Donc Muhammed n'est que celui qui informe clairement et sans ambiguïté.
Il informe de quoi? De l'Islam, du Coran.
Pas de la manière dont il dort, mange, boit, se marie ou combat, doncpas de la sunna.
je savai pa que informer de " la maniere " de manger, boire , se marier, combat ect... ne fesai pa parti de l'islam
-la maniere de manger : est ce que c'est selement coment tenir sa fourchette, et est ce qu'il fau poser son coude sur la table, ou alors cela commence à la base, c a d , à la chasse, peut on chasser le porc pour le manger, NON, n'est ce pa une information de la maniere de manger, peut on manger une bete morte, NON , et donc ceci n'est pa contraire à l'islam, je ne voi pas pourquoi le fait d'etre informer de manger de la main droite, de dire bismillah avan de commencer a manger est contraire a l'islam
- la maniere de boire : est ce que c'est selement boire assi ou boire debout, ou alors c'est encore une fois a la base, peut on boire tou ce que l'on veut, NON, donc l'islam c'est aussi la maniere de boire, alors pourquoi est ce que boire trankillement, assis ect... serait contraire a l'islam
- la maniere de se marier : se marier avec qui? c'est l'islam, on ne se mari pa avec son frere ou sa seur, mai aussi on ne se mari pa avec dautre menbres de la famille, c'est pas la maniere de se marier sa? SI, alors pourquoi est ce que si le prophete nous di se faire le waleema ( repas de mariage ) sa devien une chose hors islam
- la maniere de combat : l'islam nous aprend qu'il y a certain moi ou on ne combat pas, l'islam nous aprend que l'on ne tue pas les enfant ect... c'est l'islam
3) 47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
Qu'est ce que Dieu a fait descendre? ah oui c'est marqué là:
S6-V92. Voici un Livre béni que Nous avons fait descendre,confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.
pas une seule fois dans les trois fois que Allah talah a utiliser" jugent d'apres " IL n'a utiliser le mot coran, mais a chaque fois c'est le mot " ce qu'Allah a fait descendre "
dans le verset 6.92, Allah talah nous dit qu'il a fait descendre le coran
MAIS EN QUOI CE VERSET empeche que Allah talah n'est fai descendre autre chose avec le coran???
notre divergence n'est pa sur le fait que est ce que le coran est une revelation divine ou pas, mais notre divergence est sur le fait que EST CE QUE LE CORAN EST LA SEULE REVELATION DIVINE OU PAS, et cela j'atten le verset disan cela
donc le verset 6.92 n'est pa contradictoire avec le fait que il faut juger avec ce qu'Allah a fai descendre ( coran et hadeeth ) et que Allah a fait descendre le coran