Salam naylaa,
Oui et bien ce n'est pas grave, pourquoi vouloir absolument que les autres ne soit pas raciste ? Il faut s'interroger sur cette attitude de mendiant de l'amour, d'ou ça viens ce besoin que l'autre nous aime ou ne nous discrimine pas ?
Si une personne n'aime pas les marocains je vais pas pleurer je vais ailleurs, celui qui pleure ne fait que donner raison au raciste car ça prouvera que les marocain se base sur le registre de la pitié pour obtenir quelque chose qu'il ne peut obtenir de ses propres mains.
Et tout l'imaginaire de peuple inférieur revient.
Interroger vous sur ce besoin de combattre le racisme pour les population victime ? Lorsqu'il s'agit de remarque blessante je trouve ça légitime mais dans le domaine économique ou autre liée à la liberté ça fait beaucoup penser au association de lutte contre les chien abandonné mais là c'est compréhensible le chien ne peut se défendre seul et c'est un animal entièrement dépendant des hommes.
A eux de voir si ils sont assimilable au chien.
wa 3alaykom assalam
ce n'est pas grave selon toi,
qu'ils commercent avec qui ils souhaitent mais pas en méprisant les gens.
Il n'est pas question d'économie ici mais de dignité humaine, de fierté, si ça te parle plus.
Il ne s'agit pas de quémander quoi que ce soit mais de ne pas leur retirer et porter atteinte ce qui fait leur humanité puisque effectivement cette affiche ressemble à s'y méprendre à ce qu'on peut trouver sur des pelouses "interdit aux chiens".
Puisque tu jauges les faits à travers le prisme économique, dis toi qu'il est aussi ici question de riba :
le Messager d'Allah (sws) a dit : " « Une des pires formes de lusure consiste à violer injustement lhonneur du musulman »
Rapporté par Abu Dawud
Les non-musulmans ont aussi des droits.