L'islam est une religion européenne et l'Europe doit l'accepter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zorro75
  • Date de début Date de début
Si il y a les vrais français, il y a logiquement les faux français. On voit très bien à qui vous faites référence. On comprend mieux les résultats du sondage de bladi ici, et on comprend mieux tous, je dis bien tous mes contradicteurs de bladi qui ils sont en réalité.

Je ne me vois pas continuer avec vous, puisque vous semblez cataloguer les français : vrai/faux.

Je vous remercie de votre message néanmoins, cela a permis de mieux de révéler les idéaux de mes contradicteurs sur bladi (et ils se reconnaitront).

Incroyable...des vrais

ecoute tu joues avec les mot ya des francais qui sont musulman je dis pas le contraire mais la france ca fait pas 50 ans qu'elle née elle a une longue histoire.tout comme les americain sont americain mais avant que les europeen ne debarque y avait des peuple qui vivait la depuis plusieur millier d'année qui avait leur culture leur langue leur nom.c'est pas un secret.

Si il y a les vrais français, il y a logiquement les faux français. On voit très bien à qui vous faites référence. On comprend mieux les résultats du sondage de bladi ici, et on comprend mieux tous, je dis bien tous mes contradicteurs de bladi qui ils sont en réalité.

Je ne me vois pas continuer avec vous, puisque vous semblez cataloguer les français : vrai/faux.

Je vous remercie de votre message néanmoins, cela a permis de mieux révéler les idéaux de mes contradicteurs sur bladi (et ils se reconnaitront).

Incroyable...des vrais

moi meme je fils d'emigré alors me faite pas la morale

Je vous remercie de votre message néanmoins, cela a permis de mieux révéler les idéaux de mes contradicteurs sur bladi (et ils se reconnaitront).

Incroyable...des vrais
tu joues sur le mots tu es un peu de mauvaise fois,tu essaie de me faire dire des chose qui vont dans ton optique

les enfants de musulman ou de boudiste ou ortodox ou juive ou autre sont francais.Mais ce que tu comprends pas c'est que la france a son histoire.Je ne dis pas qu'il faut changer de nom ce convertir catholique mais faut en tenir compte et vivre comme la majorité des gens et pas vouloir essayer d'imposser quoi que ce soit.

tu sais shogun moi meme je suis d'un couple belgo grec et pourtant vu que je suis legerement bronzé pour certain belge je suis pas belge et pour les grec je suis pas grec moi meme j'ai fort souffer de ca.On est ce qu'on est je dis pas qu'il faut devenir plus royaliste que le rois mais qui faut savoir s'addapter au pays dans lequelle on vie tout comme je ne verais pas l'eglise ortodox detrauné l'eglise catholique qui est la depuis des millier d'année je ne verais pas d'un bon oeil que l'eglise catolique detraune l'eglise ortodox en grece chaque pays a ses croyance et la liberté de religion doit exister mais respecter les religion qui sont la avant font partie de la culture des gens.

y a 20 ans on ne voyait jamais de voile pourquoi tout d'un coup tout le monde commence a ce voilé bien qu'un petit voile ne me derange pas mais faut pas en arriver a l'exageration comme avec la bourka. nos ancien ce sont battu pour plus d'egalité.

parce qu'il est devenu politique, tout simplement comme le signe peace and love à une epoque, il est devenu l'embleme de l'Islam pratiquant comme shougun nous le fais remarquer tout les jours.

J'aimerai bien des fois etre instituteur ou guichetier dans une banque;a chaque fois que je veraai une femme voilée je lui dirai:Mais vous etes dejà venu prendre vos enfants,je vous reconnai.
Ou,ah non Mme,on ne peux pas vider son compte en banque deux fois dans la meme journée,vous etes venue ce matin.

Combien de musulmans se plaignent des lois françaises, ou belges, ou.....

Pourquoi quelques musulmans s'attribuent-ils, sans en avoir reçu mandat, le droit de parler au nom de tous et de laisser croire que les millions de musulmans européens sont malheureux?

Combien de musulmans se plaignent des lois françaises, ou belges, ou.....

Pourquoi quelques musulmans s'attribuent-ils, sans en avoir reçu mandat, le droit de parler au nom de tous et de laisser croire que les millions de musulmans européens sont malheureux?

les masses ont toujours été un tremplin politique... sans allure de légitimité, pas d'écho.

Pourtant, Marine Le Pen est deuxième dans le classement sur bladi. On se demande quel bladinaute à voté pour cette dame...:D
.

Je penche plutôt pour une sympathie de certains français d'origine maghrébine pour le FN qui prêtent à ce parti des positions pro-arabes (sur des sujets géopolitiques comme le conflit au Proche-Orient ou l'Irak).

l Islam a brillé au sud de l Espagne, en Italie, en Grèce,.....

l'Islam fait partie de l Europe !

L'Islam a "colonisé" une partie de l'Europe du moyen âge... grosse nuance.

Et s'il y a brillé, c'est bien grâce aux populations locales autochtones, bien plus que par ses apports propres.

Amen de tous les textes pillés (même si on leur en doit des traductions et des sorties de l'ombre) auprès des grecs et autres auteurs de l'Antiquité !

Et s'il y a brillé, c'est bien grâce aux populations locales autochtones, bien plus que par ses apports propres.

Amen de tous les textes pillés (même si on leur en doit des traductions et des sorties de l'ombre) auprès des grecs et autres auteurs de l'Antiquité !

mdr

quelle mauvaise foi de votre part :D

affirmer que la présence musulmane en Espagne n'a pas fait rayonné l Europe et la région est débile !

demandez a n'importe quel historien ils le diront !

Elle ne fais pas partie de l'Europe, elle se développe uniquement grâce à l'immigration.

De toute façon, une Europe anticléricaliste ne serait que du bonheur mais bon faut pas trop rêver.

Les arabes ont amenes une certaine culture, mais ele n'est pas purement arabe ou musulmane. D'ailleurs vous parlez de choses qui se sont passees au moyen age et qui n'ont rien a voir le nombre croissant d habitant en europe de confession musulmane c e qui provoque le fait que l'Islam est une des religions les plus pratiques d'europe. Mais ce n'est pas la religion de l'europe.

Dixit l'archer des « judéophobes ». On voit très bien votre vision des musulmans. À une nuance près, je ne vous traiterais pas de musulmanphobe (voir islamophobe) : je vous laisse ce procédé !

Un jour on pendra le dernier musulman avec les tripes du dernier chrétien :D

Mais non pas forcément ! (Et puis ça ferais sale !)

Mais un jour viendras que les humains se rendront compte que la religion est dépassée. Alors certes elles ont permis à faire de grandes choses et mettre un semblant d'ordre dans l'humanité. (Tu ne tueras point etc).

Mais maintenant c'est fini, on évolue et on arrête de croire et de vivre de façon dépendante d'un conte de fée sans jamais réfléchir par soi-même. Je ne dis pas qu'on peut pas croire en dieu mais doit-on obligatoirement se soumettre à une religion pour croire en ce dernier ? Non.

Les gaulois se prenaient vachement moins la tête pfff.

mdr

quelle mauvaise foi de votre part :D

affirmer que la présence musulmane en Espagne n'a pas fait rayonné l Europe et la région est débile !

demandez a n'importe quel historien ils le diront !

Mauvaise foi ? Aucunement, j'ai dit qu'ils ont colonisé !

Est-ce faux ?

Et s'ils ont apporté du bien ils n'ont fait que ce que les occidentaux ont fait ensuite chez les musulmans.... à moins que tu aies deux modes de mesure de la colonisation ?

Dixit l'archer des « judéophobes ». On voit très bien votre vision des musulmans. À une nuance près, je ne vous traiterais pas de musulmanphobe (voir islamophobe) : je vous laisse ce procédé !

Tu pourrais difficilement m'accuser de cela car je ne fais que dire la vérité.

Les savoirs des musulmans, arabo-musulmans, n'existèrent que par leur cooptation des connaissances tirées des textes grecs, romains, hindous, et même chinois.

J'ai bien dit que l'on leur doit que bien de ces écrits soient sortis de l'ombre n'est-ce pas ? Ou bien tu as fermé les yeux sur cette partie de mon intervention ?

Sans les perses, les arabes ne furent pas grand chose, sans les mésopotamiens non plus et ces deux civilisations prépondérantes de l'antiquité avaient de l'avance..... qu'ils furent islamisés et qu'ensuite ils ont promené leur savoir et leur art sous la bannière de l'Islam... qui le nie ? Pas moi.

Maintenant si tu veux que tout celui qui fut musulman fusse arabe c'est une autre paire de manches.

En Espagne, ou ces mêmes arabo-musulmans arrivèrent en pas tellement grand nombre, sans les juifs et les chrétiens autochtones, dont certains se convertirent pour sans doute des raisons propres, devenant de bons musulmans, pas arabes pour un sou, qu'aurait fait la soldatesque arabo-berbère ? Pas grand chose.

Mais avec vous il faut être simpliste et pas approfondir les faits.

Mais avec vous il faut être simpliste et pas approfondir les faits.

Si c'est avec cette attitude arrogante (alors qu'il n'y a pas de quoi), alors nul besoin de continuer.

Cette phrase résume votre logorrhée et votre haine de l'islam. La même constante chez vos semblables : l'attaque ad personam, je me répète mais c'est ainsi.

Mauvaise foi ? Aucunement, j'ai dit qu'ils ont colonisé !

Est-ce faux ?

Et s'ils ont apporté du bien ils n'ont fait que ce que les occidentaux ont fait ensuite chez les musulmans.... à moins que tu aies deux modes de mesure de la colonisation ?

C'est amusant de voir qu'un (ou des) musulman(s) ne sait pas où sa religion est née....et comment elle s'est développée.

Un petit rappel de mon rappel historique?
http://www.memo.fr/article.asp?ID=MOY_ARA_004

Et si les premières expéditions organisées au temps d'Abou Bakr vers l' Irak et la Syrie se situent dans la tradition des opérations de pillage, elles vont très vite faire place, devant la faiblesse de l'adversaire, à de véritables conquêtes.
............
Le règne d'Omar I :
- a majeure partie du Proche-Orient passe sous domination arabe. La Syrie- Palestine est conquise de 634 à 639: occupation de Damas en 635, grande victoire contre les forces byzantines en 636 sur la rivière Yarmouk, reddition de Jérusalem en 638. La Mésopotamie est conquise dans les mêmes années: en Irak, victoire de Qadisiyya sur les Perses sassanides en 637 et chute de leur capitale Ctésiphon-Séleucie.

Puis les Arabes continuent leur avancée vers l'est: en 642, victoire de Nehavend en Iran.
...
L' Egypte est conquise à partir de la Syrie: Alexandrie est occupée en 642..
...

Retour