L'islam est une religion européenne et l'Europe doit l'accepter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zorro75
  • Date de début Date de début

Zorro75

La vie est un court exil
Sage paroles mais la réalité est tout a fait différente .

La montée de l'islamophobie rappelle le début de l'antisémitisme des années 30, a estimé dans un entretien à l'AFP le patron de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), qui juge que certains responsables politiques européens encouragent ce phénomène.

"J'ai peur que nous nous dirigions vers un processus rappelant le début des années 30, quand le sentiment antisémite est devenu une question politique", entraînant "la montée du fascisme et du nazisme", a déclaré le secrétaire général de l'OCI, Ekmeleddin Ihsanoglu.

"Je pense que nous n'en sommes qu'au tout début", a-t-il ajouté.
Selon lui, le sentiment islamophobe se développe, comme en témoignent l'opposition à la création d'une mosquée près de "Ground Zéro" à New-York ou les agressions contre les musulmans en Europe et aux Etats-Unis.
"Des gens ont profané des tombes de soldats musulmans morts pendant la Première guerre mondiale en défendant des pays européens, juste parce qu'ils étaient musulmans", a-t-il déploré.

"Ce qui m'inquiète, c'est que certains partis politiques, au lieu d'arrêter ou de combattre (l'islamophobie), l'utilisent à des fins politiciennes, afin de recueillir plus de voix lors des élections", a souligné le patron de l'OCI qui réunit 58 Etats-membres.

M. Ihsanoglu est particulièrement préoccupé par l'institutionnalisation du sentiment islamophobe en Europe, avec par exemple l'interdiction de nouveaux minarets en Suisse ou celle de la burqa en France.

Le port de la burqa "ne concerne qu'un petit nombre de personnes. Cela fait partie de vieilles habitudes de certaines tribus dans certains pays, cela n'a rien à voir avec l'islam", a jugé ce Turc, né au Caire en 1943.

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=161103&language=fr

ouai mais nos fete religieuse nos eglise et nos rois n'ont pas 50 ans je te parle de notre histoire meme si y a des musulmans francaisais nos fetes et nos rois etait catlolique ou protestant.

Mais encore une fois, c'est quoi ce « nos » ? Pourquoi vous faites des catégorisations, des distinctions ?

ca fait juste 15 ou 20 ans qu'on entent parler de l'islam ou de mosqué c'est assez nouveau et tout ca tout ca c'est politique mais pour tout les natif dire que l'islam fait partie de l'europe c'est comme dire que le boudisme fait partie de l'europe ou le christianisme fait partie du Japon c'est encore une falisfication de l'histoir pour paraitre tolerant ouvert et tout le blabla

maintenant je suis pas madame hirma avec sa boule de christal l'Islam aura surment une place en europe mais quelle Islam un Islam adapté au 21 eme siecle ou un Islam qui viens tout droit de pays moyen ageux et un Islam comme ca je pense pas qu'il sera le bienvenu.Je pense pas que le peuble reve de revenir 1000 ans en arriere meme pour la religion catholique il ne l'accepterai pas

mais le faites que les gens soit dure avec l'Islam c'est benefique comme ca ca oblige les savant musulmans a reflechir et a ce remettre en question.Parce que l'Islam aura surment sa place mais un Islam qui respectera le droit de croyance et la liberté de pensé.

...........
Et si les premières expéditions organisées au temps d'Abou Bakr vers l' Irak et la Syrie se situent dans la tradition des opérations de pillage, elles vont très vite faire place, devant la faiblesse de l'adversaire, à de véritables conquêtes.
............
Le règne d'Omar I :
- a majeure partie du Proche-Orient passe sous domination arabe. La Syrie- Palestine est conquise de 634 à 639: occupation de Damas en 635, grande victoire contre les forces byzantines en 636 sur la rivière Yarmouk, reddition de Jérusalem en 638. La Mésopotamie est conquise dans les mêmes années: en Irak, victoire de Qadisiyya sur les Perses sassanides en 637 et chute de leur capitale Ctésiphon-Séleucie.

Puis les Arabes continuent leur avancée vers l'est: en 642, victoire de Nehavend en Iran.
...
L' Egypte est conquise à partir de la Syrie: Alexandrie est occupée en 642 (reprise un temps par les Byzantins, la ville passe définitivement aux mains des Arabes en 646). La haute Mésopotamie est conquise dans les années 639-641, l'Arménie est soumise en 645-646.
........................
http://www.memo.fr/article.asp?ID=MOY_ARA_004

Un peu d'histoire ne fait pas de tort. :)

n'est pas une religion européenne. C'est une religion "importée".....comme d'autres. ;)

Maintenant de nombreux européens sont musulmans et l'Islam est UNE DES principales religions pratiquées en Europe.

Où est le problème?

L'Europe (les européens) brulent les mosquées? La construction de mosquées est interdite?

Les imams doivent se cacher?

Les musulmans ne peuvent pas pratiquer leur culte?

Les musulmans comme les juifs??????????????
-Qui a déjà vu un musulman avec un croissant vert sur le revers du veston?
- les musulmans ne peuvent pas être fonctionnaires?
- les musulmans ne peuvent pas voter?
-les musulmans ne peuvent pas se présenter aux élections?
- les musulmans ne peuvent pas être Ministres????????

Il y a des actes islamophobes? Ce n'est pas un monopole. Des églises et des synagogues connaissent aussi des problèmes.
Malheureusement.

On touche vraiment à la propagande mensongère et ....stupide!

Où est le problème?

L'Europe (les européens) brulent les mosquées? La construction de mosquées est interdite?

Les imams doivent se cacher?

Les musulmans ne peuvent pas pratiquer leur culte?

Les musulmans comme les juifs??????????????
-Qui a déjà vu un musulman avec un croissant vert sur le revers du veston?
- les musulmans ne peuvent pas être fonctionnaires?
- les musulmans ne peuvent pas voter?
-les musulmans ne peuvent pas se présenter aux élections?
- les musulmans ne peuvent pas être Ministres????????

Il y a des actes islamophobes? Ce n'est pas un monopole. Des églises et des synagogues connaissent aussi des problèmes.
Malheureusement.

On touche vraiment à la propagande mensongère et ....stupide!

Non mais tu comprends le droit de porter le dit hijab ou la burqa partout et tout le temps, d'avoir des créneaux horaires aménagés à la piscine du coin, ou d'être dispensé de sport à l'école est bien plus fondamental que le cadre politique que tu décris ^^

n'est pas une religion européenne. C'est une religion "importée".....comme d'autres. ;)

Maintenant de nombreux européens sont musulmans et l'Islam est UNE DES principales religions pratiquées en Europe.

Voilà la nuance qu'il fallait apporter.

Oui, l'Islam est UNE religion importante en Europe parce que le nombre des praticants "théoriques" ne l'oublions pas (ce n'est pas parce que tout turc ou tout maghrebin est supposé être musulman que pour autant ils pratiquent cette religion comme au "bled" ) mais elle n'est pas une religion européenne, loin s'en faut.

Non mais tu comprends le droit de porter le dit hijab ou la burqa partout et tout le temps, d'avoir des créneaux horaires aménagés à la piscine du coin, ou d'être dispensé de sport à l'école est bien plus fondamental que le cadre politique que tu décris ^^

Tu te moques du monde?

Les créneaux à la piscine???? Comment font les clubs? Comment font les femmes qui font de l'aquagym?

ON NE DEMANDE PAS LA RELIGION DES GENS QUI RÉSERVENT UNE HEURE DE PISCINE!!!

Mais les premiers arrivés sont les premiers servis. Si toutes les plages horaires sont occupées.....tu vas voir ailleurs. Tout le monde agit comme ça. :)

Tu te moques du monde?

Les créneaux à la piscine???? Comment font les clubs? Comment font les femmes qui font de l'aquagym?

ON NE DEMANDE PAS LA RELIGION DES GENS QUI RÉSERVENT UNE HEURE DE PISCINE!!!

Mais les premiers arrivés sont les premiers servis. Si toutes les plages horaires sont occupées.....tu vas voir ailleurs. Tout le monde agit comme ça. :)

L'ironie de mon message t'aurait-elle échappé Meuse? ^^

Et vous vous étonnerez d'avoir des réactions "désagréables"?????

On aura tout lu sur Bladi!

je m'en fou des interventions désagreable,le plus important c'est d'y arriver à l objectif
Tu peux me croire que certains emissaires de vatican ont commencé à brader
des eglises vides,tellement il n y a personne qui fait la priere!!!!
Tu sais c'est qui les acquéreurs?

je m'en fou des interventions désagreable,le plus important c'est d'y arriver à l objectif
Tu peux me croire que certains emissaires de vatican ont commencé à brader
des eglises vides,tellement il n y a personne qui fait la priere!!!!
Tu sais c'est qui les acquéreurs?

Si je comprends bien tu es d'accord pour dire que l'article initiant cette discussion est une énorme manipulation/connerie?????

Si je comprends bien tu es d'accord pour dire que l'article initiant cette discussion est une énorme manipulation/connerie?????

Les ideologues europeens ne m'interesse pas
en revanche sur le terrain on constate autre chose
voilà pourquoi je dis ds 20 ans,les musulmans vont etre actionnaires au Vatican

Mdrrrrrr
Salam tanja
Tas lu l'article que dit que tanja est la plus belle ville au monde?
Désolé du HS

Quand il s'agit de Tanja... aucun HS n'est a considérer !!!!

Non, la plus belle c'est NYK, Tanger n'arrive qu'en médaille d'Argent et Tel Aviv en Bronze !

Pendant un moment je pensais que c'était une blague !!!!!

Salam !

Retour