L'islam ne prone pas la violence faites aux femmes

ah d'accort,tu as raison alors, t'es gentil:)

gentil, pas forcément, sain d'esprit ca oui
ON NE FRAPPE PAS UNE FEMME et meme si celle ci nous en fait voir de toutes les couleurs il y a d'autres solution

mais il y a tant de femmes battues dans le monde, une vraie catastrophe, rien que pour cela je ne peux pas croire ces hadiths, si il doit y avoir du monde en enfer, ca ne peut qu'etre ces hommes

gentil, pas forcément, sain d'esprit ca oui
ON NE FRAPPE PAS UNE FEMME et meme si celle ci nous en fait voir de toutes les couleurs il y a d'autres solution

mais il y a tant de femmes battues dans le monde, une vraie catastrophe, rien que pour cela je ne peux pas croire ces hadiths, si il doit y avoir du monde en enfer, ca ne peut qu'etre ces hommes

et bien si tu le dit:)
ça fait bizarre de voir qu'il y a des hommes qui sont contre,qu'elles sont ces solutions?

moi ça ne me dérangerai pas de recevoir une baffe pour me remettre sur le droit chemin, mais les coups qu'il donnait c'est pour rien.
tu parle de ce que stratajaim a écrit?

ça fait bizarre de voir qu'il y a des hommes qui sont contre,qu'elles sont ces solutions?

moi ça ne me dérangerai pas de recevoir une baffe pour me remettre sur le droit chemin, mais les coups qu'il donnait c'est pour rien.
tu parle de ce que stratajaim a écrit?

le dialogue, le pourquoi des gens finissent par se taper dessus vient du fait qu'ils ne savent pas comment se parler, et chaque personne est différent, chacune mérite qu'on lui parle d'une facon bien précise etc etc, tout cela en fonction du vécu et autre
quelqu'un qui a pris des coups toute sa vie, discuter par la force ne servira qu'a braquer la personne, ce n'est qu'un exemple

la parole est la plus grande force que Dieu nous a octroyer, avec les mots, on fait ce qu'on veut et on souleve des montagnes, alors sauver son couple, c'est rien a coté

Je rejoins pleinement johndisjohn. Le dialogue, le dialogue et encore le dialogue. Il n'y a qu'en parlant qu'on peut trouver des solutions. La violence dans le couple ne peut rien engendrer de bon. Si, en plus, il y a des enfants, que pensez-vous de l'impact sur leurs jeunes esprits ?

Ca me surprend tout de même que vous puissiez être d'accord pour recevoir une baffe. Une baffe ne peut être qu'un prélude. Autant l'empécher et mettre des bornes dès le départ. Ca peut empécher l'escalade.

Maintenant, je ne sais pas si ça peut être viable ou pas. Mais s'il y a un modérateur ou quelqu'un qui connait bien ce site, il peut prendre contact avec moi pour voir s'il n'y pas une possibilité pour faire apparaitre quelque part ces numéros d'associations genre sos femmes battues. Je suis prêt à les rechercher. Contactez-moi en Mp pour la marche à suivre. J'ai lu sur bladi des messages témoignant de situations poignantes.

Je pense que vous n'êtiez pas la seule à être battues. En Belgique, les associations sont faciles à trouver. Dans d'autres pays, c'est moins sûr.

oui, au début je voulait aller dans un foyer pour femme battue et puis pour finir j'ai dit non, et je suis restée dans l'appart.
avec l'école pour mes enfants , c'était loin.

le dialogue, le pourquoi des gens finissent par se taper dessus vient du fait qu'ils ne savent pas comment se parler, et chaque personne est différent, chacune mérite qu'on lui parle d'une facon bien précise etc etc, tout cela en fonction du vécu et autre
quelqu'un qui a pris des coups toute sa vie, discuter par la force ne servira qu'a braquer la personne, ce n'est qu'un exemple

la parole est la plus grande force que Dieu nous a octroyer, avec les mots, on fait ce qu'on veut et on souleve des montagnes, alors sauver son couple, c'est rien a coté

ah oui le dialogue, il avait besoin de se défouler pas de parler.

mais c'est du passer.

Je rejoins pleinement johndisjohn. Le dialogue, le dialogue et encore le dialogue. Il n'y a qu'en parlant qu'on peut trouver des solutions. La violence dans le couple ne peut rien engendrer de bon. Si, en plus, il y a des enfants, que pensez-vous de l'impact sur leurs jeunes esprits ?

Ca me surprend tout de même que vous puissiez être d'accord pour recevoir une baffe. Une baffe ne peut être qu'un prélude. Autant l'empécher et mettre des bornes dès le départ. Ca peut empécher l'escalade.

oui tu as raison, j'ai 3 enfants.

oh mais , il a cacher sa vrai personnalité, jusqu'au jours ou il a eu ces papiers, c'était devenu quelqu'un d'autre, je ne le reconnaissait plus.

Ne laisse jamais un homme te frapper. C'est comme un chien qui goute a une poule vivante, après il ne sait plus s'en passer

oui ça c'est vrai, la première fois que je me suis séparée de lui, pendant 3 mois et puyis je suis retourner avec lui, il ne m'avait plus frapper pendant 3 ans et après il a recommencer.

oui ça c'est vrai, la première fois que je me suis séparée de lui, pendant 3 mois et puyis je suis retourner avec lui, il ne m'avait plus frapper pendant 3 ans et après il a recommencer.
C'est pour ça qu'il ne faut jamais excuser le premier geste et, toujours, laisser les excuses en suspens, genre, "si tu recommences, je te quitte."

C'est la règle, en général, chez les personnes violentes. Ils se confondent en regrets, jurent la main sur le coeur et la casquette à la main que, jamais, au grand jamais, ils ne recommenceront, qu'ils se confondent d'amour, d'excuses et de contritions. Et puis, paf, c'est comme mars, ça repart. Je pense que c'est même, pour les femmes, victimes de ce genre de sévices, leur rendre service, leur faire voir à quel point ils peuvent être malade, car, chez certains, ça atteint le pathologique. Le pathologique, n'excusant en rien le culturel. Il n'y a rien de culturel dans la violence gratuite faites aux autres, c'est une aberration, point barre.

C'est pour ça qu'il ne faut jamais excuser le premier geste et, toujours, laisser les excuses en suspens, genre, "si tu recommences, je te quitte."

C'est la règle, en général, chez les personnes violentes. Ils se confondent en regrets, jurent la main sur le coeur et la casquette à la main que, jamais, au grand jamais, ils ne recommenceront, qu'ils se confondent d'amour, d'excuses et de contritions. Et puis, paf, c'est comme mars, ça repart. Je pense que c'est même, pour les femmes, victimes de ce genre de sévices, leur rendre service, leur faire voir à quel point ils peuvent être malade, car, chez certains, ça atteint le pathologique. Le pathologique, n'excusant en rien le culturel. Il n'y a rien de culturel dans la violence gratuite faites aux autres, c'est une aberration, point barre.

oui mais il ne faut d'abord patienter et demander a ALLAH d'aider, on ne doit pas vite divorcer,nan?

l'autre ne s'excuse pas et ne jure pas de ne plus recommencer.

mais tu seras toujours tout aussi importante a leur yeux, ce n'est pas car elles seront mariées qu'elles n'auront plus besoins de leur maman a différent moment de leur vie

j'ai 38 ans et j'ai toujours besoins de mes parents a certains moments

et bien je l'éspère, a moins que si elles iront chez leur père.

c'est bien:)

J'ai une question à ce sujet.

Plutot que de chercher des milliers et des milliers de sens pour le "dribuhunna", ne peut on pas plutot explorer la thèse selon laquelle la descente de ce verset s'est établie en prenant compte des normes culturelles en vigueur à l'époque et qu'aujourd'hui, dans une culture plus moderne ayant exclu la violence conjugale, on pourrait en déduire que ceci n'est plus à mettre en oeuvre comme dernière alternative, puisqu'à la place il existe des conseillers conjugaux, des thérapeutes, des planning familiaux, etc

Allah w a3lam, je me pose juste la question.

J'ai une question à ce sujet.

Plutot que de chercher des milliers et des milliers de sens pour le "dribuhunna", ne peut on pas plutot explorer la thèse selon laquelle la descente de ce verset s'est établie en prenant compte des normes culturelles en vigueur à l'époque et qu'aujourd'hui, dans une culture plus moderne ayant exclu la violence conjugale, on pourrait en déduire que ceci n'est plus à mettre en oeuvre comme dernière alternative, puisqu'à la place il existe des conseillers conjugaux, des thérapeutes, des planning familiaux, etc

Allah w a3lam, je me pose juste la question.

c'est exactement ce qui se fait pour les chretiens au sujets des passages de la bible qui ne sont plus applicable a notre epoque ou relate des us d'un autre temps .... je ne comprend pas qu'on ne puisse pas faire ça pour le coran et qu'il faille trouver des pirouettes pour expliquer un verset qui avait toute sa légitimité a son epoque car encré dans les mœurs .
je ne critique pas , je pose une vraie question :

pourquoi ne pas simplement dire que ce dit ce verset est devenu obselette sur ce point ?

franchement , j'ai tout entendu a ce sujet :

1) c'est la faute de la traduction ( ça c'est un classique )
2) oui , mais quand il dit frapper , c'est juste effleurer pour faire voir son désacord
3) mais il dit pas avec quoi faut frapper en fait il s'agit de frapper avec un linge pour pas faire mal ....

bref j'en ai lu pleins des versions , mais personne ne m'a tenu le discours qui est le tiens et c'est bien domage .

alors si tel n'est pas le cas , il faut les assumer , et pas faire de pirouettes rocambolesque pour les rendre acceptable car c'est tout aussi hypocrite ;)

je ne critique pas , je pose une vraie question :

pourquoi ne pas simplement dire que ce dit ce verset est devenu obselette sur ce point ?

franchement , j'ai tout entendu a ce sujet :

1) c'est la faute de la traduction ( ça c'est un classique )
2) oui , mais quand il dit frapper , c'est juste effleurer pour faire voir son désacord
3) mais il dit pas avec quoi faut frapper en fait il s'agit de frapper avec un linge pour pas faire mal ....

bref j'en ai lu pleins des versions , mais personne ne m'a tenu le discours qui est le tiens et c'est bien domage .

Comment rend ont un verset obsolète ?
De quelle manière décident on que tel ou tel verset est devenu obsolète ?
Je prends l'exemple du jeune qui était (et est toujours prescrit) au juifs et aux chretiens, je présume assurement que certains musulmans du temps du prophète eurent la meme réaction à l'egard du jeune, et ont probablement dit " mais cela est obsolète, celà fut prescrit aux juifs et aux chretiens". C'est juste une question d'interprétation, le jeune fut obsolète dès sa prescription. Beh pour les coups c'est pareil.
.

Retour