L'occident vu par un africain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
On ne parle pas des principes musulmans mais des principes arabes. Hors les arabes ont pratiqués a merveilles les razzias, les butins, l'esclavage, les massacres, la colonisation et j'en passe.
tu vois tu tournes en rond et avant les arabes?

Le dialogue sera impossible tant que l'on ne ce remet pas tous profondément en question

Quel avenir ? Il vit en Afrique quand même... l'avenir c'est l'Europe (qu'ils exècrent) A moins qu'il y soit déjà.

Pour faire une analogie, c'est comme au Moyen-Âge, ils disaient que la Terre était le centre de l'Univers, ce qui entendait l'homme blanc. Le même qui a pillé l'Afrique et l'a soumis à l'esclavage et qui dit maintenant qu'elle est en train de rentrer dans l'histoire...

Je sais plus si t'es marocain, mais j'admire le Maroc qui avance, qui construit, alors que d'autres passent leur temps a se plaindre. La différence c'est le mental. Il faut un mental d'acier pour se sortir d'une situation inconfortable.

Dénoncer une réalité ce n'est pas se plaindre...c'est justement chercher à améliorer les choses en faisant prendre conscience. C'est ce qu'à fait Mandela par exemple, comment aurait-il pu amélioré les choses si ils ne c'est pas "plaint" au départ ?

Quand tu est victime d'un larcin ou d'une agression tu porte "plainte" à la police non ? tant que tu porte pas "plainte" t'es inconnu, personne ce soucis de toi...se plaindre face à une injustice c'est la moindre des choses, manquerait plus que ça qu'on ce taise.

Pour faire une analogie, c'est comme au Moyen-Âge, ils disaient que la Terre était le centre de l'Univers, ce qui entendait l'homme blanc. Le même qui a pillé l'Afrique et l'a soumis à l'esclavage et qui dit maintenant qu'elle est en train de rentrer dans l'histoire...
j'aime beaucoup,
la colonisation Europeenne c'est un siecle ...donc si je comprend bien pour beaucoup ici l'Afrique n'a que 100 ans ! avant elle n'existait pas !

Dénoncer une réalité ce n'est pas se plaindre...c'est justement chercher à améliorer les choses en faisant prendre conscience. C'est ce qu'à fait Mandela par exemple, comment aurait-il pu amélioré les choses si ils ne c'est pas "plaint" au départ ?

Quand tu est victime d'un larcin ou d'une agression tu porte "plainte" à la police non ? tant que tu porte pas "plainte" t'es inconnu, personne ce soucis de toi...se plaindre face à une injustice c'est la moindre des choses, manquerait plus que ça qu'on ce taise.
Chercher à améliorer les choses. c'est un bon début. Dégager les dirigeants incapables et reprendre leur destinée en main, c'est tout ce que je leur souhaite.

J'apporte simplement la preuve avec les arabes que tous ce que vous reprochez à l'Occident s'est fait ailleurs.
Je reproche les éléments pourris ok de part et d'autre, moi je pourrais vous le reprocher à tous deux et jouer l'enfant avec les romains ont commencé....mais le faite est que ca existe toujours.

En faite la réalité c'est la peur de perdre ce qui ce crois acquit

On voit de la croissance en Afrique, mais toujours autant de pauvreté. Est-ce un hasard ? Les premiers voleurs ne sont-ils pas les dirigeants africains eux-même ?

Paris ne c'est pas fait en un jour, les dirigeants Africains oui certains sont corrompus et certains sont corrompus pour le compte d'autres pays.

Faut laisser le temps au temps.

Je reproche les éléments pourris ok de part et d'autre, moi je pourrais vous le reprocher à tous deux et jouer l'enfant avec les romains ont commencé....mais le faite est que ca existe toujours.

En faite la réalité c'est la peur de perdre ce qui ce crois acquit
Il est acquis que l'Asie nous bouffera bientôt. Scientifiquement, économiquement. Que font les africains ? Si peu...

ben non, je connais très bien l'histoire est ca na rien avoir avec la votre ,
Entre les principes musulmanes qui visent l’égalité et la justice pour tous et les principes occidentaux qui sont basé sur l’utilisation de l’autre et de ses richesses pour s’enrichir soit même La différence et large est je te site –l’indalousie-

Site moi un seul pays que la France a occupé est qui a vécus comme l’étais l’Andalousie par exemple

Ce n'est pas parce que la méthodologie est différent que la colonisation est moins condamnable ! arabe ou occidentaux, que ce soit par la force militaire ou l'économie, la colonisation ou néo-colonisation doit être dénoncé et combattus.

l'homme est libre? Depuis quand ? où ça, dans quel monde ? :intello: La liberté n'existe pas. Il y a des vainqueurs et des vaincus, c'est tout.
Dans le cas de la liberté, il faut relativiser et la mettre dans le contexte: l'homme est libre en Chine par rapport à la Corée du Nord, il est libre en Algérie par rapport à la Chine, il est libre en France par rapport à l'Algérie, libre au Canada par rapport à la France.
Dans l'absolue, la liberté est questionnable, mais l'enfer et le paradis sont des lieux que l'on préfère parce qu'ils sont plus ou moins respirables.

Il ne faut pas transposer notre vice impérialiste et barbare à l'Asie, ils n'ont jamais dans leur histoire cherché à "bouffer" l'Occident.

La Chine est très maline, elle attend le bon moment pour nous coloniser. Comme on dit :

"Quand la Chine se réveillera le monde tremblera".

La chine veut frapper une fois, mais de façon sûr et définitive.

La Chine est très maline, elle attend le bon moment pour nous coloniser. Comme on dit :

"Quand la Chine se réveillera le monde tremblera".

La chine veut frapper une fois, mais de façon sûr et définitive.
Ce n'est pas dans la mentalité de la Chine, historiquement, comme cela l'est pour l'Europe, et il y a une raison pour cela.
Aujourd'hui la Chine comme tous les pays cherche à tirer son épingle du jeu, elle ne peut être blâmée pour cela.

une exemple pour l'Asie ..mon pays d'origine la Russie !
personne n'en parle mais depuis 15 ans les chinois achetent a tours de bras des terres en Siberie Oriental !
bientot l'Est de notre Russie sera Chinoise !
On ne parle pas de la même chose: la colonisation en Afrique (ou en Asie) par les Occidentaux est une honte pour les Droit de la personne -et pour l'environnement !

Retour