L'obéissance à Muhammad, selon Jalâladdîn al-Suyûtî

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début
Donc Muhammed n'est que celui qui informe clairement et sans ambiguïté.

Il informe de quoi? De l'Islam, du Coran.
Pas de la manière dont il dort, mange, boit, se marie ou combat, doncpas de la sunna.

je savai pa que informer de " la maniere " de manger, boire , se marier, combat ect... ne fesai pa parti de l'islam
-la maniere de manger : est ce que c'est selement coment tenir sa fourchette, et est ce qu'il fau poser son coude sur la table, ou alors cela commence à la base, c a d , à la chasse, peut on chasser le porc pour le manger, NON, n'est ce pa une information de la maniere de manger, peut on manger une bete morte, NON , et donc ceci n'est pa contraire à l'islam, je ne voi pas pourquoi le fait d'etre informer de manger de la main droite, de dire bismillah avan de commencer a manger est contraire a l'islam

- la maniere de boire : est ce que c'est selement boire assi ou boire debout, ou alors c'est encore une fois a la base, peut on boire tou ce que l'on veut, NON, donc l'islam c'est aussi la maniere de boire, alors pourquoi est ce que boire trankillement, assis ect... serait contraire a l'islam

- la maniere de se marier : se marier avec qui? c'est l'islam, on ne se mari pa avec son frere ou sa seur, mai aussi on ne se mari pa avec dautre menbres de la famille, c'est pas la maniere de se marier sa? SI, alors pourquoi est ce que si le prophete nous di se faire le waleema ( repas de mariage ) sa devien une chose hors islam

- la maniere de combat : l'islam nous aprend qu'il y a certain moi ou on ne combat pas, l'islam nous aprend que l'on ne tue pas les enfant ect... c'est l'islam

3) 47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre

Qu'est ce que Dieu a fait descendre? ah oui c'est marqué là:
S6-V92. Voici un Livre béni que Nous avons fait descendre,confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.

pas une seule fois dans les trois fois que Allah talah a utiliser" jugent d'apres " IL n'a utiliser le mot coran, mais a chaque fois c'est le mot " ce qu'Allah a fait descendre "

dans le verset 6.92, Allah talah nous dit qu'il a fait descendre le coran
MAIS EN QUOI CE VERSET empeche que Allah talah n'est fai descendre autre chose avec le coran???
notre divergence n'est pa sur le fait que est ce que le coran est une revelation divine ou pas, mais notre divergence est sur le fait que EST CE QUE LE CORAN EST LA SEULE REVELATION DIVINE OU PAS, et cela j'atten le verset disan cela
donc le verset 6.92 n'est pa contradictoire avec le fait que il faut juger avec ce qu'Allah a fai descendre ( coran et hadeeth ) et que Allah a fait descendre le coran

Ben oui il s'adresse à Muhammad et alors ?

Et alors?Il ne s'adresse pas a vous,vous vous devez suivre le prophete qui est un guide,imaginez vous etre un compagnon du prophete,que ferriez vous?
Vous lui diriez ce n'est pas comme cela qu'il faut comprendre le verset?

Sachez que tous les tafsir que je vous presente date du prophete et des compagnons,vous croyez mieu interpreter les versets qu'eux?

Moi je ne crois pas vous n'etes capable de rien du tous sans la Sunna prophetique,la preuve vous etes pret a vous jeter dans les bras du diable pour avoir raison contre les sunnite,mais vous n'y parviendrez pas,cela est sur,d'autre avant vous ont essayés et ils ont tous echoués,je le dis sans arrogance,suffit de voir dans quelle misere vous etes,misere dans la science islamique,vous ne comprenez rien du tous,vous etes comme des brebis egarés et dans ce cas vous ne ferrez pas le poid face au Loup.

Je viens de vous expliquer la religion zoastrienne,decrite aussi dans le coran,je viens de vous ramener le tafsir des compagnons ,je ne peut rien faire de plus a part entrer dans les futilité avec monsieur molimo:D CE QUI NE MINTERRESSE PAS.

Salam monsieur brekbeat et sachez que je vous aime bien.

Et alors?Il ne s'adresse pas a vous,vous vous devez suivre le prophete qui est un guide,imaginez vous etre un compagnon du prophete,que ferriez vous?
Vous lui diriez ce n'est pas comme cela qu'il faut comprendre le verset?

Sachez que tous les tafsir que je vous presente date du prophete et des compagnons,vous croyez mieu interpreter les versets qu'eux?

Moi je ne crois pas vous n'etes capable de rien du tous sans la Sunna prophetique,la preuve vous etes pret a vous jeter dans les bras du diable pour avoir raison contre les sunnite,mais vous n'y parviendrez pas,cela est sur,d'autre avant vous ont essayés et ils ont tous echoués,je le dis sans arrogance,suffit de voir dans quelle misere vous etes,misere dans le science de la science islamique,vous ne comprenez rien du tous,vous etes comme des brebis egarés et dans ce cas vous ne ferrez pas le poid face au Loup.

Je viens de vous expliquer la religion zoastrienne,decrite aussi dans le coran,je viens de vous ramener le tafsir des compagnons ,je ne peut rien faire de plus a part entrer dans les futilité avec monsieur molimo:D CE QUI NE MINTERRESSE PAS.

Tu part en cacahuète là mon pauvre.

Moi je ne crois pas vous n'etes capable de rien du tous sans la Sunna prophetique,la preuve vous etes pret a vous jeter dans les bras du diable pour avoir raison contre les sunnite,mais vous n'y parviendrez pas,cela est sur,d'autre avant vous ont essayés et ils ont tous echoués,je le dis sans arrogance,suffit de voir dans quelle misere vous etes,misere dans la science islamique,vous ne comprenez rien du tous,vous etes comme des brebis egarés et dans ce cas vous ne ferrez pas le poid face au Loup.

forcement , toi le gugus ta tout compris ......

salamalaykum warahmatullah wabarakatuhu

...
et en plus ds ta 2eme frase, tu redit tout de meme " ben son role c'etait de reciter "
Allah talah dit , reciter enseigner et purifiez, et toi tu di reciter

le prophete sallalahu alai hi wasalam aussi expliquer le coran, sa vie etai basée dessus.

coran 2.151
Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

coran 3.164
Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

coran 62.2
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Allah talah fait bien une difference entre : reciter un verset, ce qui equivaut a transmetre le message. là ou les munkir e hadeeth sarretent
alors que Allah talah continu dans les roles du prophete : enseigne le livre
enseigne la sagesse ; purifie ; et enseigne ce que vous ne saviez pas .

Salam Frère,

Une question me taraude: pourquoi ne dis tu rien sur les versets qui disent que Muhammed n'est qu'un avertisseur explicite??

J'ai passé beaucoup de temps à tout écrire, et toi tu me ressors tes arguments sans répondre aux miens!

Je vois bien les versets que tu me donnes, je ne les renies pas mais le truc c'est qu' on ne les comprends pas de la même manière du tout.
Déjà pour toi la Sagesse c'est la sunna. Pour moi la Sagesse c'est la Sagesse.
Il les purifie dans le sens où ils n'avaient pas de Livre avant, donc en leur enseignant les versets de Dieu, c'est à dire en leur apprenant les versets que l'on trouve dans le Coran, il les purifie en leur offrant la Sagesse du Coran.
Il récite (les versets de Dieu), il enseigne la Sagesse (des versets de Dieu), Il purifie (avec les versets de Dieu, s'ils les acceptent et s'y tiennent).

C'est tous les Prophètes qu'il faut suivre, dans l'adoration à Dieu, pas dans leurs actes de tous les jours!

S20-V90 - Certes, Aaron leur avait bien auparavant: "O mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. suivez-moi donc et obéissez à mon commandement".

S40-V38 - Et celui qui avait-cru dit: "O mon peuple, suivez-moi. Je vous guiderai au sentier de la droiture.

C'est de Muhammed qu'il s'agit là peut-être??!

Un conseil à tous les "suiveurs de hadiths" (en opposition aux munkir al hadeeth): essayez ne serait ce qu'une fois de Lire le Coran comme si vous le découvriez, en essayant au maximum d'éliminer de votre tête toutes les fois où l'on vous a dit "le Prophète a dit...", en essayant de virer l'influence des hadiths. Lisez le Coran de la Fatiha à la 114e sourate, ne lisez que lui, ne vous faites pas influencer par quoi que ce soit.
Si ça ne fonctionne pas alors retournez à vos hadiths, si ça fonctionne, une nouvelle vision du monde vous attend, et elle n'est dictée que par Dieu.

Tu part en cacahuète là mon pauvre.

Parce-que c'est normal,je voudrais vous voir fier en tant que coraniste et fier de chaque verset du Coran,le probleme est que vous me donnez l'effet inverse pourquoi?

Parce-que en tant que coraniste vous ne devriez pas mettre en doute notre culte et nos lieux de culte sinon vous n'etes plus coraniste et sachez que vous etes tout de meme le moins pire,monsieur molimo qui se marre est venu liker tunisie quant il me disait que la mecque n'existe pas,comment est ce concevable ce comportement?

Meme les juifs et les chretiens n'ont jamais osés emmettre cette hypothese que ce soit a l'epoque ou aujourdhui parce qu'ils savent la verité,mais vous les coranistes qui fustigé les hadiths,vous vous permettez de mettre en doute la parole d'Allah,vous avez tous vu que j'ai eu raison de persister et de faire confiance a Allah wa Ta'ala,allez voir mon topic sur l'arabie tout vient de l'arabie et vous verrez que c'est facile de retourner la situation face a des tricheurs comme tunisie,ne l'avez vous pas vu partir ce cacher mainte fois,aprés l'avoir surpris la main dans le sac,soyez juste et debarassez vous de ses manipulateurs chretiens(tunisie).

Selon ce que: Dieu t'a révélé ce Livre pour que tu juges entre les gens selon ce qu'Il t'a appris.

Pour que tu comprennent je prends un autre exemple:
Ma mère m'appris à faire la cuisine pour que je nourrisse ma famille selon ce qu'elle m'a appris. "Selon ce que" c'est rapport à "faire la cuisine"

Tu ramènes ça au versets (niveau construction de phrase, je ne suis pas en train de blasphémer lol), ça te donne "selon ce que" c'est rapport au Livre.

ta mere t'a appri a cuisiner
tu cuisine selon ce que ta mere t'a apris

si on pren ta logique que, selon que , est ratacher a la cuisine
comment fait tu la cuisine ? selon la cuisine
alors que le vrai sens est , comment fait tu la cuisine ? selon ce que ta mere t'a appris

"Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris"
donc comment juge le prophete? selon ce qu'Allah lui a appris
le livre a etai descendu pour que le prophete puisse juger, et comment juge t-il, selon ce que Allah lui a appris
1)
oui je n'aime pas les parenthèse. Le Message, c'est le Coran.
Comme le Message des juifs c'est la Thora, et pas le Talmud.
Comme le Message des chrétiens c'est l'Injil de Issa, pas les Evangiles selon...
Donc le Message de l'Islam c'est le Coran, et pas la sunna.
pour ce qui est des juifs, tu a faux. la thora est descendu apres que le pharaon perisse ect... et donc moosa alai hi salam, recevai deja un message qui n'etai donc pa la thora, vu qu'elle est descendu apres

et comme Allah talah dit que le prophete a recu la revelation comme les prophete apres nooh alai hi salam, donc le prophete a recu en revelation le coran, et comme moosa alai hi salam une revelation separer ( du coran de la thora)
3.164
Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui.

En fait c'est simple pour faire la différence, un Message est révélé dans in Livre par Dieu. Ce qui est révélé par les hommes n'a pas d'importance en religion.
Si on était sur, oui je lirais la sunna du Prophète, mais non seulement on est pas sur, mais en plus il y a des contradictions avec le Message (Coran).
Donc j'y touche pas, sauf si je prends ça comme philosophie, pas comme religion. Mais toi tu fais ce que tu veux.

personne , en tou cas , aucun ahle hadeeth , ne te parle de quelquechose reveler par les hommes. surtou pa moi, si c'est le cas, met mon message ou j'ai di cela

tu n'est pa ma sur, sister, comme certain ne sont pa sur avec le coran, dautre sont sur avec le coran et les hadeeth

pour ce qui est des contradictions, je maitien tjr, pas un hadeeth sahee n'est contradictoire avec le coran au final, pas un.
il peu sembler contradictoire, comme peuve semnler contradictoire a la lecture literal deux verset du coran ( ex : "c'est Allah qui guide" et "en verite tu guide ") mais apres analyse, ces verset ne sont pa contradictoire

sa y est j'ai des crampes aux mains
qu'Allah talah nous guide sur le chemin droit de son prophete bien aimé, muhammad ur rasool Allah sallalahu alai hi wasalam
ameen suma ameen

je savai pa que informer de " la maniere " de manger, boire , se marier, combat ect... ne fesai pa parti de l'islam
-la maniere de manger : est ce que c'est selement coment tenir sa fourchette, et est ce qu'il fau poser son coude sur la table, ou alors cela commence à la base, c a d , à la chasse, peut on chasser le porc pour le manger, NON, n'est ce pa une information de la maniere de manger, peut on manger une bete morte, NON , et donc ceci n'est pa contraire à l'islam, je ne voi pas pourquoi le fait d'etre informer de manger de la main droite, de dire bismillah avan de commencer a manger est contraire a l'islam

- la maniere de combat : l'islam nous aprend qu'il y a certain moi ou on ne combat pas, l'islam nous aprend que l'on ne tue pas les enfant ect... c'est l'islam

pas une seule fois dans les trois fois que Allah talah a utiliser" jugent d'apres " IL n'a utiliser le mot coran, mais a chaque fois c'est le mot " ce qu'Allah a fait descendre "

dans le verset 6.92, Allah talah nous dit qu'il a fait descendre le coran
MAIS EN QUOI CE VERSET empeche que Allah talah n'est fai descendre autre chose avec le coran???
notre divergence n'est pa sur le fait que est ce que le coran est une revelation divine ou pas, mais notre divergence est sur le fait que EST CE QUE LE CORAN EST LA SEULE REVELATION DIVINE OU PAS, et cela j'atten le verset disan cela
donc le verset 6.92 n'est pa contradictoire avec le fait que il faut juger avec ce qu'Allah a fai descendre ( coran et hadeeth ) et que Allah a fait descendre le coran

1) oui tout ça je le sais c'est tout marqué dans le Coran.
Ce que tu dois manger ou non est marqué dans le Coran. Pareil pour boire. Pareil pour le mariage....
La manière de manger est noté dans les hadiths. Je ne te juges pas parce que tu manges de la main droite, que tu ne bois qu'assis.... je dis juste que c'est surtout de la superstition, comme de manger les dattes par trois, ou je ne sais quoi encore qui n ont rien à voir avec la religion! Faites le par superstition, je m'en moque, mais ne l'imposez pas à tous le monde en déclarant apostat les musulmans qui ne se plient pas à vos traditions (qui je le rappelle est différente de la religion!).

2) Qu'est ce que Dieu à fait descendre?
A Abraham, qu'est ce qui est descendu? A Moïse, qu'est ce qui est descendu?
A Issa, qu'est ce qui est descendu? A Daoud qu'est ce qui est descendu?
N'esquive pas la question stp répond en toute franchise.

3) Il aurait fait descendre quoi d'autre que le Coran? la sunna?
Sérieux, tu ne fais aucune différence entre 6000 versets qui ont mis des dizaines d'années à descendre et qui sont parfait en sens et le recueil d'actes et de paroles attribués au Prophète, écrit par des hommes?
Si tu avais été juif, tu n'aurais fais aucune différence entre la Thora écrit par Dieu et révélée à Moïse et les écrits rabbiniques??!
L'un égale l'autre pour toi?

La hadith où il faut tuer les chiens, c'est Dieu qui l'a fait descendre peut-être?
Le hadith ou Muhammed fait plus de miracle que Jésus et Salomon réunis, alors que le Coran le lui interdit, c'est Dieu qui s'amuse à contredire le Coran??!

Fais ce que je t'ai dit. Lis le Coran juste une fois en oubliant tout ce que tu sais sur lui, lis le en entier sans te laisser influencer, et si tu ne comprends toujours pas ce que je cherche à t'expliquer dis moi "à toi ta religion, à moi la mienne", je te dirais Amen!

Salam Frère,

Une question me taraude: pourquoi ne dis tu rien sur les versets qui disent que Muhammed n'est qu'un avertisseur explicite??

J'ai passé beaucoup de temps à tout écrire, et toi tu me ressors tes arguments sans répondre aux miens!
tu croi je fai des copier coller ou koi, lolll
le prophete avertisseur explicite , c'est que le prophete est un avertisseur clair et precis
je reprend ta frase
" Donc Muhammed n'est que celui qui informe clairement et sans ambiguïté "
encore une fois , meme dans ta definition la plus retrancher possible, le role du prophete n'est pas que de reciter, mais informer clairement et sans ambiguité
informer normalement revien à reciter,
clairement et sans ambiuiter revien a enseigner le livre et la sagesse

voilà en plus mes verset ne sont pa contradictoire

Je vois bien les versets que tu me donnes, je ne les renies pas mais le truc c'est qu' on ne les comprends pas de la même manière du tout.
Déjà pour toi la Sagesse c'est la sunna. Pour moi la Sagesse c'est la Sagesse.
est ce que une fois dans mes 3 messages je t'ai parler de sagesse et de hadeeth, c'est un autre point, on en reparlera plu tard.
j'ai mis l'accent sur , reciter plus++ enseigner plus ++ purifier

C'est tous les Prophètes qu'il faut suivre, dans l'adoration à Dieu, pas dans leurs actes de tous les jours!

S20-V90 - Certes, Aaron leur avait bien auparavant: "O mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. suivez-moi donc et obéissez à mon commandement".

S40-V38 - Et celui qui avait-cru dit: "O mon peuple, suivez-moi. Je vous guiderai au sentier de la droiture.

C'est de Muhammed qu'il s'agit là peut-être??!
qui t'a di que il ne fallai pas suivre tous les prophete?
aaron il avai recu koi comme revelation? la thora c'est moosa alai hi salam qui l'a recu.
et je t'ai di le peuple de moosa a suvi moosa alai hi salam avan qu'il ne recoive la thora

Un conseil à tous les "suiveurs de hadiths" (en opposition aux munkir al hadeeth): essayez ne serait ce qu'une fois de Lire le Coran comme si vous le découvriez, en essayant au maximum d'éliminer de votre tête toutes les fois où l'on vous a dit "le Prophète a dit...", en essayant de virer l'influence des hadiths. Lisez le Coran de la Fatiha à la 114e sourate, ne lisez que lui, ne vous faites pas influencer par quoi que ce soit.
Si ça ne fonctionne pas alors retournez à vos hadiths, si ça fonctionne, une nouvelle vision du monde vous attend, et elle n'est dictée que par Dieu.
ahle hadeeth sa veut deja dire , suivre le coran et les hadeeth

merci pour le conseil
mai regarde on fait un truk, tou le monde nous li là,on prend un engagement toi et moi :
je li le coran avec sa traduction literal, sans aucune explication, et toi en contrepartie tu li le coran avec un peti tafseer ( petite explication, pas un tafseer tro long)
tu accepte???? moi je suis partant

1) oui tout ça je le sais c'est tout marqué dans le Coran.
Ce que tu dois manger ou non est marqué dans le Coran. Pareil pour boire. Pareil pour le mariage....
...(qui je le rappelle est différente de la religion!).
tu le sais que c'est marquer dans le coran mai tu a dis separer islam et les manieres pour ces choses.
sister, tu t'ecartes du sujet, tout ce que je di, je ne le dis pas par mechanceté,
est ce que je t'ai di , fait ce que je te dit ect..., personne ne t'impose rien, en tou cas pas moi.
et personne n'a declarer qqun apostat par ce qu'il ne respecter pas ses traditions. khair laisse ce sujet de rendre mecreant ou pas. sa ne nous avancera a rien, et je ne maitrise pa ce sujet

2) Qu'est ce que Dieu à fait descendre?
A Abraham, qu'est ce qui est descendu? A Moïse, qu'est ce qui est descendu?
A Issa, qu'est ce qui est descendu? A Daoud qu'est ce qui est descendu?
N'esquive pas la question stp répond en toute franchise.
je repond tjr avec franchise, avec l'aide d'Allah.
je te dirai que je n'ai pa toute la connaissance sur ibrahim, issa et daood, mai je sai qu'ils ont recu, les feuillet, l'ingil et le zabour
pour moosa alai hi salam, je l'ai etudier il y 2 jour, donc je pe te dire, qu'il a recu la thora bien apres sa 1ere revelation , en voici une preuve :

surah taha 10-16 ( et meme apres tu pe lire )
Le récit de Moïse t'est-il parvenu ?
10
Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : "Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider" .
11

Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : "Moïse !
12
Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13
Moi, Je t'ai choisi. écoute donc ce qui va être révélé.

li cette sourate, et situ la moi dans la vie de moosa alai hi salam, est ce avan la mort de pharaon ou apres?
dans le verset 13, Allah talah di " ecoute ce qui va etre revelé " donc on parle bien de revelation , et pas de la thora ici

3) Il aurait fait descendre quoi d'autre que le Coran? la sunna?
Sérieux, tu ne fais aucune différence entre 6000 versets qui ont mis des dizaines d'années à descendre et qui sont parfait en sens et le recueil d'actes et de paroles attribués au Prophète, écrit par des hommes?
Si tu avais été juif, tu n'aurais fais aucune différence entre la Thora écrit par Dieu et révélée à Moïse et les écrits rabbiniques??!
L'un égale l'autre pour toi?
eh si je fai une difference, le coran est la parole d'Allah, les hadeeth sont les paroles du prophete reveler par Allah
pour ce qui est de l'ecriture, ce sont les meme personnes qui ont ecri, transmi, copier, et recopier, le coran et les hadeeth,
tu n'a ka citer de noms pour le coran, et je te citerai leur hadeeth
si les ecri rabbiniques sont de source sure, pourquoi ne pa croire que c'est ce que moosa alai hi salam a recu avan la thora? ou apres la thora mais qui n'est pa ds la thora

La hadith où il faut tuer les chiens, c'est Dieu qui l'a fait descendre peut-être?
Le hadith ou Muhammed fait plus de miracle que Jésus et Salomon réunis, alors que le Coran le lui interdit, c'est Dieu qui s'amuse à contredire le Coran??
met les vrai paroles du hadeeth, avec le verset qu'il te semble contredire, et inshallah on en reparlera

qui t'as dit que la "sagesse" voulait dire "hadith"

qui t'as dit qu'il fallait suivre les hadiths sunnite au lieu des shiite ??
molimo sa ne te derange pas si je te prend pa au serieu?
et surtou que là je parle à une jeune femme qui a le sens du dialogue.
donc tu permet, pe etre une autre fois, si j'ai rien a faire
je fai une duaa pour toi tou de meme, qu'Allah talah te guide sur le droit chemin
ameen

ta mere t'a appri a cuisiner
tu cuisine selon ce que ta mere t'a apris

personne , en tou cas , aucun ahle hadeeth , ne te parle de quelquechose reveler par les hommes. surtou pa moi, si c'est le cas, met mon message ou j'ai di cela

tu n'est pa ma sur, sister, comme certain ne sont pa sur avec le coran, dautre sont sur avec le coran et les hadeeth
sa y est j'ai des crampes aux mains
qu'Allah talah nous guide sur le chemin droit de son prophete bien aimé, muhammad ur rasool Allah sallalahu alai hi wasalam
ameen suma ameen

1) tu vois c'est ça le problème: nos logiques ne sont pas les mêmes. On nous montre du gris toi tu vois du noir et moi du blanc...
Je vais procéder autrement, tu te souviens des cours de grammaire??! C'est reparti ...
On a une forme affirmative: "Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris"
Si on la transforme en phrase interrogative + réponse, ça nous donne:
"Pourquoi avons nous fait descendre vers toi le Livre avec la Vérité?"
Réponse: "Pour que tu juges entre les gens selon ce qu'Allah t'a appris".

Sinon le Livre ne serait pas descendu. Dieu aurait tout dit à Muhammad et voila. Non là le verset t'apprends que c'est pour ça que le Livre est descendu, donc forcément, s'il est descendu pour ça, c'est qu'il doit servir à ça!

2) Je crois avoir déjà parlé du cas de Moïse avec toi sur un autre sujet. Moïse parlait directement à Dieu en certaines circonstance, mais il n'était pas en "connexion illimité". Sinon il n'aurait pas eu à monter sur le Mont pour avoir la Thora, ou la tente d'assignation décrite dans la Bible n'aurait aucun intérêt!

Et puis la n'est pas la question, la question est "reconnais tu le Talmud comme la parole des rabbins ou comme la parole de Dieu, cad l'équivalent de la Thora"?

Je suis sûre que ta réponse est "non", mais que tu ne le conçois que pour les juifs ou chrétiens, et pas pour les musulmans...
Pourtant regarde bien, c'est la même histoire qui se répète encore et encore, c'est ça qui est incroyable, c'est qu'à chaque fois que Dieu nous envoie des Prophètes pour remettre les choses à leur place, il y a toujours des hommes et des djinns pour détourner Ses propos, et nous faire dévier du droit chemin...
Toute l'histoire du monothéisme est basé sur ce shéma, pourquoi refuses tu qu'elle se répète pour les musulmans...
En plus il y a un versets qui le dis "Ainsi à chaque Prophète avons nous assigné des ennemis"... etc. On en a parlé tous les deux.
Il n y a pas marqué "chaque Prophète sauf Muhammad"!

C'est une vérité, c'est comme ça, et Muhammad n'a pas échappé à la règle de Dieu!

3 ou 4) Tous les Prophètes ont eu des révélations! Tous les Messagers ont eu un Livre! Pas deux!!!
Je comprends ce que tu veux dire, mais on tourne en rond. Admettons que Muhammed ait eu des révélations post coraniques (je ne pense pas mais soit), il n'empêche que les hadiths ont été rassemblé 200 ans plus tard...
Imagine que ton arrière arrière arrière grand mère se soit cassé la jambe y a 200 ans. Tu crois que tu pourrais décrire mot pour mot ce qu'elle a ressentit, ce qu'elle a vécu tout en sachant que tu ne l'as pas connu mais qu'on t'a beaucoup raconté cette histoire??!

Sourate 75

"18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication."

Muhammad ne pouvais pas expliqué le Coran, il devait juste le récité, c'est Dieu qui devait expliqué le Coran. Une question est alors posé : Comment Dieu peut il expliqué le Coran à des humains sans les hadiths ? la réponse dans se verset : ...

Tous est cohérent !
Et son explication c'est le Coran ? Tu suis les lois marocaines ou autres mais tu répugnes de suivre les hadith mutawatir. Quelle contradiction.

qui t'as dit que la "sagesse" voulait dire "hadith"

qui t'as dit qu'il fallait suivre les hadiths sunnite au lieu des shiite ??
Tu confonds là. Le chiisme n'a rien à voir la dedans. Bukhari cite des hadiths transmis par des chiites, tant que les critères de fiabilité sont remplis. Le problème encore une fois, c'est que chacun parle sans étudier son sujet. Personne ne parle d'accepter tous les hadiths... Mais on souligne que la tradition était orale et l'écriture archaïque, même la bonne lecture du Coran est impossible à retracer sans les chaines de transmissions. Même si le Coran et chaque parole du Prophète était consigné du vivant du Prophète, sans la transmission orale de la bonne lecture, rien ne serait déchiffrable. Nier tous les hadiths, c'est comme de dire qu'à part répéter le coran, le Prophète n'a absolument rien fait dans sa vie d'intéressant. C'est tellement absurde que cela me met en colère.

Et son explication c'est le Coran ? Tu suis les lois marocaines ou autres mais tu répugnes de suivre les hadith mutawatir. Quelle contradiction.

Je vois pas ce que les loi marocaine viennent faire la dedans, parce que cela n'as aucun rapport et en plus je vis en France, faut arrêter d'inventé des contradictions...

Les explications du Coran sont dans le Coran même :

Sourate 2 verset 219 :

"Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez"

Je vois pas ce que les loi marocaine viennent faire la dedans, parce que cela n'as aucun rapport et en plus je vis en France, faut arrêter d'inventé des contradictions...

Sourate 2 verset 219 :

Comment ça j'invente des contradictions ? Tu suis pas les hadiths authentiques, mais tu suis les lois françaises. Possible que la comparaison te dérange, mais si tu ne suis que le Coran, pourquoi tu suis les lois de la France ? Et si tu suis les lois de la France, pourquoi tu nous reproches de suivre les commandements de notre prophète ?

Sourate 2 verset 219 :

Bonsoir a vous Monsieur Breakbeat,vous devez savoir ceci,cela est vital pour nous:

il y a des versets qui sont fermes, explicites et clairs, et des versets qui ne peuvent être compris qu’au deuxième degré : comme « la main de Dieu est au dessus de leur main »[9]…Ce sont les versets ambigus qui prêtent à confusion.
Il est important de rappeler ici le procédé utilisé quand on rencontre un texte du Coran qui rentre dans le statut des Mutashâbih (ambigus). Si un tel cas se présente, la voie la plus sûre est de remettre le sens d’un tel texte à Allah le Très Haut. Cette attitude s’appelle at-Tafwîd, et c’est la voie suivie par les premiers musulmans et par un petit nombre de théologiens. On dira alors que la signification (ma‘na) et la modalité (kayf) d’un tel texte sont inconnues. On croit au texte comme il a été révélé sans essayer d’en comprendre le sens (Dieu a mis ainsi, notre foi à l’épreuve et il convient à l’être humain de reconnaître sa faiblesse et son ignorance en toute humilité face au miracle du Coran[10]).

Dieu dit dans le Coran à propos des versets dits : mutashâbihât (ambigus) : « C’est Lui qui fit descendre sur toi le Livre dont certains versets sont bien explicités, ce sont l’Ecriture mère (muhkamâtun), et d’autres prêtent à confusion (mutashâbihâtun). Ceux qui ont en leur cœur une tendance à l’errance (dont les cœurs sont malades) suivent ce qui est équivoque en vue de la discorde et en vue de son interprétation. Or, ne sait son interprétation que Dieu, et les gens bien enracinés dans la science disent : « Nous y avons cru. Tout vient de notre Seigneur ».Seuls se souviennent les gens doués d’intelligence. »[11]

-----------------------------------
[9] Sourate 48, verset 10 : on ne peut comparer la main de Dieu à aucune de Ses créatures. Dieu n’a pas de semblable, et on ne peut rien imaginer à Son propos: car même notre imagination est une de Ses créations, donc elle reste faible et limitée, Dieu est au dessus de tout (voir le chapitre du dogme).

[10] Ni l’intelligence ni la science ne pourront permettre à l’être humain d’élucider tous les mystères du Coran : d’où l’importance de la foi qui permet de comprendre que l’être humain avec ses facultés ou ses compétences reste faible et dépendant de la grâce de son Seigneur.

[11] Sourate 3, verset 7.

Comment ça j'invente des contradictions ? Tu suis pas les hadiths authentiques, mais tu suis les lois françaises. Possible que la comparaison te dérange, mais si tu ne suis que le Coran, pourquoi tu suis les lois de la France ? Et si tu suis les lois de la France, pourquoi tu nous reproches de suivre les commandements de notre prophète ?

Les lois Française, tant qu'elles ne sont pas contraire à l'islam je vois pas ce que j'ai à leur reprocher de 1 ! De 2 je t'es apporter un verset où je te démontre comment Dieu explique le Coran c'est à dire par le Coran je te le remet et concentre toi dessus arrête d'ésquivé.

Sourate 2 verset 219 :

Arrête un peut de croire que tu peut me tromper en changeant de sujet.

Sourate 2 verset 219.

*Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis:"L'excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez*

Tafsir:

Lorsque le Prophète arriva à Médine, les gens buvaient des boissons alcooliques. C'est, pour l'Imam al-Chafi'i, toute sorte de boisson enivrante. Les Arabes connaissaient et pratiquaient,d'autre part, le jeu de hasard. C'était pour eux un moyen d'aider les pauvres. Ils y jouaient à l'aide d'un morceau de bois tel un crayon ou une flèche. L'on inscrivait un nom quelconque sur dix pièces dont certaines rapportaient gros, d'autres moyen et trois de ces pièces rien du tout.

Elles étaient baptisées Manih, Saflh et Waghd. Celui qui obtenait au tirage une flèche
gagnante remportait une part du chameau égorgé égale à la valeur de la flèche tirée. celui qui,par contre, faisait un mauvais tirage devait verser une amende équivalente au prix du chameau égorgé, et n'emportait rien en échange. Ceux qui pratiquaient ce jeu de hasard ne gardaient rien de leurs gains, mais les distribuaient aux pauvres.

Les Arabes critiquaient celui qui ne pratiquait pas ce jeu et le traitaient de vilain (waghd). Puis le jeu de hasard s'est développé, apris d'autres formes et s'est fixé d'autres buts que celui d'aider les pauvres. Désormais, le joueur cherchait plutôt son propre intérêt. L'on interrogea le prophète Muhammad sur les enseignements de Dieu au sujet des boissons alcooliques et du jeu de hasard. Dieu envoya alors ce verset.

En buvant du vin et en jouant au hasard l'on commet un péché vis à vis de la religion, alors que l'agrément du jeu et du vin est plutôt de ce monde.

1) tu vois c'est ça le problème: nos logiques ne sont pas les mêmes. On nous montre du gris toi tu vois du noir et moi du blanc...
c'est bien sa le pbleme, c'est que tou le monde a une logique differente, et dc si on prend que le coran et chaqun lui donne le sens selon sa logique, le vrai sens que Allah avai donné a ses verset lorsqu'Il les a reveler sur le prophete sallalahu alai hi wasalam est en danger.

On a une forme affirmative: "Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris"
Si on la transforme en phrase interrogative + réponse, ça nous donne:
"Pourquoi avons nous fait descendre vers toi le Livre avec la Vérité?"
Réponse: "Pour que tu juges entre les gens selon ce qu'Allah t'a appris".

Sinon le Livre ne serait pas descendu. Dieu aurait tout dit à Muhammad et voila. Non là le verset t'apprends que c'est pour ça que le Livre est descendu, donc forcément, s'il est descendu pour ça, c'est qu'il doit servir à ça!
la reponse a ta question posée est juste
ma question : selon quoi vas tu juger?
reponse : selon ce qu'Allah t'a appris
et pas selon le livre comme tu as di au debut
et le livre fait parti de ce qu'Allah a appri au prophete, dc il sert bien a quelquechose

2) Moïse parlait directement à Dieu en certaines circonstance, mais il n'était pas en "connexion illimité". Sinon il n'aurait pas eu à monter sur le Mont pour avoir la Thora, ou la tente d'assignation décrite dans la Bible n'aurait aucun intérêt!
reli la surah taha, moosa alai hi salam recevai la revelation en continu jusque ce qu'il recoivent la thora, et cela n'est pas obliger de se faire en parole direct

Toute l'histoire du monothéisme est basé sur ce shéma, pourquoi refuses tu qu'elle se répète pour les musulmans...
En plus il y a un versets qui le dis "Ainsi à chaque Prophète avons nous assigné des ennemis"... etc. On en a parlé tous les deux.
Il n y a pas marqué "chaque Prophète sauf Muhammad"!

C'est une vérité, c'est comme ça, et Muhammad n'a pas échappé à la règle de Dieu!
je n'ai jms di que cela a etai differen pour les musulmans, par contre la difference est que muhammad ur rasool Allah est le dernier des prophetes, plus de prophete, plus de messages, plus de livre
et les ennemi du prophete, bien sur qu'il y en a , j'en voi tous les jours, loll

Tous les Prophètes ont eu des révélations! Tous les Messagers ont eu un Livre! Pas deux!!!
Je comprends ce que tu veux dire, mais on tourne en rond. Admettons que Muhammed ait eu des révélations post coraniques (je ne pense pas mais soit), il n'empêche que les hadiths ont été rassemblé 200 ans plus tard...
Imagine que ton arrière arrière arrière grand mère se soit cassé la jambe y a 200 ans. Tu crois que tu pourrais décrire mot pour mot ce qu'elle a ressentit, ce qu'elle a vécu tout en sachant que tu ne l'as pas connu mais qu'on t'a beaucoup raconté cette histoire??!
je peu te poser une question, as tu lu un livre expliquant le rassemblement des hadeeth, l'ecriture des hadeeth, la transmission des hadeeth
si oui donne en moi la reference, si non, alors d'ou tu me sor ses 200 ans?

et reli en haut stp, j'ai accepter ta demande de lire le coran, di moi si tu accepte aussi:)

molimo sa ne te derange pas si je te prend pa au serieu?
et surtou que là je parle à une jeune femme qui a le sens du dialogue.
donc tu permet, pe etre une autre fois, si j'ai rien a faire
je fai une duaa pour toi tou de meme, qu'Allah talah te guide sur le droit chemin
ameen

je note , que tu n'a rien pour dire que sagesse=sunnah (hadith)

je note , tu ne sais pas à partir du coran que tu suis les hadith sunnite et non les hadith shiite

en clair , vive ta passion

Tu confonds là. Le chiisme n'a rien à voir la dedans. Bukhari cite des hadiths transmis par des chiites, tant que les critères de fiabilité sont remplis. Le problème encore une fois, c'est que chacun parle sans étudier son sujet. Personne ne parle d'accepter tous les hadiths... Mais on souligne que la tradition était orale et l'écriture archaïque, même la bonne lecture du Coran est impossible à retracer sans les chaines de transmissions. Même si le Coran et chaque parole du Prophète était consigné du vivant du Prophète, sans la transmission orale de la bonne lecture, rien ne serait déchiffrable. Nier tous les hadiths, c'est comme de dire qu'à part répéter le coran, le Prophète n'a absolument rien fait dans sa vie d'intéressant. C'est tellement absurde que cela me met en colère.

ce qui est absurde , c'est de pas prouver a partir du coran qu'il faille suivre les hadiths sunnite et non les hadith shiite

abusrdité totale , quand on sait que ce que tu racontes se bases sur aucun verset ....

oui oui le coran indéchiffrable lol

je note , que tu n'a rien pour dire que sagesse=sunnah (hadith)

je note , tu ne sais pas à partir du coran que tu suis les hadith sunnite et non les hadith shiite

en clair , vive ta passion
ah ba molimo ta vraiment pa de chance tu vien que qd je parle de choses serieuse avec dautre personnes,
je tai di inshallah je te repondrai qd jorai rien a faire.

Les lois Française, tant qu'elles ne sont pas contraire à l'islam je vois pas ce que j'ai à leur reprocher de 1 ! De 2 je t'es apporter un verset où je te démontre comment Dieu explique le Coran c'est à dire par le Coran je te le remet et concentre toi dessus arrête d'ésquivé.

Sourate 2 verset 219 :

Arrête un peut de croire que tu peut me tromper en changeant de sujet.
Et nous, nous respectons les hadiths qui sont en conformité avec le Coran et respectons les lois des pays où nous vivons. Alors faut pas nous accuser d'associationisme pour suivre des hadiths sahih, quand vous respectez des lois sans aucun rapport avec dieu.

ah ba molimo ta vraiment pa de chance tu vien que qd je parle de choses serieuse avec dautre personnes,
je tai di inshallah je te repondrai qd jorai rien a faire.

tu n'y répondra pas , sois serieux , si tes gourous font preuve de passion

jvais pas attendre le jeune ignorant de la bande venir m'expliquer avec 0 versets à l'appuie sa passion pour ses chefs

donc tu suis les hadith avec aucunes preuves coranique , tout comme tu n'as aucune preuve qu'ill faille suivre les hadiths sunnite aux hadiths shiite

tu n'y répondra pas , sois serieux , si tes gourous font preuve de passion

jvais pas attendre le jeune ignorant de la bande venir m'expliquer avec 0 versets à l'appuie sa passion pour ses chefs

donc tu suis les hadith avec aucunes preuves coranique , tout comme tu n'as aucune preuve qu'ill faille suivre les hadiths sunnite aux hadiths shiite
loll c'est toi qui " soi serieux "
mai pour encore plus te kc les pieds, je vai te dire que :
- j'ai les preuve du coran pour suivre les hadeeth
- j'ai les preuves pour suivre les hadeeth sahee, et pas les daeef des shia

mai tu va devoir patienter

loll c'est toi qui " soi serieux "
mai pour encore plus te kc les pieds, je vai te dire que :
- j'ai les preuve du coran pour suivre les hadeeth
- j'ai les preuves pour suivre les hadeeth sahee, et pas les daeef des shia

mai tu va devoir patienter

et comme t'es un menteur , tu vas etre à la hauteur de ton mensonge

donc j'ai aucun soucis à me faire avec les bluffeurs de ton genre

c'est bien sa le pbleme, ...

Salam,

1) Mais même le Prophète ne connaissais pas le sens de tous les versets. De manière générale il était un homme de grande vertu, c'est pour ça que Dieu l'a choisit.
S3-V7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Tu vois? Il n'y a pas de bonne manière. Il faut les comprendre en fonction de notre coeur.
Aujourd'hui tu en comprend un d'une certaine manière, dans deux ans il aura un sens totalement différent pour toi!
Justement il ne faut pas imposer un sens en particulier, puisque Seul Dieu connaît le Vrai sens.
Et ce qu'Il nous demande de faire, c'est de ne pas se disputer sur leur sens, c'est à dire de respecter l'autre dans sa vision du verset. "Mais l'homme est certes très disputeur", tu te rappelles?

2) Moi ce que je te dis c'est que "Selon ce qu'Allah t'a appris", c'est pour désigner le Coran. Après si tu ne le comprends pas comme moi, ok.

3) Lis la Bible, car je ne pense pas que tu l'ai fait. Le Coran confirme l'Histoire de Moïse de la Bible, peut-être pas sur tout mais en grande partie.
Le seul truc qui diffère c'est si je me souviens bien par rapport à Aaron, dans la Bible il est dit que c'est lui qui a poussé le peuple à adorer le veau d'or, et je crois que le Coran le contredis.
Moïse était dans le désert, il est monté sur ordre de Dieu sur le Mont, il est resté 40 jours, le temps que Dieu dicte les lois. Pendant ce temps son peuple a adoré le veau. De rage la Bible dit qu'il a brisé la Thora, et il est remonté pour que Dieu lui en donne une autre.
Donc c'est pendant ces quarante jour qu'il était sur le Mont que Dieu lui parlait. Avant c'était avec le buisson ardent. Après sur le Mont. Et après (selon la Bible donc a mettre en doute) dans la tente d'Assignation élevée exprès pour parler avec Dieu.
En dehors, pas de révélation.
Moïse a reçu la Thora en quarante jour, Muhammed en plusieurs versets sur plusieurs années. C'est pas pareil.

4) On a les Livres, faut juste se creuser la tête pour se démêler le Vrai du faux. Donc ça en fait du travail!
Ce n'est pas dans la Vie du Prophète que tu trouveras les réponses de Dieu, mais dans les Livres qu'Il nous a révélé. Pour moi, faire passer la sunna avant la Bible, c'est préféré Muhammed à Dieu. Je ne dis pas ça pour te blesser, mais parce que je ne comprends pas pourquoi des qu'on parle de Bible a un sunnite, il part en courant. C'est la Parole de Dieu Frère, même falsifiée. Et vous préférez la parole du Prophète Muhammad, alors qu'elle est probablement tout autant falsifiée. Je ne parle pas de toi en particulier, tu l'a peut être lu la Bible, mais beaucoup réfléchissent comme ça malheureusement...

c'est bien sa le pbleme, c'est que tou le monde a une logique differente, et dc si on prend que le coran et chaqun lui donne le sens selon sa logique, le vrai sens que Allah avai donné a ses verset lorsqu'Il les a reveler sur le prophete sallalahu alai hi wasalam est en danger.

5) De la date de naissance officielle de Boukhari et Muslim, les deux grands rapporteurs du sunnisme.
Sinon tu as raison, je n'ai pas de livre expliquant le regroupement et la transmission des hadiths.
En fait pour commencer on m'avait conseillé "Le jardin des vertueux". Je l'ai ouvert, j'ai commencé à lire jusqu'a ce que je tombe très rapidement sur un hadith qui disait que Muhammad avait promis le Paradis à dix compagnons.
Le Coran m'avait dit avant que Dieu Seul avait le pouvoir de Juger, donc rien que pour ça j'ai refermé le livre.

6) je ne retrouve pas ou tu m'as demandé quelque chose. Tu peux mele redire stp?

6) je ne retrouve pas ou tu m'as demandé quelque chose. Tu peux mele redire stp?

tu avai di
a quoi j'ai repondu
ahle hadeeth sa veut deja dire , suivre le coran et les hadeeth

merci pour le conseil
mai regarde on fait un truk, tou le monde nous li là,on prend un engagement toi et moi :
je li le coran avec sa traduction literal, sans aucune explication, et toi en contrepartie tu li le coran avec un peti tafseer ( petite explication, pas un tafseer tro long)
tu accepte???? moi je suis partant

donc comme je l'ai di je suis partant, et toi tu accepte?

ce qui est absurde , c'est de pas prouver a partir du coran qu'il faille suivre les hadiths sunnite et non les hadith shiite

abusrdité totale , quand on sait que ce que tu racontes se bases sur aucun verset ....

oui oui le coran indéchiffrable lol
Cite 15 hadiths chiites stp avec les chaines de transmissions. :eek:

tu avai di

a quoi j'ai repondu

donc comme je l'ai di je suis partant, et toi tu accepte?

Oui si tu veux. Tu sais avant de lire le Coran je croyais que les signes de l'Heure décrit par les hadiths sortaient vraiment de la bouche de Muhammad. Après ben j'ai appris à m'enlever cette idée de la tête.
Donc ton tafsir ne me fait pas peur :sournois:

Tu n'auras qu'a m'envoyer un lien, et je te dirai ce que j'en ai pensé après l'avoir lu, deal?:cool:

Oui si tu veux. Tu sais avant de lire le Coran je croyais que les signes de l'Heure décrit par les hadiths sortaient vraiment de la bouche de Muhammad. Après ben j'ai appris à m'enlever cette idée de la tête.
Donc ton tafsir ne me fait pas peur :sournois:

Tu n'auras qu'a m'envoyer un lien, et je te dirai ce que j'en ai pensé après l'avoir lu, deal?:cool:
ok, je te dirai quel tafseer je pe te conseiller

sinon c'est pa parce que tu t enlever l'idee de la tete,que les signes de l'Heure n'ont pa etaient dite par le prophete
que t'y croi ou pas ne change pa le passé, sa change que pour toi

Retour