Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tout a fait je nele conteste pas .....mais tout comme l'a été la periode pre-colonisation qui fut certainement pire mais ça ne vous intéresses pas apparemment !On ne parle pas de la même chose: la colonisation en Afrique (ou en Asie) par les Occidentaux est une honte pour les Droit de la personne -et pour l'environnement !
Sans oublier que la Russie et la Chine s'entendent relativement bien....
Actuellement les pays européens versent des milliards d'aides en développement. Sans compter de nombreuses ONG occidentales sur place. Pourquoi ne parle t-on que des côtés sombres ?
Je pense que çà commence mais à choisir entre les deux....![]()
Ce n'est pas dans la mentalité de la Chine, historiquement, comme cela l'est pour l'Europe, et il y a une raison pour cela.
Aujourd'hui la Chine comme tous les pays cherche à tirer son épingle du jeu, elle ne peut être blâmée pour cela.
Mon seul maitre c'est AllahCe choisir nous, pourquoi tous le temps choisir un maître ?
Il vaut mieux se méfier de ceux dont le pli est sûr et certain,Je ne sais pas, faut ce méfier des apparences les choses peuvent très bien évoluer différemment de ce qu'on à l'habitude de constater.
Tu me fais sourire. Si cela m'intéresse, explique-nous pourquoi ils étaient pire que les Européens, que je comprenne l'injuste jugement dont je suis coupabletout a fait je nele conteste pas .....mais tout comme l'a été la periode pre-colonisation qui fut certainement pire mais ça ne vous intéresses pas apparemment !
comme quoi le 2 poids 2 mesures !
c'est un livre que tu me demandes d’écrire , de plus la centaine d'années de la colonisation et les 2 siecles de la traite des esclaves etst tres documentés coté occidentale ! l'histoire Africaine pre-colonisation occidentale s’étale sur plus de 1300 ans !Tu me fais sourire. Si cela m'intéresse, explique-nous pourquoi ils étaient pire que les Européens, que je comprenne l'injuste jugement dont je suis coupable![]()
un exemple mais il y en a d'autres helasPas du tout, ce n'est pas un livre que je te demande, mais simplement de nous en donner une idée,
tout comme on a pas eu besoin de pavés pour s'expliquer sur l'Asie ou l'Europe. Tu m'accuses
de me mettre la tête dans le sable, et cela sans complexe, et ensuite tu me dis c'est un "gros boulot"![]()
quand j'ai quitté Moscou j'avais 2 options, une en France, l'autre au USA !On sait tout cela, quel est ton point ? Aujourd'hui on tue encore des noirs aux États-Unis en toute impunité.
Et ce pays, formé par les immigrants européens est considéré comme un modèle de démocratie et le leader en matière
de progrès.
Mais je prendrai le temps pour regarder ton doc ce weekend. Merci, j'aime ça, même si c'est peut-être du déjà vu; on
verra...![]()
Ds ta traduction ta "compréhension" il y a manifestement un esprit étriqué qui refuse de reconnaître une simple verite
Oui les maux de l'Afrique viennent en majorité de l'occident
Le nier c'est nier les conséquences que l'on y voit aujourd'hui
Tout comme dire que ce texte est une jeremiade qd ce n'est qu'une suite de vérité
C'est fou la mauvaise foi!!
L'acheteur a la même responsabilité que l'acheté, le corrupteur a la même responsabilité que le corrompu.Quand tu t'ingère dans un pays pour installer un gouvernement fantoche et crée et/ou maintenir des conflits interne t'es assuré d'avoir l'ascendance...ce que je trouves ridicule c'est de défendre justement ceux qui profite de ça en accusant ceux qu'ils manipulent d'être responsable !
Encore une fois vous vous attaquez aux conséquences pour nier les causes.
Ils ont la même responsabilité ! à la limite les corrompus c'est pire puisque ils nuisent gravement à leur paysTiens c'est vrai ça, on parle toujours des corrompus, mais rarement des corrupteurs.
Quant à leurs valeurs, elles sont universelles.
un exemple mais il y en a d'autres helas
tu n'as pas regarder la video que j'ai liée
L'acheteur a la même responsabilité que l'acheté, le corrupteur a la même responsabilité que le corrompu.
Ils ont la même responsabilité ! à la limite les corrompus c'est pire puisque ils nuisent gravement à leur pays
et bien c'est la que tu te trompes ils le font !
discrètement certe mais ils avancent !
tu oublies le Japon en 1941 en passant !
C'est ici que l'on peut creuser pour comprendre le vice qui se cache derrière ces atrocités barbares.
J'ai re-vu cette vidéo. Elle n'explique pas la cause de cette barbarie sans nom mais seulement la
culture. On comprend surtout que les mentalités sont les mêmes de part et d'autre. Or, je disais
que l'Asie n’avait pas connu ces manières diaboliques et systématiques d’envisager les rapports humains.
Les leurs étaient bien plus respectueuses.
on peut pas dire ca .. tu exagere !!! .. la plus part des cas d excision ont lieu en Inde ... tu raisonne en male .. et donc oublie la perspective des femmes ...
On t'a demandé une question précise au sujet de l'excision que les hindous pratiqueraient, comme tu l'as écrit...le viol en Inde n est pas une hallucination occidental a ce que je sache .. l inde est a pays ou tout les indicateurs
on peut pas dire ca .. tu exagere !!!
L'Inde est la plus grand démocratie du globe.
la seul grande démocratie est dans mon cœur
Puis elle nous vient avec l'éternelle Arendt !tu confond .. une critique de l occident tel que va la mener hanna Arendt Walter banjamine ou kafka