Personnellement, je n'ai commis aucun crime où que ce soit.
Poutine ne fera pas mieux que les USA et ses alliés.
Il bénéficie simplement de l'effet nouveauté et de la rancœur d'une bonne partie du monde contre l'hégémonie occidentale.
Mais les objectifs de Poutine sont exactement les mêmes que ceux des Présidents US (Clinton, Bush Jr, Obama...) et ses alliés : la prédation à moindre coût des ressources des Afr
En Ukraine aussi ?
La France est également intervenue au Mali en 2013 à la demande de son Président, Hollande a été à l'époque accueilli en héros...
Et pourtant, les soldats français sont repartis 10 ans plus tard la queue entre les jambes osus les huées.
C'est un soulagement que l'armée française soit partie de ce bourbier
Les mercenaires de Poutine ont pris le relais, et ils sont en train de se casser les dents contre les jihadistes, comme la France quelques années plus tôt.
Pourquoi avoir le seum?
La France de 2024 n'est plus ce qu'elle était il y a 30 ans sur le plan économique, diplomatique et militaire, c'est un état de fait.
Sinon, la France est la cible privilégiée de Poutine depuis 10 ans, à l'international (Afrique notamment), comme sur le plan intérieur (espionnage, ingérences dans les émeutes et manifestations, fake news et hoax en pagaille, etc...).
Mais ça changera peut-être si ses amis la fille le Pen ou Mélenchon sont élus Présidents.
Ca promet si c'est le cas !
Tu leur as demandé ?
La Russie jouit de l'effet nouveauté et de la rancoeur contre l'Occident, mais je mets ma main à couper que d'ici 10 ans, les mercenaires russes se seront fait mettre à la porte, comme la France.
C'est cool en effet que Trump revienne au pouvoir.
On va bien rigoler pendant 4 ans
Oui on connaît la rangaine : les bombes russes sont formidables, contrairement aux bombes de l'Occident