• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
En tt cas j'ai trs entendu des problemes avec leslocataires locaux.

A savoir qu'un locataire marocain peut porter plainte contre le proprio pour oser lui réclamer un loyer. Il arrive même qu'il réussie à mettre la maison à son nom à lui.

Moi jdis ça jdis rien.

ma 3amerni cheft un proprio khesso i bousse rjline du locataire pour qu'il sorte
m3ay9a

werrini chi peuple machi raciste?
rah kayn chi bachar kaykhellik machi ghir tkoun raciste...aprés tout hadok nass rah dyourhom hadok yekriwhom llelli yethalla pas lli kan

Bien sur il a le droit de choisir le locataire. Il rencontre les candidats locataires et il choisit. ça on est d'accord.

par contre le raccourci "noir africain=mousekh w makaythellach f dar" ça c'est pas acceptable et c'est du racisme. et vouloir défendre ce genre de comportement c'est faire l'avocat du diable.

plutot il pense que ghadi dekhello lli yswa welli mayswach ldaro w twelli 3endo bordel temmak
salam Sun :)
quand un localité paie ses droits et respecte ses voisins , pas de bruit de cha3bi à minuit ,pas de main avec la main avec sa bien aimé aux escaliers ,(avec professionnalisme) il est le ou le bourdil ?

En tt cas j'ai trs entendu des problemes avec leslocataires locaux.

A savoir qu'un locataire marocain peut porter plainte contre le proprio pour oser lui réclamer un loyer. Il arrive même qu'il réussie à mettre la maison à son nom à lui.

Moi jdis ça jdis rien.

ma 3amerni cheft un proprio khesso i bousse rjline du locataire pour qu'il sorte
m3ay9a
machi ldarajat y7at le bien à son nom
mais il peut yjerjro sinin wa a3wam au tribunal pour le loyer et la fin le proprio yetleb ghir slaka et souvent c'est lui qui donne de l'argent au locataire pour qu'il quitte le logement.
le proprio au maroc n'est pas trés bien protégé, l locataire non plus ila ta7 fchi proprio 9add bchoghlo yrmilo ses affaires dehors w sir d3ini

Bien sur il a le droit de choisir le locataire. Il rencontre les candidats locataires et il choisit. ça on est d'accord.

par contre le raccourci "noir africain=mousekh w makaythellach f dar" ça c'est pas acceptable et c'est du racisme. et vouloir défendre ce genre de comportement c'est faire l'avocat du diable.
chacun sa vision des choses
et chacun se base sur ses propres expériences pour juger ce qui le convient ou pas.

wach 7ta lekra wella besif? s'il trouve que le noir africain maghatethallaloch fdaro il est libre de le refuser c'est tout

salam Sun :)
quand un localité paie ses droits et respecte ses voisins , pas de bruit de cha3bi à minuit ,pas de main avec la main avec sa bien aimé aux escaliers ,(avec professionnalisme) il est le ou le bourdil ?
alikm salam brigy
non ça c'est pas le bordel
ana ghir golt lik chno homa kayfekro fach kiychofo célibataire
wbalam ngollek chno kayfakro quand c'est une femme en plus

machi ldarajat y7at le bien à son nom
mais il peut yjerjro sinin wa a3wam au tribunal pour le loyer et la fin le proprio yetleb ghir slaka et souvent c'est lui qui donne de l'argent au locataire pour qu'il quitte le logement.
le proprio au maroc n'est pas trés bien protégé, l locataire non plus ila ta7 fchi proprio 9add bchoghlo yrmilo ses affaires dehors w sir d3ini

Je sais j'ai exagérér volontairement quoique entre frère ç c déjà vu mais bon.

Le problème est que nass mezianin ma kay tla9awch.

Proprio wa3ed avec un gentil locataire et wahed locataire 3afrit m3a proprio driwich

Franchement Moudroussino c'est pas un argument certes en France c'est l'hypocrisie total mais en quoi se serait moins grave au Maroc?

C'est la vérité et rien que la vérité que tu veuilles ou pas. C'est facile de donner le Maroc comme exemple pour meubler leurs journal. D'une part cette chaine est payé par les arabes et installé en France. Avant de critiquer le Maroc ils ferait mieux de balayer devant leurs portes. En plus le Maroc n'a rien partager avec l'Afrique noir.

.

la différence est qu au Maroc ils sont ****, alors qu'en Europe ils sont plus malins, il font ça discretros et laissent le moins de preuve possible...

Ou sinon qui osera dire qu'aucune agence interim en France ou en Belgique n'a jamais reçu des clients qui disent clairement pas de noirs ou d'arabes et qu'elles ont appliqué cela à la lettre?

Cela n'en reste pas moins que je trouve cela dommage. Moi perso, si j'étais proprio, je m'en fou de la couleur ou de la religion: je voudrai juste une personne honnete qui paie son loyer....point bar

.

Au moins au Maroc c'est affiché franchement sur une vitrine

En France ce sont toutes les agences qui reçoivent des ordres des propriétaire " je ne veux pas d'arabe"

Cette France 24 (sachant qu'ils sont payé par les arabes) ferait mieux d'aller faire un tour dans les agences en France
au lieu de s'attaquer au Maroc où les problèmes des blacks dépassent les limites.

.

chacun sa vision des choses
et chacun se base sur ses propres expériences pour juger ce qui le convient ou pas.

wach 7ta lekra wella besif? s'il trouve que le noir africain maghatethallaloch fdaro il est libre de le refuser c'est tout

Personne n'oblige le proprio à louer sa maison à qui que ce soit. mais il est obligé de respecter les gens qu'ils soient africains ou non.

Sans parler de racisme, tu ne trouves pas que c'est un manque de respect envers les africains d'afficher ce genre de conneries au bas de l'immeuble?

la différence est qu au Maroc ils sont ****, alors qu'en Europe ils sont plus malins, il font ça discretros et laissent le moins de preuve possible...

Ou sinon qui osera dire qu'aucune agence interim en France ou en Belgique n'a jamais reçu des clients qui disent clairement pas de noirs ou d'arabes et qu'elles ont appliqué cela à la lettre?

Cela n'en reste pas moins que je trouve cela dommage. Moi perso, si j'étais proprio, je m'en fou de la couleur ou de la religion: je voudrai juste une personne honnete qui paie son loyer....point bar

Agence immobilière (en souligné)

Moi je suis propriétaire en France de plusieurs logements. Au début je m'en foutais royalement. Maintenant je fais très attention à qui je loue. Quitte à laisser les logements vides. Aujourd'hui il y a 3 logements vides. Je préfère qu'ils restent vides que de m'enmerder avec lascars (quel que soient leurs origines).

Au Maroc il est hors de question que je loue mes maisons à des noirs africains. Après je me trouve avec 200 par logements + la saleté les odeurs et le dérangement du quartier et des voisins.

.

Refuser de louer un appartement à quelqu'un parce qu'il est noir. L'afficher au vu et au su de tous le monde à l'entrée de l'immeuble. Ce n'est pas l’apartheid en Afrique du Sud mais des agissements qui peuvent être l'oeuvre de vos propres voisins.

« Il est interdit de louer des appartements aux Africains ». Cette inscription est exposée au vu et au su de tout le monde dans des résidences où se trouvent des appartements à louer, principalement à Casablanca et à Rabat. Le phénomène n’est pas nouveau, mais il vient d’être dénoncé dans cet article des « Observateurs France 24 », photos à l’appui.

« Plusieurs photos de ces affiches, en français et en arabe, circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. D’après nos Observateurs, elles ont été prises dans des immeubles du quartier résidentiel de Farrah Essalam, dans la zone d’Oulfa, où logent de nombreux étudiants venus de pays d’Afrique subsaharienne », écrit France 24.

« Le 1er janvier 2013, la police est venue nous demander de quitter les lieux. Nous leur avons dit que nous connaissions nos droits alors ils ne sont pas entrés dans l'appartement. Nous avons ensuite été emmenés au commissariat. Mon amie a été giflée par un policier. On ne sait toujours pas sur quelle base légale la police a agi. », écrit Noufisaa (pseudonyme), étudiante ivoirienne à Casablanca.

La suite :http://www.h24info.ma/maroc/societe/location-attention-proprietaires-racistes

Un jour une jeune noire africaine m'interpelle pour me proposer de rejoindre médecins du monde, j'étais déjà affiliée donc on discute et bref on sympathise et elle me raconte que ses parents vivent au Maroc et que personne n'accepte de leur louer un appartement :eek:

Agence immobilière (en souligné)

Moi je suis propriétaire en France de plusieurs logements. Au début je m'en foutait royalement. Maintenant je fais très attention à qui je loue. Quitte à laisser les logement vides. Aujourd'hui il y a 3 logements vides. Je préfère qu'ils restent vides que de m'enmerder avec lascars (quel que soient leurs origines).

Au Maroc il est hors de question que je loue mes maisons à des noirs africains. Après je me trouve avec 200 par logements + la saleté les odeurs et le dérangement du quartier et des voisins.

Ton commentaire est à vomir... :malade:

C'est la vérité et rien que la vérité que tu veuilles ou pas. C'est facile de donner le Maroc comme exemple pour meubler leurs journal. D'une part cette chaine est payé par les arabes et installé en France. Avant de critiquer le Maroc ils ferait mieux de balayer devant leurs portes. En plus le Maroc n'a rien partager avec l'Afrique noir.

.

tu as tout a fait raison..cette chaine france24 passe sont temps à semer la fitna dans les
pays musulmans..c est un vecteur puissant de la propagande laik..

Quand tu vois en France la discrimination phénoménale dont son victime les marocain
algeriens tunisiens c est carément de l extermiantion sociale par le chomage de masse

tous les maghrebins savent c est koi la galere de chercher un emploi ou un logement

dernier servi et premier dehors telle est la devise pour le jeune maghrebin

jamais en france une entreprise ou une personne a été condamné pour discriminations
car ils connaissent tous la combine pour contourner la loi..

Au bled on devrait faire pareil...

tu as tout a fait raison..cette chaine france24 passe sont temps à semer la fitna dans les
pays musulmans..c est un vecteur puissant de la propagande laik..

Quand tu vois en France la discrimination phénoménale dont son victime les marocain
algeriens tunisiens c est carément de l extermiantion sociale par le chomage de masse

tous les maghrebins savent c est koi la galere de chercher un emploi ou un logement

dernier servi et premier dehors telle est la devise pour le jeune maghrebin

jamais en france une entreprise ou une personne a été condamné pour discriminations
car ils connaissent tous la combine pour contourner la loi..

Au bled on devrait faire pareil...

Faire pareil avec qui les français ou les Africains ?

Personne n'oblige le proprio à louer sa maison à qui que ce soit. mais il est obligé de respecter les gens qu'ils soient africains ou non.

Sans parler de racisme, tu ne trouves pas que c'est un manque de respect envers les africains d'afficher ce genre de conneries au bas de l'immeuble?
bien sur que je trouve que c'est un manque de respect
mais au Maroc les gens disent ce qu'ils pensent sans faire des maniéres. ils appliquent lmatal " lli 3atini chi 7aja yeddiha 3ando", et souvent cette spontanéité vexe (même entre marocains).

Au journaleux franchouillard de France24 qui a écrit cet article:
Nous au moins on a le courage d'assumer notre racisme, pas comme chez vous bande d'hypocrites!

Faut voir ce qui se passe avant de juger. Tu lui à un, ils redeviennent 10 dans un deux pièces!

lu de cette façon ça fait trés raciste et horrible
mais si tu regardais l'autre coté du décor et nous savons tous les problémes qu'ont eu bcp de proprio avec des noirs africains qui ne payent ps leur loyer, loue l'appart tout seul et aprés quelque temps ils finissent à 30 dedans, sans oublier les "pseudo étudiants" qui transforment l'appart en un local de commerce d'iphone, pc...mder7in et aussi quand il se barrent du jour au lendemain sans payer le loyer et laissent derriére eux l'appart dans un etat pathétique.

Ben moi je les comprend trés bien ces proprios, ils ont le droit de selectionner leurs locataires et ne pas laisser leurs biens entre les mains de n'importe qui.

ps: oui je sais on va encore me traiter de 9bi7a mais m'en fou : langue:

salam
ce que tu viens d'écrire est aussi valable pour les marocains, les marrakchis quand ils se rendaient à El Jadida en été, les prix de location flambent ( le kg de sardine aussi :D) et il est clair que pour des personnes avec des moyens limités, ils vont se mettent à plusieurs pour trouver un toit.
donc je dirai que c'est une spécialité africaine mais le Maroc est inclus.

qui n'a pas une anecdote à raconter avec un locataire au Maroc? mais il faut dire que c'est aussi le système corrompu qui encourage de telles pratiques.

et si tu connais un bon avocat, je partage avec toi les revenus de 30 ans du prix du location ( 50/50) :D

Au journaleux franchouillard de France24 qui a écrit cet article:
Nous au moins on a le courage d'assumer notre racisme, pas comme chez vous bande d'hypocrites!

Faut voir ce qui se passe avant de juger. Tu lui à un, ils redeviennent 10 dans un deux pièces!

Et alors c pas une raison pour être ouvertement cruel !!!!

Comme si on ne savait pas ce qui se passait.

Faux problème, au Maroc on ne loue pas davantage à un marocain compte-tenu des problèmes qu'ils posent.

effectivement ce que certains ne comprennent pas c est que si certains ne louent pas aux
africains c est à cause de leur solvabilité pas de leur couleur...

car au Maroc l argent n a ni couleur & ni odeur...

ensuite les fouilles-merdes de france24 ont camouflé cela de racisme anti-noir pour
stigmatiser encore plus les musulmans qui refusent le metissage...

salam
ce que tu viens d'écrire est aussi valable pour les marocains, les marrakchis quand ils se rendaient à El Jadida en été, les prix de location flambent ( le kg de sardine aussi :D) et il est clair que pour des personnes avec des moyens limités, ils vont se mettent à plusieurs pour trouver un toit.
donc je dirai que c'est une spécialité africaine mais le Maroc est inclus.

qui n'a pas une anecdote à raconter avec un locataire au Maroc? mais il faut dire que c'est aussi le système corrompu qui encourage de telles pratiques.

et si tu connais un bon avocat, je partage avec toi les revenus de 30 ans du prix du location ( 50/50) :D
wa alik salam
ben oui c'est pour ça que je dis qu'il faut un peu les comprendre msaken les prorios aussi rah 7ta homa kayt3adbo s'ils tombent sur un locataire pas net.

ps: moujoud lmo7ami, mais surtout khassek tchof m3a 3awn l9ada2 lli ywessel l'amr bilifragh sinon b9alik lase9 temma le locataire (matwesselch belamr) et c'est véridique je te parle de vécu

Retour