• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Salam naylaa,

Oui et bien ce n'est pas grave, pourquoi vouloir absolument que les autres ne soit pas raciste ? Il faut s'interroger sur cette attitude de mendiant de l'amour, d'ou ça viens ce besoin que l'autre nous aime ou ne nous discrimine pas ?

Si une personne n'aime pas les marocains je vais pas pleurer je vais ailleurs, celui qui pleure ne fait que donner raison au raciste car ça prouvera que les marocain se base sur le registre de la pitié pour obtenir quelque chose qu'il ne peut obtenir de ses propres mains.
Et tout l'imaginaire de peuple inférieur revient.

Interroger vous sur ce besoin de combattre le racisme pour les population victime ? Lorsqu'il s'agit de remarque blessante je trouve ça légitime mais dans le domaine économique ou autre liée à la liberté ça fait beaucoup penser au association de lutte contre les chien abandonné mais là c'est compréhensible le chien ne peut se défendre seul et c'est un animal entièrement dépendant des hommes.
A eux de voir si ils sont assimilable au chien.

wa 3alaykom assalam
ce n'est pas grave selon toi,
qu'ils commercent avec qui ils souhaitent mais pas en méprisant les gens.
Il n'est pas question d'économie ici mais de dignité humaine, de fierté, si ça te parle plus.

Il ne s'agit pas de quémander quoi que ce soit mais de ne pas leur retirer et porter atteinte ce qui fait leur humanité puisque effectivement cette affiche ressemble à s'y méprendre à ce qu'on peut trouver sur des pelouses "interdit aux chiens".

Puisque tu jauges les faits à travers le prisme économique, dis toi qu'il est aussi ici question de riba :

le Messager d'Allah (sws) a dit : " « Une des pires formes de l’usure consiste à violer injustement l’honneur du musulman »

Rapporté par Abu Dawud
Les non-musulmans ont aussi des droits.

wa 3alaykom assalam
ce n'est pas grave selon toi,
qu'ils commercent avec qui ils souhaitent mais pas en méprisant les gens.
Il n'est pas question d'économie ici mais de dignité humaine, de fierté, si ça te parle plus.

Il ne s'agit pas de quémander quoi que ce soit mais de ne pas leur retirer et porter atteinte ce qui fait leur humanité puisque effectivement cette affiche ressemble à s'y méprendre à ce qu'on peut trouver sur des pelouses "interdit aux chiens".

Puisque tu jauges les faits à travers le prisme économique, dis toi qu'il est aussi ici question de riba :

le Messager d'Allah (sws) a dit : " « Une des pires formes de l’usure consiste à violer injustement l’honneur du musulman »

Rapporté par Abu Dawud
Les non-musulmans ont aussi des droits.
Oui cette affiche est condamnable et le racisme est condamnable maintenant je n'ai aucun pouvoir sur le coeur des gens et j'ai écris que je préfère la transparence plutôt que de forcer les gens à faire semblant.
Autrement cela donne une société comme celle de la France ou le discours officiel ne représente plus la réalité.

De plus forcer un raciste à m'accepter par les pleures et les recours à l'etat c'est effectivement lui donner raison.
Car lui prouver ce que les marocains valent c'est de devenir proprio ou se tué pour loué ailleurs.

La fierté c'est justement de ne jamais quémander et c'est également le chemin de la liberté et c'est ce que nous ont appris à travers leurs comportement les premiers musulman.
Il faut sortir de toute cette bêtise qui consiste à tout mettre en droit. Le droit à l'emploi ou au logement est une pur escroquerie pour endormir les gens, la réalité est que ces droit n'existe pas (personne ne peut m'empêcher de discriminer quelqu'un à l'embauche pas plus qu'on ne peut empêcher une discrimination au logement).
Pour cause ce ne sont pas des choses du mais le fruit du travail.

Pour revenir à l'islam les musulman porte les enseignements de Dieu mais également ces commandements et c'est le sens de la liberté que de pouvoir les suivre sans contrainte (il y a qu'un Dieu). Cela demande du travail et beaucoup de patience afin de développer nos société musulmane.
Ceux qui vont travailler chez les non musulman vont forcément être soumis à leur règles et ce ne sont pas ceux de l'islam, j'ai moi même connu cette situation mais rien ne dure et les choses bouges à condition de faire preuve de patience, d’intelligence et de travail.

Cette exigence qui consisté à ne rien mettre entre nous et notre Dieu, cette exigence du maitre unique nous pousse à recherche notre liberté c'est le crédo du musulman "pas de liberté dans la soumission à une autre règle que celle de Dieu" et l'enseignement qu'il faut retenir c'est que cela nous pousse à nous bouger pour ne dépendre de personne d'autre que Dieu.

Montre moi les raccourcis dans ce topic , ou je t'ai incité à insulter où je 'ai enfreint ta liberté de t'exprimer ?.
C'est ton éducation qui t'a appris à ne pas respecter les autres. Par conséquent tu ne t'apercevras jamais que tu insultes les autres.

.
l arrogance me rend tjrs mal polie. evite stp de parler de mon education. t arrives pas a la cheville de mes parents

Version française:

lu de cette façon ça fait trés raciste et horrible
mais si tu regardais l'autre coté du décor et nous savons tous les problémes qu'ont eu bcp de proprio avec des arabes qui ne payent ps leur loyer, loue l'appart tout seul et aprés quelque temps ils finissent à 30 dedans, sans oublier les "pseudo étudiants" qui transforment l'appart en un local de commerce d'iphone, pc...mder7in et aussi quand il se barrent du jour au lendemain sans payer le loyer et laissent derriére eux l'appart dans un etat pathétique.

Ben moi je les comprend trés bien ces proprios, ils ont le droit de selectionner leurs locataires et ne pas laisser leurs biens entre les mains de n'importe qui.
tu peux même me la faire en version chinoise, ça ne changera rien à la réalité
raciste ou pas, malattentionné ou pas chacun est libre de protéger ses biens et les louer à qui il veut ;)

Heuresement que notre pays est un melange de tout;les Berbers-les CHlohs-les 3roubis-les Fassis-les Riffis-les Sahraouis-etc.je suis ne a casa( SBATA )et d'entendre ca m'avait fait du mal,parceque j'ai grandit avec ce melange,mes amis sont noir chloh et +et.et je suis fiere de les avoir.
je n'accepte aucune excuse envers ces racistes que je deteste.ils sont :fou:.
vive le bled,je sais que la majorite ne pense pas comme un HITLER:
MERCI

Es sur que c'est bien au Maroc? Nous avons qu'une photo et une accusation a tord. La loi marocaine autorise t'elle a louer un appartement ou autre à des personnes en situation illégale? La Russie est en Asie, es pour autant que un russe est un chinois?

Je vois pas ou est le problème? Ses gens la sont bien africains, comment devons nous les désigner? Gens des pays sud, sud? Habitants des pays qui sont audela du Sahara? Le véritable problème est la location de biens totalement archaïque au Maroc. Le propriétaire qui loue un appartement n'est pas sur d'être payer et de pouvoir récupèrer son bien, sauf si il se fait justice lui même.

Y'en a qui disent ici qu'au moins ces propriétaires sont francs, ils affichent ouvertement leur refus d'octroyer leur logement aux noirs: donc ça vous ferait plaisir que des propriétaires 'français d'origine' affirment franchement à des locataires arabes/noirs etc qu'ils leur refusent car ils sont pas bien blancs! n'importe quoi.

Donc quelques cas de personnes subsahariennes au Maroc ne sont pas réglo donc il faut généraliser à TOUT LE MONDE; ah oui, c'est comme de dire que tous les arabes sont comme-ci ou tous les noirs sont comme ça.
Superbe mentalité.

Refuser de louer un appartement à quelqu'un parce qu'il est noir. L'afficher au vu et au su de tous le monde à l'entrée de l'immeuble. Ce n'est pas l’apartheid en Afrique du Sud mais des agissements qui peuvent être l'oeuvre de vos propres voisins.

azul amsawad,

sur ce lien, si tu survoles les commentaires, tu trouveras les raisons qui poussent certains marocains à refuser de louer aux subsahariens

http://hespress.com/societe/84751.html

Moi si on me refuse une location d'un appartement de prestige luxieux parceque mes moyens ne me permettent pas d'assumer un tel loyer je ne vais pas crier au racisme sur tout les toits. Et le propriaitaire décide de lui même a qui il loue son bien.

@anirlesouci, exactement le problème est bien plus grave. Il s'agit d'une immigration sauvage massive qui engendre ses problèmes la. Le pirent est avenir. Je suis convaincu que cela engendrera des conflits interne a court et moyen terme. L'Europe oblige le Maroc a faire le douanier européen. Les marocains en aurons assez de cette injustice permanente qui aura pour conséquence des options que nos amis de l'est, rasd, polisario et espagnol exploiterons un maximum pour nuire a notre unité. Il faut pas être naïf et faire preuve d'angélisme. Nous avons assez de problème pour ce permettre se que nous pourrons contrôler excepter si le marocain descend dans la rue et règle ce problème comme le fond les libyens.

Refuser de louer un appartement à quelqu'un parce qu'il est noir. L'afficher au vu et au su de tous le monde à l'entrée de l'immeuble. Ce n'est pas l’apartheid en Afrique du Sud mais des agissements qui peuvent être l'oeuvre de vos propres voisins.

« Il est interdit de louer des appartements aux Africains ». Cette inscription est exposée au vu et au su de tout le monde dans des résidences où se trouvent des appartements à louer, principalement à Casablanca et à Rabat. Le phénomène n’est pas nouveau, mais il vient d’être dénoncé dans cet article des « Observateurs France 24 », photos à l’appui.

« Plusieurs photos de ces affiches, en français et en arabe, circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. D’après nos Observateurs, elles ont été prises dans des immeubles du quartier résidentiel de Farrah Essalam, dans la zone d’Oulfa, où logent de nombreux étudiants venus de pays d’Afrique subsaharienne », écrit France 24.

« Le 1er janvier 2013, la police est venue nous demander de quitter les lieux. Nous leur avons dit que nous connaissions nos droits alors ils ne sont pas entrés dans l'appartement. Nous avons ensuite été emmenés au commissariat. Mon amie a été giflée par un policier. On ne sait toujours pas sur quelle base légale la police a agi. », écrit Noufisaa (pseudonyme), étudiante ivoirienne à Casablanca.

La suite :http://www.h24info.ma/maroc/societe/location-attention-proprietaires-racistes

ma tante loue des apparts sur meknes a des etudiants africains, elle n'a que des problèmes car parmis eux certains ne sont pas musulmans , ils boivent et foutent le bordel au final les autres locataires marocains se plaignent.
De plus , elle avait d'autres soucis avec eux, ils ramenaient des nanas et les voisins ont dénoncés donc au final c'est ma tante qui a des soucis avec la justice car pour eux elle louait son appart en tant que BORDEL

ma tante loue des apparts sur meknes a des etudiants africains, elle n'a que des problèmes car parmis eux certains ne sont pas musulmans , ils boivent et foutent le bordel au final les autres locataires marocains se plaignent.
De plus , elle avait d'autres soucis avec eux, ils ramenaient des nanas et les voisins ont dénoncés donc au final c'est ma tante qui a des soucis avec la justice car pour eux elle louait son appart en tant que BORDEL

Oui mais ta tante peut tomber sur des marocains qui ont le même comportement.

il faut choisir le locataire ça c'est sur. Mais de là à faire le lien entre BORDEL et AFRICAIN, non, c'est la définition pure du racisme !

Je suis marocain, mon pays certes est sur le continent africain, mais je ne me sent absolument pas africain. Je me sent maghrebin avec pour culture arabo-berbère. Que l'on m'explique les liens qui doivent faire en sorte que j'ai la même culture qu'un burkinabé? Je suis avant tout méditerranéen. Pourquoi tourner ce débat en un règlement de compte en taxant les personnes concernées de raciste. Le problème c'est qu'il y'a une immigration illégal non contrôler et qui dérange la population. Moi se qui m'intéresse se sont les causes. Pas d'immigration illégal, est égal a pas de problèmes en tout genre y compris le refus de ne PLUS louer a ce genre d'individu.

Retour