Moi, j'ai un language méprisant???? Je ne pense pas.Puisque tu ne fais aucun effort de recherche pour vérifier mes affirmations, que tu as un langage méprisant et que tu ne sembles pas me lire, je cesses la conversation avec toi. Parceque c'est une pure perte de temps.
De ton côté, as-tu fait des recherches pour savoir si le coran que tu lis tous les jours est considéré comme "possiblement" incomplet ou modifié (je ne parle pas de l'ordre des sourates, mais de ce que dieu est censé avoir véritablement dit).
Si tu trouve un autre musulman qui pense que la seule et unique version du coran actuellement disponible (sauf si tu en as d'autres...) n'est qu'une vulgaire copie incomplète de ce que dieu a demandé à Mohamed de transmettre, je réviserai mon point de vue sur le fait que tu as en la matière une vision très "hétérodoxe".
J'ai déjà eu à te dire que sur un forum, on intervient ou on n'intervient pas, chacun est libre. Si tu veux cesser la conversation parce que tu n'arrives pas à convaincre ton interlocuteur, c'est ton droit. C'est dommage mais ça reste ton droit.
Eh ben c'est ce que je te demande. Puisqu'elle est protégée, elle est où, cette révélation protégée? Si elle est protégée et perdue, je ne vois pas trop en quoi elle est protégée. Où peut-on donc trouver cette révélation protégée et complète?Prizma a dit:P.S. Il n'y a pas un manuscrit protégé, ce qui était protégé était la révélation, qui est envoyée protégée par des Anges pour que les diables ne les volent pas.
Vu que tu sembles penser que l'on n'a pas le coran complet dans les livre qu'on appelle coran, penses-tu qu'un autre messager viendra pour compléter ce qui est perdu...?Prizma a dit:Les polythéistes accusaient Muhammad de possession et de poésie... En Arabie préislamique, chaque poète avait un djinn qui l'inspire. Ce verset précise que les versets sont protégés par des anges et que leur auteur est bien Allah et pas des djinns. Si les djinns essayaient d'y ajouter une chose, Allah les chassait et corrigeait.
Quelque part, ça finit quand même par coincer, je pense...
Ne sois pas si susceptible. Bonne soirée à toi, Prizma.