Luc Ferry dit ses quatre vérités sur l'Ukraine !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deadlift125
  • Date de début Date de début
D'un point de vue européen, oui, la Russie est la pire.

Elle est intervenue en Ukraine à la demande de son président ?

les américains n'ont pas massacré 1 million d'irakiens. C'est complétement faux.
D'un point de vu européen, c'est à dire seulement 5.8% de la population mondiale. Autant dire une ultra minorité. :)

Poutine est intervenu a la demande des russophones qui se faisaient persécutés et massacrés.

Tu as raison, les américains n'ont jamais tué personne. :)

IMG_20241112_113519.jpg

Je trouve cet article bien plus crédible, vu les sources, que ceux qui minimisent les faits... :cool:

Un autre exemple de ce que peut rapporter Amnesty international

Les homicides de civils Les gouvernements américain et britannique ont déclaré à plusieurs reprises qu’ils n’avaient « rien contre le peuple irakien ». Cependant, la réalité est que les bombardements prolongés et intensifs menés dans des zones d’habitation ou à proximité de telles zones ont détruit des maisons et des moyens de subsistance, et ont mutilé et tué des civils, dont des enfants. Des « erreurs fatales » ont coûté la vie à des membres de la population. Partout dans le pays, les hôpitaux disent qu’ils sont débordés par le nombre de blessés qui se présentent à leurs portes, et qu’ils ne peuvent plus faire face. Le 7 avril, le Comité international de la Croix Rouge (CICR) a déclaré que plusieurs centaines de blessés irakiens avaient été admis dans les hôpitaux de Bagdad après l’arrivée des troupes américaines aux portes de la ville et le début des combats. Les informations faisant état de civils irakiens tués ou blessés sont difficiles à vérifier, mais il existe un certain nombre de cas dans lesquels les forces américaines et britanniques semblent avoir violé le droit international humanitaire.

Ridicule de minimiser...
il est dit dans ce rapport que 600.000 irakiens sont morts de mort violente (d'un rapport à l'autre ce chiffre change)

Hors 2 guerres confessionnelles ont eu lieu en Irak (la première entre 2006 et 2009) et la 2e à partir de 2013.
Donc il est inexact d'attribuer aux américains la paternité de ces 600.000 morts violentes.

D'un point de vu européen, c'est à dire seulement 5.8% de la population mondiale. Autant dire une ultra minorité.
Oui mais tu vis bien en Europe, non ? Tu ne te sens pas concerné par les missiles balistiques russes ?
Poutine est intervenu a la demande des russophones qui se faisaient persécutés et massacrés.
à la demande de qui ?

Zelensky lui même est russophone et je ne pense pas qu'il ait demandé une quelconque intervention russe.

Poutine est intervenu pour voler du territoire, persécuter, massacrer et voler les enfants des ukrainiens
Tu as raison, les américains n'ont jamais tué personne

Personne n'a affirmé ça.

Inutile de se renvoyer la balle, ce que je j'essaye de t'expliquer c'est que ceux qui repprochent les agissements de la Russie, ne le font que pour faire diversion sur les crimes qu'ils commettent dans le monde.

Personnellement, je n'ai commis aucun crime où que ce soit.

Poutine ne fera pas mieux que les USA et ses alliés.
Il bénéficie simplement de l'effet nouveauté et de la rancœur d'une bonne partie du monde contre l'hégémonie occidentale.

Mais les objectifs de Poutine sont exactement les mêmes que ceux des Présidents US (Clinton, Bush Jr, Obama...) et ses alliés : la prédation à moindre coût des ressources des Afr

La Russie est intervenu en Syrie a la demande de son président,
En Ukraine aussi ?

Dans le Sahel, les russes sont arrivés avec l'accord des autorités locales.

La France est également intervenue au Mali en 2013 à la demande de son Président, Hollande a été à l'époque accueilli en héros...
Et pourtant, les soldats français sont repartis 10 ans plus tard la queue entre les jambes osus les huées.
C'est un soulagement que l'armée française soit partie de ce bourbier

Les mercenaires de Poutine ont pris le relais, et ils sont en train de se casser les dents contre les jihadistes, comme la France quelques années plus tôt.

Pour toi la Russie est le pire alors que la Russie n'a jamais rien fait à la France, c'est pour cela que je pense que as juste le seum que ton pays perdre en puissance.

Pourquoi avoir le seum?
La France de 2024 n'est plus ce qu'elle était il y a 30 ans sur le plan économique, diplomatique et militaire, c'est un état de fait.

Sinon, la France est la cible privilégiée de Poutine depuis 10 ans, à l'international (Afrique notamment), comme sur le plan intérieur (espionnage, ingérences dans les émeutes et manifestations, fake news et hoax en pagaille, etc...).

Mais ça changera peut-être si ses amis la fille le Pen ou Mélenchon sont élus Présidents.
Ca promet si c'est le cas ! ;)

Demande aux populations de ces pays détruits ce qu'ils pensent des américains ou des britanniques comparé aux russes.

Tu leur as demandé ?

La Russie jouit de l'effet nouveauté et de la rancoeur contre l'Occident, mais je mets ma main à couper que d'ici 10 ans, les mercenaires russes se seront fait mettre à la porte, comme la France.

Les États Unis sont pour moi la nation la plus dangereuse et béliqueuse du monde. Si comme l'a promis Trump, ils adoptent une position isolationiste alors ça se calmera.

C'est cool en effet que Trump revienne au pouvoir.
On va bien rigoler pendant 4 ans :D

Tu préfères un monde sous la coupe des américains, tu m'étonnes, les bombes ne tombent pas sur ton pays.

Oui on connaît la rangaine : les bombes russes sont formidables, contrairement aux bombes de l'Occident ;)

Je vois pas ce que veux dire ''idées de Poutine''. Le programme du FN s'est fait avant l'arrivée de Poutine au pouvoir. Il est 100% français, le RN n'a pas attendu Poutine pour écrire son programme. :)

Alors pour quelles raisons la Russie a-t-elle donc financé le RN ?
Par philanthropie ?

La situation de la GB n'est pas liée à l'immigration ou même à la sortie de l'UE mais plutot à la destruction méthodique de son industrie et la mise en place d'une politique ultra libérale.

Et le Brexit aurait donc été bénéfique ?

En tout cas, ce n'est pas ce que les experts affirment, ni les citoyens britaniques, qui sont environ 60% à regretter le Brexit

Poutine élimine des opposants tous les mois, tu refais ton marseillais, merci pour ce fou rire. :D

Tu peux faire le décompte ici :

Cela fait bien plusieurs morts suspectes par mois... ;)
Et encore, il ne s'agit que de personnalités tuées, pas des simples quidams envoyés au goulag

Si pour toi les millions de morts et de déplacés causés par les guerres impérialistes occidentales c'est du ''pipi de chat'' c'est que t'es sur la même ligne idéologique.

Je parlais des assassinats politiques, rarissimes en France ou même aux USA, alors qu'ils sont quasiment quotidiens en Russie

La France est sur la même ligne idéologique impérialiste que les américains depuis Sarkozy, ses dirigeants ne s'en cachent même plus. La France n'a rien à faire dans les pays souverains comme la Syrie, l'Iran ou la Lybie. Occuper un pays par la force pour y voler ses ressources, c'est contraire au droit international mais tout le monde comprend que les premiers à l'évoquer sont ceux qui le ne le respectent pas.

Mais que fait donc la Russie en Afrique, au MO, dans le Caucase et en Asie Centrale ?
De la philanthropie ?

Tous les peuples ou minorité ont le droit a l'autodétermination sauf si ces minortiés sont instrumentalisés par des forces étrangères,ce qui fut le cas pour les tchétchènes, les ouighours, les kurdes et les sahraouis.

Alors que les kanak ne sont pas du tout instrumentalisés par la Russie ou l'Azerbaidjan...

L'épisode d'Ouvéa et la volonté d'indépendance des kanaks s'est exprimé avant l'arrivée de Poutine. Quant au référendum, c'est de l'esbrouffe car les colons français ont le droit de voter. La Calédonie est une île occupée et colonisée par la France.

Tout comme la Tchétchénie qui avait des velléités d'indépendance dès 1991.

Quels étaient donc les résultats du référendum tchétchène ?
Et pourquoi les colons russes ne sont pas partis de Tchétchénie?

Oui mais tu vis bien en Europe, non ? Tu ne te sens pas concerné par les missiles balistiques russes ?

à la demande de qui ?

Zelensky lui même est russophone et je ne pense pas qu'il ait demandé une quelconque intervention russe.

Poutine est intervenu pour voler du territoire, persécuter, massacrer et voler les enfants des ukrainiens

Personne n'a affirmé ça.
À la demande des populations massacrées dans le Dombas.

Zelensky est un pantin des américains. :)

En effet Poutine est intervenu pour sécuriser et annexer les territoires russophones de l'est, et éliminer la menace américaine à ses frontières. L'Amérique ne peut pas gagner à tous les coups, les ukrainiens peuvent les remercier. :)

Je vais pas épiloguer sur le conflit irakien.

il est dit dans ce rapport que 600.000 irakiens sont morts de mort violente (d'un rapport à l'autre ce chiffre change)

Hors 2 guerres confessionnelles ont eu lieu en Irak (la première entre 2006 et 2009) et la 2e à partir de 2013.
Donc il est inexact d'attribuer aux américains la paternité de ces 600.000 morts violentes.
Le chiffre de plus de 600.000 Irakiens morts de façon violente après l’intervention américano-britannique – soit 500 morts par jour après le début de l’opération « Iraqi Freedom » – avait déjà été cité en octobre 2006 par la célèbre revue médicale britannique ’The Lancet’, qui avait souligné que ce chiffre équivalait à 2,5 % de la population.

Dans leur rapport, les trois associations évoquent un « crime contre l’humanité proche du génocide ».

Tu as une drôle de façon d'interpréter les chiffres.

Oulala, espérons qu'on arrive à prouver qu'ils n'ont tués que 100 000 personnes car ce chiffre, c'est rien.
Avec 1 millions de morts si ce n'est plus, je vais ramer alors je dois le prouver coûte que coûte, même au point d'être indécent.
Ben oui quoi, détruire un pays c'est tellement peu de chose que je dois prouver qu'il y'a eu un moindre mal...pfff

Le chiffre de plus de 600.000 Irakiens morts de façon violente après l’intervention américano-britannique – soit 500 morts par jour après le début de l’opération « Iraqi Freedom » – avait déjà été cité en octobre 2006 par la célèbre revue médicale britannique ’The Lancet’, qui avait souligné que ce chiffre équivalait à 2,5 % de la population.

Dans leur rapport, les trois associations évoquent un « crime contre l’humanité proche du génocide ».

Tu as une drôle de façon d'interpréter les chiffres.
On interprète les chiffres comme on veut, surtout quand on ne fait aucune distinction entre combattants et civils.

Combien de combattants / combien de civils dans ces 500 morts ? Le mot génocide est un non sens.

On interprète les chiffres comme on veut, surtout quand on ne fait aucune distinction entre combattants et civils.

Combien de combattants combien de civils dans ces 500 morts ? Le mot génocide est un non sens.
T'es ridicule mon gars, c'est consternant...:cool:

C'est vraiment des kons ces associations !

Personnellement, je n'ai commis aucun crime où que ce soit.

Poutine ne fera pas mieux que les USA et ses alliés.
Il bénéficie simplement de l'effet nouveauté et de la rancœur d'une bonne partie du monde contre l'hégémonie occidentale.

Mais les objectifs de Poutine sont exactement les mêmes que ceux des Présidents US (Clinton, Bush Jr, Obama...) et ses alliés : la prédation à moindre coût des ressources des Afr

En Ukraine aussi ?

La France est également intervenue au Mali en 2013 à la demande de son Président, Hollande a été à l'époque accueilli en héros...
Et pourtant, les soldats français sont repartis 10 ans plus tard la queue entre les jambes osus les huées.
C'est un soulagement que l'armée française soit partie de ce bourbier

Les mercenaires de Poutine ont pris le relais, et ils sont en train de se casser les dents contre les jihadistes, comme la France quelques années plus tôt.

Pourquoi avoir le seum?
La France de 2024 n'est plus ce qu'elle était il y a 30 ans sur le plan économique, diplomatique et militaire, c'est un état de fait.

Sinon, la France est la cible privilégiée de Poutine depuis 10 ans, à l'international (Afrique notamment), comme sur le plan intérieur (espionnage, ingérences dans les émeutes et manifestations, fake news et hoax en pagaille, etc...).

Mais ça changera peut-être si ses amis la fille le Pen ou Mélenchon sont élus Présidents.
Ca promet si c'est le cas ! ;)

Tu leur as demandé ?

La Russie jouit de l'effet nouveauté et de la rancoeur contre l'Occident, mais je mets ma main à couper que d'ici 10 ans, les mercenaires russes se seront fait mettre à la porte, comme la France.

C'est cool en effet que Trump revienne au pouvoir.
On va bien rigoler pendant 4 ans :D

Oui on connaît la rangaine : les bombes russes sont formidables, contrairement aux bombes de l'Occident ;)
Je ne parlais pas de toi personnellement mais des décideurs. J'ai parfaitement compris que dans la démocratie française, le peuple ne décidait de rien. ;)

C'est pas une question de rancoeur mais de justice et de protection pour éviter qu'un Empire bélliqueux et dangereux ne puisse revenir tuer par millions des civiles innocents.
Poutine n'a pas besoin de ressources, il a tout ce qu 'il lui faut sur les terres russes. Par contre il a besoin d'étendre son influence et utilisera sa puissance militaire pour que la Chine s'implante plus largement en Afrique. Ce sont les occidentaux qui ont jetté Poutine dans les bras des chinois en refusant de faire une place parriculière a la Russie en Europe. Bien joué ;)

La France n'est pas intervenue en Syrie, en Irak, en Afghanistan et en Lybie a la demande de ses dirigeants. Par contre au Mali oui et le Mali a souhaitait que la France s'en aille vu l'inéfficaxité de l'armée français a protéger le Mali de factions et groupuscules terroristes.
Reste à savoir qui finance et soutien réellement ces terroristes.

J'ai énormément de contacts au Moyen Orient et Afrique, alors oui j'ai une idée assez claire de ce qu'ils pensent de la politique occidentale dans leurs pays. Le soutien d'Israel n'a pas arrangé les choses.

Si la Russie peut permettre un recul des pays belliqueux et dangereux comme les états unis, la GB et la France, c'est bon à prendre. :)

À la demande des populations massacrées dans le Dombas.
par Poutine ?
Zelensky est un pantin des américains.
Trump à l'air de dire que c'est plutôt les américains qui ont ce rôle de pantin
En effet Poutine est intervenu pour sécuriser et annexer les territoires russophones de l'est, et éliminer la menace américaine à ses frontières. L'Amérique ne peut pas gagner à tous les coups, les ukrainiens peuvent les remercier.
Il peut même intervenir et sécuriser son pays jusqu'à Paris, dans ce cas.
Vu que tout est justifiable visiblement dès qu'il s'agit des russes.

Dommage, on arrivait a avoir un débat sans insulte.

Ecoute je ne pense pas comme toi, il n'y a eu aucun génocide en Irak et c'est mon droit de le penser.

Alors pour quelles raisons la Russie a-t-elle donc financé le RN ?
Par philanthropie ?

Et le Brexit aurait donc été bénéfique ?

En tout cas, ce n'est pas ce que les experts affirment, ni les citoyens britaniques, qui sont environ 60% à regretter le Brexit

Tu peux faire le décompte ici :

Cela fait bien plusieurs morts suspectes par mois... ;)
Et encore, il ne s'agit que de personnalités tuées, pas des simples quidams envoyés au goulag

Je parlais des assassinats politiques, rarissimes en France ou même aux USA, alors qu'ils sont quasiment quotidiens en Russie

Mais que fait donc la Russie en Afrique, au MO, dans le Caucase et en Asie Centrale ?
De la philanthropie ?

Alors que les kanak ne sont pas du tout instrumentalisés par la Russie ou l'Azerbaidjan...

Tout comme la Tchétchénie qui avait des velléités d'indépendance dès 1991.

Quels étaient donc les résultats du référendum tchétchène ?
Et pourquoi les colons russes ne sont pas partis de Tchétchénie?
C'est pas un financement c'était un emprunt que le RN a intégralement remboursé il me semble.

Le Brexit n'a pas eu de conséquences notables sur l'économique du pays car ils avaient déjà liquidé toute leur industrie.

Il n'y a pas d'assassinats quotidien en Russie, la propagande marche bien du côté de Marseille.

L'indépendance de la Calédonie est antérieure à l'arrivée de Poutine au pouvoir, que Poutine l'exploite maintenant c'est un juste retour de baton vu que la France via l'Otan instrumentalise l'Ukraine.
Les pays de l'Otan ne peuvent pas menacer l'intégrité territoriale de la Russie en pensant que la Russie ne répliquera pas ailleurs.
Tu dois faire le deuil de l'hégémonie occidentale, c'est terminé. :)

Les tchétchènes sont en partie des slaves, des russes ethniquement. Il n'y a pas de colons à proprement parlé, c'est un territoire qui fait parti de la Russie de puis des siècles, rien à voir avec la Calédonie qui se trouve à des kilomètres de la France et dont la population n'a rien à avoir avec les autochtones, c'est une colonisation pure et dure.

par Poutine ?

Trump à l'air de dire que c'est plutôt les américains qui ont ce rôle de pantin

Il peut même intervenir et sécuriser son pays jusqu'à Paris, dans ce cas.
Vu que tout est justifiable visiblement dès qu'il s'agit des russes.
Je ne connais pas la position de Trump.

Les faits montrent que l'armée de l'Otan est aux frontières russes pas le contraire. Cette propagande ne fonctionne pas.

Qui encercle qui sur cette carte ? :)

1731419505462.png

C'est pas un financement c'était un emprunt que le RN a intégralement remboursé il me semble.

Mais pour quelle raison Poutine a-t-il "prêté" de l'argent au RN ?
Quel philanthrope !

D'autant que ce prêt s'est assorti d'une "donation" en échange de positions pro-Poutine.

Et que plusieurs candidats RN aux législatives ont fait quelques allers-retours à Moscou, mais visiblement pas pour faire du tourisme...

Mais bon, libre à toi, comme Tonton Vladimir, de considérer le RN comme la meilleure solution pour la France

Le Brexit n'a pas eu de conséquences notables sur l'économique du pays car ils avaient déjà liquidé toute leur industrie.

Ce n'est pas ce qu'affirment la grande majorité des économistes britanniques...

Mais bon, tu es sans doute mieux qualifié qu'eux pour juger de l'absence d'impact du Brexit sur l'économie britannique ;)

Il n'y a pas d'assassinats quotidien en Russie, la propagande marche bien du côté de Marseille.

On compte quoi qu'il en soit plus d'assassinats politique dans la seule Russie que dans l'ensemble des membres de l'OTAN

Mais bon, libre à toi de faire confiance à un dirigeant capable d'assassiner toute personne qu'il considère comme gênante

L'indépendance de la Calédonie est antérieure à l'arrivée de Poutine au pouvoir, que Poutine l'exploite maintenant c'est un juste retour de baton vu que la France via l'Otan instrumentalise l'Ukraine.

Je ne savais pas que l'Ukraine était un territoire russe...

Les tchétchènes sont en partie des slaves, des russes ethniquement. Il n'y a pas de colons à proprement parlé, c'est un territoire qui fait parti de la Russie de puis des siècles, rien à voir avec la Calédonie qui se trouve à des kilomètres de la France et dont la population n'a rien à avoir avec les autochtones, c'est une colonisation pure et dure.

Les Aléoutes, les Yakoutes, les Tchouktches, etc,etc... et tous les peuples colonisés (ou massacrés) par les Russes lors de leur conquête de la Sibérie et de l'Extrême-orient, n'étaient aucunement russes.
Les Russes (à proprement parler) ne dépassaient pas l'Oural, et se cantonnaient à l'Europe exclusivement, avant leur politique expansionniste.

Les massacres, l'asservissement, puis la "russisation" forcée de ces petits peuples est-elle meilleure que la conquête de la Nouvelle-Calédonie par la France ?

Je ne parlais pas de toi personnellement mais des décideurs. J'ai parfaitement compris que dans la démocratie française, le peuple ne décidait de rien. ;)

C'est pas une question de rancoeur mais de justice et de protection pour éviter qu'un Empire bélliqueux et dangereux ne puisse revenir tuer par millions des civiles innocents.
Poutine n'a pas besoin de ressources, il a tout ce qu 'il lui faut sur les terres russes. Par contre il a besoin d'étendre son influence et utilisera sa puissance militaire pour que la Chine s'implante plus largement en Afrique. Ce sont les occidentaux qui ont jetté Poutine dans les bras des chinois en refusant de faire une place parriculière a la Russie en Europe. Bien joué ;)

La France n'est pas intervenue en Syrie, en Irak, en Afghanistan et en Lybie a la demande de ses dirigeants. Par contre au Mali oui et le Mali a souhaitait que la France s'en aille vu l'inéfficaxité de l'armée français a protéger le Mali de factions et groupuscules terroristes.
Reste à savoir qui finance et soutien réellement ces terroristes.

J'ai énormément de contacts au Moyen Orient et Afrique, alors oui j'ai une idée assez claire de ce qu'ils pensent de la politique occidentale dans leurs pays. Le soutien d'Israel n'a pas arrangé les choses.

Si la Russie peut permettre un recul des pays belliqueux et dangereux comme les états unis, la GB et la France, c'est bon à prendre. :)

Libre à toi de faire confiance un dirigeant capable d'éliminer physiquement toute voix discordante dans son propre pays.

C'est un saint homme, à n'en pas douter... ;)

Mais pour quelle raison Poutine a-t-il "prêté" de l'argent au RN ?
Quel philanthrope !

D'autant que ce prêt s'est assorti d'une "donation" en échange de positions pro-Poutine.

Et que plusieurs candidats RN aux législatives ont fait quelques allers-retours à Moscou, mais visiblement pas pour faire du tourisme...

Mais bon, libre à toi, comme Tonton Vladimir, de considérer le RN comme la meilleure solution pour la France

Ce n'est pas ce qu'affirment la grande majorité des économistes britanniques...

Mais bon, tu es sans doute mieux qualifié qu'eux pour juger de l'absence d'impact du Brexit sur l'économie britannique ;)

On compte quoi qu'il en soit plus d'assassinats politique dans la seule Russie que dans l'ensemble des membres de l'OTAN

Mais bon, libre à toi de faire confiance à un dirigeant capable d'assassiner toute personne qu'il considère comme gênante

Je ne savais pas que l'Ukraine était un territoire russe...

Les Aléoutes, les Yakoutes, les Tchouktches, etc,etc... et tous les peuples colonisés (ou massacrés) par les Russes lors de leur conquête de la Sibérie et de l'Extrême-orient, n'étaient aucunement russes.
Les Russes (à proprement parler) ne dépassaient pas l'Oural, et se cantonnaient à l'Europe exclusivement, avant leur politique expansionniste.

Les massacres, l'asservissement, puis la "russisation" forcée de ces petits peuples est-elle meilleure que la conquête de la Nouvelle-Calédonie par la France ?
Demande plutot poursuoi le RN a du demander un emprunt en Russie, il n'y a pas de banques en France ?

Tu devrais suivre les tweets de MLP et Bardella, le RN a condamné l'intervention en Ukraine de la Russie et validé l'envoie d'aide militaire. Le RN s'est aligné aux partis atlantistes, tu as quelques infos de retards. ;)

Des candidats français qui entretiennent des liens avec Netanyahu et Biden tu as rien à redire là dessus ?

Pour le dernier paragraphe je te trouve de mauvaise foi, ce n'est pas Poutine qui a annexé ces territoires, tu veux refaire toute l'histoire de la Russe, ces territoires sont russes depuis des siècles, il n'y a pas de sujet d'autant plus qu'ils ont leur autonomie.

Par contre en Calédonie il y a un peuple qui souhaite son indépendance, les colons qui votent pour le référendum en faveur de la France ne devraient pas avoir le droit de vote en toute logique.

Ou comment ils arrivent à légitimer un génocide. Ces personnes ne sont pas seulement ridicules mais sont aussi abjectes et immorales.

À les entendre, il faut raser la bande de Ghaza (et la Cisjordanie occupée) pour anéantir le Hamas.
Des tarés, des sauvages,qui se croient garants de la civilisation... Ils sont à gerber...

Retour