Ll'Islamisme n'est pas pas un danger !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
pas de remise en question sur les lois divines comment une creature peut se permettre de remettre en cause les lois du createur c'est d'une stupidité!!

le createur sait ce qui est bon pour la creature et le problème c'est d'avoir remis en cause ses lois maintenant regarde le resultat et c'est que le debut tout ce système va s'effondrer alors qu'il a peine 100 ans l'islam et ses lois sont la depuis 14 siecle et ca changera pas

Voila, comme ça au moins on a une réponse a la discussion.

La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›. Et voilà ceux qui réussissent. " (24:51)

" Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. " (33:36)

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? " (5:48-50).

La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›. Et voilà ceux qui réussissent. " (24:51)

" Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. " (33:36)

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? " (5:48-50).

Et donc ou est l'argument politique la dedans?

Moi je n'en vois pas

il n'est aucunement écrit "le systeme laique est un affront fait a Dieu" a moins que j'ai besoin de lunette mais le je crois que c'est surtout dans ton esprit que se trouve cette interpretation

tu ne peux pas debarquer avec tes gros sabots et prétendre detenir la verité a des gens sur ce forum qui connaissent autant que toi les paroles de Dieu

et je te signale que pour nous vivants en 2011 "Obeir au Prophete" c'est pratiquer l'Islam de maniere individuelle : priere, aumone, bonnes actions, bon comportement et tout le reste

mais aucun volet politique

Moi je n'en vois pas

il n'est aucunement écrit "le systeme laique est un affront fait a Dieu" a moins que j'ai besoin de lunette mais le je crois que c'est surtout dans ton esprit que se trouve cette interpretation

tu ne peux pas debarquer avec tes gros sabots et prétendre detenir la verité a des gens sur ce forum qui connaissent autant que toi les paroles de Dieu

tu es idiot ou tu faix exprès?? c'est marquer ds le coran ne prenez pas de cocaine c'est pech"?? non bah alors tu va dire c'est permis??

la verit" est claire celui qui ne jugent pas avec les lois divine est un mecreant c pas moi qui le dis c marquer ds le coran!!!!!!!!!!!!!!

maintenant si tu prefere le jugement du taghout a celui d'Allah c'est ton soucis pas le miens mais tu n'es pas musulman car tu contredit directement le premier pilier de l'islam car Allah est unique ds la seigneurie(c el seul qui peut creer la terre et les cieux etc) unique ds ladoration( on doit adorer que lui, suivre son jugement) et unique ds les noms et attribut

si tu n'aplique pas le premier pilier le reste ne vaut rien

relis bien les versets avant de dire des betises de la sorte

et dis moi qui a mandaté les 4 califes??

Moi je n'en vois pas

et je te signale que pour nous vivants en 2011 "Obeir au Prophete" c'est pratiquer l'Islam de maniere individuelle : priere, aumone, bonnes actions, bon comportement et tout le reste

mais aucun volet politique

obeir au prophete aleyhi salam ne s'arrete pas a prier etc le prophete aleyhi salam a donner des jugements sur plein de chose en gros toi tu prend une partie l'autre tu la rejette !!!!

tu es idiot ou tu faix exprès?? c'est marquer ds le coran ne prenez pas de cocaine c'est pech"?? non bah alors tu va dire c'est permis??

la verit" est claire celui qui ne jugent pas avec les lois divine est un mecreant c pas moi qui le dis c marquer ds le coran!!!!!!!!!!!!!!

maintenant si tu prefere le jugement du taghout a celui d'Allah c'est ton soucis pas le miens mais tu n'es pas musulman car tu contredit directement le premier pilier de l'islam car Allah est unique ds la seigneurie(c el seul qui peut creer la terre et les cieux etc) unique ds ladoration( on doit adorer que lui, suivre son jugement) et unique ds les noms et attribut

Le mec qui dit qu'un autre musulman n'est pas musulman car il préfère la laicité mais il se permet de juger un autre musulman ce qui est interdit , v'la la mentalité de bac à sable quoi , comme ces idiots de forsane alizza avec ses faux musulmans , on voit bien l'inspiration .

Le mec qui dit qu'un autre musulman n'est pas musulman car il préfère la laicité mais il se permet de juger un autre musulman ce qui est interdit , v'la la mentalité de bac à sable quoi , comme ces idiots de forsane alizza avec ses faux musulmans , on voit bien l'inspiration .

relis les versets et ferme la au lieu de dire des anneries

le verset est clair et juge ceux qui ne veulent pas des lois divines Allah les qualifie de mecreant je ne fait que repeter le jugement de dieu envers ses gens la!!

si tu pense que penser comme ça date de forsane al izza tu es bien ignorant je t'invite a lire les paroles des 4 ecoles juridique tel que l'imam malik etc sur ce sujet

OK argument classique c'etait meme prévisible : recours au takfir pour discrediter celui qui te demande d'etaler ton raisonnement

En gros celui qui n'est pas d'accord avec toi est un mécréant : mais je vais te dire quelque chose si tu connais ta religion tu dois savoir qu'en me traitant de mécréant tu prends le risque que cela soit toi le mécréant car je t'ai dit tu ne détiens pas la verité

chose que tu n'as pas faite

OU est le volet politique dans tes citations

le verset est clair et juge ceux qui ne veulent pas des lois divines Allah les qualifie de mecreant je ne fait que repeter le jugement de dieu envers ses gens la!!

Quel est la manière juste de traiter ces gens qui refuseraient cette façon de penser, qui n'acceptent pas ces lois, ou bien les interprètent d'une autre façon ?

si tu pense que penser comme ça date de forsane al izza tu es bien ignorant je t'invite a lire les paroles des 4 ecoles juridique tel que l'imam malik etc sur ce sujet

VU ta facon de parler j'ai du mal a voir en quoi l'Islam t'as amelioré...et j'ai du mal a voir en quoi tu appliques les principes de l'Islam de bon comportement et de respect qui sont FONDAMENTAUX

alors avant de parler de sujet de haut niveau tu devrais te concetrer sur les choses basiques que visiblement tu ne sembles pas maitriser du tout : respect de l'autre, respect des divergences d'opinion,

Oula , j'ai finalement rien à dire à un islamo wesh.

je prefere de loin etre un islamo wesh qu'un mecreant flûte

Je te l'ai déjà dit : applique les principes de bases du comportement du musulman avant de te prétendre dans la Lumiere de l'Islam

tu n'appliques même pas le fondamental du comportement : à croire que t'as même pas compris ce qu'est l'Islam, tu négliges la base et tu te projettes dans un espece d'utopie irréelle sans appliquer les principes de l'Islam a la réalité courante celle de la vie de tous les jours...l'insulte n'est pas islamique t'es d'accord avec moi sur ce point j'espere

Des lors comment peux tu avoir la prétention de parler avec moi d'Islam et de politique, ou bien des 4 califes???

t'es un petit rigolo en fait...

"faites ce que je dis aps ce que je fais" c'est ca ta doctrine ???

OK argument classique c'etait meme prévisible : recours au takfir pour discrediter celui qui te demande d'etaler ton raisonnement

En gros celui qui n'est pas d'accord avec toi est un mécréant : mais je vais te dire quelque chose si tu connais ta religion tu dois savoir qu'en me traitant de mécréant tu prends le risque que cela soit toi le mécréant car je t'ai dit tu ne détiens pas la verité

chose que tu n'as pas faite

OU est le volet politique dans tes citations

nan celui qui n'est pas d'accord avec moi je m'en fou par contre celui qui n'est pas d'accord avec Allah et son messager et l'unanimité des savants de l'islam celui la j'ai un problème avec lui

il y a des choses sur lesquelles on peut diverger mais pas sur les droits d'Allah tel que le jugement, ladoration etc

maintenant tu me dis que je prend un risque jte repond non car j'applique le verset de dieu qui dit que ses gens la sont mecreant

en plus tout a l'heure tu me dis de ne pas te citer de hadith et la tu te base sur un hadith pour dire que la mecreance peut retomber sur moi!!! faut savoir decidement tu prend une partie du coran tu rejette une autre et les hadtih tu fais pareil!!!!

mais sache que ce hadith parle d'une personne qui jete le takfir envers une autre personne sans preuve et c'est pas mon cas!!! ce hadith a eu lieu lorsqque umar a insulter un autre compagnon d'hypocrite car celui ci avait renseign" l'ennemi mais ca ne veut pas dire que cette parole s'est retourné contre umar!!! bien au contraire cette personne fut excusé car son explication a permis de comprendre que son intention n'etait pas de trahir la religion!!

Je te l'ai déjà dit : applique les principes de bases du comportement du musulman avant de te prétendre dans la Lumiere de l'Islam

tu n'appliques même pas le fondamental du comportement : à croire que t'as même pas compris ce qu'est l'Islam, tu négliges la base et tu te projettes dans un espece d'

Des lors comment peux tu avoir la prétention de parler avec moi d'Islam et de politique, ou bien des 4 califes???

t'es un petit rigolo en fait...

"faites ce que je dis aps ce que je fais" c'est ca ta doctrine ???

le comportement vient apres les piliers de l'islam

applique deja le premier pilier ensuite viens parler de comportement

l'islam bisounours ca marche pas avec les gens qui rejette le hukm d'Allah

A force de traiter tous le monde de mécréants tu prends de gros risques...
toi et l'autre vous n'etes pas tout le monde

je repete la parole de dieu

Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes

vous rejetez les lois divine vous n'etes pas croyants!!!!!

Allah dit « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants (kafirun) », « les voilà les injustes (dhalimun)», « les voilà les pervers (fasiqun)

on declare musulman celui que Allah et son messager ont declaré musulman on declare mecreant celui que Allah et son messager ont declaré mecreant n'en deplaise au laic!!!

vosu preferez les lois des hommes a celle d'Allah!!! quelle honte

La laïcité n'est pas la condition sine qua none pour assurer les libertés individuelles au sein d'une nation. Nombreux sont les pays où l'absence de laïcité se conjugue à la liberté la plus absolue (Angleterre, Allemagne, Etats-Unis dans une certaine mesure...).

Que l'Etat ait une religion ne pose pas de problème en soi, l'important étant que les individus qui n'y appartiennent pas aient la liberté totale et absolue de croire ou de ne pas croire en la religion de leur choix.

De ca fait, le Maroc - qui respecte la liberté de culte - n'a aucun intérêt à devenir un pays laïc. L'Islam fait partie de son histoire, de sa culture, de son identité. Nul besoin de s'en dissocier...

Excuse moi, mais tes exemples de pays NON laïcs m'étonne.

l'Angleterre est un pays laic
Les états unis sont complètement laic
l'Allemagne est aussi laic.

Je ne connais aucun article de loi ou aucun article ou amendement de la constitution qui font références à une réligion....

Quel est la manière juste de traiter ces gens qui refuseraient cette façon de penser, qui n'acceptent pas ces lois, ou bien les interprètent d'une autre façon ?

si c'est un gouverneur (comme ceux d'aujourd'hui) bah si le peuple en a la capacité c'est de renverser ce gouverneur mecreant pour instaurer un etat islamique

quand au gens du commun bah c'est leur probleme mais on les considere pas musulman si il prefere les lois humaine a celle de dieu donc on mange pas leur viande, on ne prie pas derriere eux on les enterre pas ds un cimetiere musulman

Excuse moi, mais tes exemples de pays NON laïcs m'étonne.

l'Angleterre est un pays laic
Les états unis sont complètement laic
l'Allemagne est aussi laic.

Je ne connais aucun article de loi ou aucun article ou amendement de la constitution qui font références à une réligion....

Ils sont laïcs mais pas de la même manière que la France.

Il y a un impôt spécial pour la religion en Allemagne, et en Angleterre la reine est chef de l'église anglicane. La séparation des deux n'est pas aussi effective ni radicale qu'en france ou belgique, même si la gouvernance de ces deux pays se fait bien sur base de préceptes non-religieux, donc laïcs selon la définition du terme.

Ils sont laïcs mais pas de la même manière que la France.

Il y a un impôt spécial pour la religion en Allemagne, et en Angleterre la reine est chef de l'église anglicane. La séparation des deux n'est pas aussi effective ni radicale qu'en france ou belgique, même si la gouvernance de ces deux pays se fait bien sur base de préceptes non-religieux, donc laïcs selon la définition du terme.
aux etats unis on jure sur la bible ds les tribunaux ca prouve que ce pays est chretien avant tout

nan celui qui n'est pas d'accord avec moi je m'en fou par contre celui qui n'est pas d'accord avec Allah et son messager et l'unanimité des savants de l'islam celui la j'ai un problème avec lui

il y a des choses sur lesquelles on peut diverger mais pas sur les droits d'Allah tel que le jugement, ladoration etc

maintenant tu me dis que je prend un risque jte repond non car j'applique le verset de dieu qui dit que ses gens la sont mecreant

en plus tout a l'heure tu me dis de ne pas te citer de hadith et la tu te base sur un hadith pour dire que la mecreance peut retomber sur moi!!! faut savoir decidement tu prend une partie du coran tu rejette une autre et les hadtih tu fais pareil!!!!

mais sache que ce hadith parle d'une personne qui jete le takfir envers une autre personne sans preuve et c'est pas mon cas!!! ce hadith a eu lieu lorsqque umar a insulter un autre compagnon d'hypocrite car celui ci avait renseign" l'ennemi mais ca ne veut pas dire que cette parole s'est retourné contre umar!!! bien au contraire cette personne fut excusé car son explication a permis de comprendre que son intention n'etait pas de trahir la religion!!

justement tu accuses sans preuve les autres de mécréance alors qu'il s'agit de musulmans qui veulent voir les choses evoluer

"nan celui qui n'est pas d'accord avec moi je m'en fou par contre celui qui n'est pas d'accord avec Allah et son messager et l'unanimité des savants de l'islam celui la j'ai un problème avec lui

il y a des choses sur lesquelles on peut diverger mais pas sur les droits d'Allah tel que le jugement, ladoration etc"

et je te le repete : les versets que tu cites n'ont pas d'aspect politique evident, ils ne parlent pas de l'organisation politque d'une nation...mais s'adresse a l'individu musulman et l'invite a suivre l'exemple du prophete

toi et l'autre vous n'etes pas tout le monde

je repete la parole de dieu

Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes

vous rejetez les lois divine vous n'etes pas croyants!!!!!

Allah dit « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants (kafirun) », « les voilà les injustes (dhalimun)», « les voilà les pervers (fasiqun)

on declare musulman celui que Allah et son messager ont declaré musulman on declare mecreant celui que Allah et son messager ont declaré mecreant n'en deplaise au laic!!!

vosu preferez les lois des hommes a celle d'Allah!!! quelle honte

"on declare musulman celui que Allah et son messager ont declaré musulman on declare mecreant celui que Allah et son messager ont declaré mecreant n'en deplaise au laic!!!"

mais tu n'es pas le messager d'Allah ce que tu déclares n'a aucune valeur

si c'est un gouverneur (comme ceux d'aujourd'hui) bah si le peuple en a la capacité c'est de renverser ce gouverneur mecreant pour instaurer un etat islamique

quand au gens du commun bah c'est leur probleme mais on les considere pas musulman si il prefere les lois humaine a celle de dieu donc on mange pas leur viande, on ne prie pas derriere eux on les enterre pas ds un cimetiere musulman

Juste un exemple

les choses sont en constante evolution

Comment on juge les nouveaux cas jurisprudentielles?

Donc les gens peuvent changer de religion si ils veulent, ils garderons leurs droits de citoyens, et pourront se marier et vivre librement comme les autres ?

Juste un exemple

les choses sont en constante evolution

Comment on juge les nouveaux cas jurisprudentielles?

les cas ou l'islam a donné un jugement tu l'applique khlass que ce soit pour l'heritage,etc etc

les cas nouveaux comme tu dis y a pas de mal tant que celle ci ne contredise pas les lois de dieu

par exemle le code de la route tu peux respect ses lois vu que le coran ni la souna en a parler par contre si une loi du code de la route dit qu'il faut conduire en ecoutant des chant d'idolatre la tu dosi rejeter cette loi!!!! c clair la ou pas?? j'ai donner un exemple debile pour que tu comprenne

laisse tombé perte de temps tu comprend meme pas ce que je dis

Normal tu fais appel aux versets , aux savants etc...

mais t'es incapable de dire que "Si A et B et que l'on a C alors on peut en déduire D"

C'est a dire fournir une argumentation un peu plus fine de ce que tu avances

sans argumentation ce que tu dis est sans valeur et comme tu n'es pas le prophete tu n'as pas le statut pour prétendre que TON interpretation des textes est la verité

pour etre musulman il faut quoi??

l'abée pierre a beau avoir un bon comportement ca ne reste qu'un mecreant qui a renier le message de mohammed aleyhi salam

En tout cas l'Abbé Pierre s'est montré beaucoup plus misericordieux que toi et moi dans sa vie

sincerement ce que tu dis sur cette personne est pitoyable

Donc pour toi la religion est une simple "mecanique" ??

On fait tel geste a tel moment, on dis tel phrase a tel moment mais on peut etre une ordure totale pas grave : repeter inlassableemnt des mouvements de cultes suffit a garantir la misericorde de Dieu

J'ai une idée beaucoup plus noble de Allah que toi il me semble et je n'ai pas l'arrogance de speculer sur le jugement qu'il prononcera a l'egard de l'Abbé Pierre

Retour