Les gens qui fument savent que ce qu'il font peut leur donné un cancer de la gorge ou des poumons (maladie mortel) ils le savent mais le font quand même ! si c'est pas du suicide ça c'est quoi ?
Le verset est pourtant claire "ne vous tuez pas vous même", qui ne sait pas que la cigarette engendre un cancer de la gorge ou des poumons ? pourtant les gens continue de fumée ! notamment les jeunes parce que :
Sa fait zarma t'es dans la place !
salam
bon 99 pourcent des gens que je connait et qui fument nont pas de cancer ne sont pas mort a cause de la cigarette et aime fumer car il seprouve du plaisir et ils aiment craner
donc il ne sont pas mort donc c pas haram
et rien ninterdit de se la peter et prendre plaisir
a moin que t un dalil tirer du coran
ensuite
.......................
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ces interprétations chrétiennens de leurs propres textes. Dommage qu'ils ne s'appuient pas sur toi pour les éclairer sur ce qu'ils doivent comprendre de leurs textes...![]()
c un constat tu interprete comme moi jinterprete
je test demontrer que cette histoire de chaire concerner le contrat de marriage qui lit un homme a une femmes et dans le judaisme rien ninterdit de se lier par un autre contrat de mariage un homme avec une autre femme
dans le texte que jai mit jesus rrepond a la question de se pharisien qui est juif et pratique la polygamie
voila la question du pharisien
19.3
Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
pour jesus une femmes lier a un contrat de mariage avec un hommes est lier par la chaire a cet hommes il ne sont qun
jesus repond a cette question c aucunement un refus de la polygamie mais un refus du divorce
ensuite meme martin luther qui est un pasteur reconnu dans le christainisme le dit
Pour moi, je vous l'avouerai, je ne vois pas comment j'empêcherais la polygamie : il n'y a pas dans les lettres saintes le plus petit mot contre ceux qui prennent plusieurs femmes à la fois; mais il y a beaucoup de choses qui sont permises et qu'on ne saurait décemment pratiquer : la bigamie est de ce nombre. Histoire de la vie, des écrits et des doctrines de Martin Luther Par J.M.V. AUDIN, tome 2, chapitre 12 Sécularisation, éviction des moines, page 223
maintenant arretont dinterpreter et montre moi ou jesus interdit aux juif de pratiquer la polygamie montre moi
que jesus reprouve que le fait que son ascandant david et pratiquer la polygamie
ensuite pour te dire vrai les chrtein croit et suit lancien testament et dans lancien testament il ya une trace claire de la polygamie que jesus ne refute paas voici le verset
dans le deuteremnome
il est dit
21.15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.