L'islam ne prone pas la violence faites aux femmes

éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les
1nous pouvons voir que ce mot qui est traduit par «*frappez les*» a beaucoup de sens et de signification . Bien qu’il soit tout à fait logiquement traduit par «*frapper*» dans les versets (8.12/47.4) , dans ce verset ci-dessus , cela ne semble pas du tout cohérent :

Voici les différents sens de ce mot en arabe :bouger ,marcher ,se déplacer ,se déranger ,se mouvoir ,se remuer ,s'ébranler ,battre ,donner des coups à ,frapper, guérir, proposer en parabole, passer la journée, voyager, mettre un voile, mentionner, proposer,comparer, imposer, prévenir.

Discrimination homme femmes, sourate 2-284, sourate 4,11, Enfermement pour les femmes fornicatrices S 4-15 ou libération après 100 coups de fouet : sourate 24-4, polygamie sourate 4-3, domination de homme sur la femme sourate 2-228, séparation à l'initiative de l'homme seulement S 2-226-228

Mais je vois avec soulagement que mes ami de Bladi ne prennent plus le coran au pied de la lettre. Ils ont largement interprété et adapté le coran. J'espère juste que pour votre Dieu cela ne passera pas pour de la mécréance, car alors vous iriez directement en enfer, (selon le coran, rassurez-vous, pas selon la Bible : dans la Bible les hommes et les femmes sont égaux et Dieu est bon)
C'est bizarre, vous dites que la bible des chrétiens a été falcifiée, et vous passez votre temps à distordre le sens du Coran. La bible des chrétiens n'a pas bougé depuis 2000 ans. Et on peut lire le nouveau testament, sans être obligé de se tortiller dans tous les sens, pour expliquer qu'en fait le Christ n'a pas dit ceci ou celà ( parce que cela nous apparaitrait horrible), alors que pour le Coran, il faut tordre le sens des versets pour les rendrent acceptables. Vous êtes, vous, des musulmans sincères et normalement équilibrés psychologiquement, et donc vous devez travertir en permanence le sens du Coran pour le rendre acceptable. L'évangile du Christ peut être lu, directement : je vous invite d'ailleurs a faire l'expéreince : Lisez le Coran en entier, puis lisez les 4 Evangiles en entier : ce n'est pas très long , cela se trouve à la fin de la bible.

Mais j'ai bien peur que mes chers amis musulmans n'aient peur de faire cette expérience.
Moi je l'ai faite, j'en suis à ma troisième lecture du Coran, et bien sur, je suis de plus en plus chrétien.

Serez-vous assez objectifs pour risquer l'expérience

Discrimination homme femmes, sourate 2-284, sourate 4,11, Enfermement pour les femmes fornicatrices S 4-15 ou libération après 100 coups de fouet : sourate 24-4, polygamie sourate 4-3, domination de homme sur la femme sourate 2-228, séparation à l'initiative de l'homme seulement S 2-226-228

Mais je vois avec soulagement que mes ami de Bladi ne prennent plus le coran au pied de la lettre. Ils ont largement interprété et adapté le coran. J'espère juste que pour votre Dieu cela ne passera pas pour de la mécréance, car alors vous iriez directement en enfer, (selon le coran, rassurez-vous, pas selon la Bible : dans la Bible les hommes et les femmes sont égaux et Dieu est bon)
C'est bizarre, vous dites que la bible des chrétiens a été falcifiée, et vous passez votre temps à distordre le sens du Coran. La bible des chrétiens n'a pas bougé depuis 2000 ans. Et on peut lire le nouveau testament, sans être obligé de se tortiller dans tous les sens, pour expliquer qu'en fait le Christ n'a pas dit ceci ou celà ( parce que cela nous apparaitrait horrible), alors que pour le Coran, il faut tordre le sens des versets pour les rendrent acceptables. Vous êtes, vous, des musulmans sincères et normalement équilibrés psychologiquement, et donc vous devez travertir en permanence le sens du Coran pour le rendre acceptable. L'évangile du Christ peut être lu, directement : je vous invite d'ailleurs a faire l'expéreince : Lisez le Coran en entier, puis lisez les 4 Evangiles en entier : ce n'est pas très long , cela se trouve à la fin de la bible.

Mais j'ai bien peur que mes chers amis musulmans n'aient peur de faire cette expérience.
Moi je l'ai faite, j'en suis à ma troisième lecture du Coran, et bien sur, je suis de plus en plus chrétien.

Serez-vous assez objectifs pour risquer l'expérience
pour lire la bible ?

bien sur que non qu'une femme ne doit pas etre battu , deja on ne doit pas battre des enfant ,ca serait la ramener a quel niveau , quoi quelle fasse , on a pas a battre une femme pas plus qu'un mari,, faut pas en venir aux mains , jeux de mains jeux de vilains disaient ton dans le temps
une femme battu cest puni par la loi et ce ne sont que les ivrognes qui battent leur femmes
on ne doit pas battre une femme , meme pas avec une fleur disait les poetes

- Sourate 2 verset 61 : « S’abattre sur » ----> ne se trouve pas dans la liste ci dessous
- Sourate 2 verset 60 : « frapper » (le rocher)- Sourate 2 verset 73 : « frapper »
- Sourate 3 verset 112 : « être fappé » (d’avilissement)
- Sourate 3 verset 156 : « partir » (en voyage)
- Sourate 4 verset 94 : « sortir » ---> ne se trouve pas dans la liste ci dessous
- Sourate 4 verset 101 : « parcourir » (la terre)
- Sourate 5 verset 106 : « parcourir » (le monde)
- Sourate 7 verset 160 : « frapper »
- Sourate 8 verset 12 : « frapper »
- Sourate 14 verset 24 : « proposer » (une parabole)
- Sourate 14 verset 45 : « citer » (en exemple)
- Sourate 16 verset 75 : « proposer »
- Sourate 16 verset 76 : « proposer »
- Sourate 16 verset 112 : « proposer »
- Sourate 17 verset 48 : « comparer »
- Sourate 18 verset 11 : « assourdir » ---> ne se trouve pas dans la liste ci dessous
- Sourate 18 verset 32 : « donner » (un exemple)
- Sourate 18 verset 45 : « proposer » (l’exemple)
- Sourate 20 verset 77 : « tracer » (une route)
- Sourate 22 verset 73 : « proposer »
- Sourate 25 verset 9 : « comparer »
- Sourate 25 verset 39 : « citer » (des exemples)
- Sourate 26 verset 63 : « frapper »
- Sourate 30 verset 58 : « citer » (des exemples)
- Sourate 36 verset 78 : « citer » (un exemple)
- Sourate 36 verset 13 : « donner » (l’exemple)
- Sourate 38 verset 44 : « frapper »
- Sourate 39 verset 27 : « citer » (des exemples)
- Sourate 39 verset 29 : « citer » (une parabole)
- Sourate 43 verset 17 : « attribuer »---> ne figure pas dans la liste ci dessous
- Sourate 43 verset 57 : « citer »
- Sourate 43 verset 58 : « citer »
- Sourate 57 verset 13 : « élever » (une muraille)---> ne figure pas dans la liste ci dessous
- Sourate 66 verset 10 : « citer »
- Sourate 66 verset 11 : « citer »

bouger ,marcher ,se déplacer ,se déranger ,se mouvoir ,se remuer ,s'ébranler ,battre ,donner des coups à ,frapper, guérir, proposer en parabole, passer la journée, voyager, mettre un voile, mentionner, proposer,comparer, imposer, prévenir

on peut voir les mots en gras qui sont donner dans la définition et les différents sens qui sont retrouver dans le coran . le reste d'ou sort il ? on se retrouve avec 5 sens qui ne se trouve pas dans la définition et ses différents sens . et il y a 10 sens à peu prés qui ne sont pas en exemple dans le coran .

et bien merci, toi tu n'utilise pas certains versets a ton avantage.
l'autre utilisait ce verset pour me battre,il disait que les coups venaient du paradis.

là c'est abusé ! même ceux qui disent que le verset dit battez les , recommandent certaines conditions . malheureusement ça ne suffit pas pour empécher les dérives .

c'est vraiment triste pour madalena
mais tellement fréquent en meme temps, et peux importe la communauté visée
voila le probleme de notre époque aussi, les hommes ne savent plus ce que c'est que l'amour et s'occuper de leur épouse

les gens croient qu'on marient des enfants a 9 ans.?

bin c'est pas nouveau, on les marient a 6 et on couchent avec a 9 dans certains pays, c'est normal car on suit la voie du prophete et la fille a toute les peine du monde pour s'enfuire et faire reconnaitre le divorce

j'ai vu un cheick sortir qu'il est préférable pour un homme qui ne peut rien s'offrir de donner sa fille de 2 ou meme 1 an a un homme riche et pieux qui s'aura s'en occuper comme il faut

bin c'est pas nouveau, on les marient a 6 et on couchent avec a 9 dans certains pays, c'est normal car on suit la voie du prophete et la fille a toute les peine du monde pour s'enfuire et faire reconnaitre le divorce

j'ai vu un cheick sortir qu'il est préférable pour un homme qui ne peut rien s'offrir de donner sa fille de 2 ou meme 1 an a un homme riche et pieux qui s'aura s'en occuper comme il faut

ah oui j'ai entendu parler de ça.

et tu pense quoi de ce cheick?

et bien merci, toi tu n'utilise pas certains versets a ton avantage.
l'autre utilisait ce verset pour me battre,il disait que les coups venaient du paradis.

les coups venait du paradis mdrrrrr

serieusement il disait ça ?
du grand n'importe quoi
puisque le prophet saw n'a jamais frapper une femme

pk on sort toujours du sujet

qui marie sa fille à 9 ans ?

assez tristement pas mal de fille sont encore mariées de nos jours a cette age la dans certains pays et qu'on vienne pas me dire qu'elles ont l'age de la raison

on sort pas vraiment du sujet, c'est en rapport a un verset mal interpretter, cette exemple est aussi valable mais concernant un hadith ici, c'est la seule différence

Retour