Le Messie, voilà qui l'a décidé. Connais-tu cet extrait ?
"Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux" (Matthieu 5 : 17-19).
Si la réponse est oui, es-tu bien sûr de comprendre les deux passages que j'ai souligné ? Ce sont eux qui renferment la clé de l'énigme...
Si tu es capable de bien en saisir le sens, tu verras qu'ils ne contredisent pas cette autre déclaration du Messie : "Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur" (Marc 7 : 15).
Il dit aussi : "Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ?" (Marc 7 : 18-19)
Cette question s'adresse directement à toi.