L’islam n’interdit pas l’alcool, plutôt l’ivresse !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
Non, @memoLi , si tu veux qu'on discute, il va par contre falloir que tu évites de me traiter d'alcoolique.

Ton langage de racaille, ça passe encore, mais que tu diffames les gens dans leur dos sans les citer, c'est juste lâche et indigne. On se demande vraiment où est passée la légendaire chevalerie ottomane...
Tu as toi-même dit que tu buvais...je n'invente rien...

Les ottomans c'est du passé, vous vous êtes mis à plusieurs nations pour éradiquer le califat, je comprends pas pourquoi tu pleures après eux tout d'un coup....

Nostalgie d'un temps passé...ou larmes du vieux crocodile?

Le Messie, voilà qui l'a décidé. Connais-tu cet extrait ?

"Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux" (Matthieu 5 : 17-19).

Si la réponse est oui, es-tu bien sûr de comprendre les deux passages que j'ai souligné ? Ce sont eux qui renferment la clé de l'énigme...

Si tu es capable de bien en saisir le sens, tu verras qu'ils ne contredisent pas cette autre déclaration du Messie : "Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur" (Marc 7 : 15).

Il dit aussi : "Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ?" (Marc 7 : 18-19)

Cette question s'adresse directement à toi.

Donc la loi divine qui se trouve dans la bible et qui interdit explicitement l'alcool à été abolie par jésus lui-même...

Ai je bien compris?

Tu as toi-même dit que tu buvais...je n'invente rien...

Boire et se saouler sont deux choses différentes, tu le sais très bien. Tous les gens qui mangent ne sont pas obèses, pas vrai ? De même, tous ceux qui boivent ne sont pas alcooliques.

Les ottomans c'est du passé, vous vous êtes mis à plusieurs nations pour éradiquer le califat, je comprends pas pourquoi tu pleures après eux tout d'un coup....
Nostalgie d'un temps passé...ou larmes du vieux crocodile?

Non, personnellement, je pense qu'il aurait mieux valu que l'Empire survive à la Première Guerre mondiale.

En même temps, son alliance avec l'Allemagne et l'extermination des chrétiens arméniens, grecs et libanais devaient être nécessairement punies.

Donc la loi divine qui se trouve dans la bible et qui interdit explicitement l'alcool à été abolie par jésus lui-même...

Ai je bien compris?

Pas abolie, mais accomplie !

Ce n'est pas du tout la même chose, tout comme "détruire" et "terminer" ne sont pas synonymes. Le Messie est le sceau de la loi et des prophètes.

Boire et se saouler sont deux choses différentes, tu le sais très bien. Tous les gens qui mangent ne sont pas obèses, pas vrai ? De même, tous ceux qui boivent ne sont pas alcooliques.

Non, personnellement, je pense qu'il aurait mieux valu que l'Empire survive à la Première Guerre mondiale.

En même temps, son alliance avec l'Allemagne et l'extermination des chrétiens arméniens, grecs et libanais devaient être nécessairement punies.
Le califat à disparu par la faute des musulmans eux-mêmes...mais c un autre débat...restons concentré sur notre bonne bouteille....

Pas abolie, mais accomplie !

Ce n'est pas du tout la même chose, tout comme "détruire" et "terminer" ne sont pas synonymes. Le Messie est le sceau de la loi et des prophètes.
Tu peux jouer sur les mots, toujours est-il que tu peux boire aujourd'hui alors qu'avant les chrétiens ne pouvaient pas....
Et tu mets ça sur le compte de Jésus...

Ai je bien compris?

Tu peux jouer sur les mots, toujours est-il que tu peux boire aujourd'hui alors qu'avant les chrétiens ne pouvaient pas....

Ai je bien compris?

Les chrétiens d'avant ne pouvaient pas boire ? Alors que Jésus lui-même boit du vin avec ses disciples lors de la Cène ? La bonne blague !

Esaïe.....je te donne les versets bibliques ou bien tu en as déjà connaissance?

Je les connais.

Et alors ? N'ai-je pas déjà répondu ? Cette loi étant aujourd'hui terminée, ses recommandations ne sont plus valables (du moins pour les chrétiens qui ne sont pas d'origine juive). Je t'ai donné des preuves par le texte et par l'exemple même de Jésus. Donc il ne te reste plus qu'à te convertir, et à suivre l'exemple de celui que tu reconnais comme le Messie !

... ou pas ?

Boire ou ne pas boire, cela n'est rien. Ni l'un ni l'autre ne nous éloigne ou ne nous rapproche en lui-même de Dieu. Il faut simplement se montrer digne de la liberté que Dieu nous as donné en restant maître de nous-mêmes, sans sombrer dans l'excès et la dépendance. Ceux qui ne veulent pas boire ne boivent pas, ceux qui veulent boire un peu boivent un peu.

Je les connais.

Et alors ? N'ai-je pas déjà répondu ? Cette loi étant aujourd'hui terminée, ses recommandations ne sont plus valables (du moins pour les chrétiens qui ne sont pas d'origine juive). Je t'ai donné des preuves par le texte et par l'exemple même de Jésus. Donc il ne te reste plus qu'à te convertir, et à suivre l'exemple de celui que tu reconnais comme le Messie !

... ou pas ?

Donc tu es d'accord avec moi que l'interdiction de l'alcool est bien présente dans la bible...

A qui cette interdiction s'adressait avant qu'elle ne soit abrogée?

Donc tu es d'accord avec moi que l'interdiction de l'alcool est bien présente dans la bible...

A qui cette interdiction s'adressait avant qu'elle ne soit abrogée?

Avant d'être accomplie (et non pas abrogé), ce règlement s'adressait au peuple de la première alliance, c'est à dire de l'Ancien Testament : les Israélites.

Non, car aucun homme n'avait conscience de lui avant qu'il ne se soit manifesté au monde par son Incarnation, sa Passion et sa Résurrection.
Donc la bible est déjà écrite et connue de tous, mais jésus n'est pas encore jésus....

Expliques chronologiquement pour moi comprendre...

Donc la bible est déjà écrite et connue de tous, mais jésus n'est pas encore jésus....

Expliques chronologiquement pour moi comprendre...

Tu dois certainement connaître le principe selon lequel le Nouveau Testament succède à l'Ancien, non ? Chronologiquement, je ne vois pas trop où est le problème...

Ai je bien compris?

fait moi rire....
cite donc vu que ni les juif ni le chretiens n'ont jamaiseu d'interdiction pour l'alcool cela sens encore la vieille interpretation à 2 balles.
genre 'le consolateur'

L'Esprit saint a parlé par les prophètes ; les prophètes et la loi ont préparé le monde pour le Christ et le Royaume de Dieu.
Ça c'est une réponse de curé de campagne....pour endormir le bon petit chrétien qui se demande s'il peut boire un coup le dimanche après la messe...

Allé sois plus clair, l'ancien testament à été écrit du vivant de Jésus ou pas?

Ai je bien compris?

avant quoi ?
chretien = disciple d ela religion du Christ, Jesus a explicitement consommé et demander de consommer du vin.

depuis le debut tu essayes de nous faire dire un point precis, mais toi, cirte donc tes references.

Ça c'est une réponse de curé de campagne....pour endormir le bon petit chrétien qui se demande s'il peut boire un coup le dimanche après la messe...

PENDANT la messe
tu ne connais donc pas la liturgie chretienne ?
tu ignore ce qu'est la communion ?

continu de me faire rire

bien sur que non....
du Vivant de Jesus c'est l'evangile....
le nouveau testament....

Le chrétien sait lire et n'a pas été égaré par de faux prophètes : il lui suffit donc d'ouvrir la Bible pour comprendre son droit ! ;)

N'est-il pas évident qu'il a été écrit et compilé avant l'incarnation du Christ ?

Le chrétien sait lire et n'a pas été égaré par de faux prophètes : il lui suffit donc d'ouvrir la Bible pour comprendre son droit ! ;)

N'est-il pas évident qu'il a été écrit et compilé avant l'incarnation du Christ ?

Avant l'arrivée de Jésus.....

Et qui a écrit et compilé l'ancien testament alors?
Y'a bien une personne sur qui est descendu l'ancien testament?

Avant son arrivé dans le monde, oui.

Les prophètes ou leurs scribes.

"Descendu" ? Je ne connais pas cette terminologie.

La loi a bien été révélée aux différents prophètes de la première alliance, oui. Et ?
Esaïe, sur qui cette interdiction de l'alcool est descendue, vivait avant jésus...
Jésus vient et change cette interdiction via le nouveau testament...

Ai-je bien compris?

Esaïe, sur qui cette interdiction de l'alcool est descendue, vivait avant jésus...
Jésus vient et change cette interdiction via le nouveau testament...

Ai-je bien compris?

Oui... c'est ce qu'on appelle une sourate abrogée ! ;)

Plus sérieusement, il faut absolument comprendre pour quoi, c'est à dire pour quelle finalité et quelle temporalité, cette interdiction a t-elle été imposée. Or, comme je te le dis depuis le début, la fin de la loi, c'est le Messie !

Tu vas encore me poser la question ?

Oui... c'est ce qu'on appelle une sourate abrogée ! ;)

Plus sérieusement, il faut absolument comprendre pour quoi, c'est à dire pour quelle finalité et quelle temporalité, cette interdiction a t-elle été imposée. Or, comme je te le dis depuis le début, la fin de la loi, c'est le Messie !

Tu vas encore me poser la question ?
Et dans le nouveau testament, il n'y a pas d'interdiction pour l'alcool?

C'est quelle version du Coran ? Celle de Sheikh Moshé-Jean-Patrick ? :prudent:

L'alcool n'est pas interdit... La fornication aussi c'est pas interdit non ?

Retour