite, mon bon saphir ;-)

Reprenons donc à présent que tu as le nez dans ton erreur: les théologiens interdisent donc le tabac sur base d'une interprétation coranique. Et pourtant le tabac n'est pas interdit explicitement dans le Coran.

Je comprends que tu en refuses l'idée, attendu que cela t'obligerait à considérer qu'il peut y en aller de même au sujet de la monogamie dans la théologie chrétienne, mais ce que tu es prêt à admettre comme erreur n'entre fort heureusement pas en ligne de compte pour cerner la vérité tangible.

pour moi ils sont pas musman mais simplement des croyant il ne pratqieu pas lislam puisque il se basent leur avis sur des texte en dehor du coran

Ils se basent bel et bien sur le coran, cfr ci avant.

OK, donc les théologiens des 4 écoles de pensée sunnite, représentant plus de la moitié des musulmans, ne sont pas musulmans :D.

Jusqu'où n'irait-on pas pour ne pas admettre son tort ...

martin luther nest pas un theologien chretien lool
Juste deux questions:
1) le texte théologique où il dit (ou aurait dit) cela?
2) pourquoi n'a-t-il pas mis en pratique cela dans l'église qu'il a fondé?

La question 2) indique que quelle qu'est pu être sa position personnelle, l'avis des théologiens de l'époque était naturellement dans la lignée de leurs prédécesseurs en la matière: pas de polygamie...

Et un mensonge de plus :)
Décidément ta vrai nature apparait vite.

pas de textes coraniques ?? OK, je te les cite :).
(La Vache) Verset 195.
(Les Femmes) Verset 29
Sourate 2 (La Vache) Verset 219
Sourate 17 (L’Ascension) Verset 26 - 27

Tu as lu trop vite, mon bon saphir ;-)
.

ou est le mot tabac dans les verset que ta prit ????

c pas clairement interdit puisque il diverge ya qua voir lavis de luter
J'ai mon avis, tu as ton avis, luther a son avis... Mais au final, il reste la décision de l'ensemble (la religion). Et en cela, c'est clairement interdit.

J'ai posé par ailleurs deux questions (sur le texte théologique de luther remettant en cause cette disposition de l'église en la matière, et sur le pourquoi de sa non application dans l'église qu'il a fondé...)

ou est le mot tabac dans les verset que ta prit ????

Je ne les ai pas pris, c'est le théologien qui les cite.

C'est là tout le sens de ce que je tente de te faire comprendre.

Il n'apparait pas et pourtant on l'interdit au nom d'une interprétation.Et il y a unanimité des écoles de pensée sur ce point. Ce qui tend donc à démontrer qu'il ne faut pas nécessairement que le texte mentionne un fait précis pour légiférer dessus. Idem pour les drogues, dirais-tu qu'elles sont licites car le Coran ne les mentionne pas :) ?

Tu ne te sens pas trop isolé :) ? Ou tu préfères continuer à apostasier tout le monde chez les musulmans ?

J'ai mon avis, tu as ton avis, luther a son avis... Mais au final, il reste la décision de l'ensemble (la religion). Et en cela, c'est clairement interdit.

J'ai posé par ailleurs deux questions (sur le texte théologique de luther remettant en cause cette disposition de l'église en la matière, et sur le pourquoi de sa non application dans l'église qu'il a fondé...)

tu ma dit que c clairement interdit et je test repondu non il diverge
ensuite les lutherien ne lont pas appliquer c politique pour avoir bonne politique

C'est là tout le sens de ce que je tente de te faire comprendre.

Il n'apparait pas et pourtant on l'interdit au nom d'une interprétation.Et il y a unanimité des écoles de pensée sur ce point. Ce qui tend donc à démontrer qu'il ne faut pas nécessairement que le texte mentionne un fait précis pour légiférer dessus. Idem pour les drogues, dirais-tu qu'elles sont licites car le Coran ne les mentionne pas :) ?

Tu ne te sens pas trop isolé :) ? Ou tu préfères continuer à apostasier tout le monde chez les musulmans ?

montre moi quelle verset ultime que lont peut interpreter montre que la cigarette est interdit

montre moi quelle verset ultime que lont peut interpreter montre que la cigarette est interdit

Ta mauvaise foi fatigue...

Lis le lien et tu auras la réponse. Il s'agit d'interprétations sur base d'autres versets parlant de chose nuisibles.

jouons à ton jeu sinon: l'interdiction des drogues dures ne sont pas mentionnées dans le coran.Elles sont donc licites selon toi ? :)

tu ma dit que c clairement interdit et je test repondu non il diverge
Je t'ai dit que dans le christianisme, c'est clairement interdit.
Même luther que tu cites n'a pas levé cette interdiction dans son église... ;)
Oui, dans toutes ces églises, cette interdiction est claire...

saphir84 a dit:
ensuite les lutherien ne lont pas appliquer c politique pour avoir bonne politique
Ah bon? Si luther avait voulu avoir "bonne politique", il ne se serait pas rebellé contre Rome... :D

Il n'a pas eu peur de se mettre les puissances catholiques et l'emperuer à dos, c'est quelques gugusses pas contents qu'on remettent en cause la monogamie qui l'auraient fait reculer? Sachant que beaucoup auraient appréciés... :-D

Une autre explication?

Ta mauvaise foi fatigue...

Lis le lien et tu auras la réponse. Il s'agit d'interprétations sur base d'autres versets parlant de chose nuisibles.

jouons à ton jeu sinon: l'interdiction des drogues dures ne sont pas mentionnées dans le coran.Elles sont donc licites selon toi ? :)

les drogue dure ne sont pas un pecher c de voler tuer associer dieu afire un faux temoignage ..............qui est pecher
les drogue sont des chose a deconseiller et dieu a deconseiller les drogue comme les jeux et le vin
et nous montres que diable peut a cause de cela nous amener dans linterdit loublit de dieu et meme loublie de faires des sadaqa au lieu de depsner largent dans le vin ou les jeux il est mieu de les depenser dans les sadqa pour les pauvre

Je t'ai dit que dans le christianisme, c'est clairement interdit
Même luther que tu cites n'a pas levé cette interdiction dans son église
Oui, dans toutes ces églises, cette interdiction est claire

Ah bon? Si luther avait voulu avoir "bonne politique il ne se serait pas rebellé contre Rome

Il n'a pas eu peur de se mettre les puissances catholiques et l'emperuer à dos, c'est quelques gugusses pas contents qu'on remettent en cause la monogamie qui l'auraient fait reculer?

La polygamie dans le christianisme

les reponse que tu te pose son dedant

Jésus, qui ne s’est jamais marié, ne peut être pris comme modèle en matière de mariage. Selon le père Eugene Hillman, « il n’y a nulle part dans le Nouveau Testament de commandement à l’effet que le mariage ne devrait être que monogame ou que la polygamie serait interdite. » [7] L’Église romaine a banni la polygamie afin de se conformer à la culture gréco-romaine qui ne prescrivait qu’une seule épouse légale, tout en tolérant le concubinage et la prostitution.[8]

L’empereur romain Valentinien 1er, qui a régné au quatrième siècle, autorisait les chrétiens à épouser deux femmes. Au huitième siècle, Charlemagne, qui régnait à la fois sur l’Église et l’État, pratiquait lui-même la polygamie, ayant six épouses (ou neuf selon certains).[9] Selon Joseph Ginat, auteur de l’ouvrage Polygamous Families in Contemporary Society (Les familles polygames dans la société contemporaine), l’Église catholique a désapprouvé la pratique, tout en la permettant, à l’occasion, pour des hommes politiques.[10]

Saint Augustin semble n’avoir vu en cette pratique aucune immoralité ou péché intrinsèque. Il déclara d’ailleurs que la polygamie n’était pas un crime lorsqu’elle était clairement légale dans un pays.[11] Dans son ouvrage intitulé Du mariage, il écrit que la polygamie…

« … était licite chez les ancêtres. À savoir si elle est licite aujourd’hui encore, je préfère ne pas me prononcer trop hâtivement. Car il n’est pas aussi essentiel d’engendrer des , aujourd’hui, que ça l’était à leur époque où, même quand les femmes portaient des , il était permis d’épouser d’autres femmes pour avoir une plus nombreuse descendance, ce qui n’est plus légal, maintenant. »

Il refusait de juger les ancêtres, mais ne voulait pas non plus conclure de leurs pratiques que la polygamie était toujours acceptable à son époque. Ailleurs, il a écrit : « De nos jours, et conformément à la coutume romaine, il n’est plus permis de prendre une deuxième épouse, de façon à avoir plus d’une épouse vivante. »[12]

Durant la réforme protestante, Martin Luther a dit : « En ce qui me concerne, je reconnais que si un homme souhaite épouser deux femmes ou plus, je ne peux le lui interdire, car cela ne va pas à l’encontre de l’Écriture. » Il a par ailleurs conseillé à Philip de Hesse de garder secret son second mariage afin d’éviter un scandale public.[13] L’un des plus grands poètes de langue anglaise et célèbre puritain anglais John Milton (1608-1674) a écrit : « Je n’ai pas dit « le mariage d’un homme avec une femme » de crainte que cela ne laisse entendre que je jette le blâme sur nos saints ancêtres et piliers de notre foi, Abraham et les autres, qui ont eu plus d’une épouse à la fois, et que je les accuse de péché; et de crainte, aussi, de me voir forcé d’exclure du sanctuaire de Dieu toute la progéniture descendue d’eux, oui, tous les fils d’Israël, pour qui le sanctuaire lui-même a été établi.

Salam,

le dieu est le même pour nous mais certains juifs divergent encore et croient qu'ils ont un dieu différent et qu'ils ont leurs propres prophètes.
j'aurai du le mettre en "" pour plus de clarté mais je m'en excuse.

Salam.

T'a pas a t'excuser mon ami , si eux ils le croient (et uniquement les ignorants d'entre eux disent ca) on ne doit pas forcement faire pareil , c'est vraiment penible de voir cette haine entre des gens qui croient au meme Dieu parceque certains on choisi de prendre une voie differente.

les drogue dure ne sont pas un pecher c de voler tuer associer dieu afire un faux temoignage ..............qui est pecher
les drogue sont des chose a deconseiller et dieu a deconseiller les drogue comme les jeux et le vin
et nous montres que diable peut a cause de cela nous amener dans linterdit loublit de dieu et meme loublie de faires des sadaqa au lieu de depsner largent dans le vin ou les jeux il est mieu de les depenser dans les sadqa pour les pauvre

Tu dis donc qu'en Islam, les drogues dures ne sont pas interdites :). Les dégâts qu'elles peuvent créer à soi-même et aux autres ne suffisent pas à les interdire. Elles sont donc juste "déconseillées" pour toi.

On y est, bravo.

Je te suggère vraiment de fonder ta propre école de pensée, tu contredis tellement tous les théologiens musulmans qu'il ne te reste que cette option, je crains :cool:

T'a pas a t'excuser mon ami , si eux ils le croient (et uniquement les ignorants d'entre eux disent ca) on ne doit pas forcement faire pareil , c'est vraiment penible de voir cette haine entre des gens qui croient au meme Dieu parceque certains on choisi de prendre une voie differente.

Salam,

j'ai vu une vidéo de chrétiens qui entoure un musulman qui prie et le dérange dans sa prière
(on y voit des drapeaux d'israël et je ne comprend pas ce qu'ils ont avoir avec la chrétienté vu qu'ils représentent l'état juif).

A un moment on entend un gars dire en americain :

"Est-ce que votre dieu est meilleur que le notre?"

Ils n'ont vraiment pas compris que c'est le même.

Salam

Tu dis donc qu'en Islam, les drogues dures ne sont pas interdites :). Les dégâts qu'elles peuvent créer à soi-même et aux autres ne suffisent pas à les interdire. Elles sont donc juste "déconseillées" pour toi.

On y est, bravo.

Je te suggère vraiment de fonder ta propre école de pensée, tu contredis tellement tous les théologiens musulmans qu'il ne te reste que cette option, je crains

la religion c la religion
dieu recompense un bon act par 10 point et lacte haram par un point

la consomation de drogue risque dammener lhomme aux haram et donc je le deconseille

maitenant revenont au sujet ou est se que jesus interdit la polygamie pratqier par se qui suivent lancien testament
je demande un texte simple et pas une interpretation
;)

Jésus, qui ne s’est jamais marié, ne peut être pris comme modèle en matière de mariage. Selon le père Eugene Hillman, « il n’y a nulle part dans le Nouveau Testament de commandement à l’effet que le mariage ne devrait être que monogame ou que la polygamie serait interdite. » [7] L’Église romaine a banni la polygamie afin de se conformer à la culture gréco-romaine qui ne prescrivait qu’une seule épouse légale, tout en tolérant le concubinage et la prostitution.[8]

L’empereur romain Valentinien 1er, qui a régné au quatrième siècle, autorisait les chrétiens à épouser deux femmes. Au huitième siècle, Charlemagne, qui régnait à la fois sur l’Église et l’État, pratiquait lui-même la polygamie, ayant six épouses (ou neuf selon certains).[9] Selon Joseph Ginat, auteur de l’ouvrage Polygamous Families in Contemporary Society (Les familles polygames dans la société contemporaine), l’Église catholique a désapprouvé la pratique, tout en la permettant, à l’occasion, pour des hommes politiques.[10]

Saint Augustin semble n’avoir vu en cette pratique aucune immoralité ou péché intrinsèque. Il déclara d’ailleurs que la polygamie n’était pas un crime lorsqu’elle était clairement légale dans un pays.[11] Dans son ouvrage intitulé Du mariage, il écrit que la polygamie…

« … était licite chez les ancêtres. À savoir si elle est licite aujourd’hui encore, je préfère ne pas me prononcer trop hâtivement. Car il n’est pas aussi essentiel d’engendrer des , aujourd’hui, que ça l’était à leur époque où, même quand les femmes portaient des , il était permis d’épouser d’autres femmes pour avoir une plus nombreuse descendance, ce qui n’est plus légal, maintenant. »

Il refusait de juger les ancêtres, mais ne voulait pas non plus conclure de leurs pratiques que la polygamie était toujours acceptable à son époque. Ailleurs, il a écrit : « De nos jours, et conformément à la coutume romaine, il n’est plus permis de prendre une deuxième épouse, de façon à avoir plus d’une épouse vivante. »[12]

Durant la réforme protestante, Martin Luther a dit : « En ce qui me concerne, je reconnais que si un homme souhaite épouser deux femmes ou plus, je ne peux le lui interdire, car cela ne va pas à l’encontre de l’Écriture. » Il a par ailleurs conseillé à Philip de Hesse de garder secret son second mariage afin d’éviter un scandale public.[13] L’un des plus grands poètes de langue anglaise et célèbre puritain anglais John Milton (1608-1674) a écrit : « Je n’ai pas dit « le mariage d’un homme avec une femme » de crainte que cela ne laisse entendre que je jette le blâme sur nos saints ancêtres et piliers de notre foi, Abraham et les autres, qui ont eu plus d’une épouse à la fois, et que je les accuse de péché; et de crainte, aussi, de me voir forcé d’exclure du sanctuaire de Dieu toute la progéniture descendue d’eux, oui, tous les fils d’Israël, pour qui le sanctuaire lui-même a été établi.

super la citation :D

elle vient d'un site de salafistes.

http://true.salaf.over-blog.com/4-categorie-10770260.html

On a compris le niveau d'où saphir puise ses interprétations.

tu as pensé à leur dire que le tabac ne doit pas être interdit, pas plus que les drogues dures ? Ils seront intéressés par ton apport, je crains.

Tu te répètes, et j'ai déjà répondu à ce même post. ;)
Le christianisme condamne la polygamie, qu'y faire? Devenir chrétien et les faire douter de l'intérieur...? :D

Bon courage, saphir84. Qui sait, demain peut-être trouveras-tu écho auprès de tes frères chrétiens?

En attendant, je vaisme coucher, bonne nuit à tous.

la religion c la religion
dieu recompense un bon act par 10 point et lacte haram par un point

la consomation de drogue risque dammener lhomme aux haram et donc je le deconseille

Oui oui on a compris, le tabac et les drogues dures sont juste "déconseillées" selon toi pcq le Coran ne les mentionne pas explicitement. Elles ne sont pas interdites.

c'est curieux, l'alcool l'est et pourtant il n'est pas plus nuisible que les drogues dures. Mais on en reste au littéralisme plat, n'est-ce pas, n'est interdit que ce qui est mentionné, sans compréhension de l'esprit du texte :).

Tu te répètes, et j'ai déjà répondu à ce même post. ;)
Le christianisme condamne la polygamie, qu'y faire? Devenir chrétien et les faire douter de l'intérieur...? :D

Bon courage, saphir84. Qui sait, demain peut-être trouveras-tu écho auprès de tes frères chrétiens?

En attendant, je vaisme coucher, bonne nuit à tous.

les chretein eux meme ne recuse pas se que jaffirme c vrai c pas la majoriter c vraie
mais les chretien sont des chretien

et je trouve bizar que les cg=hretien denonce les sunnite et pas les juif et le pire ils ont detourner leur texte alor quil nya rien qui interdit a polygamie mais seulemnt le divorce

si les salaf disent une chose juste alor c juste et si il disent un chose fausse c faux

Tu les crois quand ils parlent de théologie chrétienne sans rien y connaître, mais tu ne les crois plus quand ils parlent de l'interdit strict de tabac et de toutes drogues en Islam, qui est leur propre religion :).

C'est beau, la cohérence :)

Oui oui on a compris, le tabac et les drogues dures sont juste "déconseillées" selon toi pcq le Coran ne les mentionne pas explicitement. Elles ne sont pas interdites.

c'est curieux, l'alcool l'est et pourtant il n'est pas plus nuisible que les drogues dures. Mais on en reste au littéralisme plat, n'est-ce pas, n'est interdit que ce qui est mentionné, sans compréhension de l'esprit du texte :).

Salam,

le problème peut se poser différemment.

Les drogues peuvent tuer et ça tout le monde le sait.
Le suicide est haram, tout le monde le sait.

Les drogues peuvent conduire à un autosuicide.

Dans le doute, le mieux est de s'abstenir.

Allah est seul savant.

salam

lalcool nest pas interdit mais deconseiller
la seule chose au sujet de lalcool et qui est interdit c de prier en etant saoul

Salam,

le problème peut se poser différemment.

Les drogues peuvent tuer et ça tout le monde le sait.
Le suicide est haram, tout le monde le sait.

Les drogues peuvent conduire à un autosuicide.

Dans le doute, le mieux est de s'abstenir.

Allah est seul savant.

salam
salam

oui c le suicide qui est haram et donc il faut deconseiller les drogue car elle peut mener aux haram
mais la fdrogue en elle meme nest pas haram

Retour