L’islam n’interdit pas l’alcool, plutôt l’ivresse !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
Oui.

Non.

Pour plusieurs raisons :

1. Parce que nous savons que les temps messianiques (et donc l'arrivée de Jésus) accomplissent les temps prophétiques, et qu'il n'y a donc pas de prophète hors Eglise après le Christ.

2. Parce que nous n'avons pas reçu de preuve suffisante. Ni l'Ecriture sainte, ni la Tradition sainte de nos pères ne nous disent rien sur l'islam : d'où vient-il donc alors ? Quels sont ses miracles fondateurs ?

De fait, nous demeurons partisans du Messie.

Surtout Jesus etait annoncé, Mohamad ne l'a jamais ete.
cela fait une enorme différence.

Donc si je comprend bien, l'ancien testament c'était pour les juifs?

Jésus vient et l'ancien est remplacé par le nouveau testament, le tout en un seul livre:la bible.

C'est bien ça?

non, le nouveau testament est une couche supplementaire il ne remplace pas l'ancien testament.
il jette surtout un nouvel eclairage sur l'ancien testament, et sur la foi en general.

ta question devrait donc etre pourquoi les chretiens devraient suivre un prophete qui remet completment en cause leur religion ?

On peut aussi lui repondre comme ca: les chretiens ne veulent pas d'upgrade de leur religion, ils preferent garder le Windows XP plutot que changer vers le Windows 8. :D

On peut aussi lui repondre comme ca: les chretiens ne veulent pas d'upgrade de leur religion, ils preferent garder le Windows XP plutot que changer vers le Windows 8. :D

Faut savoir j'entends à tout bout de champ que seul l'Islam n'a jamais changé et ne changera jamais.
Alors que l'on raille les chrétiens parce qu’ils osent , les mécréants, évoluer.

Nous nous ne sommes pas à Windows XP, même pas à l'imprimerie, nous somme à l'écriture au kalam juste après la transmission orale.

Faut savoir j'entends à tout bout de champ que seul l'Islam n'a jamais changé et ne changera jamais.

Bien sur que les conservateurs musulmans qui controlent pour l'instant le discours ne veulent pas entendre parler d'evolution et de changements. C'est normal: c'est par definition l'esprit conservateur -- rien ne doit changer, faut tout conserver. Mais c'etait aussi le cas pour, par ex. le catholicisme. Resultats: 1/ chisme avec creation des eglises protestantes, et 2/ le catholicisme a finalement du quand meme s'adapter et evoluer malgre tout.

Tu crois que pour l'Islam, c'est different? Le chisme (chiites vs. sunnites), il l'a deja derriere lui; la reformation existait deja, par ex. en Andalousie et a Baghdad, et pour l'instant, on a une reaction ultra-orthodoxe wahabite qui le domine. La aussi, je suis persuade que les orthodoxes perdront au fil du temps leur influence (et ne serait-ce que parce que les petrodollars ne sont pas une monnaie renouvelable), et les reformateurs vont reprendre le dessus et changer plein de choses.

Bien sur que les conservateurs musulmans qui controlent pour l'instant le discours ne veulent pas entendre parler d'evolution et de changements. C'est normal: c'est par definition l'esprit conservateur -- rien ne doit changer, faut tout conserver. Mais c'etait aussi le cas pour, par ex. le catholicisme. Resultats: 1/ chisme avec creation des eglises protestantes, et 2/ le catholicisme a finalement du quand meme s'adapter et evoluer malgre tout.

Tu crois que pour l'Islam, c'est different? Le chisme (chiites vs. sunnites), il l'a deja derriere lui; la reformation existait deja, par ex. en Andalousie et a Baghdad, et pour l'instant, on a une reaction ultra-orthodoxe wahabite qui le domine. La aussi, je suis persuade que les orthodoxes perdront au fil du temps leur influence (et ne serait-ce que parce que les petrodollars ne sont pas une monnaie renouvelable), et les reformateurs vont reprendre le dessus et changer plein de choses.

Que Allah t'entende mais jusqu' à ce jour les "novateurs" ont toujours perdu.
Aussi bien en Al Andalousie qu'à Bagdad.

Les chrétiens ont toujours évolué vois le nombre de conciles dont celui de Nicée qui est surement le plus important pout la doctrine catho
Le premier chisme est donc bien antérieur à celui de la reforme.
Et il y en à eu d'autres. Tel séparation des églises d’orient et occident
Je ne pense pas que le catholicisme à du s'adapter à cause des protestants.
D'ailleurs il n'y a pas de vrai rapprochement avec les églises réformés.
Regarde le célibat des prêtres par exemple.

Pour les musulmans, je te rappelle que le wahhabisme est bien antérieur au pétrole.
C'est un élément améliorant mais pas décisif. 5pour la doctrine).
A bientôt.

Que Allah t'entende mais jusqu' à ce jour les "novateurs" ont toujours perdu.
Aussi bien en Al Andalousie qu'à Bagdad.

Les chrétiens ont toujours évolué vois le nombre de conciles dont celui de Nicée qui est surement le plus important pout la doctrine catho
Le premier chisme est donc bien antérieur à celui de la reforme.
Et il y en à eu d'autres. Tel séparation des églises d’orient et occident
Je ne pense pas que le catholicisme à du s'adapter à cause des protestants.
D'ailleurs il n'y a pas de vrai rapprochement avec les églises réformés.
Regarde le célibat des prêtres par exemple.

Pour les musulmans, je te rappelle que le wahhabisme est bien antérieur au pétrole.
C'est un élément améliorant mais pas décisif. 5pour la doctrine).
A bientôt.

T'as pas si tord... :( Mais je reste optimiste, malgre tout. :)

T'as pas si tord... :( Mais je reste optimiste, malgre tout. :)

tu as raison, chaque homme instruit peut prendre ses décisions en connaissance de cause.
C'est le problème des pays musulmans ou le savoir a été confisqué par une élite (voir Al Ghazali par exemple).
Que cela plaise ou non aux dirigeants qui freinent sans aucun doute possible cette évolution, les musulmans en particulier dans les pays arabes vont de plus en plus accéder au savoir. Dans d'autres c'est fait mais il leurs manquent encore souvent la compréhension de l'arabe, je veux parler des pays de l'asie d'extrème orient et de l'Iran, de la Turquie.
Ainsi ils ne seront plus obliger de croire sur parole leurs dictateurs ou rois (ce qui est similaire).
Cette liberté de la connaissance devrait à terme mener vers la compréhension que tu appelle "novatrice" mais qui est celle qui aurait du exister depuis le premier calife.
Mais qui n'a de fait jamais existé, suite au luttes intestines qui ont commencé le jour même de la mort du prophète.
C'est ainsi.
Les guerres d'enrichissement ont commencé dès ce moment là.
La transmission de l'Islam n'étant même pas un prétexte plutôt un paraphe servant d'alibi une fois les butin accumulé.
Il n'est donc pas étonnant que nous en soyons à la situation actuelle
Attendons.

il ne suffit pas de dire je suis un prophete et je viens à la suite des precedents pour convaincre les croyants.

1) Jesus etait annoncé depuis des siecles, c'est le Messie Mohamad sort de nul part
2) l'enseignement de Mohamad va à l'encontre de celui de Jesus sur de nombreux points, y compris les interdits alimentaires
3) Mohamad a remis en cause la nature d eJesus ainsi que sa crucifixion qui est la le centre de la foi chretienne.

ta question devrait donc etre pourquoi les chretiens devraient suivre un prophete qui remet completment en cause leur religion ?
remettre en cause leur religion? expliques un peu?

detrompes toi , l'article ne me carresse pas dutout dans le sens du poil .!j'ai été elevé avec l'idée que l'alcool est Haram .et ce n'est pas maintenant que je vais commencer !!lol,donc le probléme ne se pose pas pour moi .

quant à verifier un article , je ne suis pas dans une classe ,face à des etudiants , je suis dans un forum ,où on rapporte tout , mêmes des vertes et pas mûres . on peut donner un avis sur tout ici .

pourquoi y'a toujours des marocains de l'etranger qui viennent chercher la petit bete,si l'ivresse est un delit chez nous ces pas pour rien, et comme on ne sait pas qui le boit moderement et qui le boit en exagerant, l'islam nous interdit d'y touché point final

Eux non le Coran dit clairement de suivre le prophète.
Pour que ça reste dans les mémoires fallait bien l'écrire sous forme de hadith.
De plus le Coran manque cruellement de détail concernant les actes cultuels,il énonce les actes mais ne les détaille pas,ce n'est pas un hasard.

Bref il ne peut voire que celui qui veut voire

Tu es en train de nous annoncer comme un grand que le Coran n'est pas parfait.
Voilà ce que chaque musulman apprend :
1. Le Coran est la parole de Dieu.
2. Le Coran est parfait, sans contradictions.
3. Le Coran est facilement compréhensible et sans ambiguïtés.
4. Le Coran est simple,
5. Le Coran est complet.
6. Le Coran est détaillé, sur tous les sujets de la religion.

Tu serais pas un peu hérétique?

pourquoi y'a toujours des marocains de l'etranger qui viennent chercher la petit bete,si l'ivresse est un delit chez nous ces pas pour rien, et comme on ne sait pas qui le boit moderement et qui le boit en exagerant, l'islam nous interdit d'y touché point final

L'ivresse est un délit dans les pays européens aussi.
Même les laïcs.
Et pourtant il y est permis de boire de l'alcool.
Mais comment font ils pour voir si une personne est ivre ou pas?

Tu es en train de nous annoncer comme un grand que le Coran n'est pas parfait.
Voilà ce que chaque musulman apprend :
1. Le Coran est la parole de Dieu.
2. Le Coran est parfait, sans contradictions.
3. Le Coran est facilement compréhensible et sans ambiguïtés.
4. Le Coran est simple,
5. Le Coran est complet.
6. Le Coran est détaillé, sur tous les sujets de la religion.

Tu serais pas un peu hérétique?
Ce n'est pas ce que j'ai écrit

Essaie encore une fois :)

Sourate 5 verset 92

Ce n'est pas ce que j'ai écrit

Essaie encore une fois :)

Bien sur que ce n'est pas ce que tu as écrit.
C'est un rappel que je t'ai indiqué.
Pour expliquer que tes propos sont hérétiques en prétendant que le Coran ne se suffit pas à lui même.

Que le Coran a besoin d' hadiths écrits à la vitesse des tirs d'une mitraillette 200 ans après les faits relatés pour que les hommes le comprennent.
C'est rabaisser le Coran à une œuvre imparfaite.
Allez, un effort.
Essaye de comprendre ce qui est écrit pour une fois.
Réessaye.
Je vais faire preuve d'optimiste
Tu vas finir par comprendre.

Bien sur que ce n'est pas ce que tu as écrit.
C'est un rappel que je t'ai indiqué.
Pour expliquer que tes propos sont hérétiques en prétendant que le Coran ne se suffit pas à lui même.

Que le Coran a besoin d' hadiths écrits à la vitesse des tirs d'une mitraillette 200 ans après les faits relatés pour que les hommes le comprennent.
Allez, un effort.
Essaye de comprendre ce qui est écrit pour une fois.
Réessaye.
Je vais faire preuve d'optimiste
Tu vas finir par comprendre.
Sourate 5 verset 92

Je n'ai pas lu ta diatribe juste sourate 5 verset 92

:cool:

Sourate 5 verset 92

Je n'ai pas lu ta diatribe juste sourate 5 verset 92

:cool:

Effectivement ce verset confirme que les hadiths c'est du pipeau pour amuser la galerie.

Nb: Afek va voir sur un dico la signification de diatribe.
Moi je lis ce que tu écris.

« La politesse fait paraître l'homme au dehors comme il devrait être intérieurement. »
de Jean de La Bruyère

Effectivement ce verset confirme que les hadiths c'est du pipeau pour amuser la galerie.

Nb: Afek va voir sur un dico la signification de diatribe.
Moi je lis ce que tu écris.

« La politesse fait paraître l'homme au dehors comme il devrait être intérieurement. »
de Jean de La Bruyère
Hay hay citation zaama la bruyère

Baraka men 7zi9a a maghrabi :D

Surtout Jesus etait annoncé, Mohamad ne l'a jamais ete.
cela fait une enorme différence.
Tu es un menteur ou un mythomane car Jesus lui meme a annoncé Mohammad:

Jean (14:16):
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

1. « Un autre consolateur »

Donc plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir.

2. « Afin qu'il demeure éternellement avec vous »

Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le sceau de tous les Prophètes. Son enseignement demeurera pour toujours et restera intact. En effet, le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

3. « II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)

Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad [PBSL]. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.

Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.

C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la primogéniture d'Ismaël et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.

échoué ?
en quoi a t-il echoué ?
les chretiens sont la preuve de sa reussite.
Jesus a échoué sa mission et a finni pendu au bois,Jesus n'a jamais dit etre Dieu ou sont fils biologique.
Les chretiens sont considérés par les musulmans et les israelites comme des paganistes et des idolatres.
Les chretiens sont plutot la preuve que le coran dit vrai a savoir,des associateurs et des egarées.

Le Coran decrit parfaitement la croyance que nous devons avoir,en revanche il ne decrit pas en details les actes cultuelles.
A savoir le pelerinage,les differentes formes de prieres etc etc,sinon les pseudo-coraniste ne serrait pas une minoritée hétéroclite divergent sur des choses aussi simple.

PS: Arrette de nous prendre pour des dupent et de te faire passer pour un coraniste,alors que tu es un infidele,considerant le Coran et la Bible comme des oeuvres humaine et imparfaite.

l’islam ne condamne pas la boisson enivrante, alcool et vin en tant que tels ; c’est l’ivresse qu’il réprouve et ses effets. Il ne s’agit même que de condamnation relative, relevant de la catégorie de ce qu’il est conseillé d’éviter.

L’islam respecte les libertés humaines

Pour cela, il ne doit pas y avoir d’interdiction en des matières relevant de l’ordre de la vie privée où c’est le libre arbitre qui est seul en mesure de prouver notre foi et sa sincérité.
Le Coran est clair sur cette question.

"O vous qui croyez, l'alcool, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires ne sont qu’impureté, relevant du fait du diable. Préservez-vous en, afin de réussir. Le diable ne veut, par le biais de l'alcool et du jeu de hasard, que jeter l'inimitié et la haine entre vous, et vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. Alors allez-vous arrêter" (Coran 5/90-91).

L'Islam respecte les libertés de cultes,mais ne vient pas rendre licite ce qui est illicite s'il te plait.Le Croyant ne boit pas d'alcool en petite ou grosse quantité.

D'abord il a été dit que l'alcool était source d'avantages et d'inconvénients et que ses inconvénients dominaient ses avantages (Coran 2/219) ; puis il a été dit qu'il est désormais interdit de se trouver en état d'ivresse au moment d'une des cinq prières quotidiennes (Coran 4/43) ; enfin l'alcool a été définitivement interdit (Coran 5/90). Ce processus s'est étalé sur une période de plusieurs années.

Shah Waliyyullâh et Ibn Rushd disent ceci : tous les savants sont unanimes à dire que l'alcool de raisin est interdit en grande comme en petite quantité ; or dire que l'alcool de raisin est interdit en grande comme en petite quantité, mais que l'alcool fait à partir de certain autres produits est, lui, autorisé en petite quantité et interdit seulement en grande quantité, cela ne correspondrait pas à l'habitude du droit musulman, qui est de ne pas faire de différence entre deux choses semblables.

Le Coran decrit parfaitement la croyance que nous devons avoir,en revanche il ne decrit pas en details les actes cultuelles.
A savoir le pelerinage,les differentes formes de prieres etc etc,sinon les pseudo-coraniste ne serrait pas une minoritée hétéroclite divergent sur des choses aussi simple.

PS: Arrette de nous prendre pour des dupent et de te faire passer pour un coraniste,alors que tu es un infidele,considerant le Coran et la Bible comme des oeuvres humaine et imparfaite.

Tu confirmes donc que le Coran n'est pas parfait puisqu'il aurait (admire le conditionnel) besoin d'ajouts.
Je considère effectivement que le Coran est un melting pot des croyances connus à l'époque de son écriture qui je te le rappelle était si parfaite qu'il a fallu le réécrire avec adjonction des signes diacritiques.
Est ce qu'un dieu aurait fait pareil erreur?

J'adore quand tu m'appelles infidèle. tu me flattes.
en sus cela ne veut rien dire si tu ne mets pas le complètement qui va bien.

Nb: La bible (je ne sais de laquelle tu veux parler précisément) serait donc un (je dire des livres) révélés et écrit par ton dieu. Tu m'en dirais tant.

Tu ne te souviens même pas de ce que tu as appris lorsque tu étais petit.

Dernière édition:
Jesus a échoué sa mission et a finni pendu au bois,Jesus n'a jamais dit etre Dieu ou sont fils biologique.
Les chretiens sont considérés par les musulmans et les israelites comme des paganistes et des idolatres.
Les chretiens sont plutot la preuve que le coran dit vrai a savoir,des associateurs et des egarées.

Heureusement que Jésus a échoué parce' autrement tu serais encore chrétien.
Pour les juifs tu es aussi un paganiste et Mohamed un usurpateur.
d'ailleurs ce fut aussi un échec pour Mohamed (la non conversion des Juifs).
Il a résolu le problème en les massacrant.
Efficace.
Enfin de compte non, si l'on regarde à la situation actuelle.
Ps Je vois qu'après tes vacances tu reviens en pleine forme, égal à toi même.

Tu es un menteur ou un mythomane car Jesus lui meme a annoncé Mohammad:

Jean (14:16):
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

1. « Un autre consolateur »

Donc plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir.

2. « Afin qu'il demeure éternellement avec vous »

Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le sceau de tous les Prophètes. Son enseignement demeurera pour toujours et restera intact. En effet, le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

3. « II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)

Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad [PBSL]. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.

Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.

C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la primogéniture d'Ismaël et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.

T'as pas changé toujours tes sacrés copiés collés à la mort moi le n...
un lien parmi beaucoup d'autres.
C'est minable, essaye d'avoir une idée par toi même
http://douralquran.com/cms/fr/21/108/

Concernant les actes cultuels je me demande comment les musulmans ont fait pendant les 200 ans qui se sont écoulés entre la mort de Mohamed et l'écriture des hadiths?
Réfléchis avant d'écrire n'importe quoi.
Les convertis m'ont toujours inspiré.
Je ne te dis pas pourquoi mais tu dois bien le sentir.
A bientôt.

Dernière édition:
Tu confirmes donc que le Coran n'est pas parfait puisqu'il aurait (admire le conditionnel) besoin d'ajouts.
Je considère effectivement que le Coran est un melting pot des croyances connus à l'époque de son écriture qui je te le rappelle était si parfaite qu'il a fallu le réécrire avec adjonction des signes diacritiques.
Est ce qu'un dieu aurait fait pareil erreur?

J'adore quand tu m'appelles infidèle. tu me flattes.
en sus cela ne veut rien dire si tu ne mets pas le complètement qui va bien.

Nb: La bible (je ne sais de laquelle tu veux parler précisément) serait donc un (je dire des livres) révélés et écrit par ton dieu. Tu m'en dirais tant.

Tu ne te souviens même pas de ce que tu as appris lorsque tu étais petit.
Le Coran est complet dans la croyance,seulement il ne peut decrire l'orthopraxie qui se réfère à une conduite conforme aux rites prescrits.

Comment peut-on dire, alors, que Mohammed a produit le Coran à partir d’informations apprises chez les juifs, les chrétiens etc etc alors qu’il a apporté des idées qui sont venues contredire leurs doctrines ?

Le Coran a eté fixé dans les poitrines,avant d'etre écrit,concernant les points diacritiques,sache alors qu'à ce moment là l'écriture n'en était qu'à ses balbutiement! Bref,les compagnons et les gens d'arabie n'avaient pas besoin de points diacritiques,cela eté nécéssaire pour l'Egypte,l'Irak etc etc

Retour