• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
lu de cette façon ça fait trés raciste et horrible
mais si tu regardais l'autre coté du décor et nous savons tous les problémes qu'ont eu bcp de proprio avec des noirs africains qui ne payent ps leur loyer, loue l'appart tout seul et aprés quelque temps ils finissent à 30 dedans, sans oublier les "pseudo étudiants" qui transforment l'appart en un local de commerce d'iphone, pc...mder7in et aussi quand il se barrent du jour au lendemain sans payer le loyer et laissent derriére eux l'appart dans un etat pathétique.

Ben moi je les comprend trés bien ces proprios, ils ont le droit de selectionner leurs locataires et ne pas laisser leurs biens entre les mains de n'importe qui.

ps: oui je sais on va encore me traiter de 9bi7a mais m'en fou :langue:
c'est exactement ce que j'ai entendu en France pour justifier que les français ne veulent pas nous louer d'appart. mais est ce que c'est vrai hadchi koullou be3da awla c'est des cas particuliers qui ont créé une rumeur qui généralise sur eux ? ana ceux que je connais lay 3emmerha dar, kan w7el ghir m3a 3ribbane amma khoutna wlad l'9arra ma 3emri cheft fihoum 3ib.

ils ont le droit de sélectionner leur locataires mais pas sur des bases ethniques. en plus l'affiche là n'est pas posée par un propriétaire qui loue un appart mais par ses voisins ou le syndic de l'immeuble.

wa alik salam
ben oui c'est pour ça que je dis qu'il faut un peu les comprendre msaken les prorios aussi rah 7ta homa kayt3adbo s'ils tombent sur un locataire pas net.

ps: moujoud lmo7ami, mais surtout khassek tchof m3a 3awn l9ada2 lli ywessel l'amr bilifragh sinon b9alik lase9 temma le locataire (matwesselch belamr) et c'est véridique je te parle de vécu

la dernière fois j'ai appris encore une chose, on m'a parlé, si par malheur un locataire déclare ton bien comme un lieu de commerce ou quelque chose dans le genre, c'est foutu, il est pratiquement à lui.

manque de temps et je n'ai pas envie de gâcher le peu de temps qui me reste dans les démarches administratifs, en plus le mot qui revient à chaque fois: khassek dawer, chose que je ne ferai jamais. wakha ghadi njibha Ghir fi rassi.

bien sur que je trouve que c'est un manque de respect
mais au Maroc les gens disent ce qu'ils pensent sans faire des maniéres. ils appliquent lmatal " lli 3atini chi 7aja yeddiha 3ando", et souvent cette spontanéité vexe (même entre marocains).

Donc on est d'accord. :)

Ce genre de comportement vexe encore plus quand c'est nous la victime. Imagine un employeur français qui refuse de recruter une personne parce qu' elle est arabe et que son ancien employé arabe lui a vidé la caisse.
Ou bien un saoudien qui manque de respect à une femme parce qu'elle est marocaine et qu'il y a beaucoup de prostituées marocaines aux emirates...

lah yehdi makhle9 w safi

c'est exactement ce que j'ai entendu en France pour justifier que les français ne veulent pas nous louer d'appart. mais est ce que c'est vrai hadchi koullou be3da awla c'est des cas particuliers qui ont créé une rumeur qui généralise sur eux ? ana ceux que je connais lay 3emmerha dar, kan w7el ghir m3a 3ribbane amma khoutna wlad l'9arra ma 3emri cheft fihoum 3ib.

ils ont le droit de sélectionner leur locataires mais pas sur des bases ethniques. en plus l'affiche là n'est pas posée par un propriétaire qui loue un appart mais par ses voisins ou le syndic de l'immeuble.
wbach 3reftisur l'éethinie wmachi sur une mauvaise expérience lli tel3atlo dem, wella ils ont tellement de demandes qu'ils ont mis ça bach y3tiwhom beti9ar....on ne connait pas le detail.
et pour l'histoire en France en effet kaynin chi 3reb ana mankrich lihom tellement kaydiro 7ala, makaynach la fumé sans feu ;)

la dernière fois j'ai appris encore une chose, on m'a parlé, si par malheur un locataire déclare ton bien comme un lieu de commerce ou quelque chose dans le genre, c'est foutu, il est pratiquement à lui.

manque de temps et je n'ai pas envie de gâcher le peu de temps qui me reste dans les démarches administratifs, en plus le mot qui revient à chaque fois: khassek dawer, chose que je ne ferai jamais. wakha ghadi njibha Ghir fi rassi.
oui en effet hadi men zaman, au bout de 5 ans wella b7alla dialo (le fond de commerce lli kaykhelih ywelli imposé 3lik)

ew ila hakka temma b9iti, wella dir madaro les autres (7wayjo yesba7 yel9ahom berra et l9fel mbeddel)
ça parrait cruel walakin rah kayn chi kerraya wlad le7ram kaywertok fdialek bla 7achma bla 7ya

Donc on est d'accord. :)

Ce genre de comportement vexe encore plus quand c'est nous la victime. Imagine un employeur français qui refuse de recruter une personne parce qu' elle est arabe et que son ancien employé arabe lui a vidé la caisse.
Ou bien un saoudien qui manque de respect à une femme parce qu'elle est marocaine et qu'il y a beaucoup de prostituées marocaines aux emirates...

lah yehdi makhle9 w safi
exactement on est d'accord allah yahdina jmi3
rah 7outa wa7da katkhanez chwari ;)

.

Imaginez un petit immeuble flambant neuf dans une rue tranquille occupé par des familles marocaines qui ne cherchent qu'à vivre en paix. Et souvent les marocaines quand elles lavent le sol de chez elles; elles lavent la cage d'escalier commune + le trottoir sans qu'on lui demande.
Si le propriétaire loue à un africain étranger, qu'il soit noir jaune ou vert. Ce sont une vingtaine qui débarquent dans un P2 et la "r'fissa" dans la cage le hall et peut être ne payeront pas les loyers. La loi marocaine n'est pas celle de la France elle n'expuse pas les gens. C'est le propriétaire qui assume. Avec le risque de voir squatter son bien pendant des années. Souvent les squateurs monnayent leurs départ et demandent des sommes astronomique pour vider les lieux

Je lis dans ce forum les réactions d'enfant d'immigrés. Vous êtes entrain de donner des leçons de bienfaisance (za3ma des humains et des bienfaiteurs) sur le dos des pauvres propriétaires. ça se voit que vous vivez dans un autre monde.

.

mais si tu regardais l'autre coté du décor et nous savons tous les problémes qu'ont eu bcp de proprio avec des noirs africains qui ne payent ps leur loyer, loue l'appart tout seul et aprés quelque temps ils finissent à 30 dedans, sans oublier les "pseudo étudiants" qui transforment l'appart en un local de commerce d'iphone, pc...mder7in et aussi quand il se barrent du jour au lendemain sans payer le loyer et laissent derriére eux l'appart dans un etat pathétique.

Ben moi je les comprend trés bien ces proprios, ils ont le droit de selectionner leurs locataires et ne pas laisser leurs biens entre les mains de n'importe qui.

Les marocains font aussi tout ce que tu viens de décrire et même pire. Il y a même un avantage chez les africains ils n'exploitent pas un appartement et paient un avocat pour vivre gratos 2 ou 3 ans, le temps que le tribunal statue et que l'éviction soit exécutée.

D'ailleurs les propriétaires sont plutôt ravis d'avoir des africains comme locataires, c'est plutôt le voisinage et le syndic qui mettent ou oblige le propriétaire à mettre des pancartes comme celles décrites par france24, ce qui ne fait que réaffirmer la notion de racisme.

Chaque propriétaire a le droit et doit faire son choix en fonction de ce qui lui apporte le plus de garanties pour que ça se passe bien, c'est au cas par cas.

Que des généralités influent sur une location ça c'est partout, à Paris ou à Casablanca c'est devenu difficile d'inspirer confiance et chacun est sur sa réserve..

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi il y a une affiche dans les couloirs de l'immeuble et un racisme revendiqué comme ça haut et fort c'est assez choquant, si les habitants d'un immeuble sont tous d'accord pour le type de locataires qui doit séjourner dans l'immeuble ils peuvent en parler sans mettre ce genre d'affiche outrageuse, vraiment je comprends pas et si un jour j'en vois une je l'arrache ! C'est honteux !!!

.

Imaginez un petit immeuble flambant neuf dans une rue tranquille occupé par des familles marocaines qui ne cherchent qu'à vivre en paix. Et souvent les marocaines quand elles lavent le sol de chez elles; elles lavent la cage d'escalier commune + le trottoir sans qu'on lui demande.
Si le propriétaire loue à un africain étranger, qu'il soit noir jaune ou vert. Ce sont une vingtaine qui débarquent dans un P2 et la "r'fissa" dans la cage le hall et peut être ne payeront pas les loyers. La loi marocaine n'est pas celle de la France elle n'expuse pas les gens. C'est le propriétaire qui assume. Avec le risque de voir squatter son bien pendant des années. Souvent les squateurs monnayent leurs départ et demandent des sommes astronomique pour vider les lieux

Je lis dans ce forum les réactions d'enfant d'immigrés. Vous êtes entrain de donner des leçons de bienfaisance (za3ma des humains et des bienfaiteurs) sur le dos des pauvres propriétaires. ça se voit que vous vivez dans un autre monde.

.

Ce commentaire me fait bien rire, car ayant vécu sous le même toit avec QUE des marocains!!!
Je suis sénégalaise, et ma première fois en France, je fus en collocation avec 3 marocains, cela ne posait pas de problème malgré les averstissements de mes parents! EH BIEN FIGUREZ VOUS QU'ILS ETAIENT SALES!!! On nous avaient loué un bel appartement qu'ils on transformé en porcherie, en plus, leurs amis ont fini par loger dedans (l'un d'entre eux a été jeté par leurs proprio car ne payaient pas son loyer pendant plusieurs mois), on ne reconnaissait plus qui y habitait. Les proprio étaient tellement dégoûtes qu'ils ne leur ont pas rendu leur caution, et cela ne suffisait pas pour réparer les dégâts qu'ils avaient causés. Ils ne se lavaient pas quotidiennement, ne lavaient jamais leur assiettes sales, ne faisaient jamais le ménage.
C'était dans le nord, et savez-vous ce qui disaient les proprio à notre BDE? Je ne loue pas aux arabes, ni aux chinois car ils sont sales!!! Chose que je trouvais déplorables, quand même!

Je pense qu'en matière de saletés, d'irrespect et de non paiement de loyer, les noirs sont loin d'être les premiers, venez demander leurs avis aux proprios en France!

Refuser de louer un appartement à quelqu'un parce qu'il est noir. L'afficher au vu et au su de tous le monde à l'entrée de l'immeuble. Ce n'est pas l’apartheid en Afrique du Sud mais des agissements qui peuvent être l'oeuvre de vos propres voisins.

« Il est interdit de louer des appartements aux Africains ». Cette inscription est exposée au vu et au su de tout le monde dans des résidences où se trouvent des appartements à louer, principalement à Casablanca et à Rabat. Le phénomène n’est pas nouveau, mais il vient d’être dénoncé dans cet article des « Observateurs France 24 », photos à l’appui.

« Plusieurs photos de ces affiches, en français et en arabe, circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. D’après nos Observateurs, elles ont été prises dans des immeubles du quartier résidentiel de Farrah Essalam, dans la zone d’Oulfa, où logent de nombreux étudiants venus de pays d’Afrique subsaharienne », écrit France 24.

« Le 1er janvier 2013, la police est venue nous demander de quitter les lieux. Nous leur avons dit que nous connaissions nos droits alors ils ne sont pas entrés dans l'appartement. Nous avons ensuite été emmenés au commissariat. Mon amie a été giflée par un policier. On ne sait toujours pas sur quelle base légale la police a agi. », écrit Noufisaa (pseudonyme), étudiante ivoirienne à Casablanca.

La suite :http://www.h24info.ma/maroc/societe/location-attention-proprietaires-racistes

J'ai un ami soussi noir comme du charbon qui refuse de louer aux africains, France 24 évoque seulement la couleur de peau mais oubli de dire que les locataires africains se traînent une réputation qui n'est plus à prouver, ils ont une fâcheuse tendance à ne pas payer leur loyer et ont parfois une hygiène qui ne correspond pas à la notre.
En France si vous demandez à un noir si il louerait à un autre noir, vous serieuez surpris de sa réponse, je vous invite à poser la question.

Il y a des racistes au Maroc, comme partout, mais dans ce cas précis je ne crois pas que la c'est la couleur de peau qui entre en ligne de compte, car le marché de la location est très concurrentiel, de plus nous voyons de plus en plus d'étudiants sub-sahariens chaque année venir étudier dans nos universités, c'est que ça ne doit pas être aussi compliqué que ça de trouver une location.

En plus un étudiant c'est risqué il peut te planter du jour au lendemain et repartir dans son pays sans s'acquitter de sa note, cet article est excessif.

Chaque propriétaire a le droit et doit faire son choix en fonction de ce qui lui apporte le plus de garanties pour que ça se passe bien, c'est au cas par cas.

Que des généralités influent sur une location ça c'est partout, à Paris ou à Casablanca c'est devenu difficile d'inspirer confiance et chacun est sur sa réserve..

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi il y a une affiche dans les couloirs de l'immeuble et un racisme revendiqué comme ça haut et fort c'est assez choquant, si les habitants d'un immeuble sont tous d'accord pour le type de locataires qui doit séjourner dans l'immeuble ils peuvent en parler sans mettre ce genre d'affiche outrageuse, vraiment je comprends pas et si un jour j'en vois une je l'arrache ! C'est honteux !!!

si on refuse des africains c est à cause de leur solvabilité miss par leur couleur..
c est une nuance qui tu n as pas saisi.

les renois ca boit ca fume ca sape en jean marie weston ca flambe son salaire...aprés
il paye son loyer en retard..ou il paye pas du tout...

pourtant parfois ils ont un bon salaire et se retrouve à découvert
c est pour cela que certains evite de leur louer ensuite on te parle de racisme anti-noir

le seul racisme qui existe au bled bien réel c est le racisme anti-pauvre..

al hogra contre les meskine c est violent ...

si on refuse des africains c est à cause de leur solvabilité miss par leur couleur..
c est une nuance qui tu n as pas saisi.

les renois ca boit ca fume ca sape en jean marie weston ca flambe son salaire...aprés
il paye son loyer en retard..ou il paye pas du tout...

pourtant parfois ils ont un bon salaire et se retrouve à découvert
c est pour cela que certains evite de leur louer ensuite on te parle de racisme anti-noir

le seul racisme qui existe au bled bien réel c est le racisme anti-pauvre..

al hogra contre les meskine c est violent ...

Je conçois très bien cette nuance puisque mon post a démarré par une reconnaissance du droit du proprio à veiller à ce que ça se passe bien, en parlant de solvabilité, d'état des lieux, tout quoi.

Je ne traite pas de raciste un proprio qui fait pas confiance à tel ou tel locataire potentiel, mais je proteste contre le fait de l'afficher publiquement et impunément car les africains meme mauvais payeurs restent des être humains à qui on doit le respect de l'intégrité, on écrit pas "interdit de louer aux pauvres" mais on peut écrire "interdit de louer aux africains" c'est pas normal c'est tout.

Chacun fait ce qu'il veut de son bien mais dans le respect.

oui je suis d accord avec toi mais qu ils mettent une affiche ca m ettone pas eux
vu que ce sont des gros bourins avec leur mentalité de crevard..

Mais bon ils pouvaient pas savoir que les africains allaient alerter les fouilles-merdes de
france24...

.

.
J'ai eu l'opportunité d'aller en Afrique subsaharienne.. c'est bien les endroits au monde où j'ai été le mieux reçu par les locaux..
rien je dis bien rien ne justifie ce racisme non caché! ma tante et ma gd mere louent des appartements à des sénégalais qui sont on ne peut plus respectueux

Quand on voit comment se passe la copropriété en general au maroc on se dit sincerement que ton message n'a pas lieu d'etre.. on est tout sauf respectueux de son prochain ici... (au Maroc je veux dire)...

J'ai eu l'opportunité d'aller en Afrique subsaharienne.. c'est bien les endroits au monde où j'ai été le mieux reçu par les locaux..
rien je dis bien rien ne justifie ce racisme non caché! ma tante et ma gd mere louent des appartements à des sénégalais qui sont on ne peut plus respectueux

Quand on voit comment se passe la copropriété en general au maroc on se dit sincerement que ton message n'a pas lieu d'etre.. on est tout sauf respectueux de son prochain ici... (au Maroc je veux dire)...

pourkoi t es pas resté la bas au lieu de nous cracher ton fiel..sur les marocains.

les aventures de kamomille chez africa Bambataa...on devine la suite...

serieuseument dans cette histoire il s agit pas de racisme mais plutot de solvabilité...

nuance que toi aussi tu n as pas saisi.

Refuser de louer un appartement à quelqu'un parce qu'il est noir. L'afficher au vu et au su de tous le monde à l'entrée de l'immeuble. Ce n'est pas l’apartheid en Afrique du Sud mais des agissements qui peuvent être l'oeuvre de vos propres voisins.

« Il est interdit de louer des appartements aux Africains ». Cette inscription est exposée au vu et au su de tout le monde dans des résidences où se trouvent des appartements à louer, principalement à Casablanca et à Rabat. Le phénomène n’est pas nouveau, mais il vient d’être dénoncé dans cet article des « Observateurs France 24 », photos à l’appui.

« Plusieurs photos de ces affiches, en français et en arabe, circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. D’après nos Observateurs, elles ont été prises dans des immeubles du quartier résidentiel de Farrah Essalam, dans la zone d’Oulfa, où logent de nombreux étudiants venus de pays d’Afrique subsaharienne », écrit France 24.

« Le 1er janvier 2013, la police est venue nous demander de quitter les lieux. Nous leur avons dit que nous connaissions nos droits alors ils ne sont pas entrés dans l'appartement. Nous avons ensuite été emmenés au commissariat. Mon amie a été giflée par un policier. On ne sait toujours pas sur quelle base légale la police a agi. », écrit Noufisaa (pseudonyme), étudiante ivoirienne à Casablanca.

La suite :http://www.h24info.ma/maroc/societe/location-attention-proprietaires-racistes

Les marocains ont ils oublié qu'ils sont aussi africains ? :prudent:

le sage montre la lune, L'imbécile regarde le doigt
Le sujet est le propriétaire marocain qui loue son bien et l'état ne l'assure pas.
Si le locataire ne paye pas c'est l'affaire du propriétaire
Si le locataire fait le tremblement dans l'immeuble c'est l'affaire du propriétaire.

Forcement il y'a des noirs qui sont bien. Il y'a même des présidents de la république.

.

en mm temps ils n'ont pas une bonne réputation, c la fête ts les jours, je ve dire par là (des prostituées africaines, 1 personne qui heberge 50 d'autres et j'en passe et des meilleurs) alors mesieurs les français occupez vous de vos culotes

C'est pas toi qui te plaignais de voir plein de 3roby débouler dans ta région ? :oh:

Hadouk msaken ils viennent pas s'imposer avec leurs moeurs ils essaient de se faire discret contrairement à vous qui vous croyez tout permis chez les autres ou chouftoum b3eyni !

Si tes ami(e)s 3robi étaient plus respectueux des locaux ça changerai la donne sauf que c'est pas le cas, tous les taf c'est eux qui les occupent, là où devraient bosser un chamali c'est un dakhili qui y bossent alors oui ça tape sur le système des gens !

Les gouli ngoulek tel3ouna fe rass !

pourkoi t es pas resté la bas au lieu de nous cracher ton fiel..sur les marocains.

les aventures de kamomille chez africa Bambataa...on devine la suite...

serieuseument dans cette histoire il s agit pas de racisme mais plutot de solvabilité...

nuance que toi aussi tu n as pas saisi.

"les renois ca boit ca fume ca sape en jean marie weston ca flambe son salaire...aprés
il paye son loyer en retard..ou il paye pas du tout..."

A la rigueur, c'est pareil pour les marocains en France : pas solvables, ou solvables grâce au hasch et les allocs, c'est kiff-kiff ! :sournois:

Tout ça pour dire que, au Maroc comme en France, je crois que les prétextes économiques avancés masquent un fond de pensée qui est effectivement xénophobe, mais qui n'est pas non-plus venu tout seul ! Hé oui, dans un cas comme dans l'autre, il suffit d'une mauvaise expérience emblématique pour imprimer un préjugé !

Bien sûr que c'est trop facile de dire que les locataires, marocains en France ou subsahariens au Maroc, ne sont que les victimes innocentes du racisme des propriétaires autochtones. De l'autre côté, c'est aussi trop facile que ces deux types de locataires sont juste des fouteurs de *****.

Pour commencer à faire baisser les abus, je pense qu'on devrait commencer par mieux protéger les proprios. Il faut d'abord les sécuriser eux pour que la confiance s'installe. Croire qu'on pourra empêcher par une loi le proprio de choisir son locataire à la gueule est à mon avis illusoire.

.

Au moins au Maroc c'est affiché franchement sur une vitrine

En France ce sont toutes les agences qui reçoivent des ordres des propriétaire " je ne veux pas d'arabe"

Cette France 24 (sachant qu'ils sont payé par les arabes) ferait mieux d'aller faire un tour dans les agences en France
au lieu de s'attaquer au Maroc où les problèmes des blacks dépassent les limites.
.
France 24 ferait mieux de faire une enquête sur les propres étrangers racistes envers nous chez nous.Les noirs nous les avons comme concitoyens et jamais ils ne se sentent discriminés maintenant si des subsahariens sont discriminés ce n'est certainement pas pour leur couleur de la peau.

Hadouk msaken ils viennent pas s'imposer avec leurs moeurs ils essaient de se faire discret contrairement à vous qui vous croyez tout permis chez les autres ou chouftoum b3eyni !

Si tes ami(e)s 3robi étaient plus respectueux des locaux ça changerai la donne sauf que c'est pas le cas, tous les taf c'est eux qui les occupent, là où devraient bosser un chamali c'est un dakhili qui y bossent alors oui ça tape sur le système des gens !

Les gouli ngoulek tel3ouna fe rass !

Pourquoi tu me dis vous ? Pourquoi tes ami(e)s ???

Je souligne juste ce que tu disais dans un autre poste, tu as la même réaction que ces gens qui placarde ces affiche, faut pas après ce sentir indigner sur un autre post, c'est tout.

Pourquoi tu me dis vous ? Pourquoi tes ami(e)s ???

Je souligne juste ce que tu disais dans un autre poste, tu as la même réaction que ces gens qui placarde ces affiche, faut pas après ce sentir indigner sur un autre post, c'est tout.

Aucun rapport je n'ai aucun problème avec les africains subsaharien de ma ville ils sont très discret ne dérangent personne je pense avoir été clair.

Version française:

mais si tu regardais l'autre coté du décor et nous savons tous les problémes qu'ont eu bcp de proprio avec des arabes qui ne payent ps leur loyer, loue l'appart tout seul et aprés quelque temps ils finissent à 30 dedans, sans oublier les "pseudo étudiants" qui transforment l'appart en un local de commerce d'iphone, pc...mder7in et aussi quand il se barrent du jour au lendemain sans payer le loyer et laissent derriére eux l'appart dans un etat pathétique.

"les renois ca boit ca fume ca sape en jean marie weston ca flambe son salaire...aprés
il paye son loyer en retard..ou il paye pas du tout..."

A la rigueur, c'est pareil pour les marocains en France : pas solvables, ou solvables grâce au hasch et les allocs, c'est kiff-kiff ! :sournois:

Tout ça pour dire que, au Maroc comme en France, je crois que les prétextes économiques avancés masquent un fond de pensée qui est effectivement xénophobe, mais qui n'est pas non-plus venu tout seul ! Hé oui, dans un cas comme dans l'autre, il suffit d'une mauvaise expérience emblématique pour imprimer un préjugé !

Bien sûr que c'est trop facile de dire que les locataires, marocains en France ou subsahariens au Maroc, ne sont que les victimes innocentes du racisme des propriétaires autochtones. De l'autre côté, c'est aussi trop facile que ces deux types de locataires sont juste des fouteurs de *****.

Pour commencer à faire baisser les abus, je pense qu'on devrait commencer par mieux protéger les proprios. Il faut d'abord les sécuriser eux pour que la confiance s'installe. Croire qu'on pourra empêcher par une loi le proprio de choisir son locataire à la gueule est à mon avis illusoire.

Tu ne comprend rien
Tu n'es pas marocain
Tu ne connais pas les lois marocaines
Tu n'es pas propriétaire au Maroc.
Tu donnes la suite aux ...."rêveries du promeneur solitaire de J.J.R."
Au Maroc tu ne peux pas jeter quelqu'un dehors.
En France on peut arriver à la procédure d'expulsion après des années de procédures et pendant ce temps le locataire reste en place à ne pas payer les loyers et continuer à dégrader. (l'expulsion est interdite en hivers il y' a un calendrier à respecter).....

Les marocains n'ont jamais fait attention à la couleur de peau. Certains noirs étaient mal vu parce que leurs complexe les rend arrogant.
Si non ils ont toujours vécu avec les blancs sans histoire.

.

.

Tu ne comprend rien

A tes souhaits.

Tu n'es pas marocain
Tu ne connais pas les lois marocaines
Tu n'es pas propriétaire au Maroc.
Tu donnes la suite aux ...."rêveries du promeneur solitaire de J.J.R."
Au Maroc tu ne peux jeter quelqu'un dehors.
En France on peut arriver à la procédure d'expulsion après des années de procédures et pendant ce temps le locataire reste en place à ne pas payer les loyers et continuer à dégrader. (l'expulsion est interdite en hivers il y' a un calendrier à respecter).....

Hé ben on est d'accord ! Il faut protéger les propriétaires (français et marocains) en facilitant notamment les procédures d'expulsion.

PS : c'est quoi les "rêveries du promeneur solitaire de J.J.R." ?

Les marocains n'ont jamais fait attention à la couleur de peau. Certains noirs étaient mal vu parce que leurs complexe les rend arrogant.
Si non ils ont toujours vécu avec les blancs sans histoire.

Ouais, comme les Français en fait !

Retour