ma copine en mini-jupe

On a jamais dit le contraire .. Mais ce genre de reponse est trop facile et sur ce forum c'est devenu un let'motiv en gros faites le bordel c'est Allah qui juge .. Soit...

Wa salam

lol nan pas du tout jsute pour dir que l'etre humain est tres dur et que heureusment le jujement revien a allah mes nannnnnnnnnnnnn faut pas fair le bordel en tout cas moi je suis pas pour ca lol bon jsuis claker jvais nhass mon ptit mari m'attend
 
salam alaykoum
je pense que c'est révélateur ma soeur , tu met le vêtement avant le coeur dans ton équation , moi j'aurais mis l'inverse . le prend pas mal , je ne connais pas ton vécu , mais la pluspart des femmes en france qui portent le hijab au jour d'aujourd'hui , ne l'ont pas toujours porter . il y en a qui se sont même habillé comme beaucoup d'autres femmes décolté et mini juppe . cela n'empéche pas que si elles sont aujourd'hui portant le hijab , elles avaient peut etre ça dans leurs coeurs quand elles s'habillaient autrement .

le port du voile et le changement de tenue vestimentaire tout comme la pudeur du coeur est un cheminement qui prend du temps ... je pense que tu seras d'accord , non ?

Salam

mais akhy j'ai jamais dis le contraire.. :eek:

Pas de conclusion hative ,l'ordre de "classement" n'est en rien intentionel..
Il est 2h du mat' je n'est pas fait attention a ce detail..il va de soi que le coeur passe avt..

Wa salam
 
olala mon frere reli ta remarque stp tes propos son grave
Je ne vois rien de grave dans ce que j ai evoque.La pudeur c est un tout,comme l a dit Ah We Nos plus haut,s il manque une composante alors elle disparait

"nemo" ??!!!
=>toi t'a parlé a icham ...Lol
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
salam

tu as raison , il y a certe contradiction . passons .

dis moi frére , que lui aurais tu dis , s'il était pour le port de la mini jupe ?

tu sais c'est pas parce qu'une personne fait une erreur sur une chose , qu'il a tout faux sur tout . ALLAHou a3lam
Aleykoum Salam mon frere

En fait je lui aurai tout simplement dit que la pudeur vestimentaire est obligatoire en Islam.
Que sa situation n etait pas acceptable Islamiquement parlant et qu il se devait de rentrer en adequation avec les rpeceptes Islamiques en legalisant tout cela


Desole si j ai repondu hs mais il se fait tard pour mon cerveau lol
 
salam

tu as raison , il y a certe contradiction . passons .

dis moi frére , que lui aurais tu dis , s'il était pour le port de la mini jupe ?

tu sais c'est pas parce qu'une personne fait une erreur sur une chose , qu'il a tout faux sur tout . ALLAHou a3lam

Olala mais ou est ce que tu a lu que ns avions condamné cette fille??!!
L'embrouille a commancer parce qu'un fille a dit que chacun avait sa conception de la pudeur et que ya rien de grave de prier et se balader en mini jupe
On a simplement repondu que ce qui etait blamable fallait le blamer et nn pas cautionner en encouragé en disant que c'est "normal" Tt simplement
 
Olala mais ou est ce que tu a lu que ns avions condamné cette fille??!!
L'embrouille a commancer parce qu'un fille a dit que chacun avait sa conception de la pudeur et que ya rien de grave de prier et se balader en mini jupe
On a simplement repondu que ce qui etait blamable fallait le blamer et nn pas cautionner en encouragé en disant que c'est "normal" Tt simplement

Tout a fait,il est du devoir de tous Musulman lorsqu il est confronte a un comportement inadequat emanant d une tierce personne Musulmane tout aussi que de lui rappeller le caractere blamable de cette action.
Il n y a donc rien de nocif dans le fait de dire a cette personne que son attitude n est pas la meilleure qui soit et peut on meme dire tres innoportune tout comme l on attend des autres qu ils nous fassent des rappels egalement lorsque l on est dans l illicite selon leur comprehension de la religion.

Apres ce sera a nous de voir si l on pense qu ils ont raison mais ce rappel est necessaire et c est du devoir de tous Musulman.Ce n est pas un jugement mais un rappel,il ne lui ait pas dit qu elle ne valait rien ou qu on etait meilleur qu elle,il lui est uniquement rappelle que son attitude revet un caractere blamable et contradictoire et qu il etait preferable qu elle fasse tout pour la changer tout comme encore une fois l on aimerait que son frere ou sa soeur Musulmane vienne nous avertir lorsque l on se situe dans l erreur selon eux,c est au contraire une marque d affection :)
 
Olala mais ou est ce que tu a lu que ns avions condamné cette fille??!!
euh... j'ai pas lu que t'as condamné qui que ce soit pourquoi tu dis ça ? :eek:
L'embrouille a commancer parce qu'un fille a dit que chacun avait sa conception de la pudeur et que ya rien de grave de prier et se balader en mini jupe
t'es sur de ce que tu rapportes ? il me semble pas avoir lu ça non plus . tu peux me citer ce passage ?
On a simplement repondu que ce qui etait blamable fallait le blamer et nn pas cautionner en encouragé en disant que c'est "normal" Tt simplement
ok , je suis d'accord que c'est pas quelque chose de bien et que du coup faut le dire . je crois que tout le monde est d'accord avec ça . maintenant de là à dire que c'est normal ? je ne crois pas que ça été dit .encore une fois je te demande ce passage ou il est "dit" que c'est "normal" . pour moi il a été dit que c'était pas bien mais qu'il faut faire preuve de tolérance parce que le cheminement de la foi et de la pudeur peut mettre du temps . il y a une grande différence entre ces deux affirmations .
Tout a fait,il est du devoir de tous Musulman lorsqu il est confronte a un comportement inadequat emanant d une tierce personne Musulmane tout aussi que de lui rappeller le caractere blamable de cette action.
biensur autoriser le convenable et interdire le blamable .
Il n y a donc rien de nocif dans le fait de dire a cette personne que son attitude n est pas la meilleure qui soit et peut on meme dire tres innoportune tout comme l on attend des autres qu ils nous fassent des rappels egalement lorsque l on est dans l illicite selon leur comprehension de la religion.
Apres ce sera a nous de voir si l on pense qu ils ont raison mais ce rappel est necessaire et c est du devoir de tous Musulman.Ce n est pas un jugement mais un rappel,il ne lui ait pas dit qu elle ne valait rien ou qu on etait meilleur qu elle,il lui est uniquement rappelle que son attitude revet un caractere blamable et contradictoire et qu il etait preferable qu elle fasse tout pour la changer tout comme encore une fois l on aimerait que son frere ou sa soeur Musulmane vienne nous avertir lorsque l on se situe dans l erreur selon eux,c est au contraire une marque d affection :)

entiérement d'accord .
 
salamoualeykoum, je sort actuellement avec une fille, et sa ce passe très bien, elle fait la priere, elle fume pas, elle est serieuse, mais le soucis c'est qu'elle s'habille défois en mini-jupe et en short court, donc du coup je ne peux plus le supporter ça, Je lui est deja expliquer mais je ne trouve pas de bons argument pour la faire changer.

Pouvez-vous m'aider? (meme avec des hadith a l'appuie)

merci

Chacun a sa conception de la pudeur et Dieu est le seul juge.
Si tu l'aime vraiment tu saura la comprendre et en remerciement elle portera peut-être de moins en mois souvent des mini-jupes.
 
SALAM

La pudeur et la foi sont inséparable si l'un fait défaut l'autre aussi...

tout est dit...je voit pas comment tu peut peut faire une prière sincèrement si tu contredis a coté ce qui est dit dans le coran et la sunnah...

qu'ALLAH la guide ! amine

wa salam
 
SALAM

La pudeur et la foi sont inséparable si l'un fait défaut l'autre aussi...

tout est dit...je voit pas comment tu peut peut faire une prière sincèrement si tu contredis a coté ce qui est dit dans le coran et la sunnah...

qu'ALLAH la guide ! amine

wa salam

La foi c'est croire que Dieu existe et a créé le monde.

Il ne faut pas confondre la foi et la pratique religieuse. La pratique religieuse n'est pas fixe, il y a débat, elle évolue avec le temps et la géographie. Le Coran n'est pas si claire que cela pour tous sinon il n'y aurait pas autant de mouvements différents.

On peut avoir la foi et donc prier mais ne pas être d'accord sur la pratique religieuse comme par exemple l'obligation d'une pudeur absolue pour les femmes.

On ne peut pas faire sa prière et ensuite se comporter en contredisant le Coran ??
Alors ceux qui font leur prière se comportent comme toujours parfaitement ? excuse moi mais j'en doute.
 
La foi c'est croire que Dieu existe et a créé le monde.

Il ne faut pas confondre la foi et la pratique religieuse. La pratique religieuse n'est pas fixe, il y a débat, elle évolue avec le temps et la géographie. Le Coran n'est pas si claire que cela pour tous sinon il n'y aurait pas autant de mouvements différents.

On peut avoir la foi et donc prier mais ne pas être d'accord sur la pratique religieuse comme par exemple l'obligation d'une pudeur absolue pour les femmes.

On ne peut pas faire sa prière et ensuite se comporter en contredisant le Coran ??
Alors ceux qui font leur prière se comportent comme toujours parfaitement ? excuse moi mais j'en doute.

SALAM

"la pudeur et la foi sont inséparable, si l'un fait défaut l'autre aussi" est bel et bien un hadith...

il veut dire ce qu'il veut dire...

Avoir la foi ce n'est pas seulement croire en ALLAH...

si cette personne aime tant ALLAH, pourquoi contredis t'elle ses paroles???

lorsque tu aime une personne tu essaye de ne pas la décevoir...nan?

la tenue vestimentaire à porter est clair en l'islam, je ne vais pas m'étaler sur le sujet... mettre une mini jupe ne rentre pas dans le cadre c'est tout...

Mais bien sur que personne n'est parfait, il y'a même des prophètes qui ont pécher...cale dit si on peut éviter le plus simple, on fait des efforts...

wa salam
 
SALAM

"la pudeur et la foi sont inséparable, si l'un fait défaut l'autre aussi" est bel et bien un hadith...

il veut dire ce qu'il veut dire...

Avoir la foi ce n'est pas seulement croire en ALLAH...

si cette personne aime tant ALLAH, pourquoi contredis t'elle ses paroles???

lorsque tu aime une personne tu essaye de ne pas la décevoir...nan?

la tenue vestimentaire à porter est clair en l'islam, je ne vais pas m'étaler sur le sujet... mettre une mini jupe ne rentre pas dans le cadre c'est tout...

Mais bien sur que personne n'est parfait, il y'a même des prophètes qui ont pécher...cale dit si on peut éviter le plus simple, on fait des efforts...

wa salam

Si les prophétes ont aussi péché alors ce n'est pas si grave une mini-jupe.
Il y a des péchés plus grands : mentir, voler, tuer, tromper, forniquer...
De toute façon seul Dieu est juge et que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre !
 
Si les prophétes ont aussi péché alors ce n'est pas si grave une mini-jupe.
Il y a des péchés plus grands : mentir, voler, tuer, tromper, forniquer...
De toute façon seul Dieu est juge et que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre !

SALAM

oui mais es une raison?

il est préférable de se remettre en question...

un mini jupe, c'est même pas ça le problème, ça aurait été autre chose, ce serai pareil, le fait est que c'est contradictoire a ce verset:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."

On en fait déjà pas mal de péchés, autant se fixer des limites...

apres seul ALLAH est juge...

wa salam
 
SALAM

oui mais es une raison?

il est préférable de se remettre en question...

un mini jupe, c'est même pas ça le problème, ça aurait été autre chose, ce serai pareil, le fait est que c'est contradictoire a ce verset:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."

On en fait déjà pas mal de péchés, autant se fixer des limites...

apres seul ALLAH est juge...

wa salam

Oui, c'est plus facile de fixer la limite des péchés des autres que de s'occuper des siens.
Et c'est plus facile de porter une robe longue que de ne jamais mentir, voler, tromper...

après seul Dieu est juge.
 
Oui, c'est plus facile de fixer la limite des péchés des autres que de s'occuper des siens.
Et c'est plus facile de porter une robe longue que de ne jamais mentir, voler, tromper...

après seul Dieu est juge.

salam

OUI, c'est toujours plus facile, cela dit s'il a poster c'est que ça le déranger vraiment de voir son amie a l'ouest, évidement il voulais des références qui soit sure en rapport avec la religion...son but étant de la dissuader de s'habiller plus couverte..

etant donné que celle ci est attacher à l'islam, je pense qu'après avoir compris elle n'aura pas de mal...

exactement c'est plus facilement de porter une robe longue que de mentir, voler ect...alors autant commencer petit a petit...

wa salam
 
En fait, il ait des femmes qui n'ont pas les jambes pour mettre une mini-jupe. point barre.

Ces femmes sont soit croyantes soit athées.(allusion à l'argument comme quoi regardez meme des athées ne mettent pas de mini-jupe..).

dans tous les cas, et pour celles pour qui cela est un complexe, ou le résultat d'une pudeur accusatrice par rapport à celles qui veulent et peuvent en porter, les unes, athées, avanceront les arguments d'un féminisme de camionneuse genre moi je suis pas un objet je porte pas ca...pour les autres, les prescriptions cultuelles de pudibonderie seront matraquées à qui mieux mieux, proposant insidieusement que genre nous on est bien, on est dans le dine..(question subsidiaire : pourquoi diable le monastère n'existe pas en Islam ?).

au final, c'est juste une forme de jalousie.
 
Oui, c'est plus facile de fixer la limite des péchés des autres que de s'occuper des siens.
Et c'est plus facile de porter une robe longue que de ne jamais mentir, voler, tromper...

après seul Dieu est juge.

avec toi c est tout ou rien , une fille qui porte une minijupe peut etre une sainte mais une qui s habille plus a forcément tous les vices de la terre dissimulés par cette abondance de tissu ,censé , je suppose couvrir la noirceur de son ame ?
tu es trop manichéen mec !!tu fais exactement ce que tu reproches aux autres ,tu te bases sur l apparence .
 
En fait, il ait des femmes qui n'ont pas les jambes pour mettre une mini-jupe. point barre.

Ces femmes sont soit croyantes soit athées.(allusion à l'argument comme quoi regardez meme des athées ne mettent pas de mini-jupe..).

dans tous les cas, et pour celles pour qui cela est un complexe, ou le résultat d'une pudeur accusatrice par rapport à celles qui veulent et peuvent en porter, les unes, athées, avanceront les arguments d'un féminisme de camionneuse genre moi je suis pas un objet je porte pas ca...pour les autres, les prescriptions cultuelles de pudibonderie seront matraquées à qui mieux mieux, proposant insidieusement que genre nous on est bien, on est dans le dine..(question subsidiaire : pourquoi diable le monastère n'existe pas en Islam ?).

au final, c'est juste une forme de jalousie.

ben moi j ai de belles jambes , je suis sportive et je mets pas de mini jupe pourtant je suis pas à fond dans la religion

Je serais pas à l aise c est tout
 
moi ca ne me choque pas vraiment en fait...peut-être ai je tort, je ne sais pas.
et puis je suppose que ce que tu appelles mini jupe, c'est pas non plus une jupe hyper hyper courte...moi perso je ne me fait pas encore la prière mais ca ne serait pas un frein pour m'habiller en débardeur en été par exemple.
 
ben moi j ai de belles jambes , je suis sportive et je mets pas de mini jupe pourtant je suis pas à fond dans la religion

Je serais pas à l aise c est tout

d'accord, ceci est un argument plus que convenable et raisonnable.

mais pourquoi celles qui sont a l'aise ont devrait les accuser ?

je sais pas moi quand je peux pas ou ne sait pas faire quelque chose, je dénigre pas pour autant tout ce qui a un rapport avec une discipline ou une pratique donnée.
 
avec toi c est tout ou rien , une fille qui porte une minijupe peut etre une sainte mais une qui s habille plus a forcément tous les vices de la terre dissimulés par cette abondance de tissu ,censé , je suppose couvrir la noirceur de son ame ?
tu es trop manichéen mec !!tu fais exactement ce que tu reproches aux autres ,tu te bases sur l apparence .

Non je n'ai pas écris cela. Il y a des petits péchés et des gros péchés.
J'ai du mal à imaginer qu'Allah considère que montrer ses genoux est un énorme péché pour une fille.

D'ailleurs dans les tables de la loi du grand prophète Moise, il n'y a rien qui concerne la facon de s'habiller ou la pudeur.
 
y'en a marre des préjugés sur la façon de s'habiller...ok je dis pas qu'il faut avoir aucune retenue non plus mais une mini jupe y'a pas mort d homme non plus..voir des jambes c'est pas ce qui a de plus choquant.
 
Il y a 14 siècles, du temps du prophète, la plupart des peuplades se baladaient nus ou presque ( comme certaines tribus d'Afrique ou d'Amerique ).

Dans ce contexte, les paroles du Coran concernant la pudeur sont relatives.

La pudeur dépend du contexte.
Être impudique, c'est montrer plus que ce que les autres montrent.
Ce n'est pas impudique d'être en maillot de bain à la piscine mais cela l'est dans la rue.
 
Il y a 14 siècles, du temps du prophète, la plupart des peuplades se baladaient nus ou presque ( comme certaines tribus d'Afrique ou d'Amerique ).

Dans ce contexte, les paroles du Coran concernant la pudeur sont relatives.

La pudeur dépend du contexte.
Être impudique, c'est montrer plus que ce que les autres montrent.
Ce n'est pas impudique d'être en maillot de bain à la piscine mais cela l'est dans la rue.

wui tu es pudique si tu te balade nu dans une plage de nudiste ?
 
moi ca ne me choque pas vraiment en fait...peut-être ai je tort, je ne sais pas.
et puis je suppose que ce que tu appelles mini jupe, c'est pas non plus une jupe hyper hyper courte...moi perso je ne me fait pas encore la prière mais ca ne serait pas un frein pour m'habiller en débardeur en été par exemple.

salam ,

c'est contradictoire , mini jupe et débardeur c'est pas une tenue correct . mais bon dans tous les cas il vaut mieux faire la priére , tu délaisseras surement par la pratique , ce genre de tenu vestimentaire .

y'en a marre des préjugés sur la façon de s'habiller...ok je dis pas qu'il faut avoir aucune retenue non plus mais une mini jupe y'a pas mort d homme non plus..voir des jambes c'est pas ce qui a de plus choquant.

euh , ce ne sont pas des préjugés , c'est pas parce qu'on voit une femme en mini jupe ... qu'on se dit que c'est une s......
on est d'accord ça veut rien dire , mais il n'empéche que le mieux est de cacher ses atours pour la femme .
 
salamoualeykoum, je sort actuellement avec une fille, et sa ce passe très bien, elle fait la priere, elle fume pas, elle est serieuse, mais le soucis c'est qu'elle s'habille défois en mini-jupe et en short court, donc du coup je ne peux plus le supporter ça, Je lui est deja expliquer mais je ne trouve pas de bons argument pour la faire changer.

Pouvez-vous m'aider? (meme avec des hadith a l'appuie)

merci

Elle vit sa religion selon sa vision donc on s'en fou et si ça te plait pas cherche celle qui regarde de la meme façon ta religion ^^

Deja pr parler religion, une copine c'est haram ^^
 
y'en a marre des préjugés sur la façon de s'habiller...ok je dis pas qu'il faut avoir aucune retenue non plus mais une mini jupe y'a pas mort d homme non plus..voir des jambes c'est pas ce qui a de plus choquant.

Ya pas de prejugé on dit seulement que c'est haram de montrer ses atouts tt simplement ...
Et dis moi alors j'ai une question ..
Une fille qui porte une mini jupe,un debardeur et qui sort dehors ,elle va attirer quel genre d'homme ??(en sachant que'cette fille est pleine de bonté a un coeur immense et tt ce qui va avec)
Je veux juste que tu reponds a ca c'est une simple question :)
 
salam ,

c'est contradictoire , mini jupe et débardeur c'est pas une tenue correct . mais bon dans tous les cas il vaut mieux faire la priére , tu délaisseras surement par la pratique , ce genre de tenu vestimentaire .



euh , ce ne sont pas des préjugés , c'est pas parce qu'on voit une femme en mini jupe ... qu'on se dit que c'est une s......
on est d'accord ça veut rien dire , mais il n'empéche que le mieux est de cacher ses atours pour la femme .

Donc si j'ai bien compri une fille qui porte une mini jupe et qui pri veut tt simplement dire qu'elle pratique mais que sa foi est faible?
dites moi si je me trompe je ne demande qu'a savoir
 
Donc si j'ai bien compri une fille qui porte une mini jupe et qui pri veut tt simplement dire qu'elle pratique mais que sa foi est faible?
dites moi si je me trompe je ne demande qu'a savoir

non tu as mal compris et je crains trop ALLAH pour parler de la foi de personne que je ne connais pas et meme sur celles que je connais d'ailleur . moi je lis pas dans les coeurs des humains .

tout simplement ce que j'ai dit c'est qu'il y a toujours une évolution et un cheminement pour chacun d'entre nous .

je vais te retrouver un passage que j'ai déjà posté , je crois que ça répond à ma façon de voir les choses
 
Ya pas de prejugé on dit seulement que c'est haram de montrer ses atouts tt simplement ...
Et dis moi alors j'ai une question ..
Une fille qui porte une mini jupe,un debardeur et qui sort dehors ,elle va attirer quel genre d'homme ??(en sachant que'cette fille est pleine de bonté a un coeur immense et tt ce qui va avec)
Je veux juste que tu reponds a ca c'est une simple question :)

il va dire s'en doute , la fille n'est pas responsable si il y a des hommes aux mauvaises pensées
 
non tu as mal compris et je crains trop ALLAH pour parler de la foi de personne que je ne connais pas et meme sur celles que je connais d'ailleur . moi je lis pas dans les coeurs des humains .

tout simplement ce que j'ai dit c'est qu'il y a toujours une évolution et un cheminement pour chacun d'entre nous .

je vais te retrouver un passage que j'ai déjà posté , je crois que ça répond à ma façon de voir les choses

--------------------------------------------------------------------------------

dans le rappel , il faut rester humble , parce que personne n'est à l'abri , personne ne sait s'il va mourir en musulman et personne ne sait s'il reste constant au moment ou il le fait . il y en a qui ont eu longtemps la foi et ont trés bien pratiqué puis on ensuite dévié et à l'inverse , des personnes s'y sont mis à la fin de leurs vies .

ensuite , encore à mon avis , il faut faire preuve de beaucoup d'indulgence et être longuanime comme les exemples des prophétes ( as ) . ainsi par ce comportement , on est reconnaissant de comment ALLAH nous a rapproché de LUI , car si on observe son propre parcourt , on se rend compte qu'on a pas obéis systématiquement au premier rappel .( bien qu'il fut surement profitable ) on peut aussi se remémorer nos fautes passer et voir comment ALLAH est passé sur nos fautes malgrés les rappels .

enfin , il faut faire preuve de pardon et de tolérance avec ceux qui croient en ALLAH et placer sa confiance en ALLAH . si la personne n'est pas hostile à la religion , c'est qu'elle y adhére ou est dans un cheminement . de ce fait c'est le plus grand pas qui soit fait pour une personne . à nous d'adresser des paroles bienveillantes et d'encourager à faire le bien et d'appeller à ALLAH et non aux hommes , le meilleur moyen de le faire est bien connu , c'est en donnant l'exemple par l'action et le comportement .

voilà pourquoi , je pense que le rappel se fait en douceur et avec compassion . ça me rappel le prêche de vendredi dernier , l'imam disait qu'il vaut mieux de ne pas faire la priére que de la faire avec de l'orgueil . c'est comme jeûner et être tout le temps énervé , insulté , se plaindre sans cesse , voir meme se bagarer ... ce sont des choses qui annule les actes d'adoration . et pour le rappel je pense qu'il y a des choses qui peuvent les annuler aussi . à méditer , qu'ALLAH nous pardonne .

salam alaykoum
 
Retour
Haut