• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
"les renois ca boit ca fume ca sape en jean marie weston ca flambe son salaire...aprés
il paye son loyer en retard..ou il paye pas du tout..."

A la rigueur, c'est pareil pour les marocains en France : pas solvables, ou solvables grâce au hasch et les allocs, c'est kiff-kiff ! :sournois:

Tout ça pour dire que, au Maroc comme en France, je crois que les prétextes économiques avancés masquent un fond de pensée qui est effectivement xénophobe, mais qui n'est pas non-plus venu tout seul ! Hé oui, dans un cas comme dans l'autre, il suffit d'une mauvaise expérience emblématique pour imprimer un préjugé !

Bien sûr que c'est trop facile de dire que les locataires, marocains en France ou subsahariens au Maroc, ne sont que les victimes innocentes du racisme des propriétaires autochtones. De l'autre côté, c'est aussi trop facile que ces deux types de locataires sont juste des fouteurs de *****.

Pour commencer à faire baisser les abus, je pense qu'on devrait commencer par mieux protéger les proprios. Il faut d'abord les sécuriser eux pour que la confiance s'installe. Croire qu'on pourra empêcher par une loi le proprio de choisir son locataire à la gueule est à mon avis illusoire.

les renois ont cette reputation d ailleur jusitifié mais pas les marocains..
concernant sujet qui te plait à toi et la clike de marine lepen

maintenant je vois pas le rapport avec les allocations familiales...sujet préferé des facho
et autres amis de marine lepen...

car les allocations tous les monde les recoit ...en france
noir arabe ou autres..je vois ce que vien faire ce sujet la..

à moins que tu penses que les gens payent leur loyer avec les allocations aukel cas
cela montre en plus de ta fourberie une grande ignorance..

Hadouk msaken ils viennent pas s'imposer avec leurs moeurs ils essaient de se faire discret contrairement à vous qui vous croyez tout permis chez les autres ou chouftoum b3eyni !

Si tes ami(e)s 3robi étaient plus respectueux des locaux ça changerai la donne sauf que c'est pas le cas, tous les taf c'est eux qui les occupent, là où devraient bosser un chamali c'est un dakhili qui y bossent alors oui ça tape sur le système des gens !

Les gouli ngoulek tel3ouna fe rass !

S7ab dakhil lli kheddamin hit ntouma koussala ou m3aguizz!
L'fya9 m3a 11h du matin, ach men khedma ba9a?! Hhhh

les renois ont cette reputation d ailleur jusitifié mais pas les marocains..
concernant sujet qui te plait à toi et la clike de marine lepen

maintenant je vois pas le rapport avec les allocations familiales...sujet préferé des facho
et autres amis de marine lepen...

car les allocations tous les monde les recoit ...en france
noir arabe ou autres..je vois ce que vien faire ce sujet la..

à moins que tu penses que les gens payent leur loyer avec les allocations aukel cas
cela montre en plus de ta fourberie une grande ignorance..

Mais quelle fourberie, de quoi tu parles ?? :oh:

Je réponds juste à ton cliché raciste par un autre cliché raciste, c'est tout ! Mon véritable avis, je l'ai donné en bas du commentaire. Il suffit de lire.

T'as pas honte de dire ça ? ça se voit que tu n'es pas un vrai français.
Tu es un français en phase de réhabilitation.

Et toi, t'as pas honte ?? :wazaa:

Tu me demande de cautionner tes allégations selon lesquelles les Français, mon peuple, seraient racistes, et je devrais reconnaître en plus que les Marocains, eux, ne le sont pas ?

Tu peux te brosser mon gars !

Et toi, t'as pas honte ?? :wazaa:

Tu me demande de cautionner tes allégations selon lesquelles les Français, mon peuple, seraient racistes, et je devrais reconnaître en plus que les Marocains, eux, ne le sont pas ?

Tu peux te brosser mon gars !

Et qu'est ce que tu fous de longue dans un forum marocain musulman ?
Va chez le forum la croix. Tu retrouveras tes repères. C'est fait pour les nouveaux français.

.

Refuser de louer un appartement à quelqu'un parce qu'il est noir. L'afficher au vu et au su de tous le monde à l'entrée de l'immeuble. Ce n'est pas l’apartheid en Afrique du Sud mais des agissements qui peuvent être l'oeuvre de vos propres voisins.

« Il est interdit de louer des appartements aux Africains ». Cette inscription est exposée au vu et au su de tout le monde dans des résidences où se trouvent des appartements à louer, principalement à Casablanca et à Rabat. Le phénomène n’est pas nouveau, mais il vient d’être dénoncé dans cet article des « Observateurs France 24 », photos à l’appui.

« Plusieurs photos de ces affiches, en français et en arabe, circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. D’après nos Observateurs, elles ont été prises dans des immeubles du quartier résidentiel de Farrah Essalam, dans la zone d’Oulfa, où logent de nombreux étudiants venus de pays d’Afrique subsaharienne », écrit France 24.

« Le 1er janvier 2013, la police est venue nous demander de quitter les lieux. Nous leur avons dit que nous connaissions nos droits alors ils ne sont pas entrés dans l'appartement. Nous avons ensuite été emmenés au commissariat. Mon amie a été giflée par un policier. On ne sait toujours pas sur quelle base légale la police a agi. », écrit Noufisaa (pseudonyme), étudiante ivoirienne à Casablanca.

La suite :http://www.h24info.ma/maroc/societe/location-attention-proprietaires-racistes
Salam alaykoum,

La location en générale est un problème.
Les locataires sont très protégé par la loi et la justice n'est pas assez rapide pour que ça vaille le coup de loué, il est mieux de vendre.

Maintenant je lis certaine réaction et je suis étonné par tant de naïveté, il n'existe pas un proprio dans un bon quartier qui ne discrimine pas et ceux quelque soit le pays.

J'ai connu des propriétaires au Maroc qui ne louent leurs logements qu'aux coopérants étrangers, pourvu qu'ils soient d'origine européenne ou américaine ...Est-ce aussi du racisme ?

A
.

Imaginez un petit immeuble flambant neuf dans une rue tranquille occupé par des familles marocaines qui ne cherchent qu'à vivre en paix. Et souvent les marocaines quand elles lavent le sol de chez elles; elles lavent la cage d'escalier commune + le trottoir sans qu'on lui demande.
Si le propriétaire loue à un africain étranger, qu'il soit noir jaune ou vert. Ce sont une vingtaine qui débarquent dans un P2 et la "r'fissa" dans la cage le hall et peut être ne payeront pas les loyers. La loi marocaine n'est pas celle de la France elle n'expuse pas les gens. C'est le propriétaire qui assume. Avec le risque de voir squatter son bien pendant des années. Souvent les squateurs monnayent leurs départ et demandent des sommes astronomique pour vider les lieux

Je lis dans ce forum les réactions d'enfant d'immigrés. Vous êtes entrain de donner des leçons de bienfaisance (za3ma des humains et des bienfaiteurs) sur le dos des pauvres propriétaires. ça se voit que vous vivez dans un autre monde.

.
A la longue vous saoulez'. T as raison y a que vs qui comprenez tt a la vie.

pourkoi t es pas resté la bas au lieu de nous cracher ton fiel..sur les marocains.

les aventures de kamomille chez africa Bambataa...on devine la suite...

serieuseument dans cette histoire il s agit pas de racisme mais plutot de solvabilité...

nuance que toi aussi tu n as pas saisi.
Ga3 lmgharba solvables ? Arretes de te mentir tu vas presque finir par te convaincre

Salam alaykoum,

La location en générale est un problème.
Les locataires sont très protégé par la loi et la justice n'est pas assez rapide pour que ça vaille le coup de loué, il est mieux de vendre.

Maintenant je lis certaine réaction et je suis étonné par tant de naïveté, il n'existe pas un proprio dans un bon quartier qui ne discrimine pas et ceux quelque soit le pays.
On ne vient pas de la decouvrir on est ns meme etrangers. Le prob est connu. La maniere d afficher leur mepris ne te derange pas ?

On ne vient pas la decouvrir on est ns meme etrangers. Le prob est connu. La maniere d afficher leur mepris ne te derange pas ?
Très franchement je préfère qu'on affiche qu'on ne veut pas de marocain chleuh plutôt que je me casse la tête à faire la démarche pour rien.
C'est pareil pour l'emploi.

Alors parfois la discrimination est pour des raisons objective et parfois c'est liée à du mépris mais dans ces cas là ce n'est pas une loi qu'il faut mais une réforme du coeur et cela ne peut être légiféré par l'Etat.

Pou
Très franchement je préfère qu'on affiche qu'on ne veut pas de marocain chleuh plutôt que je me casse la tête à faire la démarche pour rien.
C'est pareil pour l'emploi.

Alors parfois la discrimination est pour des raisons objective et parfois c'est liée à du mépris mais dans ces cas là ce n'est pas une loi qu'il faut mais une réforme du coeur et cela ne peut être légiféré par l'Etat.
Je te defie d etre insensible a ce genre d affiche : n embauchons pas de chleuh marocain. Pour le reste je suis d accord . Ne pas hesitez a remettre a leur place les pers de notre entourage qd ils tiennent des propos racistes pas juste une petite blague sur nos defauts.

Pou
Je te defie d etre insensible a ce genre d affiche : n embauchons pas de chleuh marocain. Pour le reste je suis d accord . Ne pas hesitez a remettre a leur place les pers de notre entourage qd ils tiennent des propos racistes pas juste une petite blague sur nos defauts.
Cela aura simplement comme effet sur moi de ne pas traité avec ces gens là, et cela fera prendre conscience au gens qui l'ignore encore que dans la vie il faut obtenir les choses de ces propres mains et de ne quémande à personne si ce n'est à Dieu.
Je ne vais certainement pas pleurer pour avoir le droit de loger dans son immeuble ou de demander à l'etat de l'obliger à prendre un chleuh (politique des quotas).

C'est comme cela qu'on se fait respecter par les gens qui ne nous respecte pas et pas en demandant en pleurant "un droit au respect".

Des gens sans éducation apparement

Voila ce que tu as ecrit sur un autre post ....toi tu es raciste contre tes propres meme,mm l'accent te derange......baaaaaaz!!!!

Je suis pas du tout contente !!!

Pourquoi les actrices prétendument du chamal baragouinent un mélange de dialect chamali et dakhili ça me déplaît beaucoup

Soit tu parles chamali soit tu parles dakhili faut choisir ! Aucun des acteurs originaire du dakhil ne mélangent notre dialect avec le leur, mince alors !

Le probleme, en France comme au Maroc, c'est que les locataires sont trop proteges, le proprio, qui peut perdre plusieurs milliers d'euros a cause d'un mauvais peuyeur, préfére donc se fier aux préjugés.

Maintenant je compare a l'angleterre: je suis arrivé labas, j'ai trouve un appart en un jour, le mec m'a demandé aucun papier, il m'a juste prévenu que si je payais pas il envoyait quelqu'un me faire sortir, et j'ai vu de mes yeux un mec se faire jetter par des gros bras. C'est violent, mais au moins ça incite pas à la méfiance.

Al
Tu ne me donnes pas envie de parler autrement . Bladi dial bak ? Yak ma tu crois pas que bladi c comme un de tes immeubles galess digagi fi nass. T as trop l habitude

Montre moi les raccourcis dans ce topic , ou je t'ai incité à insulter où je 'ai enfreint ta liberté de t'exprimer ?.
C'est ton éducation qui t'a appris à ne pas respecter les autres. Par conséquent tu ne t'apercevras jamais que tu insultes les autres.

.

Cela aura simplement comme effet sur moi de ne pas traité avec ces gens là, et cela fera prendre conscience au gens qui l'ignore encore que dans la vie il faut obtenir les choses de ces propres mains et de ne quémande à personne si ce n'est à Dieu.
Je ne vais certainement pas pleurer pour avoir le droit de loger dans son immeuble ou de demander à l'etat de l'obliger à prendre un chleuh (politique des quotas).

C'est comme cela qu'on se fait respecter par les gens qui ne nous respecte pas et pas en demandant en pleurant "un droit au respect".

Salam,

certains, du fait de leur racisme notamment, ne respecteront personne et s'ils se mettent à simuler le respect envers quelqu'un car il détient quelque chose ce n'est pas l'humain qu'ils respectent mais cette chose.

A partir de là, dés lors que ce quelque chose n'est plus, le semblant de "respect" s'en ira aussi.

Salam,

certains, du fait de leur racisme notamment, ne respecteront personne et s'ils se mettent à simuler le respect envers quelqu'un car il détient quelque chose ce n'est pas l'humain qu'ils respectent mais cette chose.

A partir de là, dés lors que ce quelque chose n'est plus, le semblant de "respect" s'en ira aussi.
Salam naylaa,

Oui et bien ce n'est pas grave, pourquoi vouloir absolument que les autres ne soit pas raciste ? Il faut s'interroger sur cette attitude de mendiant de l'amour, d'ou ça viens ce besoin que l'autre nous aime ou ne nous discrimine pas ?

Si une personne n'aime pas les marocains je vais pas pleurer je vais ailleurs, celui qui pleure ne fait que donner raison au raciste car ça prouvera que les marocain se base sur le registre de la pitié pour obtenir quelque chose qu'il ne peut obtenir de ses propres mains.
Et tout l'imaginaire de peuple inférieur revient.

Interroger vous sur ce besoin de combattre le racisme pour les population victime ? Lorsqu'il s'agit de remarque blessante je trouve ça légitime mais dans le domaine économique ou autre liée à la liberté ça fait beaucoup penser au association de lutte contre les chien abandonné mais là c'est compréhensible le chien ne peut se défendre seul et c'est un animal entièrement dépendant des hommes.
A eux de voir si ils sont assimilable au chien.

Retour