L'islam dénonce le judaisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
Les gens qui fument savent que ce qu'il font peut leur donné un cancer de la gorge ou des poumons (maladie mortel) ils le savent mais le font quand même ! si c'est pas du suicide ça c'est quoi ?

Le verset est pourtant claire "ne vous tuez pas vous même", qui ne sait pas que la cigarette engendre un cancer de la gorge ou des poumons ? pourtant les gens continue de fumée ! notamment les jeunes parce que :

Sa fait zarma t'es dans la place !

salam

bon 99 pourcent des gens que je connait et qui fument nont pas de cancer ne sont pas mort a cause de la cigarette et aime fumer car il seprouve du plaisir et ils aiment craner

donc il ne sont pas mort donc c pas haram
et rien ninterdit de se la peter et prendre plaisir

a moin que t un dalil tirer du coran

ensuite

.......................
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ces interprétations chrétiennens de leurs propres textes. Dommage qu'ils ne s'appuient pas sur toi pour les éclairer sur ce qu'ils doivent comprendre de leurs textes... :D

c un constat tu interprete comme moi jinterprete
je test demontrer que cette histoire de chaire concerner le contrat de marriage qui lit un homme a une femmes et dans le judaisme rien ninterdit de se lier par un autre contrat de mariage un homme avec une autre femme

dans le texte que jai mit jesus rrepond a la question de se pharisien qui est juif et pratique la polygamie
voila la question du pharisien

19.3
Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?

pour jesus une femmes lier a un contrat de mariage avec un hommes est lier par la chaire a cet hommes il ne sont qun
jesus repond a cette question c aucunement un refus de la polygamie mais un refus du divorce

ensuite meme martin luther qui est un pasteur reconnu dans le christainisme le dit

Pour moi, je vous l'avouerai, je ne vois pas comment j'empêcherais la polygamie : il n'y a pas dans les lettres saintes le plus petit mot contre ceux qui prennent plusieurs femmes à la fois; mais il y a beaucoup de choses qui sont permises et qu'on ne saurait décemment pratiquer : la bigamie est de ce nombre. Histoire de la vie, des écrits et des doctrines de Martin Luther Par J.M.V. AUDIN, tome 2, chapitre 12 Sécularisation, éviction des moines, page 223

maintenant arretont dinterpreter et montre moi ou jesus interdit aux juif de pratiquer la polygamie montre moi
que jesus reprouve que le fait que son ascandant david et pratiquer la polygamie

ensuite pour te dire vrai les chrtein croit et suit lancien testament et dans lancien testament il ya une trace claire de la polygamie que jesus ne refute paas voici le verset

dans le deuteremnome

il est dit

21.15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

salam

bon 99 pourcent des gens que je connait et qui fument nont pas de cancer ne sont pas mort a cause de la cigarette et aime fumer car il seprouve du plaisir et ils aiment craner

donc il ne sont pas mort donc c pas haram
et rien ninterdit de se la peter et prendre plaisir

a moin que t un dalil tirer du coran

Là tu fais du parti prit c'est comme si je disais que toi ta jamais dormit de ta vie parce que là tes éveillé pour me parlé...ou que la mort n'existe pas parce que t'es vivant...

"On sait, scientifiquement, qu'une cigarette, c'est SIX MINUTES de vie EN MOINS. D'où la diminution de l'espérance de vie. Les Anglo-Saxons estiment même à ONZE minutes la perte de vie par cigarette fumée.
On peut considérer qu'un fumeur perd environ 20 ans d'espérance de vie et les femmes sont plus particulièrement exposées du fait des risques relatifs qu'elles cumulent, souvent plus que les hommes. La pilule augmente, par exemple, le risque d'infarctus du myocarde par 5, pouvant passer à 50, voire 100 selon l'existence d'un autre facteur de risque. De même en ce qui concerne l'hypertension artérielle, dont le risque est multiplié par 70."

Le tabac tue environ 70.000 personnes par an en France, soit actuellement 8 fois plus que les accidents de la route. On lui attribue 12% de l'ensemble des décès annuels. Le nombre de morts quotidiens est l'équivalent de celui du "crash" d'un Boeing par jour, tous les jours de l'année !
Un fumeur sur 4 mourra prématurément. Le fumeur perd 20 ans d'espérance de vie. Les femmes voient leur courbe de cancer du poumon dépasser celle des hommes, et leur mortalité sera multipliée par 10 d'ici vingt ans, alors que la mortalité masculine "ne" sera multipliée "que" par 2 dans le même temps.

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Primaire/sante/effets.htm

Donc si après ça tu me sort que la cigarette n'est pas dangereusement mortel...et donc suicidaire, c'est que tu est de mauvaise foi.

Là tu fais du parti prit c'est comme si je disais que toi ta jamais dormit de ta vie parce que là tes éveillé pour me parlé...ou que la mort n'existe pas parce que t'es vivant...

"On sait, scientifiquement, qu'une cigarette, c'est SIX MINUTES de vie EN MOINS. D'où la diminution de l'espérance de vie. Les Anglo-Saxons estiment même à ONZE minutes la perte de vie par cigarette fumée.
On peut considérer qu'un fumeur perd environ 20 ans d'espérance de vie et les femmes sont plus particulièrement exposées du fait des risques relatifs qu'elles cumulent, souvent plus que les hommes. La pilule augmente, par exemple, le risque d'infarctus du myocarde par 5, pouvant passer à 50, voire 100 selon l'existence d'un autre facteur de risque. De même en ce qui concerne l'hypertension artérielle, dont le risque est multiplié par 70."

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Primaire/sante/effets.htm

Donc si après ça tu me sort que la cigarette n'est pas dangereusement mortel...et donc suicidaire, c'est que tu est de mauvaise foi.

bon je connait des fumeur qui ont plus de 80 ans et meme centenaire et ils ont fumer toutes leur vie

consomer du sucre ou respierer lair de la ville le travaille aussi reduit lesperance de vie
donc tu va pas haram tout ca

ensuite la pluaprt des fumeur ne sont pas mort a cause de la cigarette mais son mort d e vieillesse daccident ..............donc il ne sont pas du tout dans le haram

mais bon dieu na pas interdit la cigarette mais interdit le suicide
celui qui fument na pas lintention de se tuer mais a prendre du plaisir sans penser aux risque de mort un peu comme un moto cycliste qui reoule vite il pense pas quil va mourrir

sinon tu fait une grosse erreur c le suicide qui est haram et pas se qui mennent au suicide
tant que la personne vit apres quil est fumer il as en theorie pas fait de haram

bon je connait des fumeur qui ont plus de 80 ans et meme centenaire et ils ont fumer toutes leur vie

consomer du sucre ou respierer lair de la ville le travaille aussi reduit lesperance de vie

ensuite la pluaprt des fumeur ne sont pas mort a cause de la cigarette mais son mort d e vieillesse daccident ..............donc il ne sont pas du tout dans le haram

celui qui fument na pas lintention de se tuer mais a prendre du plaisir sans penser aux risque de mort un peu comme un moto cycliste qui reoule vite il pense pas quil va mourrir

sinon tu fait une grosse erreur c le suicide qui est haram et pas se qui mennent au suicide
tant que la personne vit apres quil est fumer il as en theorie pas fait de haram

salam aleykoum,

dans le doute, abstiens toi c'est le mieux à faire , si tu fume bien sur.

On sait que le tabac est mauvais pour la santé donc même sans validation religieuse, il est toujours mieux de ne pas fumer non?

Allah est seul savant.

Salam.

Ta façon de contourné les faits par des cas individuelle me fascine ! sérieusement tu arrive à te regardé dans une glace ?

Relise ça :

Le nombre de morts quotidiens est l'équivalent de celui du "crash" d'un Boeing par jour, tous les jours de l'année !

Arrête de nié ! arrête de nié...

salam aleykoum,

dans le doute, abstiens toi c'est le mieux à faire , si tu fume bien sur.

On sait que le tabac est mauvais pour la santé donc même sans validation religieuse, il est toujours mieux de ne pas fumer non?

Allah est seul savant.

Salam.

salam

je fume pas et je deconseille de fumer car c une depense inutile ca risque de nuire a la santer ................mais je haram pas se que dieu na pas haram

et donc se qui fument ne font pas de haram et sil fumer avec lintention de se suicider je leur dirait quil risque de faire un haram

Ta façon de contourné les faits par des cas individuelle me fascine ! sérieusement tu arrive à te regardé dans une glace ?

Relise ça :

Le nombre de morts quotidiens est l'équivalent de celui du "crash" d'un Boeing par jour, tous les jours de l'année !

Arrête de nié ! arrête de nié...

c de la propagande je voit les ancien et les gens de mon age autour de moi et je voit qua 99 pourcent des cas il nya pas de mort ni de cancer

c de la propagande je voit les ancien et les gens de mon age autour de moi et je voit qua 99 pourcent des cas il nya pas de mort ni de cancer

De la propagande mensongère carrément, et si je te dit que moi j'ai vue un des connaissances partir à cause de ça et d'autres arrêter pour des raisons justement de santé qui la cigarette dégradé tu me dit quoi ?

De la propagande mensongère carrément, et si je te dit que moi j'ai vue un des connaissances partir à cause de ça et d'autres arrêter pour des raisons justement de santé qui la cigarette dégradé tu me dit quoi ?

bon alor je te lance la question sur le nombre de gens que tu connait combien sont mort ou ont un cancer parlons franchement

moi je deconseille a tous mais je dit pas que c haram dieu ne la pas haram
par contre je dit quil est interdit de detre mort par ses propre main

Je te lest dis, un est partie, les autres on du "arrêter" car ils était en train de ce condamné ! si ils sont vivant c'est parce qu'ils on arrêter...

ok c bien alor
je pense comme toi que la cigarrette et mauvaise

mais je le place pas au mem titre que le haram
ais meme si c pas haram je le deconseille

comme je deceonseille
de manger trop de sucre de sel de graisse ou meme de trop travaiiller .................

ok c bien alor
je pense comme toi que la cigarrette et mauvaise

mais je le place pas au mem titre que le haram
ais meme si c pas haram je le deconseille

comme je deceonseille
de manger trop de sucre de sel de graisse ou meme de trop travaiiller .................

C'est pas indiqué comme interdit dans le Coran de violé un enfant donc vas-y fait toi plaisir.

PS : c'est ironique...

Dit moi ou le verset écrit éxplicitement :

Il vous est autorisé de vous mariée avec les femmes en âge de mariage

?
6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage
il ya une aptitide pour le mariage c donc quil ya un age

Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté

dieu interdit aux croyant de se montrer nu devant une fille alor le mariage ni pense meme pas

ensuite le plus imporatnt dieu demande de se marrier avec des femmes et pas avec des filles

6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage
il ya une aptitide pour le mariage c donc quil ya un age

Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté

dieu interdit aux croyant de se montrer nu devant une fille alor le mariage ni pense meme pas

ensuite le plus imporatnt dieu demande de se marrier avec des femmes et pas avec des filles

Ok d'accords j'admet que tu as raison sur ça, mais toujours dans l'erreur concernant le tabac et sont danger mortel...

Ok d'accords j'admet que tu as raison sur ça, mais toujours dans l'erreur concernant le tabac et sont danger mortel...

le tabac et dangeruex comme le pistolet et dangeruex ou meme le couteau
mais c le haram qu compte et le seul haram c de se suicider en ayant lintention de se suicider

apres libre a toi de parler au nom du bon dieu et de haram se quil na pas haram bonne chance aux jour du jugement dernier

mais c le haram qu compte et le seul haram c de se suicider en ayant lintention de se suicider

apres libre a toi de parler au nom du bon dieu et de haram se quil na pas haram bonne chance aux jour du jugement dernier

Tu voie tu le fais exprès avec des comparaison bidon, la cigarette fait l'équivalent de passagé d'un boeing en nombres de morts tous les jours mais toi tu nie comme si de rien n'étais !

Or les gens qui fument connaisse les risques qu'ils encourent donc quand ils fument ils savent qu'il peuvent en mourir...tu auras beau chercher jusqu'à plus soif, si le suicide est interdit, alors les drogues qui font chaque jours des morts le sont aussi...

L'alcool est dangereux, et le Coran l'interdit pourtant :).
Selon toi, les drogues dures det le tabac sont moins dangeureuses que l'alcool, ne justifiant pas une interdiction parce que non mentionnés dans le Coran ?

En d'autres termes, seul est interdit ce qui est explicitement cité dans le Coran selon toi ? Et quid de ce qui n'existait pas à l'époque de la révélation, comme l'addiction aux jeux vidéos, cela ne mérite pas d'être interdit ? Seule la lettre, compte pour toi, il faut s'arrêter à elle, peu importe l'esprit des injonctions coraniques, dont la compréhension permet aussi de transposer le sens d'un verset dans un autre contexte et à une autre époque pour en extraire ce qui convient à des situations non-décrites dans le Coran ?

J'ai déjà vu des lectures minimalistes du Coran, mais tu tiens le ponpon :).

car ça divorce enormément chez les chretiens

Vous voulez sans doute dire chez les "chrétiens de baptème, communion, mariage et enterrement"... des chrétiens strictement sociologiques donc... iriez-vous jusqu'à y inclure toutes celles et tous ceux qui, en conscience, affirment ne pas être chrétiens lors même que les églises s'approprie leurs existences dans ses statistiques.

Les croyants chrétiens pratiquants ne sont vraiment pas des fanatiques du divorce... même si quelques uns ont pu le faire.

Je pense qu'il y a confusion entre population et religion dominante culturellement...

L'alcool est dangereux, et le Coran l'interdit pourtant :).
Selon toi, les drogues dures det le tabac sont moins dangeureuses que l'alcool, ne justifiant pas une interdiction parce que non mentionnés dans le Coran ?

En d'autres termes, seul est interdit ce qui est explicitement cité dans le Coran selon toi ? Et quid de ce qui n'existait pas à l'époque de la révélation, comme l'addiction aux jeux vidéos, cela ne mérite pas d'être interdit ? Seule la lettre, compte pour toi, il faut s'arrêter à elle, peu importe l'esprit des injonctions coraniques, dont la compréhension permet aussi de transposer le sens d'un verset dans un autre contexte et à une autre époque pour en extraire ce qui convient à des situations non-décrites dans le Coran ?

J'ai déjà vu des lectures minimalistes du Coran, mais tu tiens le ponpon :).

toi tu as appris a "factoriser" (interdire toute addiction) alors que d'autres continuent de travailler sur des formes "developpées"

J'ai déjà dit que oui, j'interprète, mais non, pas "comme" toi.

saphir84 a dit:
je test demontrer que cette histoire de chaire concerner le contrat de marriage qui lit un homme a une femmes
Tu n'as pas montrer en quoi quitter son père et sa mère pour faire une seule chair avec son épouse, conduit à "quitter son père et sa mère" une fois encore s'il faut faire une seul chair avec une seconde épouse... Combien de fois tu quitte ton père et ta mère? ;)

saphir84 a dit:
et dans le judaisme rien ninterdit de se lier par un autre contrat de mariage un homme avec une autre femme
Oui, la chair est faible... ;)
Mais blague mise à part, ça ne me fait pas comprendre cette histoire de quitter son père et sa mère pour faire un avec son conjoint...

saphir84 a dit:
dans le texte que jai mit jesus rrepond a la question de se pharisien qui est juif et pratique la polygamie
voila la question du pharisien

19.3
Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?

pour jesus une femmes lier a un contrat de mariage avec un hommes est lier par la chaire a cet hommes il ne sont qun
A ce commentaire de toi, rajoute l'explication de comment faire un avec deux personnes quand ces personnes ne font pas un aussi entre elles... ;-)

saphir84 a dit:
jesus repond a cette question c aucunement un refus de la polygamie mais un refus du divorce
Ca, c'est ton interprétation.

saphir84 a dit:
ensuite meme martin luther qui est un pasteur reconnu dans le christainisme le dit
Résulat des courses, les chrétiens, luthériens compris, interdisent la polygamie...

En passant, Luther, comme nous tous, n'est qu'un homme, tu sais... ;-)

saphir84 a dit:
maintenant arretont dinterpreter et montre moi ou jesus interdit aux juif de pratiquer la polygamie montre moi
que jesus reprouve que le fait que son ascandant david et pratiquer la polygamie
Autres temps, autres moeurs. David faisait ce qu'il faisait en son temps, tout comme les enfants d'adam et ève faisaient ce qu'ils faisaient en leurs temps (inceste).
Pour les chrétiens, jésus interdit la polygamie dans les textes déjà cité. C'est pas moi, c'est eux, je ne fais que constater...

Quand te convertis-tu à cette religion qui te fascine et t'obsède tant? :-D
(Taquinerie, vu que tu disais qu'un athée qui discute beaucoup religion est obsédé par l'idée de dieu et doute... ;-))

je test demontrer que cette histoire de chaire concerner le contrat de marriage qui lit un homme a une femmes et dans le judaisme rien ninterdit de se lier par un autre contrat de mariage un homme avec une autre femme

@SAPHIR: Jésus n'a jamais justifier la polygamie parceque le marriage était strictement entre un homme et une seule femme ! Dieu avait permis la polygamie sous la Lois de Moïse à la seul condition ou la première femme était stérile et ne pouvait avoir d'enfant !

Mais les Pharisiens, «savants» religieux juifs, ont permis dans LEURS TRADITIONS RABBINIQUE qu'un homme peut se marier à plusieurs femmes sans conditions et qu'il pouvait les répudiers n'importe comment !

Jésus à dénoncé et reprimandé l'hypocrisie de ses chefs religieux juifs et pour avoir remplacer et substituer les LOIS de MOISE pour des TRADITIONS (comme le Talmud, comme les Ahadith...)

Matthieu 19:3-12:

Des Pharisiens s'approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l'épreuve : "Est-il permis de répudier sa femme pour n'importe quel motif ?"

Il répondit : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer" --

"Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie" --

"C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi. Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme - pas pour "prostitution" - et en épouse une autre, commet un adultère."

Les disciples lui disent : "Si telle est la condition de l'homme envers la femme, il n'est pas expédient de se marier."

Il leur dit :"Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné. Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne ! "

Retour