Discrimination homme femmes, sourate 2-284, sourate 4,11, Enfermement pour les femmes fornicatrices S 4-15 ou libération après 100 coups de fouet : sourate 24-4, polygamie sourate 4-3, domination de homme sur la femme sourate 2-228, séparation à l'initiative de l'homme seulement S 2-226-228
Mais je vois avec soulagement que mes ami de Bladi ne prennent plus le coran au pied de la lettre. Ils ont largement interprété et adapté le coran. J'espère juste que pour votre Dieu cela ne passera pas pour de la mécréance, car alors vous iriez directement en enfer, (selon le coran, rassurez-vous, pas selon la Bible : dans la Bible les hommes et les femmes sont égaux et Dieu est bon)
C'est bizarre, vous dites que la bible des chrétiens a été falcifiée, et vous passez votre temps à distordre le sens du Coran. La bible des chrétiens n'a pas bougé depuis 2000 ans. Et on peut lire le nouveau testament, sans être obligé de se tortiller dans tous les sens, pour expliquer qu'en fait le Christ n'a pas dit ceci ou celà ( parce que cela nous apparaitrait horrible), alors que pour le Coran, il faut tordre le sens des versets pour les rendrent acceptables. Vous êtes, vous, des musulmans sincères et normalement équilibrés psychologiquement, et donc vous devez travertir en permanence le sens du Coran pour le rendre acceptable. L'évangile du Christ peut être lu, directement : je vous invite d'ailleurs a faire l'expéreince : Lisez le Coran en entier, puis lisez les 4 Evangiles en entier : ce n'est pas très long , cela se trouve à la fin de la bible.
Mais j'ai bien peur que mes chers amis musulmans n'aient peur de faire cette expérience.
Moi je l'ai faite, j'en suis à ma troisième lecture du Coran, et bien sur, je suis de plus en plus chrétien.
Serez-vous assez objectifs pour risquer l'expérience