L'islam est une religion européenne et l'Europe doit l'accepter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zorro75
  • Date de début Date de début
Et s'ils ont apporté du bien ils n'ont fait que ce que les occidentaux ont fait ensuite chez les musulmans.... à moins que tu aies deux modes de mesure de la colonisation ?

Exactement. Ce n'est pas parceque cela a ete fait par les musulmans que c'est mieux et que cela a ete fait dans la douceur. La colonisation est benefique quand sa vous arrange on dirait...

Tu défend l'islam, tu critique donc ceux qui s'oppose à l'islam.

J'imagine donc que la dites patrie est la mienne. Après je peux me tromper mais c'est la première impression que ça donne.

Tu défend l'islam, tu critique donc ceux qui s'oppose à l'islam.

J'imagine donc que la dites patrie est la mienne. Après je peux me tromper mais c'est la première impression que ça donne.

Non, je lui répondais personnellement. D'ailleurs, je laisse toujours un flou, histoire qu'il s'agite et lui donne un semblant d'exister. :D

il faudra savoir de quel Islam on parle ...
celui de certains se rapproche plus de la secte que de la religion ... pendant que l'écrasante majorité des musulmans tolérants, ouverts restent silencieux

Bah pourquoi vous restez silencieux ? Qu'importe les paroles il faut des actes. Vous avez les cartes en mains pour montrer que vous êtes une bonne religion toussa toussa mais vous faites rien et laissez les pourris salir votre image.

Qui a parlé de cela ?:rolleyes:

Puis, quand bien même il s'agit de cela, je sous-entends la laïcité. La culture française est innocente. Vous l'avez enlaidi avec votre laïcisme.

oui tu sous enend toujours plein de choses, on le sait...
quand toi tu post un vidéo c'est normal, quand quelq'un d'autr ele fait c'est d ela propagande, quand tu parle de la religion à l'ecole le foulard c'est religieux, quand tu parle des fonctionnaire c'es tun objet d emode, etc,etc...

ça va on sait, quand toi tu parle d eculture emmigré c'est normal, quand les autre le font c'est de la segregation, etc,etc.......

toi t'es innocent et les autres sont des machiavels en puissance, on a compris, te fatigue pas.

la France est un horrible pays et les musulmans vont le remodelé en un paradis, et surtout la culture qui y est presente depuis 1000 ans et tous les principes republicains doivent faire de la place, que dis je disparaitre pour laisser LA culture (musulmane bien sur) dominer le paysage et ceux qui emettent des doutes ben c'est des racistes , c'est cela ?
j'ai bien resumé ce que tu nous bassines sur l'ensemble de tes post ?

quand toi tu post un vidéo c'est normal, quand quelq'un d'autr ele fait c'est d ela propagande, quand tu parle de la religion à l'ecole le foulard c'est religieux, quand tu parle des fonctionnaire c'es tun objet d emode, etc,etc...

ça va on sait, quand toi tu parle d eculture emmigré c'est normal, quand les autre le font c'est de la segregation, etc,etc.......

toi t'es innocent et les autres sont des machiavels en puissance, on a compris, te fatigue pas.

la France est un horrible pays et les musulmans vont le remodelé en un paradis, et surtout la culture qui y est presente depuis 1000 ans et tous les principes republicains doivent faire de la place, que dis je disparaitre pour laisser LA culture (musulmane bien sur) dominer le paysage et ceux qui emettent des doutes ben c'est des racistes , c'est cela ?

Vous faites plusieurs fausses lectures car vous ne tendez pas vers une objectivité. Tendre vers l'objectivité est une vertu, et ce, je le fais le plus possible. Des fois j'y échoue ; mais l'homme est, par définition, faillible.

Je reviens sur un point : Je vous cite :

« la France est un horrible pays et les musulmans vont le remodelé en un paradis, et surtout la culture qui y est presente depuis 1000 ans et tous les principes republicains doivent faire de la place, que dis je disparaitre pour laisser LA culture (musulmane bien sur) »[/i]

La culture républicaine est très récente. Je me tuerais pour défendre la vraie culture : celle d'avant la République. Donc, oui, j'exècre une partie de la culture républicaine : le laïcisme.
Le reste j'aime !

La toute grosse majorité des musulmans de France vit sa religion paisiblement en France et y a trouvé son bonheur.

Qu'il y ait des critiques ou des provocateurs n'y change rien.

Très bonne synthèse. Merci rien à rajouter.

La culture républicaine est très récente. Je me tuerais pour défendre la vraie culture : celle d'avant la République. Donc, oui, j'exècre une partie de la culture républicaine : le laïcisme.
Le reste j'aime !

encore hypocrite je vois.
tu as repprocher à mainte reprise le maintient de calendrier lié à la religion chretienne dans un pays laic, reclamant à corps et à cris que celuic i soit abandonner pour un calendrier 'neutre' par egalité republicaine.

et aujours d'hui tu pretend que la culture millénaire qui utilise ce calendrier est vitale pour toi alors que la laicité dont tu te reclamer c'est rien ?

dit toi que sans la laicité il n'est pas sur que les emmigré non chretiens aurait eu acces aux ecoles.
parce que al premiere mesure concrete de cette laicité fut l'indépendance de l'education vis à vis de la religion, ce que tu critique à corps et à cri c'est ce qui t'a permis d'etudier sereinement De Musset en France.

ces meme lois proteges tous les croyants contre un retour de la religion dans la sphere educative, mais pour cela il faut egalement eliminer les signes religieux de cette sphere la neutralité de l'enseignement public est à ce prix.

encore hypocrite je vois.
tu as repprocher à mainte reprise le maintient de calendrier lié à la religion chretienne dans un pays laic, reclamant à corps et à cris que celuic i soit abandonner pour un calendrier 'neutre' par egalité republicaine.

et aujours d'hui tu pretend que la culture millénaire qui utilise ce calendrier est vitale pour toi alors que la laicité dont tu te reclamer c'est rien ?

dit toi que sans la laicité il n'est pas sur que les emmigré non chretiens aurait eu acces aux ecoles.
parce que al premiere mesure concrete de cette laicité fut l'indépendance de l'education vis à vis de la religion, ce que tu critique à corps et à cri c'est ce qui t'a permis d'etudier sereinement De Musset en France.

ces meme lois proteges tous les croyants contre un retour de la religion dans la sphere educative, mais pour cela il faut egalement eliminer les signes religieux de cette sphere la neutralité de l'enseignement public est à ce prix.

Je ne demande que justice...est-ce trop vous demander ? Vous oubliez que la République française n'a pas de religion d'État.

Puis, vous faites encore une confusion entre laïcité et laïcisme. Je n'ai pas parlé de laïcité.

On se demande où est l'hypocrisie avec ce que je viens d'écrire...

A entendre certains...les musulmans ne savent pas à quel point ils sont malheureux en France, comme si les musulmans de France étaient (un peu?) bornés.

Si ça continue on va probablement voir un intervenant leur parler d' un pays de rêve où ils seraient plus heureux.

Pourquoi pas l'Iran?

Attendons pour voir. :)

A entendre certains...les musulmans ne savent pas à quel point ils sont malheureux en France, comme si les musulmans de France étaient (un peu?) bornés.

ils sont tellement malheureux les pauvres.............
la France c'est une dictature, le communisme et le nazisme à coté c'etait le paradis.............

Oui...nous n'avons pas la même approche de « culture ».

nous n'avons pas la meme approche d el'histoire tout simplement
tu veux le beurre et l'argent du beurre, moi je pense qu'il faut du temps pour que plusieurs cultures puissent coexister sans heurt.

je suis partisan de laisser les mentalité se modifier, je pense que le dicton à Rome fait comme les romains est un dicton de prudence et que ta maniere d'aborder les chose est brutale inutilement brutale et que c'est ce genre de brutalité qui induit des mouvement réactionnaire en Europe vis à vis de l'Islam.

tu craches sur la laicité, et ses applications, sur la republiques et ses attribut mais c'est un luxe que tu te permet uniquement PARCE QUE la republique existe.
alors crache dans al soupe, fait toi plaisir, mais ne compte pas sur moi pour le faire avec toi.

Au moins le mien, si tant est qu'il existe, reste courtois.

Allez défendre votre chère patrie. Bientôt, il n'en restera rien. Sur internet il est aisé d'abhorrer les musulmans.

Voilà ton erreur basique, moi je n'abhorre aucune personne, qu'elle soit musulmane, juive, athée ou témoin de jéhovah.

Par contre leurs idées, oui, et quand je constante leur double discours, qui est souvent le tien, tout en ne les abhorrant pas, je les tiens à l'oeil.

Ma patrie ? Que sais tu de ma patrie toi ? :D

Retour