Il a donné un virage libéral à l'Allemagne en faisant diverses réformes qui vont de l'âge de la retraite jusqu'à la flexibilité de l'emploi...Il a fait quoi Schröder ? Son nom, je le connais, mais j’ai oublié ce qu’il a fait.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il a donné un virage libéral à l'Allemagne en faisant diverses réformes qui vont de l'âge de la retraite jusqu'à la flexibilité de l'emploi...Il a fait quoi Schröder ? Son nom, je le connais, mais j’ai oublié ce qu’il a fait.
Avec ou sans un minimum de sécurité économique ? Je crois que c’est plutôt sans, et alors c’est plus anti‑libéral qu’autre chose, parce que c’est le meilleur moyen de faire détester le libéralisme et de ne le rendre profitable qu’à ceux/celles qui profitent déjà.Il a donné un virage libéral à l'Allemagne en faisant diverses réformes qui vont de l'âge de la retraite jusqu'à la flexibilité de l'emploi...
Des traces écrites ? Ok, tu ne connais pas, c’est flagrant …Mon expérience perso contredit cela.
Après cela dépend tu type de travail.
Le travail de bureau est plus successible de laisser des traces écrites
C'est quoi la sécurité économique? Des garde-fous pour licencier? Des CDI plutôt que des CDD?Avec ou sans un minimum de sécurité économique ?
Non, pas des couches de lois supplémentaires (plutôt les supprimer). Je parlais du RBI, qui pour les uns, est le minimum pour des conditions de vie décentes (je ne parle pas de se payer des vacances), ou pour les autres, le capital minimum sans lequel la liberté économique est vide de sens en pratique.C'est quoi la sécurité économique? Des garde-fous pour licencier? Des CDI plutôt que des CDD?
On a des manifs de jeunes qui pensent que le choix est entre CDD ou CDI...alors que leur choix sera chômage ou stage...
Loi Komri, 49.3 ou pas 49-3
Khomri avait annoncé la couleur des le départ ?
Salam mamPour éviter d'être mis en minorité, le gouvernement a trouvé une parade (et ce n'est pas le 49-3)
Jusqu'à maintenant, le débat parlementaire sur la loi Travail n'était pas entré dans le vif du sujet. Mais la reprise des discussions lundi 9 mai a véritablement mis le gouvernement face à ses difficultés. Et pour s'en dépêtrer, la ministre du Travail a dû abattre une carte qui ne l'est pas souvent dans l'enceinte du palais Bourbon.
Myriam El Khomri a demandé à ce que les votes sur certains amendements soit "réservés".
En clair, ces modifications ne seront pas soumises à l'approbation des députés tant que le gouvernement n'en aura pas décidé autrement.
Devant un hémicycle très clairsemé (une cinquantaine de parlementaires), l'exécutif risquait d'être mis en minorité sur l'amendement premier de l'article 1.
Il crée une commission chargée de proposer une refondation de la partie législative du Code du travail mais avait en réalité toutes les chances d'être supprimé.
["Je veux dire mon étonnement mais je ne suis plus surpris de voir le gouvernement brider le débat parlementaire parce qu'il l'a déjà beaucoup fait", a dénoncé le député frondeur Pouria Amirshahi. "Si on ne pas voter, je ne vois pas très bien ce que nous faisons là un lundi après-midi", a abondé la communiste Jacqueline Fraysse.]
Pour l'heure on ne sait donc pas quand les députés reprendront véritablement leurs travaux.
Comme le suggère le député centriste, on ne sait d'ailleurs pas si les parlementaires finiront pas vraiment voter sur le texte.
Car la majorité est loin d'être acquise sur le projet de loi défendu par Myriam El Khomri. Il manque toujours plusieurs dizaines de voix au gouvernement pour s'assurer un vote.
Celui-ci étant prévu mardi 17, l'hypothèse d'un nouveau passage en force est clairement envisagé. Manuel Valls a affirmé vendredi 6 mai qu'il ne fallait pas exclure l’utilisation de cette arme constitutionnelle, au risque d'enflammer encore davantage la contestation qui s'exprimera une nouvelle fois jeudi 12 mai.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/0...-parade-vote-reserve_n_9869936.html?ir=France
mam
Salam mam
ça c'était hier, aujourd'hui Valls vient d'annoncer qu'il utilisait le 49-3.
à suivre en ce moment en directe sur LCP.
PS: la cession d'hier été hallucinante ^^
La Khomri a annoncé la couleur des le départ:c'est juste honteux.......
mam
Elle ne sait pas choisir les mots, ces mots ne peuvent que braquer.[…] Myriam El Khomri se justifie :
« Le débat va être très nourri, car il y a un changement de philosophie important. Je le redis : nous voulons faire avancer le pays par le dialogue social, garantir davantage des droits réels et rendre les entreprises plus compétitives. »
Source: http://www.lemonde.fr/politique/art...ut-pas-le-recours-au-49-3_4867174_823448.html
L’article a dit:L’annonce du revenu de base, aurait put faire passer la pilule du projet de Loi Travail.
C’est à dire ?Salam mam
ça c'était hier, aujourd'hui Valls vient d'annoncer qu'il utilisait le 49-3.
à suivre en ce moment en directe sur LCP.
PS: la cession d'hier été hallucinante ^^
Salam Hibou,Elle ne sait pas choisir les mots, ces mots ne peuvent que braquer.
Même si ça n’aurait pas nécessairement été plus facilement accepté, elle aurait dut dire « ne pas laisser les entreprises en contradiction avec la réalité de l’économie. »
Mais aussi, le gouvernement a fait une erreur en rejetant l’amendement sur le RBI (à moins qu’il ne corrige cette erreur le 19 Mai, date à laquelle cette même question sera à nouveau discuté au Sénat), car comme le dit un article posté dans le sujet « Le revenu de base universel sera débattu cette semaine au sénat » :
C'était un vrai foutoir.C’est à dire ?
Qu’est‑ce qui a changé ? Je ne regarde pas la TV, alors je ne suis pas .Salam Hibou,
Le projet de loi à la base allait dans le bon sens, mais après modification il a trahit son objectif premier.
Je vois mal comment il pourrait être populiste, vu que les populistes sont contre et que la majorité des gens sont contre.C'était un vrai foutoir.
Edit: non rien à voir avec le revenu de base universel qui est tout simplement une arnaque populiste.
Ils ont retiré le plafonnement des indemnités aux prud'hommes pour la remplacer par une grille indicative. Les modifications du temps de travail dans les PME, auparavant laissées à l'appréciation du chef d'entreprise, seront soumises à un accord avec un salarié mandaté par un syndicat. L'assouplissement des horaires des apprentis a été écarté. Introduction de la taxation des CDD....Qu’est‑ce qui a changé ? Je ne regarde pas la TV, alors je ne suis pas .
Je vois mal comment il pourrait être populiste, vu que les populistes sont contre et que la majorité des gens sont contre.
Ce qui est populiste, c’est de faire croire au retour du plein‑emploi.
La Khomri a annoncé la couleur des le départ:
Ce texte, qui prévoit un assouplissement du code et du marché du travail, doit être présenté lors du conseil des ministres du 9 mars. Interrogée par Les Echos, jeudi 18 février, sur la possibilité de déclencher la procédure du 49-3, par laquelle le gouvernement peut faire adopter un texte sans vote, Myriam El Khomri se justifie :
« Le débat va être très nourri, car il y a un changement de philosophie important. Je le redis : nous voulons faire avancer le pays par le dialogue social, garantir davantage des droits réels et rendre les entreprises plus compétitives. »
Source: http://www.lemonde.fr/politique/art...ut-pas-le-recours-au-49-3_4867174_823448.html
Je te rassure tu n'es pas la seul^^http://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/compte-personnel-d-activite-cpa/
je n'y comprends rien........ à ce CPA ...... ça change quoi pour le salarié ?
et la garantie jeune existerait depuis 2015 ? ah bon ? pour les jeunes diplômés ou pas de 18 à 25 ans....
qui en a déjà bénéficié sur ce forum ???
mam
Ils proposent quoi à la place ? Ou alors ils pensent que tout va bien et qu’il n’y a rien à changer ?Info'Com-CGT a ajouté une vidéo : PLUSIEURS MILLIERS DE MANIFESTANTS A #Toulouse CONTRE LA #loiT...
[…]
Je te rassure tu n'es pas la seul^^
C'est un mix du compte personnel de formation (CPF) du compte pénibilité et du compte épargne temps.
Une vraie usine à gaz.
ça devrait entré en vigueur début 2017.
À un an des élections, ça n’aurait pas vraiment de sens. Ça me fait penser à une récupération avant les élections, justement.certains députés parlent et , voire, demande la dissolution de l' Assemblée Nationale
Il n’y a pas de concertation possible, le citoyen moyen veut que tout continue comme c’était avant, mais ce n’est pas possible. Ou alors il rêve de retourner dans le passé, ce qui est d’ailleurs la promesse faite par les partis populistes comme le FN et le FdG, mais ce n’est pas possible non‑plus.certains vont jusqu'à dire qu'un référendum serait possible, mais que le gouvernement a peur, clairement,
que ce soit le "non" qui passe.............
ça va trop loin des lois qu'on nous balance, sans concertation ni débat
Ça n’empêche pas qu’ils traitent la question n’importe comment. Et encore pire si comme le dit @UNIVERSAL, la réforme a été vidé de ses fondements, et qu’on alors une qui réforme qui n’en est pas une mais contre laquelle tout le monde manifeste quand‑même.
Ce n'est pas moi qui le dit. Ce sont les politiques et les médias qui le disent.<Ça n’empêche pas qu’ils traitent la question n’importe comment. Et encore pire si comme le dit @UNIVERSAL, la réforme a été vidé de ses fondements>
Je suis innocent votre honneur, je rapporte ce que j'ai lu ici et là<Ça n’empêche pas qu’ils traitent la question n’importe comment. Et encore pire si comme le dit @UNIVERSAL, la réforme a été vidé de ses fondements>
je confirme
mam
Des traces écrites ? Ok, tu ne connais pas, c’est flagrant …