l'islam permet de tuer celui qui ne fait pas sa prière?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début

Sourate 10 :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Salam Aleykoum

On reconnaît le degré de connaissance d'une personne sur un sujet à l'étendue des pavés glanés sur le net et collés ici et là.

Puis, quand on n'a aucun argument, on tourne la discussion en sarcasme.

Le mieux et de ne pas perdre son temps passé un certains seuil raisonnable.

PS : le posteur, tu devrais faire des recherches approfondies pour te faire ta propre idée. C'est toujours mieux que de tartiner des pavés de vidéos trouvés sur le net. Je doute au passage que tu ais des connaissances en science islamique.

As Salam Aleykoum

hohohohoho faut sortir de bladi toi tu végètes complètement....les coranistes on les trouve que sur bladi....dans nos mosquées ça existe pas ces énergumènes...

d'ailleurs y'a que sur bladi qu'on peut trouver des kouffars expliquer l'islam, ils ont eu des ijazas (2) de la reine elisabeth apparemment...

et des kouffars expliquer (1) à des trolls islamophobes ou évangélistes l'Islam ça vaut le détour, merci Maitre Bladi...

Sur aucun forum musulman on ne verra ça...

:D

Deux question :

1) Suis-je dans le lot (1)?
2) Sais-tu qui est le barbus dans cette vidéo et quels diplômes en Hadith il détient (2)?

Salam Nadia,

Je n'ai aucune envie d'entrer dans cette discussion, mais le Hadith existe et il est Sahih.

Des barbus comme celui dans cette video utilisent les livres dit Sahih pour nous attirer des problèmes et tu voie le résultat!!

والله المستعان

salam,

ok, donne le moi alors en français je sais pas lire l' arabe

Yureedoona an yutfi-oo noora Allahi bi-afwahihim waya/ba Allahu illa an yutimma noorahu walaw kariha alkafiroona

Huwa allathee arsala rasoolahu bialhuda wadeeni alhaqqi liyuthhirahu ‘ala alddeeni kullihi walaw kariha almushrikoona
C'est marand qua même met le verset qui les préside Ittakhadzuu ahbaaraum wa ruhbaana-hum arbaabam min duunillaahi wal masiihabna maryama wa maa umiruu il-laa li ya'buduu ilaahaw waahidal laa ilaaha il-laa huwa subhaanahuu 'ammaa yusyrikuun

Vous êtes pas mieux, a part cela tu peut nous dire se que dit le barbu dans sa vidéo ?

je vois que vous m'attaquez parce que pas capable de me répondre et vous me faites croire maintenant que ce cheikh a bien eu raison, vous me faites peur, je sors.

C'est pas sur youtube qu'on apprend l'islam. Si tu veux une source fiable, fais tes recherches auprès d'universités reconnues. C'est la moindre des choses à moins que tu cherches la provoc.

Petite précision : compassion et d'autres sont coranistes : c'est-à-dire qu'ils ne considèrent que le coran et pas les hadith.
(si certains considèrent que certains ont un sens intéressantes, il y a malgré tout un rejet massif à cause du manque complet de crédibilité en général)

Pour la lecture et l'interprétation du coran, ils y a des ressemblances, mais il y a parfois des différences entre eux, mais à partir du moment où ils acceptent le discours critiquent, ils acceptent facilement les différences d'interprétations entre eux.
Moi pas être coraniste moi simplement croyant suivre coran, sans hadiths sunnite ni chiite :)

salam,

ok, donne le moi alors en français je sais pas lire l' arabe

Salam Nadia,

Le voilà Boukhari 25 :

CHAPITRE XVI. --- "S'ils se convertissent (les idolâtres), s'ils accomplissent les prières et qu'ils payent la dîme, laissez-les en paix" (sourate IX, verset 5)

1. Suivant Ibn-'Omar l'Envoyé de Dieu a dit : "J'ai reçu l'ordre de combattre les gens sans relâche jusqu'à ce qu'ils professent qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et que Mohamed est l'Envoyé de Dieu ; qu'ils accomplissent la prière et qu'ils payent la dîme. Le jour où ils feront tout cela, leurs vies et leurs biens seront respectés par moi, sauf quand l'islam permettra d'y porter atteinte. Pour le reste ils ne devront de comptes qu'à Dieu."

Version original :

صحيح البخاري - كِتَاب الْإِيمَانِ - بَاب فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآتَوْا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ

بَاب فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآتَوْا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ

25 حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مُحَمَّدٍ الْمُسْنَدِيُّ قَالَ حَدَّثَنَا أَبُو رَوْحٍ الْحَرَمِيُّ بْنُ عُمَارَةَ قَالَ حَدَّثَنَا شُعْبَةُ عَنْ وَاقِدِ بْنِ مُحَمَّدٍ قَالَ سَمِعْتُ أَبِي يُحَدِّثُ عَنْ ابْنِ عُمَرَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ أُمِرْتُ أَنْ أُقَاتِلَ النَّاسَ حَتَّى يَشْهَدُوا أَنْ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ وَأَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ اللَّهِ وَيُقِيمُوا الصَّلَاةَ وَيُؤْتُوا الزَّكَاةَ فَإِذَا فَعَلُوا ذَلِكَ عَصَمُوا مِنِّي دِمَاءَهُمْ وَأَمْوَالَهُمْ إِلَّا بِحَقِّ الْإِسْلَامِ وَحِسَابُهُمْ عَلَى اللَّهِ

Alors lalla Drianke, on le rajoute à la collection? ;)

Salam Nadia,

Le voilà Boukhari 25 :

CHAPITRE XVI. --- "S'ils se convertissent (les idolâtres), s'ils accomplissent les prières et qu'ils payent la dîme, laissez-les en paix" (sourate IX, verset 5)

1. Suivant Ibn-'Omar l'Envoyé de Dieu a dit : "J'ai reçu l'ordre de combattre les gens sans relâche jusqu'à ce qu'ils professent qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et que Mohamed est l'Envoyé de Dieu ; qu'ils accomplissent la prière et qu'ils payent la dîme. Le jour où ils feront tout cela, leurs vies et leurs biens seront respectés par moi, sauf quand l'islam permettra d'y porter atteinte. Pour le reste ils ne devront de comptes qu'à Dieu."

Version original :

صحيح البخاري - كِتَاب الْإِيمَانِ - بَاب فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآتَوْا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ

بَاب فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآتَوْا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ

25 حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مُحَمَّدٍ الْمُسْنَدِيُّ قَالَ حَدَّثَنَا أَبُو رَوْحٍ الْحَرَمِيُّ بْنُ عُمَارَةَ قَالَ حَدَّثَنَا شُعْبَةُ عَنْ وَاقِدِ بْنِ مُحَمَّدٍ قَالَ سَمِعْتُ أَبِي يُحَدِّثُ عَنْ ابْنِ عُمَرَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ أُمِرْتُ أَنْ أُقَاتِلَ النَّاسَ حَتَّى يَشْهَدُوا أَنْ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ وَأَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ اللَّهِ وَيُقِيمُوا الصَّلَاةَ وَيُؤْتُوا الزَّكَاةَ فَإِذَا فَعَلُوا ذَلِكَ عَصَمُوا مِنِّي دِمَاءَهُمْ وَأَمْوَالَهُمْ إِلَّا بِحَقِّ الْإِسْلَامِ وَحِسَابُهُمْ عَلَى اللَّهِ

mais c'est pas les hadiths citer pas le barbu

Salam Nadia,

Le voilà Boukhari 25 :

Version original :

Merci Abu Ilyass, tu es le seul à pouvoir répondre à ma question, donc le cheikh a bien eu raison, et ces pseudo-musulmans qui m'attaquent aveuglement ne connaissent pas grand chose sur leur religion.

Sourate 10 :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Malgré que tu mette c'est versets, plain de sens, la question est que ceux abandonne leur prier devinne de kaf, et dieu perler de les tuer, d'après certains hadiths :(

Ils ne te repondront pas t accuseront d être un pseudo déguisé de pierre paul jacque. Si un tantinet tu écris mieux le français qu'eux alors là c'est sûr t'es suspect ou sioniste.

Ce cheikh est un honnête qui suit à la lettre la religion des hadiths. Au moins lui ne se cache pas derrière des faux semblant.
donc je te haie parce que j'ai osé poser la question sur ce que prétend ce cheikh musulman??
Je constate que j'ai à faire à des gens incapables de débattre ou de répondre à une question aussi simple

Merci Abu Ilyass, tu es le seul à pouvoir répondre à ma question, donc le cheikh a bien eu raison, et ces pseudo-musulmans qui m'attaquent aveuglement ne connaissent pas grand chose sur leur religion.

Salam mon frère,

Non le cheikh n'a pas eu raison! il utilise le Hadith qui pour moi n'est pas une révélation mais un texte inventé pour modifier la religion d'Allah swt.

Allah swt dit :

39:41

إِنَّا أَنزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ لِلنَّاسِ بِالْحَقِّ فَمَنِ اهْتَدَى فَلِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَمَا أَنتَ عَلَيْهِم بِوَكِيلٍ

Nous t’avons fait descendre le Livre, pour les hommes, en toute vérité. Quiconque se guide le fait pour son propre bien; et quiconque s’égare, s’égare à son détriment. Tu n’es nullement responsable.

والله المستعان

Salam mon frère,

Non le cheikh n'a pas eu raison! il utilise le Hadith qui pour moi n'est pas une révélation mais un texte inventé pour modifier la religion d'Allah swt.

Allah swt dit :

39:41

إِنَّا أَنزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ لِلنَّاسِ بِالْحَقِّ فَمَنِ اهْتَدَى فَلِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَمَا أَنتَ عَلَيْهِم بِوَكِيلٍ

Nous t’avons fait descendre le Livre, pour les hommes, en toute vérité. Quiconque se guide le fait pour son propre bien; et quiconque s’égare, s’égare à son détriment. Tu n’es nullement responsable.

والله المستعان

n'est-ce pas une contradiction à ce que tu as écris avant? "S'ils se convertissent (les idolâtres), s'ils accomplissent les prières et qu'ils payent la dîme, laissez-les en paix" (sourate IX, verset 5)

n'est-ce pas une contradiction à ce que tu as écris avant? "S'ils se convertissent (les idolâtres), s'ils accomplissent les prières et qu'ils payent la dîme, laissez-les en paix" (sourate IX, verset 5)

Non mon frère, le verset cité dans le hadith est tronquée, voici le complet :

9:5-7

فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُواْ الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُواْ لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِن تَابُواْ وَأَقَامُواْ الصَّلاةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ فَخَلُّواْ سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

وَإِنْ أَحَدٌ مِّنَ الْمُشْرِكِينَ اسْتَجَارَكَ فَأَجِرْهُ حَتَّى يَسْمَعَ كَلامَ اللَّهِ ثُمَّ أَبْلِغْهُ مَأْمَنَهُ ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لاَّ يَعْلَمُونَ

كَيْفَ يَكُونُ لِلْمُشْرِكِينَ عَهْدٌ عِندَ اللَّهِ وَعِندَ رَسُولِهِ إِلاَّ الَّذِينَ عَاهَدتُّمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ فَمَا اسْتَقَامُواْ لَكُمْ فَاسْتَقِيمُواْ لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُتَّقِينَ

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

Ces verset sont tirées de Sourate Attawbah dont laquelle Allah swt a autorisé les musulmans à prendre les armes contre ceux qui les ont chassé de chez eux.

4:142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.

a quoi ça sert de contraindre les gens a prièr, si ils fonts la salat hypocritement.

c'est ridicule tout ça.

Je ne sais pas si il faut répondre, rigoler ou ignorer, je vais essayé de faire les 3.

D'abord qui t'a dit que 70% des marocains ne fond pas la prière ? Ce n'est pas parce qu'on commet des péchés (que Dieu nous pardonne) qu'on ne prie pas.

Ensuite tes sérieux avec ta question ?

J'arrive pour te tuer !
ahahahahahahahahahahahahahahahhahahahah je suis le méchant et toit tu es la gentil !!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas si il faut répondre, rigoler ou ignorer, je vais essayé de faire les 3.

D'abord qui t'a dit que 70% des marocains ne fond pas la prière ? Ce n'est pas parce qu'on commet des péchés (que Dieu nous pardonne) qu'on ne prie pas.

Ensuite tes sérieux avec ta question ?

J'arrive pour te tuer !
ahahahahahahahahahahahahahahahhahahahah je suis le méchant et toit tu es la gentil !!!!!!!!!!!!!!!

mon très cher frère,

Nous arrivons ici au bout du chemin sur la réflexion permise sur ce sujet, et je ne rentrerai pas dans ce debat ici sur ce forum en Juillet 2013.

Il y a une réponse à sa question, réponse qui transcende complètement le sujet de notre ami Amkhlaw69 "combien faut-il tuer au nom d'allah".seul Allah juge.

Tu sais bien que l'Islam est la Lumière de ce Monde, qu'il contient tout les secrets du fonctionnement de ce bas-Monde, que le Coran est parfait, que Muhammad (swas) est le meilleure des hommes de tous les temps, que sa vrai sunnah est infaillible, que les Sahaba (ra) sont nos modèles, et que nous n'arriveront jamais au degré de piété de nos savants.

@Amkhlaw69

tu vis ou? maroc? france?

t'as une adresse à nous filer...:D

les hadiths ne font-elles pas partie de l'islam? aidez-moi à comprendre

A mon avis c'est pas comprendre qu'il te faut, c'est une bonne tri7a et là tu verras combien les musulmans sont dangereux. :D

Au lieu de dispatché des vidéos insignifiantes tu devrai aller te renseigner à la source! Mon chat aussi pourrai faire une vidéo où il dit que l'islam condamne les chats blancs :rolleyes:

A mon avis c'est pas comprendre qu'il te faut, c'est une bonne tri7a et là tu verras combien les musulmans sont dangereux.

Au lieu de dispatché des vidéos insignifiantes tu devrai aller te renseigner à la source! Mon chat aussi pourrai faire une vidéo où il dit que l'islam condamne les chats blancs :rolleyes:

ce cheikh se connait très bien en islam et il sait de quoi il parle.
ton chat est noir et raciste?:D

Retour