Liste de moukhtafoune

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Concernant Hibou57, je me posais souvent la question : où l'ais-je lu ?!! Et finalement ma mémoire (endormi…) m'est revenue, il s'agit d'un autre forum "WA"… c'était à mes débuts ; il y avait un sujet intitulé "créationnisme/évolutionnisme". Les débats entre lui et d'autres participants (tes) dont une certaines Sylvie… étaient d'un haut niveau et surtout sans heurts entre eux deux.

Etant né dans le créationnisme (puisque croyant…:)) et pas du tout contre l'évolutionnisme, mais alors pas du tout, du tout ! Je n'étais pas intervenu pour ne pas fausser leurs débats. Aussi, je m'apercevais que j'apprenais beaucoup… mon intérêt était donc, de lire, découvrir et me taire !! C'était un réel plaisir…

(Mon pseudo était vizi, et si il y a parmi-nous quelques anciens/nes ce serait sympa de ce saluer par MP seulement !!).



PS : Ce forum n'est plus depuis 2014 me semble-t-il.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Concernant Hibou57, je me posais souvent la question : où l'ais-je lu ?!! Et finalement ma mémoire (endormi…) m'est revenue, il s'agit d'un autre forum "WA"… c'était à mes débuts ; il y avait un sujet intitulé "créationnisme/évolutionnisme". Les débats entre lui et d'autres participants (tes) dont une certaines Sylvie… étaient d'un haut niveau et surtout sans heurts entre eux deux.

Etant né dans le créationnisme (puisque croyant…:)) et pas du tout contre l'évolutionnisme, mais alors pas du tout, du tout ! Je n'étais pas intervenu pour ne pas fausser leurs débats. Aussi, je m'apercevais que j'apprenais beaucoup… mon intérêt était donc, de lire, découvrir et me taire !! C'était un réel plaisir…

(Mon pseudo était vizi, et si il y a parmi-nous quelques anciens/nes ce serait sympa de ce saluer par MP seulement !!).



PS : Ce forum n'est plus depuis 2014 me semble-t-il.
Salam jm852
Je ne connais pas le forum dont tu parles..:rouge:
En ce qui concerne Hibou, bien que nous n'avions pas les mêmes points de vue sur certains sujets, il n'en reste pas moins qu'avec lui, un sujet pouvait devenir interessant, il est curieux, et aime s'informer de tout.. d'où mon étonnement à ne plus le voir sur ce forum..
Ceci, dit c'est aussi interessant de connaitre un peu mieux les forumeurs.. Nous sommes derrière un écran.. c'est impersonnel parfois.. ce qui nous fait peut-être "oublier" que nous sommes tous des êtres humains, avec nos qualités nos défauts.. Même si les liens ne sont pas aussi forts qu'elles pourront l'être en cas d'amitié dans une vie réelle, à force d'échange, il peut se créer des liens que l'on dit virtuels et lorqu'un membre manque à l'appel.. c'est comme une pièce d'un puzzle manquait..:(
Prend bien soin de toi @jm852
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Salam jm852
Je ne connais pas le forum dont tu parles..
:rouge:

Ce forum a eu son moment de "raison d'être" mais mal gérer par une nouvelle modération absolument en guerre contre tout ceux qui traitaient un sujet sur la religion… c'était la porte de sortie (et ce, sans discussion aucune !).
Alors, on était là pour se rappeler notre présence (… ce qui reflète ton commentaire, et c'est bien vrai !) Nos conversations tournaient autour de : souhaits d'anniversaires, ou d'accueils de nouveaux/nouvelles sur le forum…
Seuls quelques sujets résistaient. Et puis un jour on s'est aperçu de la fermeture de ce Forum (on s'y attendait un peu… !).
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonsoir misschemsy31,
STP... comment fait-on pour les Muti-Qote ?!
Salut
Alors sous les messages que tu veux citer il y a "j'aime" , "+citation" "répondre " "tag"

Tu clique sur "+citation" pour chaque message auquel tu veux répondre et au moment de répondre tu clique sur ajouter les citations :)

Je sais pas si j'ai été assez clair :desole:
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Salut
Alors sous les messages que tu veux citer il y a "j'aime" , "+citation" "répondre " "tag"

Tu clique sur "+citation" pour chaque message auquel tu veux répondre et au moment de répondre tu clique sur ajouter les citations :)

Je sais pas si j'ai été assez clair :desole:
Merci beaucoup, ta réponse va certainement bien m'aider....:cool::cool:
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Salam jm852

[/USER]
En ce qui concerne Hibou, bien que nous n'avions pas les mêmes points de vue sur certains sujets, il n'en reste pas moins qu'avec lui, un sujet pouvait devenir interessant, il est curieux, et aime s'informer de tout.. d'où mon étonnement à ne plus le voir sur ce forum..
Ceci, dit c'est aussi interessant de connaitre un peu mieux les forumeurs.. Nous sommes derrière un écran.. c'est impersonnel parfois.. ce qui nous fait peut-être "oublier" que nous sommes tous des êtres humains, avec nos qualités nos défauts.. Même si les liens ne sont pas aussi forts qu'elles pourront l'être en cas d'amitié dans une vie réelle, à force d'échange, il peut se créer des liens que l'on dit virtuels et lorqu'un membre manque à l'appel.. c'est comme une pièce d'un puzzle manquait..:(
Là, Je suis d'accord avec toi, Internet est un autre univers où nous évoluons par nos écrits, qui eux, sont en quelques sorte notre reflet, on peut dire que nous sommes dans une autre forme de communion par laquelle nous essayons de nous découvrir pour que le dialogue soit constructif (je ne fais aucunement allusion à des recherches de rencontres ou autres – il y a d'autres sites pour cela…).
Je pense à l'amitié tout simplement, celle qui nous met à l'aise, qui efface toute suspicion et nous donne ce plaisir de se sentir à l'aise… nul besoin de jouer les "premiers de la classe" et à quoi cela servirait-il ?! Un mensonge finit tjrs par être découvert, et on perd toute confiance, c'est triste !

Je pense bien sincèrement que le monde dans lequel nous sommes tous, est "indivisible !!" ni par croyance ou non croyance ; de même que par les croyants entre eux… à chacun sa religion et au diable ces petites guéguerres qui n'ont d'intérêts que de mettre en évidence le rejet et le vide entre nous tous !
Mais… en peut en parler parce que nous savons qu'un échange constructif nous aide à apprendre en ayant cette faculté de comprendre les choses que l'on pourra ensuite juger sereinement pour que la compréhension soit enfin présente. On a tous ce besoin fondamental d'apprendre (et même les balèzes…).

A nous de savoir faire tourner notre esprit dans le bon sens …
 
Salam jm852
Je ne connais pas le forum dont tu parles..
:rouge:

Ce forum a eu son moment de "raison d'être" mais mal gérer par une nouvelle modération absolument en guerre contre tout ceux qui traitaient un sujet sur la religion… c'était la porte de sortie (et ce, sans discussion aucune !).
Alors, on était là pour se rappeler notre présence (… ce qui reflète ton commentaire, et c'est bien vrai !) Nos conversations tournaient autour de : souhaits d'anniversaires, ou d'accueils de nouveaux/nouvelles sur le forum…
Seuls quelques sujets résistaient. Et puis un jour on s'est aperçu de la fermeture de ce Forum (on s'y attendait un peu… !).
C'est a peu pret ce qui arrive a bladi
 
Comme partout, il y a des hauts et des bas...
C'est un peu "platounet" en ce moment..
Mais bon je crois que tout comme le phoenix, ce forum peut retrouver sa vigeur d'antan et donc de renaitre de ces cendres".
La derniere fois en semaine j'ai cliquer sur marquer tous les forums comme lus et j'ai lancé un chrono sur mon tel puis je relançais la page toute les 10s, resultat j'ai du attendre 5min avant de voir un nouveau msg dans le forum et c'etait juste @Ebion dans Jrad :D

Je vous le dis ce forum est mort
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Comme partout, il y a des hauts et des bas...
C'est un peu "platounet" en ce moment..
Mais bon je crois que tout comme le phoenix, ce forum peut retrouver sa vigeur d'antan et donc de renaitre de ces cendres".

Les forums sont en déclin je crois... ils sont concurrencés par les médias sociaux.

Il y a des tas d'épaves de forums ou de forums moribonds sur internet.
 
Haut