Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c est tout a fais ca tu le convoque en box tu lui met la pression tu lui dis que c est une ***** et il finis par demissionner et vus qu il ne connait pas les loi il y vas tous seul sans etre accompagner de syndicat et il se fais avoirTrès facile au contraire : tu l'angoisse à mort, tu lui fout le seum et il finira par partir sans indemnité.
Bien sûre que oui. L'histoire de l'offre et de la demande. De la peur de ne plus pouvoir payer son crédit, de se retrouver à la rue toussa, toussa. Ca pousse pas mal de gens à "accepter" n'importe quoi au travail.. Vous pensez vraiment qu'un employeur qui exige 20 heures de travail par jour trouvera des salariés ? Le marché se chargera de l'éliminer.
Stéphane Le Foll confirme la surtaxation des CDD
La baisse du chômage en mars annoncée mardi fait l’affaire du gouvernement.
« C’est une bonne nouvelle pour les Français et pour la France », affirme Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, sur BFMTV et RMC mercredi. « Mais on n’est pas au bout de ce que l’on doit faire. Il faut continuer, amplifier, consolider la croissance et poursuivre la même politique ».
Par ailleurs, Stéphane Le Foll confirme la taxation des CDD, proposition avancée par Manuel Valls et contestée du côté du patronat.
« Si vous utilisez trop les CDD vous renvoyez une partie de la charge de la précarité sur l’assurance chômage. Donc c’est un coût pour tout le monde et toutes les entreprises. Celles qui joueraient le jeu en CDI paieraient donc pour celles qui utiliseraient trop les CDD.
bd volt
mam
Stéphane Le Foll confirme la surtaxation des CDD
La baisse du chômage en mars annoncée mardi fait l’affaire du gouvernement.
« C’est une bonne nouvelle pour les Français et pour la France », affirme Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, sur BFMTV et RMC mercredi. « Mais on n’est pas au bout de ce que l’on doit faire. Il faut continuer, amplifier, consolider la croissance et poursuivre la même politique ».
Par ailleurs, Stéphane Le Foll confirme la taxation des CDD, proposition avancée par Manuel Valls et contestée du côté du patronat.
« Si vous utilisez trop les CDD vous renvoyez une partie de la charge de la précarité sur l’assurance chômage. Donc c’est un coût pour tout le monde et toutes les entreprises. Celles qui joueraient le jeu en CDI paieraient donc pour celles qui utiliseraient trop les CDD.
bd volt
mam
Je me demande s'ils réfléchissent.
Celles qui utilisent trop les CDD, en feront juste moins en augmentant la charge de travail de leurs salariés!
je ne les vois pas non plus... ou alors pour les employeursil parait qu'il y a aussi des avantages dans cette loi ....
vous les voyez ? moi je n'en vois pas ....
Il y en a un : elle renoue avec la réalité économique.il parait qu'il y a aussi des avantages dans cette loi ....
vous les voyez ? moi je n'en vois pas ....
Le système actuel défend les privilégiés qui ne sont pas aux chômage au détriment des gens au chômage en les maintenant dans le chômage.pour, le systeme actuel va dans le mur, toute evolution est bonne à prendre.
mais avec les syndicats français et leur imobilisme structurel ça va loupêr.
cela fait 30 ans que rien ne bouge, les entreprises ferment ou se delocalisent...
c'est super d'avoir une super protection de l'emploi... quand on est chomeur.
C’est tout le contraire. Les lois sur le salaire minimum et les lois rendant le licenciement difficile, ne sont viables qu’en période de plein‑emploi et ne le sont plus maintenant.[…]
Cette réforme serait bien passée dans le cadre du plein emploi, pour protéger les entreprises des abus des salariés, mais pas dans un contexte de crise généralisée où en plus on fait rentrer sans contrôle des gens non qualifiés qu'il va falloir loger et nourrir.
Dans quel post ?[…]
Je suis d'accord avec toi sur la nécessité d'une plus grande flexibilité pour tous. J'avais démontré dans un autre post qu'un marché du travail 100% ouvert et 100% flexible donnait le pouvoir aux salariés et pas aux chefs d'entreprise […]
Oui, et quand on achète une chose, on achète une chose, pas le temps qu’il a fallut pour la réaliser, ce qui illustre l’aberration économique de l’idée de salaire minimum.[…]
En plus, un salarié qui bosse 12 heures n'est pas forcément plus productif qu'un salarié qui bosse 10h.
[…]
Oui mais rappeles toi que si un patron pouvait faire travailler des individus sans les payer il le faurait .Il y en a un : elle renoue avec la réalité économique.
Mais pour qu’une telle loi soit acceptable, il faut un filet de sécurité, genre le revenu de base inconditionnel.
Sans vouloir défendre les patrons, qui sont des saletés pour la plupart (mais pas pire que le citoyen moyen), les gens ont envers les patrons, des exigences économiquement aberrantes. C’est juste évident que plus l’emploi est protégé, plus il est risqué et donc difficile d’embaucher. Si les gens se mettaient cinq minutes à la place d’un patron, ils le comprendraient, mais ils préfèrent se boucher les yeux et les oreilles. Une autre aberration du même ordre, est celle de vouloir des prix bas et des salaires élevés …
Bref, je dirais que c’est une bonne loi, mais elle doit être accompagnée d’autres réformes pour un minimum de sécurité économique, sinon elle ne passera pas. Une proposition a été faite pour garantir cette sécurité économique, avec une proposition d’amendement pour un revenu de base inconditionnel, mais les socialistes n’en ont malheureusement pas voulu.
Je crois qu’on l’a hérité de l’industrie et du travail à la chaîne, une époque où les gens étaient plus moins des machines ou des robots aux yeux des patrons.[…] La vision paternaliste et hiérarchie descendante me semblent dépassée. […]
Qui ?Dès qu'une personne a un discours différent et avec qui on peut élargir ses horizons, elle est bannie
Ou même simplement déconnecté de la réalité.La France est un pays très conservateur; sincèrement, ça fait village gaulois déconnecté de l'évolution du monde. […]
Ce qui est justement un effet pervers de ces lois, qui au contraire de protéger les employés peu qualifiés, leur nuit (en plus d’entretenir le chômage de masse et de longue durée).Très facile au contraire : tu l'angoisse à mort, tu lui fout le seum et il finira par partir sans indemnité.
Il est rare que les plaintes pour harcèlement, mise au placard, etc, aboutissent.Et si il est malin il garde des traces et contacte un avocat.
Je sais je connaît plusieurs personnes qui l'ont fait et ont eu de belle prime de depart
D’où l’intérêt de dissocier le travail de la soumission aux patrons, ce qui invite à une libéralisation du travail, qui est justement la solution.Oui, ça peut arriver.
Mais n'empêche que le patron c'est le patron. S'il veut te faire trimer comme un chien et que c'est légale alors avec ou sans avocat ...
Il est rare que les plaintes pour harcèlement, mise au placard, etc, aboutissent.
Tu plane ou tu ne sais pas de quoi tu parles. Pourrir l’ambiance, c’est à peut prêt la seule fonction de certains cadres, justement.Tu sais pour un patron perdre du temps à faire partir un employé c'est une perte d'argent et en plus ça fout une ambiance pourrie.
[…]
Hollande essaie avec cette loi d'être le Schroder français...Rien de plus...D’où l’intérêt de dissocier le travail de la soumission aux patrons, ce qui invite à une libéralisation du travail, qui est justement la solution.
C’est l’occasion de souligner l’hypocrisie de la gauche, qui passe son temps à attaquer les patrons, tout en entretenant la soumission aux patrons.
Ou de te hacher 3h de travail en 6 fois 30 minutes réparti dans toute la journée de 7h à 22h, histoire de te plomber toutes tes journées pour un salaire dérisoire.Oui mais dans les grosses boites le chef à tout son temps. Il à le droit de te faire des journées de 12h d'amplitude quand ça lui chante.
C’est parce qu’on a une organisation social qui donne tous les pouvoirs aux patrons, au point d’avoir fait du salariat, la norme du travail.je ne les vois pas non plus... ou alors pour les employeurs
faire primer le contrat sur la loi, c'est faire remplacer la justice/le droit par la négociation. Et qui dit négociation dit rapport de force (à l'avantage de l'employeur dans 99.9% des cas)
Oui, c’est vrai, mais il ne faut pas oublier ceci : le citoyen moyen aussi.Oui mais rappeles toi que si un patron pouvait faire travailler des individus sans les payer il le faurait .
Et la quuestion est il est ou le juste milieu ?
Il n’y en a justement jamais. C’est justement pour ça que c’est pervers et destructeur pour les employés.Il faut juste avoir des traces pour le prouver
Il a fait quoi Schröder ? Son nom, je le connais, mais j’ai oublié ce qu’il a fait.Hollande essaie avec cette loi d'être le Schroder français...Rien de plus...
Il n’y en a justement jamais. C’est justement pour ça que c’est pervers et destructeur pour les employés.