L'islam est une religion de paix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jawadem
  • Date de début Date de début
Il raconte ce qu'il veut (si ce que tu dis est vrai car tu ne donnes aucune référence...) mais en tous les cas c'est dans les plus anciennes biographies de Mohammed.
Je comprends que ça gène les musulmans d'aujourd'hui...
"Silsilat Al-ahâdith ad-da'îfa wal mawdoû'a", Hadith n°601
cheikh al albani ne raconte pas ce qu'il veut c'est un muhadith un historien pour ta vision a toi donc s'il dement cette histoire c'est qu'elle est dementi

"Silsilat Al-ahâdith ad-da'îfa wal mawdoû'a", Hadith n°601
cheikh al albani ne raconte pas ce qu'il veut c'est un muhadith un historien pour ta vision a toi donc s'il dement cette histoire c'est qu'elle est dementi
Tu peux citer le passage en français, merci?

En tous les cas même s'il la réfute ça ne prouve rien, cette histoire comme je te l'ai dit, et d'autres actes du même style sont présents dans les plus anciennes biographies de Mohammed, vous ne pourrez pas les faire disparaître en soufflant dessus. Un seul historien dément et pour toi c'est démenti? Ne sois pas ridicule...

Le coran promet le paradis à celui qui tue! Et l'enfer à celui qui ne tue pas!

Preuve:
194. J'effacerai les péchés de ceux qui auront émigré
ou auront été chassés de leur pays,
qui auront souffert dans mon sentier (pour ma cause),
qui auront combattu et succombé.
Je les introduirai dans les jardins où coulent des fleuves.
195. C'est la récompense de Dieu ;
et certes Dieu dispose de magnifiques récompenses.

16. Quiconque tournera le dos au jour du combat,
à moins que ce ne soit pour revenir à la charge, ou pour se rallier,
sera chargé de la colère de Dieu.
Sa demeure sera l'enfer ; quel affreux séjour

Mais la Bible promet l'enfer à celui qui tue! Et le paradis à celui qui ne tue pas lorsqu'il est attaqué à tort ou à raison!

Faites votre choix!!!

Bible
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables,
les meurtriers,
les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres,
et tous les menteurs,
leur part sera dans l’étang ardent de
feu et de soufre,
ce qui est la seconde mort.

14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux,
parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu,
repose sur vous.

Le combat! c'est pas uniquement!dans le sens arme à la main!!!

C'est le rappel! c'est le combat intérieur! c'est se battre soi meme avec sa foi!

ah lalalala vous ne comprenez et croyez que ce que vous voulez

Et pour des personnes commes vous, je n'ai qu'une chose à dire :) un jour arrivera (proche ou lointain) ou la vérité sera révélée et ceux qui étaient dans le faux seront punie et ceux qui étaient dans le vrai récompensée

attend je te re-cite le verset2.190 Combattez dans le sentier d´Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n´aime pas les transgresseurs!
cete sourate a été revélé a une periode ou les polytheistes avaient trahis leur pacte de paix c'est normal que Dieu incite a les combattre, et le Coran ce complete par l'ensemble de ses versets dont celui la 2.190 Combattez dans le sentier d´Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n´aime pas les transgresseurs!
Ne tergiverses pas!
je t'ai demandé de m'expliquer ce que je t'ai cité!
Il ne faut pas aller ailleurs!

Merci bien:cool:

T acharné dis donc ...
On s'en balance de ce ke les hommes écrivent .
Le diable à tjs menti à lorale ou à lecris sur les prophètes ,c le meilleur moyen d'égaré les gens .
Tu peux citer le passage en français, merci?

En tous les cas même s'il la réfute ça ne prouve rien, cette histoire comme je te l'ai dit, et d'autres actes du même style sont présents dans les plus anciennes biographies de Mohammed, vous ne pourrez pas les faire disparaître en soufflant dessus. Un seul historien dément et pour toi c'est démenti? Ne sois pas ridicule...

Juges 1
4 Juda monta, et l'Eternel livra entre leurs mains les Cananéens et les Phéréziens; ils battirent dix mille hommes à Bézek.
5 Ils trouvèrent Adoni–Bézek à Bézek; ils l'attaquèrent, et ils battirent les Cananéens et les Phéréziens.
6 Adoni–Bézek prit la fuite; mais ils le poursuivirent et le saisirent, et ils lui coupèrent les pouces des mains et des pieds.
7 Adoni–Bézek dit: Soixante–dix rois, ayant les pouces des mains et des pieds coupés, ramassaient sous ma table; Dieu me rend ce que j'ai fait. On l'emmena à Jérusalem, et il y mourut.

Juges 19
22 Pendant qu'ils étaient à se réjouir, voici, les hommes de la ville, gens pervers, entourèrent la maison, frappèrent à la porte, et dirent au vieillard, maître de la maison: Fais sortir l'homme qui est entré chez toi, pour que nous le connaissions.
23 Le maître de la maison, se présentant à eux, leur dit: Non, mes frères, ne faites pas le mal, je vous prie; puisque cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.
24 Voici, j'ai une fille vierge, et cet homme a une concubine; je vous les amènerai dehors; vous les déshonorerez, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Mais ne commettez pas sur cet homme une action aussi infâme.
25 Ces gens ne voulurent point l'écouter. Alors l'homme prit sa concubine, et la leur amena dehors. Ils la connurent, et ils abusèrent d'elle toute la nuit jusqu'au matin; puis ils la renvoyèrent au lever de l'aurore.
26 Vers le matin, cette femme alla tomber à l'entrée de la maison de l'homme chez qui était son mari, et elle resta là jusqu'au jour.
27 Et le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison, et sortit pour continuer son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil.
28 Il lui dit: Lève–toi, et allons–nous–en. Elle ne répondit pas. Alors le mari la mit sur un âne, et partit pour aller dans sa demeure.
29 Arrivé chez lui, il prit un couteau, saisit sa concubine, et la coupa membre par membre en douze morceaux, qu'il envoya dans tout le territoire d'Israël.
30 Tous ceux qui virent cela dirent: Jamais rien de pareil n'est arrivé et ne s'est vu depuis que les enfants d'Israël sont montés du pays d'Egypte jusqu'à ce jour; prenez la chose à coeur, consultez–vous, et parlez!

tu en veut d'autres?

Looooollll!
bien essayé, mais juda n'est pas un prophète et le second non plus!!!!
Cites moi ce genre des choses dans la vie des prophètes!!!

Un prophète est l'exemple, le modele à suivre!!!

un pédophile, polygame, menteur, manipulateur, voleur, arnaqueur, tueur, incestueux, celui qui légalise des mariages de quelques jours le temps de s'amuser, celui qui appelle à la haine etc ne mérites pas d'être prophète!
D'ailleurs dans la présence de Dieu, Lui meme fuira!!!
Car Dieu est Saint, Il n'y a que ceux qui sont sanctifiés qui peuvent s'approcher de LUi!
Sinon le feu de SA SAinteté vous embrase!!!!
Sans discuter!!!!

:cool:

Si vous vous étonnez de l'image violente de l'islam à l'extérieur de la umma, placez vous à la place de quelqu'un qui n'y connait rien et ne s'y intéresse pas. Disons par exemple un étudiant coréen, ou un pêcheur chilien ...
Allez sur youtube et regardez au hasard deux douzaines de video pro-islam, jugez par vous même de l'effet produit sur M. toulemonde. Faites pareil avec le bouddhisme et concluez ....

Si vous vous étonnez de l'image violente de l'islam à l'extérieur de la umma, placez vous à la place de quelqu'un qui n'y connait rien et ne s'y intéresse pas. Disons par exemple un étudiant coréen, ou un pêcheur chilien ...
Allez sur youtube et regardez au hasard deux douzaines de video pro-islam, jugez par vous même de l'effet produit sur M. toulemonde. Faites pareil avec le bouddhisme et concluez ....

l islam est diabolisé depuis 10 ans maintenant,

ce n est pas le cas du bouddhisme

je comprends ton exemple
mais je pense que si l'on veut vraiment en savoir plus sur une religion, on l 'étudie de près
auprès de personnes qui ont de vrais diplomes en théologie, pas des pseudos savants diplomés de la MJC du quartier
S il existait des vidéos sur la sainte inquisition catholique on en verrait aussi des choses
l islam est à un tournant de son histoire, et je suis convaincu que malgré des passages qui peuvent faire peur, elle ne prone pas le meurtre gratuit ou la conquete du monde en écrasant les autres
Enfin ce n est que mon avis, j ai fréquenté beaucoup de soufis et voila l image de l islam que je retiens

le 11septembre, ça ne pouvait qu'etre des musulmans, car leur foi les encourage à faire ce genre de chose pour rejoindre allah à son paradis!

je comprends ton exemple
mais je pense que si l'on veut vraiment en savoir plus sur une religion, on l 'étudie de près
auprès de personnes qui ont de vrais diplomes en théologie, pas des pseudos savants diplomés de la MJC du quartier
S il existait des vidéos sur la sainte inquisition catholique on en verrait aussi des choses
l islam est à un tournant de son histoire, et je suis convaincu que malgré des passages qui peuvent faire peur, elle ne prone pas le meurtre gratuit ou la conquete du monde en écrasant les autres
Enfin ce n est que mon avis, j ai fréquenté beaucoup de soufis et voila l image de l islam que j ai

Surtout que quasi toutes les religions ont été diabolisé par les non croyants!

de toute façon l'être humains cherchera tjs à discréditer ce qui le dérange! ce qui l'échappe! ce qu'il ne comprend pas! ce qui lui fait peur :)

Soubhan'Allah wa bihamdihi Soubhan'Allah al Azim :love:

Surtout que quasi toutes les religions ont été diabolisé par les non croyants!

de toute façon l'être humains cherchera tjs à discréditer ce qui le dérange! ce qui l'échappe! ce qu'il ne comprend pas! ce qui lui fait peur :)

Soubhan'Allah wa bihamdihi Soubhan'Allah al Azim :love:
Peut-être parce que dans l'histoire les non-croyants ont souvent fini exterminés par les adeptes de telle ou telle religion.
Pas besoin de diaboliser ce qui se conduit mal par lui-même...

il a t-il une autre religion autre que celle révéler part le sage créateur ?

la religion est révéler les autres chose sont des coutume
ooo tu sais compassion, Dieu ne se préoccupe pas de fonder une religion!
Mais le coeur, doit être pur!

La religion c'est les hommes qui ont en besoin, pour nous permettre d'atteindre et conserver un état de pureté!

C'est pour cela qu'il y a bcp de religions qui existent, mais déroutent bcp de gens! Il faut faire très attention et etre prudent!

des qu'une religion te preche à faire le mal, il faut prendre les jambes à son cou!
FUIs!!!!!

le 11septembre, ça ne pouvait qu'etre des musulmans, car leur foi les encourage à faire ce genre de chose pour rejoindre allah à son paradis!

billy graham elishevah
tu es malhonnete en disant cela, tu jettes le discrédit sur toute une communauté
ceux qui se sont fait exploser dans les tours jumelles etaient des musulmans incultent et dépourvus de tout humanisme, et ceux qui se font tuer dans des places publiques et qui au passage tuent souvent des musulmans, sont aussi des personnes qui n ont aucune spiritualité
La foi islamique n encourage pas les croyants a se faire exploser, tu te trompes

billy graham elishevah
tu es malhonnete en disant cela, tu jettes le discrédit sur toute une communauté
ceux qui se sont fait exploser dans les tours jumelles etaient des musulmans incultent et dépourvus de tout humanisme, et ceux qui se font tuer dans des places publiques et qui au passage tuent souvent des musulmans, sont aussi des personnes qui n ont aucune spiritualité
La foi islamique n encourage pas les croyants a se faire exploser, tu te trompes

IL y a de ceux qui sont réalistes et se limitent quelque part!
Mais il y a de ceux qui sont extremistes et suivent tout à la lettre
c'est ceux là qui se font sauter!

Il n'y a pas que le 11 septembre!
Jusqu'aujourd'hui, les muslims se font sauter avec des bombes!

tu le sais ou pas?

c'est la seule religion ou ils le font, et en plus avec joie même et sang froid!!!

je comprends ton exemple
Enfin ce n est que mon avis, j ai fréquenté beaucoup de soufis et voila l image de l islam que je retiens
Oulaaaaaaaaaaa le soufisme c'est pas trop l'Islam c'est vraiment très éloigné.
Sinon pour les autres qui cirtique l'Islam arrêtez de croire que le christianisme ne s'est répendu que par la paix...(Désolé mais à l'époque je suis presque sur qu'ils utilisaient les moyen que nous alors..)

Peut-être parce que dans l'histoire les non-croyants ont souvent fini exterminés par les adeptes de telle ou telle religion.
Pas besoin de diaboliser ce qui se conduit mal par lui-même...

yooo man! cool tu pourras dire tout ce que tu veux ^^ je ne viendrais pas te juger! et tu sais pq? parce que je m'en fiche royalement :)

Tu as ta vision des choses et j'ai la mienne ^^ étant donnée que nos visions sont diamétralement opposéés (ohhh waw, c'est la première fois que j'utilise ce mot dans une phrase)
donc je disais!! on est opposé et perso je préfère discuter et échanger avec des personnes qui sont ouvert et disposer a échanger et non critiquer! voir imposer leur vision des choses que de me prendre le choux avec des pseudos qui n'ont rien trouvé d'autre que de passer leur temps sur le net à vouloir faire les CAID du savoir religieux ^^

Dans tout les cas, libre à toi de penser, agir, voir, comme bon te semble

Je ne peux que te souhaiter une chose, qu'un jour ton coeur s'ouvre à la foi et que tu goute au réel bonheur et apaisement que l'ont peur ressentir quand on croit en Dieu

voili voilou

IL y a de ceux qui sont réalistes et se limitent quelque part!
Mais il y a de ceux qui sont extremistes et suivent tout à la lettre
c'est ceux là qui se font sauter!

Il n'y a pas que le 11 septembre!
Jusqu'aujourd'hui, les muslims se font sauter avec des bombes!

tu le sais ou pas?

c'est la seule religion ou ils le font, et en plus avec joie même et sang froid!!!

Une partie le fait, mais oui meme une minorité d abrutis fait beaucoup de dégat et brise des vies
Oui l islam a besoin de "faire le ménage" dans ses rangs. Mais tu ne peux pas dire que leur religion invite a se faire exploser. C est l interprétation de certaines personnes qui est responsable des attentats suicides

yooo man! cool tu pourras dire tout ce que tu veux ^^ je ne viendrais pas te juger! et tu sais pq? parce que je m'en fiche royalement :)

Tu as ta vision des choses et j'ai la mienne ^^ étant donnée que nos visions sont diamétralement opposéés (ohhh waw, c'est la première fois que j'utilise ce mot dans une phrase)
donc je disais!! on est opposé et perso je préfère discuter et échanger avec des personnes qui sont ouvert et disposer a échanger et non critiquer! voir imposer leur vision des choses que de me prendre le choux avec des pseudos qui n'ont rien trouvé d'autre que de passer leur temps sur le net à vouloir faire les CAID du savoir religieux ^^

Dans tout les cas, libre à toi de penser, agir, voir, comme bon te semble

Je ne peux que te souhaiter une chose, qu'un jour ton coeur s'ouvre à la foi et que tu goute au réel bonheur et apaisement que l'ont peur ressentir quand on croit en Dieu

voili voilou
Je te remercie de ton conseil, pour ma part je ne puis que te souhaiter que tu réussisses ton brevet des collèges, surtout en histoire où y'a du boulot...

Je te remercie de ton conseil, pour ma part je ne puis que te souhaiter que tu réussisses ton brevet des collèges, surtout en histoire où y'a du boulot...

moi pas comprendre ton truc loul car moi n'avoir jamais parler d'histoire ou autre :)

toi te tromper de personne

mais bon.....cerveau surement en surchauffe avec toute ces idées :D tu dois perdre pédale

sans rancune

Retour