L'islam ne prone pas la violence faites aux femmes

Et si aujourd'hui l'Islam au meme titre que d'autres religions ou coutumes sert de justification pour la violence conjugale, il est important de dissiper cette confusion auprès des hommes musulmans les premiers, et des hommes non musulmans également.

y'a t-il d'autres religions qui ont des versets aussi ambiguës quant au traitement des femmes ?

:D j'ai trouver , mais c'est un peu different , je parlais de versets qui disent de frapper sa femme .

Apparemment...tu as trés mal lu l'introduction du topic et la traduction du mot ( ou les tradictions )

la langue arabe étant si riche qu'un seul mot peut être traduit pas plusieurs !

( fille d'un ancien linguiste interpréte qui te parle ) ;)

non je l'ai lu , mais vu que dans la traduction francaise la plus utiliser , il est dit "frappez les" je vois pas pourquoi je la mettrait en doute . ou alors les musulmans laissent des erreurs aussi lourdes de consequence dans le coran ?

non je l'ai lu , mais vu que dans la traduction francaise la plus utiliser , il est dit "frappez les" je vois pas pourquoi je la mettrait en doute . ou alors les musulmans laissent des erreurs aussi lourdes de consequence dans le coran ?

le Coran est plein de subtilités..... ce n'est pas une erreur de la part de Dieu mais des hommes ! ;)

oui ok , mais alors pourquoi aucun homme ne la rectifie , et puis Dieu en est la gardient non ? il ne doit pas etre falsifié , donc comment expliquer a des millions de musulmans qu'ils ont un coran falsifié . :eek:

oui ok , mais alors pourquoi aucun homme ne la rectifie , et puis Dieu en est la gardient non ? il ne doit pas etre falsifié , donc comment expliquer a des millions de musulmans qu'ils ont un coran falsifié . :eek:

Parce qu'un musulman lit le Coran et l'interpréte avec son coeur !

Nul besoin de dire à un homme ( musulman ou pas ) qu'il doit ou pas tabasser sa femme, son enfant ou son chien !

un peu de jujotte tout de même :D

Parce qu'un musulman lit le Coran et l'interpréte avec son coeur !

Nul besoin de dire à un homme ( musulman ou pas ) qu'il doit ou pas tabasser sa femme, son enfant ou son chien !

un peu de jujotte tout de même :D

ha ben oui , mais non ... pourquoi dès qu'il s'agit de la bible on parle d'erreurs et de falsification alors que là on peut interpréter des pleins de façon .

franchement je comprend plus la logique :(

le mot "daraba" en arabe signifie en fait beaucoup, qu'on peut comprendre selon le contexte ... ya daraba fi al ard, darabat bi khimariha ... ya toujours un mot ajouté au mot pour donner le sens que ça veut donner, mais quand le mot "daraba" est utilisé seul , ça signifie frapper, car "frapper" c'est le sens propre du mot ...

n'essayez pas de donner des interrpétations fausses toujours ...

uoi les musulmans ont-ils le droit de frapper les femmes ?
Fetwa

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète. Cher frère: Il est connu qu'ALLAH Le Très Haut a légiféré des lois et édicté des règles de conduite de façon que cela garantisse aux serviteurs la réalisation entière de tous leurs intérêts dans toutes leurs affaires. Nul doute que l'une des priorités dont la Chariâ s'est occupée de façon particulière est la préservation de la relation conjugale. La Chariâ a entouré cet édifice (conjugal) par une muraille de lois pour affermir ses soutiens et établir ses fondations d'une manière complète et parfaite. D'ailleurs c'est tellement évident pour toute personne ayant un minimum de connaissances des motifs des règles légales et des principes de la législation. Sans entrer dans les détails, la règle confirmée de la Chariâ est la suivante: "Acquérir les avantages - pour les serviteurs - et les compléter. Ecarter les perversions - loin d'eux - et les atténuer". Si on a su cela, alors il faut savoir que la Chariâ a traité la conjoncture de mésentente et de désaccord entre les époux. Elle a repartit cette conjoncture de désaccord en plusieurs cas de figure. On prend le cas qui intéresse notre questionneur: "Le verdict concernant le fait de frapper l'épouse et quand est-ce que c'est permis?" La réponse est: ALLAH a interdit aux deux époux - et à toutes les créatures - l'injustice et la transgression. Nul doute que le fait de frapper l'épouse sans aucune raison légale est un préjudice pour elle ainsi qu'une transgression de ses droits. Car parmi ses droits selon la Chariâ c'est le traitement et la cohabitation avec bienséance. ALLAH dit: "Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance." [2/228] ALLAH dit aussi: "Et comportez-vous convenablement envers elles." [4/19] ALLAH a interdit à l'époux de maintenir (retenir) son épouse sous sa puissance maritale dans l'intention de lui nuire et de lui porter préjudice et a appelé cela une injustice et un préjudice. ALLAH dit: "Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: Vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même." [2/231] Il a été confirmé que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit: "Ne te fais pas de mal et ne fais pas de mal à autrui."(Ahmed, Darakoutni) Sur ce, le fait de frapper l'épouse sans aucun motif est une transgression et une injustice interdites par la Chariâ. Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a rapporté qu'ALLAH Le Très Haut dit: "O! Mes Serviteurs! Je Me suis interdit l'injustice et Je l'ai interdit entre vous. Alors ne vous faites pas de tort." (Muslim) Néanmoins il y a des situations où il est permis à l'époux de frapper sa femme. Dans ce cas il faut tenir compte des règles légiférées par la Chariâ. ALLAH cite dans le Coran qu'il est permis à l'époux de frapper son épouse quand cette dernière devient rebelle vis à vis de lui. Car l'obéissance de l'épouse à son mari est une obligation certifiée par le Coran, la Sunna et le Consensus des Oulémas. ALLAH dit: "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'ALLAH accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit-être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'ALLAH. Et quand celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car ALLAH est certes, Haut et Grand." [4/34] Donc quand il y a rébellion de la femme contre son époux, la Chariâ a prescrit un remède général et convenable. C'est le suivant: 1/ Le conseil et la prédication: L'époux doit lui faire la morale, l'exhorter à faire le bien et lui rappeler que son obéissance est une obligation légalisée par la Chariâ. Il fait cela tantôt avec douceur et indulgence; tantôt avec réprimande, selon la situation. 2/ L'éloignement dans le lit: Si elle n'écoute pas favorablement ses conseils, alors il peut passer à la deuxième étape qui est la séparation des corps dans le lit. C'est à dire qu'il lui tourne le dos dans le lit et fait comme si elle n'existait pas. Tout cela pour lui montrer qu'il est faché contre elle et qu'il n'est pas satisfait de son comportement. Quant il épuise ces deux étapes (à condition qu'il ait prodiguée tous ses efforts) sans que la situation ne s'améliore, alors c'est seulement là qu'il peut la frapper...

suite .

pour la punir en tenant compte des points suivants: A/ Que le cognement ne soit pas fort ou affligeant mais juste pour la punir et l'éduquer. Il ne doit pas lui faire du tort. B/ Il ne doit pas la frapper sur son visage. C/ Il ne doit pas l'insulter avec des propos obscènes au indécents. D/ Que son intention - quand il la frappe - soit que son épouse revienne à de bons sentiments et réalise que l'obéissance à son époux est une obligation religieuse. Il ne faut pas que son intention soit la vengeance d'elle. E/ Qu'il cesse ces mauvais traitements dès-que le but à atteindre se réalise c.à.d. qu'elle cesse sa rébellion. Nous vous rappelons ce sermon du Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam pendant le Hadj de l'adieu: "Je vous recommande de bien traiter les femmes car elles sont des "prisonnières" chez vous. Et vous ne pouvez rien faire d'autre que de les bien traiter. Mais si elles commettent un péché capital alors vous devez, vous en éloignez d'elles dans leurs lits (leurs tourner le dos) et les frapper mais sans les affliger. Si elles vous obéissent alors ne cherchez plus de voie contre elles. Allons, vous avez des droits sur vos épouses et vos épouses ont des droits sur vous …" [Tirmidhi] Le Compagnon Mouawiya Ibn Hida a dit: "J'ai interrogé le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam: "Quels sont les droits de la femme de l'un de nous sur lui?" Il a dit: "Tu lui donnes à manger quand tu manges, tu lui offres des habits quand tu t'achètes des habits. Tu ne dois pas frapper le visage. Tu ne l'insultes pas. Tu la délaisses (en t'éloignant d'elle) mais en restant dans la maison." (Abou Dawoud) Nous rappelons que les époux doivent-êtres à l'origine très aimables, très doux et très cléments l'un vis à vis de l'autre. Et qu'ils doivent faire l'impossible pour éviter cette délicate situation. Ce qui peut aider dans ce domaine c'est de fermer les yeux sur quelques fautes qui ne sont pas graves (selon la Chariâ) et d'être tolérant l'un envers l'autre. AH! S'ils pouvaient étudier la vie du Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam, ce serait la meilleure des choses car c'est notre exemple à suivre. Notre mère Aïcha a dit: "Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam n'a jamais frappé avec sa main, ni un esclave ni un animal." ALLAH Le Très Haut Sait mieux.

Bon : constat
Quel que soit le sujet abordé, si le Coran au pied de la lettre est mal compris, on retrouve l'argument récurrent : "oui, mais c'est une question d'interprétation".
Donc, en définitive, dans le Coran, chacun voit ce qu'il veut y voir ?

ha ben oui , mais non ... pourquoi dès qu'il s'agit de la bible on parle d'erreurs et de falsification alors que là on peut interpréter des pleins de façon .

franchement je comprend plus la logique :(

non ta pas compris ... Quand Asteroide a dit que c'est la faute de l'homme non pas parce qu'il a falsifié le Coran, mais parce que certains d'eux falsifient "le sens" en interprétant comme ils veulent ...

Quel que soit le sujet abordé, si le Coran au pied de la lettre est mal compris, on retrouve l'argument récurrent : "oui, mais c'est une question d'interprétation".

Tu as tout compris

mais c'est pareil dans la vie de tous les jours... tu hais l'islam ...je hais les sionistes...d'autres trouveront certainement à redire sur nos haines respectives :D

non ... les musulmans sunnites connaissent bien l'interprétation du Coran, selon ce que dit la Sunna ...

les autres ne font que donner leurs propres interprétations (et d'ailleurs si tu prend n'importe quel phrase tu peu lui donner des milliers d'interprétations (toutes débiles) et seule une est vraie ... alors qu'en dire lorsqu'il s'agit de religion cette fois ....

le mot "daraba" en arabe signifie en fait beaucoup, qu'on peut comprendre selon le contexte ... ya daraba fi al ard, darabat bi khimariha ... ya toujours un mot ajouté au mot pour donner le sens que ça veut donner, mais quand le mot "daraba" est utilisé seul , ça signifie frapper, car "frapper" c'est le sens propre du mot ...

n'essayez pas de donner des interrpétations fausses toujours ...

donc il s'agit bien de frapper dans le premier sens du terme , mais seulement avec raison valable ? on est bien d'accord ?

non ta pas compris ... Quand Asteroide a dit que c'est la faute de l'homme non pas parce qu'il a falsifié le Coran, mais parce que certains d'eux falsifient "le sens" en interprétant comme ils veulent ...

si si j'avais bien compris , mais le fait qu'elle disent que la traduction n'est pas bonne , ça donne l'impression que c'est le coran qui a été falsifié , d'ailleurs cette excuse de traduction revient souvent , hors je suis comme toi , je prend le sens comme il doit etre pris , si il est marquer "frappez les " , je prend le sens tel quel , mais je me doute que c'est pas sans raison et gratuitement . par contre beaucoup cherchent des sens differents ou des justificatif style : " c'est une petite frappe sur les fesse " , bref je suis d'accord avec toi sur le fond

si si j'avais bien compris , mais le fait qu'elle disent que la traduction n'est pas bonne , ça donne l'impression que c'est le coran qui a été falsifié , d'ailleurs cette excuse de traduction revient souvent , hors je suis comme toi , je prend le sens comme il doit etre pris , si il est marquer "frappez les " , je prend le sens tel quel , mais je me doute que c'est pas sans raison et gratuitement . par contre beaucoup cherchent des sens differents ou des justificatif style : " c'est une petite frappe sur les fesse " , bref je suis d'accord avec toi sur le fond

je n'ai parlé de TRADUCTION mais d'INTERPRETATION ;)

donc il s'agit bien de frapper dans le premier sens du terme , mais seulement avec raison valable ? on est bien d'accord ?

oui c'est bien ça , et après épuisement de tous les étapes, faut pas quand même brûler les étapes ... en général j'ai toujours imaginé un bon foyer musulman où il y a rarement de conflits ... etc de toute façon l'utopie est une chose, la réalité est toute une autre c'est pourquoi il y a la Chari3a, et des versets et hadiths comme ceux-là (bien sûr ceux qui ne comprennent pas peuvent prendre cela pour de la contradiction , comme dans les versets de guerre) :

30.21. Et c'en est un autre (signe) que d'avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent.

un très beau hadith que je viens de découvrir: " si l'homme regarde sa femme, et si elle le regarde, alors Allah leur accorde un regard de Miséricorde, et s'il lui prend la main, alors Allah leur pardonne leurs péchés" Sahih Al Jami3

pour le justificatif, c'est juste, car le Prophéte a dit qu'il faut pas infliger, que ce soti léger, pour montrer son indignation pas plus !!

quand même l'Islam c'est pas la terreur et la violence !!!

non ... les musulmans sunnites connaissent bien l'interprétation du Coran, selon ce que dit la Sunna ...

les autres ne font que donner leurs propres interprétations (et d'ailleurs si tu prend n'importe quel phrase tu peu lui donner des milliers d'interprétations (toutes débiles) et seule une est vraie ... alors qu'en dire lorsqu'il s'agit de religion cette fois ....

Donc ils (les musulmans) ne connaissent rien du Coran.

Les autres....leurs propres interprétations...
mais la sunnah..n'est elle pas elle aussi une interpretation ?

Donc ils (les musulmans) ne connaissent rien du Coran.

Les autres....leurs propres interprétations...
mais la sunnah..n'est elle pas elle aussi une interpretation ?

non la sunna c'est l'empilement des paroles et oeuvres du Prophéte alayhi salam ... c'est une richesse, qui sans elle, je me demande où en serions-nous avec l'Islam aujourd'hui, car aujourd'hui, koula o fin mchiyyer !!

non la sunna c'est l'empilement des paroles et oeuvres du Prophéte alayhi salam ... c'est une richesse, qui sans elle, je me demande où en serions-nous avec l'Islam aujourd'hui, car aujourd'hui, koula o fin mchiyyer !!

Tu me dira...même avec "cette richesse" (la sunnah), l'islam d'aujourd'hui se porte tres mal.
Ce n'est pas un voile ou 3 poils de barbe qui vont rehausser le prestige de l'islam deja mis a mal par ceux qui sont censés en être les gardiens.

Bref,ce n'est pas le sujet..

Tu me dira...même avec "cette richesse" (la sunnah), l'islam d'aujourd'hui se porte tres mal.
Ce n'est pas un voile ou 3 poils de barbe qui vont rehausser le prestige de l'islam deja mis a mal par ceux qui sont censés en être les gardiens.

Bref,ce n'est pas le sujet..

c'est pas l'Islam qui se porte mal, mais les musulmans ...

c'est pas l'Islam qui se porte mal, mais les musulmans ...

Oui ! mais les musulmans font l'islam..du moins le façonne.
tu me dira...sans musulmans..l'islam peux tout aussi bien se porter.

Revenons a la violence faite aux femmes...

Le titre du topic est: Re : L'islam ne prone pas la violence faites aux femmes

Il ne l'a precscrit (la violence) pas explicitement mais ne l'a proscrit pas non plus...explicitement.

Alors que faire ?

Oui ! mais les musulmans font l'islam..du moins le façonne.
tu me dira...sans musulmans..l'islam peux tout aussi bien se porter.

Revenons a la violence faite aux femmes...

Le titre du topic est: Re : L'islam ne prone pas la violence faites aux femmes

Il ne l'a precscrit (la violence) pas explicitement mais ne l'a proscrit pas non plus...explicitement.

Alors que faire ?

non c'est explicite, et je l'ai dit, le mot "daraba" lorsqu'il est utilisé seul signifie "frapper", mais peut avoir d'autres signification selon le contexte de la phrase , on dit par exemple "daraba fi al ardi" (voyager) "darabat bi khimariha "se voiler" etc ... mais le sens prorpre du mot "daraba" lorsqu'il est transitif, c'eszt "frapper" ... ceci si on veut expliquer le Coran par le Coran pour ceux qui ne croient pas à la Sunna, or pour un sunnite, le verset signifie forcement "frappez-les" et on sait tous bien que le Coran est traduit selon son explication dans la Sunna , et par le Coran lui-même car la plupart des versets s'explique par eux-même (puisque déjà plus que le tier est destiné pour l'histoire des Prophéte Paix sur eux ... bien que ces même histoires sont détaillés dans la Sunna parfois , d'autres versets ne peuvent être interprétés que si'lon se réfère au contexte historique ...

Retour