ma copine en mini-jupe

oui mais qu'elle porte une mini jupe ou une robe
on peut faire la priere comme d'hab
l'habille ne fait pas le moine ce que je veux dire
Oui mais la pudeur vestimentaire est tres importante en Islam ma soeur ;)
je deteste qu'on soit injuste envers une personne surtout quand elle n'est pas présente pour pouvoir se défendre.

Oui mais inutile de verser dans les insultes yo :eek:
 
Tu parles vraiment mal pour une personne qui veut donner une image irréprochable.

Médite sur ce verset 5 minutes :



3/159 C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.


J'hallucine de voir comment les gens jugent et critiquent facilement de nos jours avec toujours cet air de dire "moi je suis parfaitement parfait, je suis pas concerné..."


Enfin bref, bonne continuation.

PS : ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on t'interdit de donner ton avis, ne tombe pas dans la parano stp. Merci.

Blablabla. J'ai jamais dis que j'etais parfait mais tu a raison fais toi passer pr la gentil si ca peut satisfaire ton ego moi je n'est rien a prouver ! Mais merci pr le compliment ...
"une personne qui veut donner une image irreprochable" et toi t'es qui pr juger de cela ???? Ah oui mais ta le droit toi parce que tu preche la bonne parole



C'est moi qui n'etais pas d'accord avec toi et non le contraire !

Bref wa salam
 
Tu as calomnié, tu es donc une calomnieuse, je n'ai pas insulté, tu t'insultes toi-même en te comportant comme une calomnieuse. Je n'ai fait que constater

je t'ai deja dis que tu ne m'interessais pas.. t'ai nbreuses insultes(retourne voir ls post y faisant reference au lieu de me sortir ton vieux argumentaire) commancent serieusement a me pomper alors ne viens pas me parler je n'est rien a te dire... Et va te chercher une autre proie ...
Fin de la conversation.. Tu peux aboyer tte seule..
Bien a toi...
 
Tu as calomnié, tu es donc une calomnieuse, je n'ai pas insulté, tu t'insultes toi-même en te comportant comme une calomnieuse. Je n'ai fait que constater

la pudeur est dans les parole aussi soyez juste svp je vois que ya trop de jujement par ici je sort......


ps:je prie et je ne met pas de voile sa veut dir que je suis pas croyante faut arreter la foi vien avec le temps et s'agrandi donc forcement les intention sont plus presente chaque chose en son temps...

salam.
 
la pudeur est dans les parole aussi soyez juste svp je vois que ya trop de jujement par ici je sort......


ps:je prie et je ne met pas de voile sa veut dir que je suis pas croyante faut arreter la foi vien avec le temps et s'agrandi donc forcement les intention sont plus presente chaque chose en son temps...
salam.

Salam oukhty

tu t'habilles en mini jupe ?
Si la reponse est non: pourquoi?
Simple question...
 
Salam oukhty

tu t'habilles en mini jupe ?
Si la reponse est non: pourquoi?
Simple question...

slm lol jai jamais kiffer les mini jupe ou talon tout ce qui peut attirer l'intension des homme sur moi tout simplement pour me proteger je suis tres pudique. moi je ne la juje pas car je connais cetraine qui prie et qui fume ou bien s'habille sexy et pourtan elle se moque pas de la religion pour autand.chacun de nous a besoin de conseille pour etre guidé et la dureter n'est pas la solution.le mec a fait la remarque a sa femme je pence frenchment quelle va y reflechir et ces deja une reussite. voila pour moi slm
 
la===

ps:je prie et je ne met pas de voile sa veut dir que je suis pas croyante faut arreter la foi vien avec le temps et s'agrandi donc forcement les intention sont plus presente chaque chose en son temps...

salam.

Ps:ca n a jamais ete dit,d ou la necessite de bien tout lire avant de poster
 
slm lol jai jamais kiffer les mini jupe ou talon tout ce qui peut attirer l'intension des homme sur moi tout simplement pour me proteger je suis tres pudique. moi je ne la juje pas car je connais cetraine qui prie et qui fume ou bien s'habille sexy et pourtan elle se moque pas de la religion pour autand.chacun de nous a besoin de conseille pour etre guidé et la dureter n'est pas la solution.le mec a fait la remarque a sa femme je pence frenchment quelle va y reflechir et ces deja une reussite. voila pour moi slm

Aleykoum Salam

Mais ma soeur,le mec comme tu dis aurait du prealablement balayer devant sa porte,lui-meme est dans le haram et se permet de blamer ceux qui sont dedans avec lui.

C est comme le Musulman qui boit de l alcool qui se permet de blamer le Musulman qui mange du porc
 
slm lol jai jamais kiffer les mini jupe ou talon tout ce qui peut attirer l'intension des homme sur moi tout simplement pour me proteger je suis tres pudique. moi je ne la juje pas car je connais cetraine qui prie et qui fume ou bien s'habille sexy et pourtan elle se moque pas de la religion pour autand.chacun de nous a besoin de conseille pour etre guidé et la dureter n'est pas la solution.le mec a fait la remarque a sa femme je pence frenchment quelle va y reflechir et ces deja une reussite. voila pour moi slm

C'est bien ce qui me semblais c'est une question de pudeur et prescription religieuse alors que plus haut on ns a bassiner ac le fait que chacun a sa conception De la pudeur ...
Au debut du post j'ai simplement repondu que ce n'etais pas compatible avec la priere comme la plus part on repondu et ca personne l'a noter!
personne n'a fais de forcing , personne n'a demander de menacer, et personne a dis que c'etait une mecreante ou mauvais musulmane je ne vois ces termes nul part j'ai simplEment dis qu'il etait grave de cautionner un tel comportement en mettant ca sur le dos du "on y va petit a petit" C'est pas la mort de s'abstenir de porter une mini jupe je pense ...
Enfin bref merci pr ta reponse

Wa salam
 
salamoualeykoum, je sort actuellement avec une fille, et sa ce passe très bien, elle fait la priere, elle fume pas, elle est serieuse, mais le soucis c'est qu'elle s'habille défois en mini-jupe et en short court, donc du coup je ne peux plus le supporter ça, Je lui est deja expliquer mais je ne trouve pas de bons argument pour la faire changer.

Pouvez-vous m'aider? (meme avec des hadith a l'appuie)

merci

alaykoum salam ,

tu as deux possibilités , pour ma part , si tu lui as expliqué avec de bons arguments , je ne vois pas ce que tu peux faire de plus sur l'explication .

donc soit tu patientes , en faisant un rappel à l'occasion sans insister ou abuser ... car elle sait déjà ce que tu lui as dit , aprés c'est un choix de sa part . tu sais , c'est rare qu'une personne , on lui dit ça c'est pas bien , et qu'elle le comprenne tout de suite et change ce qui n'était pas bien le lendemain meme . ( même si elle sait que c'est pas bien ) . fais des invocations et montre l'exemple . en dehors de ça tu ne peux rien faire . on ne peut pas changer les gens de par notre volonté al hamdoulillah . il n'y a qu'ALLAH qui peut la guidé et ça peut prendre du temps , car ALLAH est indulgent et patient .

ou si tu ne peux vraiment plus supporter et attendre alors dans ce cas , il faut faire des choix . mais réfléchi bien parce que vu comment tu la décris , mise à part ces mauvaises habitudes dont elle a du mal à se défaire , tu as l'air de la trouver bien sur le plan religieux .

wa salam
 
Ps:ca n a jamais ete dit,d ou la necessite de bien tout lire avant de poster

oui peut etre je n'ai pas tout lu ces juste un exemple pour dir que peut etre cette fille qui met une mini jupe a un coeur plin de sagesse et de bonne chose ont ne sais pas ce quelle a dans son coeur peut etre elle est mieux que toute ces fille qui la critique personne ne connais le degré de sa foi apar allah la pudeur ce trouve aussi dans les parole douce.

la pudeur ne se resume pas au pantalon ou au voile dsl
 
Aleykoum Salam

Mais ma soeur,le mec comme tu dis aurait du prealablement balayer devant sa porte,lui-meme est dans le haram et se permet de blamer ceux qui sont dedans avec lui.

C est comme le Musulman qui boit de l alcool qui se permet de blamer le Musulman qui mange du porc

Chose que j'ai aussi dite en debut de post comme quoi qui se ressemble s'assemble
Il ne respecte pas les prescriptions il n'a pas alui reprocher vu que ca l'a attirer cette tenue...
 
la pudeur ne se resume pas au pantalon ou au voile dsl

Tu m excuses mais la pudeur c est un tout et il suffit qu il manque ne serait ce qu une seule de ses composantes pour qu elle disparaisse,donc quelqu un qui ne s habille pas pudiquement ne peut assurement pas etre decrit comme pudique
 
V
Il ne respecte pas les prescriptions il n'a pas alui reprocher vu que ca l'a attirer cette tenue...
Voila Nemo tout a fait.L auteur est rempli de contradictions,il se plaint de ce qu il a lui-meme choisi tout en etant dans l illicite egalement.

C est quand meme assez pathetique de sa part
 
Chose que j'ai aussi dite en debut de post comme quoi qui se ressemble s'assemble
Il ne respecte pas les prescriptions il n'a pas alui reprocher vu que ca l'a attirer cette tenue...

oui jsuis dacc avec vous il la accepter comme ca et lui reproche apres mes je pence quil a trouver d'autre qualité et quil aimerai quelle change mes bon tout le monde ces quon ne change pas une femme apart si elle change par elle meme.
 
oui peut etre je n'ai pas tout lu ces juste un exemple pour dir que peut etre cette fille qui met une mini jupe a un coeur plin de sagesse et de bonne chose ont ne sais pas ce quelle a dans son coeur peut etre elle est mieux que toute ces fille qui la critique personne ne connais le degré de sa foi apar allah la pudeur ce trouve aussi dans les parole douce.

la pudeur ne se resume pas au pantalon ou au voile dsl

Le hijab fais aussi parti de la pudeur yak alors pourquoi tu le porte si tu as un coeur rempli de sagesse et de douceur ?
C'est pas la peine si je suis ton raisonnement
Tu me repondra parce qu'est une obligation ds l'islam alors je te repond que s'habiller correctement l'ai aussi

Wa salam
 
Voila Nemo tout a fait.L auteur est rempli de contradictions,il se plaint de ce qu il a lui-meme choisi tout en etant dans l illicite egalement.

C est quand meme assez pathetique de sa part
salam

tu as raison , il y a certe contradiction . passons .

dis moi frére , que lui aurais tu dis , s'il était pour le port de la mini jupe ?

tu sais c'est pas parce qu'une personne fait une erreur sur une chose , qu'il a tout faux sur tout . ALLAHou a3lam
 
Le hijab fais aussi parti de la pudeur yak alors pourquoi tu le porte si tu as un coeur rempli de sagesse et de douceur ?
C'est pas la peine si je suis ton raisonnement
Tu me repondra parce qu'est une obligation ds l'islam alors je te repond que s'habiller correctement l'ai aussi

Wa salam

je vai quand meme te rep que heureusement que le jujement ne revient pas aux humain et gloir a allah qui est juste enver nous car si le jujement reviendrais au humain on serai tous condamner a l'enfer d'avance bon je vais dormir bonne nuit a tous slm.
 
je vai quand meme te rep que heureusement que le jujement ne revient pas aux humain et gloir a allah qui est juste enver nous car si le jujement reviendrais au humain on serai tous condamner a l'enfer d'avance bon je vais dormir bonne nuit a tous slm.

Certe mais tu ne repond pas a la logique de mon interrogation ...
C est pas grave :)
Je vais dormir aussi bonne nuit egalement
Wa salam
 
Ya quoi de grave !!??
Pudeur =vetement +coeur
Quand il manque un element il n'y aplus pudeur logique
salam alaykoum
je pense que c'est révélateur ma soeur , tu met le vêtement avant le coeur dans ton équation , moi j'aurais mis l'inverse . le prend pas mal , je ne connais pas ton vécu , mais la pluspart des femmes en france qui portent le hijab au jour d'aujourd'hui , ne l'ont pas toujours porter . il y en a qui se sont même habillé comme beaucoup d'autres femmes décolté et mini juppe . cela n'empéche pas que si elles sont aujourd'hui portant le hijab , elles avaient peut etre ça dans leurs coeurs quand elles s'habillaient autrement .

le port du voile et le changement de tenue vestimentaire tout comme la pudeur du coeur est un cheminement qui prend du temps ... je pense que tu seras d'accord , non ?
 
vous n"éte pas allah pour raisonner comme vous le faite et heureusment qu'allah ne nous juje pas par logique wa salam.

On a jamais dit le contraire .. Mais ce genre de reponse est trop facile et sur ce forum c'est devenu un let'motiv en gros faites le bordel c'est Allah qui juge .. Soit...

Wa salam
 
Retour
Haut