ma copine en mini-jupe

non tu as mal compris et je crains trop ALLAH pour parler de la foi de personne que je ne connais pas et meme sur celles que je connais d'ailleur . moi je lis pas dans les coeurs des humains .

tout simplement ce que j'ai dit c'est qu'il y a toujours une évolution et un cheminement pour chacun d'entre nous .

je vais te retrouver un passage que j'ai déjà posté , je crois que ça répond à ma façon de voir les choses

Nn mais je ne parle pas de tes propos!
Je parle de maniere general pense tu qu'un personne qui fais sa priere et qui porte une mini jupe a le meme degres de foi qu'une personne qui pri,qui met des vêtement ample ,qui cache ses atouts??
Reponds juste a ca
 
Nn mais je ne parle pas de tes propos!
Je parle de maniere general pense tu qu'un personne qui fais sa priere et qui porte une mini jupe a le meme degres de foi qu'une personne qui pri,qui met des vêtement ample ,qui cache ses atouts??
Reponds juste a ca

Il doit certainement y a voir des filles qui portent des mini jupes, qui sont plus pieuses que d'autres déguisées !!

La piété est dans le coeur !
 
Il doit certainement y a voir des filles qui portent des mini jupes, qui sont plus pieuses que d'autres déguisées !!

La piété est dans le coeur !

Personne n'a dit le contraire encore une fois je n'est pas l'habitude de prendre ls mauvais exemples comme reference...
Je parlais des filles sinceres ds leur adoration...
 
Nn mais je ne parle pas de tes propos!
Je parle de maniere general pense tu qu'un personne qui fais sa priere et qui porte une mini jupe a le meme degres de foi qu'une personne qui pri,qui met des vêtement ample ,qui cache ses atouts??
Reponds juste a ca

même sur ça je peux pas me prononcer ma soeur .
de maniére générale oui biensur que c'est mieux , mais je te rappel qu'il s'agit de maniére générale et non une vérité absolue . à partir de ce moment tu ne peux pas prendre un cas , et lui appliquer une généralité . en plus on ne connait pas l'avenir , qui te dit que cette femme ne changera pas sa tenue ? et qu'une femme voilé qui prie peut tout délaissé et finir mécréante ?
je te laisse y réfléchir et en tirer des leçons inshaALLAH

petit rappel :

[66:10] L'interdiction (At-Tahrim) :
Dieu a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis de Dieu. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",
[66:11] L'interdiction (At-Tahrim) :
et Dieu a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".
 
mais elle se reflete dans tes actes , ton comportement , ta façon te parler, c'est un tout la piété

Exactement !

Mais Y a des femmes qui portent des mini-jupes, qui sont très classes, qui se tiennent bien, qui parlent bien, qui sont pas aguicheuses,.................

ça peut être très classe une mini-jupe bien portée ;)
 
Si tu es seule sur une île déserte, tu crois vraiment que cela intéressé Dieu de savoir comment tu es habillé ?

qu'est ce que tu en sais
la piété c'est une question de foi
n'est ce pas
à l'époque du prophete saw
les compagnons avait tellement la foi qui prenait pas leur bains nu mais ils se recouvraient d'un pagne
 
Exactement !

Mais Y a des femmes qui portent des mini-jupes, qui sont très classes, qui se tiennent bien, qui parlent bien, qui sont pas aguicheuses,.................

ça peut être très classe une mini-jupe bien portée ;)

parce qu'elle est influencé par notre société sinon le must reste quand meme celle qui se couvre
 
même sur ça je peux pas me prononcer ma soeur .
de maniére générale oui biensur que c'est mieux , mais je te rappel qu'il s'agit de maniére générale et non une vérité absolue . à partir de ce moment tu ne peux pas prendre un cas , et lui appliquer une généralité . en plus on ne connait pas l'avenir , qui te dit que cette femme ne changera pas sa tenue ? et qu'une femme voilé qui prie peut tout délaissé et finir mécréante ?
je te laisse y réfléchir et en tirer des leçons inshaALLAH

petit rappel :

[66:10] L'interdiction (At-Tahrim) :
Dieu a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis de Dieu. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",
[66:11] L'interdiction (At-Tahrim) :
et Dieu a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".

Lol akhy tu ne repond pas a ma question et ne me fais pas dire ce que je n'est pas dit stp bien sur que Allah egare et remet qui IL veut sur son chemin...
Je vais te poser la question autrement si ta soeur se promenait avec ce genre d'habille comme tu reagirai et comme tu lui expliquerai les choses ??
 
qu'est ce que tu en sais
la piété c'est une question de foi
n'est ce pas
à l'époque du prophete saw
les compagnons avait tellement la foi qui prenait pas leur bains nu mais ils se recouvraient d'un pagne

Cela m'étonne ce que tu écris concernant le bain des campagnons. Tu as les références STP ?

Dans tous les cas tu ne réponds pas à ma question.
 
Lol akhy tu ne repond pas a ma question et ne me fais pas dire ce que je n'est pas dit stp bien sur que Allah egare et remet qui IL veut sur son chemin...
Je vais te poser la question autrement si ta soeur se promenait avec ce genre d'habille comme tu reagirai et comme tu lui expliquerai les choses ??

je l'avertirais que c'est pas bien du tout , que c'est pas convenable . c'est pas pour ça que je jugerais le degrés de sa foi .
 
je l'avertirais que c'est pas bien du tout , que c'est pas convenable . c'est pas pour ça que je jugerais le degrés de sa foi .

Tres bien et donc si ta soeur s'habillait de la sorte tu ne lui dirais pas que faire la priere et se vetir de cette maniere n'est pas convenable ??et surtout non en adequation avec les principes religieux??
Apres jte laisse trenquil :) j'etais pas censé rester mais je vais attendre ta reponse..

Ps:on parle ici de mini jupe mais c'est valable pr d'autre chose aussi
 
Il doit certainement y a voir des filles qui portent des mini jupes, qui sont plus pieuses que d'autres déguisées !!

La piété est dans le coeur !

Exactement !

Mais Y a des femmes qui portent des mini-jupes, qui sont très classes, qui se tiennent bien, qui parlent bien, qui sont pas aguicheuses,.................

ça peut être très classe une mini-jupe bien portée ;)
La mini-jupe n a pas sa place dans la religion de Dieu,Allah a clairement recommande a tous la pudeur,la mini-jupe va a l encontre de ses prescriptions donc ne venez pas dire que porter une mini-jupe "ce n est rien" ce n est pas le plus important.

La foi et la pudeur sont liees,porter une mini-jupe ne fait assurement pas de nous quelqu un de pudique,il n est pas question de juger mais de constater (je suis oblige de preciser cela puisque ce sont les seuls arguments en vigueur chez certains)
 
La mini-jupe n a pas sa place dans la religion de Dieu,Allah a clairement recommande a tous la pudeur,la mini-jupe va a l encontre de ses prescriptions donc ne venez pas dire que porter une mini-jupe "ce n est rien" ce n est pas le plus important.

La foi et la pudeur sont liees,porter une mini-jupe ne fait assurement pas de nous quelqu un de pudique,il n est pas question de juger mais de constater (je suis oblige de preciser cela puisque ce sont les seuls arguments en vigueur chez certains)

La foi c'est croire que Dieu existe et qu'il a créé le monde.

C'est différent de la pratique religieuse qui dit chez les musulmans d'être pudique.

Et la pudeur n'est pas un absolu.

Dans certains pays, ne pas porter la burka c'est être impudique.
Dans certains pays, montrer ses cheveux c'est impudique.
Dans certains pays, montrer ses jambes c'est impudique.
Dans certains pays, montrer le haut des jambes c'est impudique.
Dans certaines tribus africaine tu peux te balader nue mais jamais sans bijoux.
 
La foi c'est croire que Dieu existe et qu'il a créé le monde.

C'est différent de la pratique religieuse qui dit chez les musulmans d'être pudique.

Et la pudeur n'est pas un absolu.

Dans certains pays, ne pas porter la burka c'est être impudique.
Dans certains pays, montrer ses cheveux c'est impudique.
Dans certains pays, montrer ses jambes c'est impudique.
Dans certains pays, montrer le haut des jambes c'est impudique.
Dans certaines tribus africaine tu peux te balader nue mais jamais sans bijoux.
La notion de pudeur est definie dans le Coran et les hadiths de sorte a la rendre unique quelque soit les pays et les cultures.
Il donc notoire que tes definitions en bas sont caduques.

La foi appelle a la pudeur,les deux sont etroitement liees,quand l un fait default,l autre egalement.
 
La notion de pudeur est definie dans le Coran et les hadiths de sorte a la rendre unique quelque soit les pays et les cultures.
Il donc notoire que tes definitions en bas sont caduques.

La foi appelle a la pudeur,les deux sont etroitement liees,quand l un fait default,l autre egalement.

La religion musulmane appelle à la pudeur mais pas la foi. C'est différent.

Et si je suis de mauvaise foi, le Coran explique qu'il faut couvrir le haut du corps : poitrine, cou mais ne parle pas du bas.......

Le Coran n'est pas si explicite que cela sinon 100% des musulmanes feraient la même chose.
Et les hadiths ne sont pas divins ( sauf erreur de ma part ) donc son discutables.
 
Oui après j'ai parlé d'une plage déserte pour prouver que la question de pudeur concerne aussi les autres. La pudeur n'a pas de définition absolue, c'est est question d'environnement.

comme on dit sous les pavés ,la plage
sous la burqua ,la nudité


la bruqua c'est comme une ile deserte et dans (sous) cette ile deserte les femmes sont à poils
 
La religion musulmane appelle à la pudeur mais pas la foi. C'est différent.
En une phrase tu as trouve le moyen de te contredire.
La foi c est croire en Dieu,en ses anges,en ses prophetes,en son livre,en son message etc...

Son message appelle a la pudeur,croire en son message c est donc croire qu il faut faire preuve de pudeur.
t si je suis de mauvaise foi, le Coran explique qu'il faut couvrir le haut du corps : poitrine, cou mais ne parle pas du bas.......

Le Coran n'est pas si explicite que cela sinon 100% des musulmanes feraient la même chose.
Et les hadiths ne sont pas divins ( sauf erreur de ma part ) donc son discutables.
Les hadiths sont la pour t aider a mieux comprendre le Coran,si tu choisis sciemment de les rejetter alors ne t etonnes pas si tes pratiques sont erronees
 
En une phrase tu as trouve le moyen de te contredire.
La foi c est croire en Dieu,en ses anges,en ses prophetes,en son livre,en son message etc...

Son message appelle a la pudeur,croire en son message c est donc croire qu il faut faire preuve de pudeur.

Les hadiths sont la pour t aider a mieux comprendre le Coran,si tu choisis sciemment de les rejetter alors ne t etonnes pas si tes pratiques sont erronees

Avoir la foi c'est croire que Dieu existe et qu'il a créé le monde.
Cela peut être le Allah, le dieu des juif, des chrétiens...

Après on pratique une religion : Islam, Juive, Chretiene
Dans la religion musulmane la pudeur est mis en valeur.
Pas dans les autres religions pourtant ces gens là on la foi au même Dieu : celui de Moise et d'Abraham.

D'ailleurs Moise qui a reçut les tables de la loi de Dieu. Il n'y a aucune loi qui concerne la pudeur donc ce n'est pas un sujet si important pour Dieu.

Les hadiths n'ont pas toutes la même valeur : recevables, non recevables, sacré, arrêté, coupé.... Les hadits sont le fruit de l'homme pas de Dieu.
 
salamoualeykoum, je sort actuellement avec une fille, et sa ce passe très bien, elle fait la priere, elle fume pas, elle est serieuse, mais le soucis c'est qu'elle s'habille défois en mini-jupe et en short court, donc du coup je ne peux plus le supporter ça, Je lui est deja expliquer mais je ne trouve pas de bons argument pour la faire changer.

Pouvez-vous m'aider? (meme avec des hadith a l'appuie)

merci

c'est sérieux comme sujet? parce que mini-jupe et shorty ça rime pas avec musulman.
 
salamoualeykoum, je sort actuellement avec une fille, et sa ce passe très bien, elle fait la priere, elle fume pas, elle est serieuse, mais le soucis c'est qu'elle s'habille défois en mini-jupe et en short court, donc du coup je ne peux plus le supporter ça, Je lui est deja expliquer mais je ne trouve pas de bons argument pour la faire changer.

Pouvez-vous m'aider? (meme avec des hadith a l'appuie)

merci

en plus quand tu es musulman tu sors pas ...etc...

je me demande si ce sujet est sérieux ou c'est pour provoquer?
 
Tres bien et donc si ta soeur s'habillait de la sorte tu ne lui dirais pas que faire la priere et se vetir de cette maniere n'est pas convenable ??et surtout non en adequation avec les principes religieux??
Apres jte laisse trenquil :) j'etais pas censé rester mais je vais attendre ta reponse..

Ps:on parle ici de mini jupe mais c'est valable pr d'autre chose aussi

écoute je l'ai déjà mentioné mon avis , il faut lire les réponses soeur . tu aurais vu que je dis la meme chose , c'est pas en adéquation , c'est contradictoire comme tu veux ... en attendant faut être réaliste et voir que dans la foi , il y a une évolution , un cheminement . d'ailleur en tant que musulman , on se repend de nos erreurs donc voilà on le sait qu'on évolue , es tu d'accord avec moi ?

lol , j'ai pas attendu ton autorisation , j'suis parti moi ! :langue: tu aurais du en faire de même . ( j'espére que t'as pas trop attendu )

ps : oui et on a tous une marge de progression dans la foi .
 
La mini-jupe n a pas sa place dans la religion de Dieu,Allah a clairement recommande a tous la pudeur,la mini-jupe va a l encontre de ses prescriptions donc ne venez pas dire que porter une mini-jupe "ce n est rien" ce n est pas le plus important.

La foi et la pudeur sont liees,porter une mini-jupe ne fait assurement pas de nous quelqu un de pudique,il n est pas question de juger mais de constater (je suis oblige de preciser cela puisque ce sont les seuls arguments en vigueur chez certains)



Supposons même que ça soit 7aram. On fait tous des dounoubs ! Mettre une jupe n'est pas le plus grave des dounoubs !!

Le jour des comptes, le poids balancera peut être du côté de la jupe ;)
 
Supposons même que ça soit 7aram. On fait tous des dounoubs ! Mettre une jupe n'est pas le plus grave des dounoubs !!

Le jour des comptes, le poids balancera peut être du côté de la jupe ;)

Si tu commet le danb en sachant que c'est danb, qu'Allah te pardonne...

Mais si tu le commet en considérant le danb haram comme étant halal, il y a un problème..

Peut-être est-ce là la question? ;)
 
Salam aleykoum , Ya pas un hadith qui dit cache les défaults de ton frère et Allah cachera les tiens le jour de la résurection ? On a tous des défault staghfiroullah le plus apte même l'unique a pouvoir nous guidé C'est Allah soubhanahou wa ta'ala . On parle des minijupe mais on peu parler tout aussi bien des short pour les hommes . La pudeur va tout aussi bien pour l'homme que pour la femme il ne faut pas l'oublier . C'est sur que sa va plus choquer une femme qui fais la salat mais ensuite s'habille en jupe qu'un homme qui fais la salat et ensuite ce met en short tee shirt moulant :) . C'est la mode avec le temp qui ce réchauffe en plus un petit dégradé a blanc aussi pour pimenté le tout . Malgrés tout ça on peu rester sincère envers allah dans ses prieres . des défault on en a on les connais et inchallah petit a petit on essai de les corrigés . Donc le but c pas de montré les gens du doight juste essayer de les comprendre et de les soutenir pour le bien , pour Allah . On es tous frere et soeur pour Allah agissons comme tel . salam staghfiroulah si j'ai inconsciemment dis quelque chose de mal qu'Allah puisse nous guider ..
 
Tu crois qu'un hadith ou un verset coranique changera qlq chose, tu ne peux pas lui imposer la façon de s'habiller, lui demander gentiment oui, imposer non.
En tout cas, c'est a toi de savoir est ce que cette fille te convient ou non.

salamoualeykoum, je sort actuellement avec une fille, et sa ce passe très bien, elle fait la priere, elle fume pas, elle est serieuse, mais le soucis c'est qu'elle s'habille défois en mini-jupe et en short court, donc du coup je ne peux plus le supporter ça, Je lui est deja expliquer mais je ne trouve pas de bons argument pour la faire changer.

Pouvez-vous m'aider? (meme avec des hadith a l'appuie)

merci
 
salamoualeykoum, je sort actuellement avec une fille, et sa ce passe très bien, elle fait la priere, elle fume pas, elle est serieuse, mais le soucis c'est qu'elle s'habille défois en mini-jupe et en short court, donc du coup je ne peux plus le supporter ça, Je lui est deja expliquer mais je ne trouve pas de bons argument pour la faire changer.

Pouvez-vous m'aider? (meme avec des hadith a l'appuie)

merci

Tu penses qu'elle n'est pas au courant que l'islam préconise la pudeur?

D'ailleurs tu dis bien "je ne peux plus le supporter", ce qui signifie que tu l'as supporté un certain temps.

Il y a un moment où il faut être en accord avec soi-même: sois tu la prends telle qu'elle est et telle qu'elle était au moment où tu t'es mis avec elle, sois tu choisis ta copine en conséquence de tes goûts et de tes penchants vestimentaires.
 
La religion musulmane appelle à la pudeur mais pas la foi. C'est différent.

Et si je suis de mauvaise foi, le Coran explique qu'il faut couvrir le haut du corps : poitrine, cou mais ne parle pas du bas.......

Le Coran n'est pas si explicite que cela sinon 100% des musulmanes feraient la même chose.
Et les hadiths ne sont pas divins ( sauf erreur de ma part ) donc son discutables.

Morte de rire tu es trop fort!!!
Safi c'est tt ce que tu as trouvé ??le coran dit de couvrire le haut et pas le bas??!!
Wallah certains de vos propos sont honteux , innovateurs,falsIficateur...
Il me semble que tu as quelques difficultées cognitives ,reli reli reli reli jusqu'a epuisement et tu verras que ce que tu avance est d'une petitesse !!!!

C'est officiele une nouvelle fatwa est entré en vigueur!!! Aux soeur:couvrez vous le haut jusqu'au cou et ajoutez y un shorty pour sortir :D.. Waaaaaaaaaaaaaaaw
 
. Il n'y a aucune loi qui concerne la pudeur donc ce n'est pas un sujet si important pour Dieu.
.

Donc en gros tu dis que parce que la pudeur ne faisait pas partie des 12 commandements elle n est donc pas importante pour Allah???
Tu te rends compte de l absurdite de tes propos?

Tout ce qui n etait pas dans les 12 commandements n est donc point important et sa negligeance n est donc point grave egalement?????
 
Retour
Haut