ma copine est-elle sérieuse?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karimclsb
  • Date de début Date de début
Ecoute j'ai vecu la meme experience que toi : une nana qui se dit vierge, tu doutes ca colle pas ca rompt ensuite par telephone elle te dit que c'est elle qui a merdé d'un certain coté en te disant qu'elle s'etait fait avoir par ses exs

a toi de conclure ce que tu veux...
je ne pretends pas detenir la verité mais une femme qui t'affiche sa virginité comme cela c'est bizarre...

alors faut pas le dire

et c'est pas par ce que elle sort ou elle va en voyage qu'elle a xdéjà couché c'est n'importe quoi si j'étais elle je te mettrai un coup de pompe , vraiment n'importe quoi tu as quel age déjà ! et c'est vrai halal ca vaut dire quoi ? membrande toujours là et le reste ********* ... c'est pas grave puisque de tout facon on peut pas le prouver !!
 
alors faut pas le dire

et c'est pas par ce que elle sort ou elle va en voyage qu'elle a xdéjà couché c'est n'importe quoi si j'étais elle je te mettrai un coup de pompe , vraiment n'importe quoi tu as quel age déjà ! et c'est vrai halal ca vaut dire quoi ? membrande toujours là et le reste ********* ... c'est pas grave puisque de tout facon on peut pas le prouver !!

c'est bon on est en 2008 faut attendre 100 ans encore pour que els beurettes arretent de prendre les gens pour des ****?
 
c'est bon on est en 2008 faut attendre 100 ans encore pour que els beurettes arretent de prendre les gens pour des ****?

j'avoue il y en a qui prenne les gens pour des **** mais pas toutes faut pas mettre tout le monde dans le meme panier , et d'abord on n'en serait pas là si il y avait pas des récations comme ce mec qui lance le sujet !!
 
ben en mm tps une famille musulmane avec des coutumes bouddhistes ça m'aurait un peu étonnée :rolleyes:

Pas forcemment.. Une religion peut devenir Universelle alors que ce n'est pas le cas pr des traditions ou des coutumes qui sont propres à chaque pays.

Certaines familles sont musulmanes mais n'ont pas dutout de traditions purement arabes etc
Ils se marient à la "Occidental" tout en faisant le Halal.. etc

Faut pas confondre Religion et Coutume, sinon on risque d'être dans la ***** :D
 
j'avoue il y en a qui prenne les gens pour des **** mais pas toutes faut pas mettre tout le monde dans le meme panier , et d'abord on n'en serait pas là si il y avait pas des récations comme ce mec qui lance le sujet !!

non non pas toutes celle qui assume c'est celle qu'il faut epouser car mieux que la virginité il y a l'honneteté et la sincerité, ca c'est une VRAIE qualité
 
non non pas toutes celle qui assume c'est celle qu'il faut epouser car mieux que la virginité il y a l'honneteté et la sincerité, ca c'est une VRAIE qualité

oui mais certain mec prefere se voiler la face bref c'est un sujet bien trop compliqué et c'est la faute et des filles qui assume pas et des mecs qui ne pense pas comme toi !

mais je soutient que la fille n'a peut etre jamais eu de rapport (penetration) mais pour le reste je sais pas
 
Pas forcemment.. Une religion peut devenir Universelle alors que ce n'est pas le cas pr des traditions ou des coutumes qui sont propres à chaque pays.

Certaines familles sont musulmanes mais n'ont pas dutout de traditions purement arabes etc
Ils se marient à la "Occidental" tout en faisant le Halal.. etc

Faut pas confondre Religion et Coutume, sinon on risque d'être dans la *****

désolée ms les origines de la plupart des coutumes viennent de la religion!
ça veut dire quoi pr toi se marier à l'occidental? tu fais allusion à ces mariages mi-traditionnels mi-français, avec un dj qui mixe du rn'b et du cha3bi tte la soirée, des invités de ttes nationalités confondues et de belles bouteilles de vins rouges pr accompagner la pastilla :D
et le "halal" j'ai jamais su ce que c'était, simplement peutetre pck ça n'existe pas ds l'Islam... on se marie avec un acte en bonne et dûe forme fait par des 3douls ou on se marie pas, ya pas de halal ou de haram, c quoi cette mode?!

donc désolée ms je maintiens, qd on est pratiquant d'une religion, on a certaines coutumes qui vont avec, certes elles peuvent différer d'une région à une autre ms elles sont loin d'etre comparables à celles de l'occident ou de l'Asie (cf le bouddhisme :D)
 
Salam a tous :)
c le premier post que j'écris parce que jme dis que vous pouvez m'aider et j'aimerais avoir plusieurs avis sur la question.
Voile je suis musulman, née dans une famille musulmane avec des coutumes arabes. j'ai appris tout seul la priere et j'espere incha'allah
etre toute ma vie comme ca.

Voila j'ai fait la connaissance d'une marocaine depuis quelques temps, et je m'entend plutot bien avec elle. Sauf que j'arrive pas a croire au fait qu'elle soit halal, vierge. En fait, je sais qu'elle a eu plusieurs gars avant et même si elle dit qu'il ne c rien passé, ca me parait impossible. En plus elle fait parfois des soirée pubs, cafe le soir tard avec sa team composé de meufs et de gars. ya aussi le fait qu'elle compte allé en vacances avec ses copines qui me prend la tete. qu'est ce qu'elles vont faire 4 filles ensemble dans un autre pays??

J'ai déjà essayer de lui parler de ca mais elle trouve que j'abuze et que dans ce cas je ne devrais plus faire aucune sortie avec mes potes.
Je sais que ca se trouve c moi qui fait une erreur, mais je vois par rapport au femme arabe que je connais,je suis méfiant.
En fait j'ai envie de voir plus loin avec elle mais pour moi ma femme doit être vierge, parce que je suis halal aussi. jme demande si c possible d'avoir une meuf qui fait des soiréee et qui soit halal en meme temps.
Donc j'hésite: voir plus loin avec elle et attendre de voir ce qui se passe ou arreter et casser avec elle??

Avant tout, dire à une personne qu'elle est halal ou pas halal c'est pas la boucherie ici .

Pour te répondre à ta question : Je crois à mon avis qu'elle est pas faite pour toi vu que tu parle d'elle si elle est "halal" ou pas et vu son rythme de vie donc elle doit faire un changement radical ds sa vie... Regardes bien ce que tu veux qu'elle soit ta future femme et elle aussi doit voir ce qu'elle veut.

Bref ça viens avec une discussion sérieuse bonne chance ;) .
 
désolée ms les origines de la plupart des coutumes viennent de la religion!
ça veut dire quoi pr toi se marier à l'occidental? tu fais allusion à ces mariages mi-traditionnels mi-français, avec un dj qui mixe du rn'b et du cha3bi tte la soirée, des invités de ttes nationalités confondues et de belles bouteilles de vins rouges pr accompagner la pastilla
et le "halal"j'ai jamais su ce que c'était, simplement peutetre pck ça n'existe pas ds l'Islam... on se marie avec un acte en bonne et dûe forme fait par des 3douls ou on se marie pas, ya pas de halal ou de haram, c quoi cette mode?!

donc désolée ms je maintiens, qd on est pratiquant d'une religion, on a certaines coutumes qui vont avec, certes elles peuvent différer d'une région à une autre ms elles sont loin d'etre comparables à celles de l'occident ou de l'Asie (cf le bouddhisme )

Ce que j'entends par "Halal" c'est tout simplement le mariage religieux devant un Imam, des témoins, un Tuteur etc

Ce que j'entends par mariage à l'Occidental - ce sont ces mariages sans musiques reubeu, sans bouffes reubeux, sans youyou, sans robes reubeux, ac des petits apéréritifs, un peu de musique et quelques invités sapés de manière classique.

Beh Oui ça existe.. ..

Tu penses peut-être que la Bonne Majorités de Latinos qui sont musulmans vont aller copier nos coutumes et traditions?
Non non, je t'assure, ils ont les leur! ;)

C'est pareil pr les Indonésiens.. les Perses.. et je ne sais encore!! ;)
 
Avant tout dire à une personne qu'elle est halal ou pas halal c'est pas la boucherie ici .

Pour te répondre à ta question : Je crois à mon avis qu'elle est pas faite pour toi vu que tu parle d'elle si elle est "halal" ou pas et vu son rythme de vie donc elle doit faire un changement radical ds sa vie... Regardes bien ce que tu veux qu'elle soit ta future femme et elle aussi doit voir ce qu'elle veut.

Bref ça viens avec une discussion sérieuse bonne chance ;) .

bien dit ! j'ajouterais juste que tu est peut être pas fait pour elle !
va à la boucherie AVS ! C4EST CERTIFI2 HALLAL
 
Ce que j'entends par "Halal" c'est tout simplement le mariage religieux devant un Imam, des témoins, un Tuteur etc

Ce que j'entends par mariage à l'Occidental - ce sont ces mariages sans musiques reubeu, sans bouffes reubeux, sans youyou, sans robes reubeux, ac des petits apéréritifs, un peu de musique et quelques invités sapés de manière classique.
Beh Oui ça existe.. ..
Tu penses peut-être que la Bonne Majorités de Latinos qui sont musulmans vont aller copier nos coutumes et traditions?
Non non, je t'assure, ils ont les leur!

C'est pareil pr les Indonésiens.. les Perses.. et je ne sais encore!!


ben je sais que ça existe chui pas née de la dernière pluie :rolleyes:

si on venait à décortiquer les dires de chacun ici ben on est mal barrés! ma réponse était à la hauteur du post du mec qui parle de sa copine com d'un sandwich! relis mon intervention, à moins que tu n'ai pas le sens de l'humour ;)
 
ben je sais que ça existe chui pas née de la dernière pluie

si on venait à décortiquer les dires de chacun ici ben on est mal barrés! ma réponse était à la hauteur du post du mec qui parle de sa copine com d'un sandwich! relis mon intervention, à moins que tu n'ai pas le sens de l'humour

LoL

J'ai l'air agressive quand j'écris???

Loin de là était mon intention lol :D

C'est juste que ça m'énerve que certaines personnes (très sérieuses dans leurs dires cotrairement à toi ;)) disent que religion et les traditions c'est la même chose! Etc
Alors que ça n'a pratiquement rien avoir.

Bref, Passons, Désolée fallait pas mal le prendre lol Ce n'est qu'un avis que j'ai voulu approfondir.
 
est ce qu'un toast au jambon beurre est halal ?

merci de me faire cela en 3 parties bien structurées

vous avez 1 heure

je reviens ramasser les copies.


Juste

tt dépend de la façon dont on va te ramener ce toast... les coutumes jouent un rôle majeur :rouge:
par conséquent en 1ère partie ns traiterons les effets des coutumes ds la religion et ses conséquences sur le dit toast
ns aborderons en seconde partie le rôle des ces coutumes ds le choix du jambon
et enfin en 3ème partie ns tenterons de démontrer comment halaliser le toast au jambon grace aux traditions non halal :D
 
tt dépend de la façon dont on va te ramener ce toast... les coutumes jouent un rôle majeur
par conséquent en 1ère partie ns traiterons les effets des coutumes ds la religion et ses conséquences sur le dit toast
ns aborderons en seconde partie le rôle des ces coutumes ds le choix du jambon
et enfin en 3ème partie ns tenterons de démontrer comment halaliser le toast au jambon grace aux traditions non halal


cela me semble une bonne organisation
ceci dit n'oubliez pas de donner votre avis personnel dans la conclusion en ouvrant le débat, les correcteurs aiment toujours cela !
bien evidemment vous prendrez soin de citer quelques references intectuelles qui ont travaillé sur ce sujet telles que rachida dati, fadela amara ou encore malek boutih

je pense que je vais te mettre une bonne note

Juste
 
LoL

J'ai l'air agressive quand j'écris???

Loin de là était mon intention lol

C'est juste que ça m'énerve que certaines personnes (très sérieuses dans leurs dires cotrairement à toi) disent que religion et les traditions c'est la même chose! Etc
Alors que ça n'a pratiquement rien avoir.

Bref, Passons, Désolée fallait pas mal le prendre lol Ce n'est qu'un avis que j'ai voulu approfondir.

j'ai dis que tu étais agressive?! :D

chacun a le droit de donner son avis, on est sur un forum de discussion, manquerait plus qu'on s'excuse de dire ce que l'on pense!!
libre à toi de t'exprimer, de me contredire... ms sache que jamais je ne m'enerve ici, tt simplement pck ça n'en vaut pas la peine :D

ps: n'empeche que j'ai tjs pas saisi le sens de ton intervention!!! ms stp laisse tomber c vendredi j'ai le cerveau en compote!!!!
 
cela me semble une bonne organisation
ceci dit n'oubliez pas de donner votre avis personnel dans la conclusion en ouvrant le débat, les correcteurs aiment toujours cela !
bien evidemment vous prendrez soin de citer quelques references intectuelles qui ont travaillé sur ce sujet telles que rachida dati, fadela amara ou encore malek boutih

je pense que je vais te mettre une bonne note

Juste

je mise tjs tt sur l'intro et la conclusion fais moi confiance :D
en plus qd le sujet m'inspire com c le cas pr celui ci, jte raconte pas :D
 
je mise tjs tt sur l'intro et la conclusion fais moi confiance
en plus qd le sujet m'inspire com c le cas pr celui ci, jte raconte pas

pense à moi qui vais corriger, ne me fais pas 5 pages steupé

essaye de mettre en parallele le fait que ce ne sont pas les cotumes qui dénaturent un acte si ce dernier est lui même denaturé à la base ou le contraire :D


Juste
 
Salam a tous : )
c le premier post que j'écris parce que jme dis que vous pouvez m'aider et j'aimerais avoir plusieurs avis sur la question.
Voile je suis musulman, née dans une famille musulmane avec des coutumes arabes. j'ai appris tout seul la priere et j'espere incha'allah
etre toute ma vie comme ca.

Voila j'ai fait la connaissance d'une marocaine depuis quelques temps, et je m'entend plutot bien avec elle. Sauf que j'arrive pas a croire au fait qu'elle soit halal, vierge. En fait, je sais qu'elle a eu plusieurs gars avant et même si elle dit qu'il ne c rien passé, ca me parait impossible. En plus elle fait parfois des soirée pubs, cafe le soir tard avec sa team composé de meufs et de gars. ya aussi le fait qu'elle compte allé en vacances avec ses copines qui me prend la tete. qu'est ce qu'elles vont faire 4 filles ensemble dans un autre pays??
J'ai déjà essayer de lui parler de ca mais elle trouve que j'abuze et que dans ce cas je ne devrais plus faire aucune sortie avec mes potes.
Je sais que ca se trouve c moi qui fait une erreur, mais je vois par rapport au femme arabe que je connais,je suis méfiant.
En fait j'ai envie de voir plus loin avec elle mais pour moi ma femme doit être vierge, parce que je suis halal aussi. jme demande si c possible d'avoir une meuf qui fait des soiréee et qui soit halal en meme temps.
Donc j'hésite: voir plus loin avec elle et attendre de voir ce qui se passe ou arreter et casser avec elle??

salam,

c'est bien le sujet du vendredi. bravo:D



ps: les p-tes, c'est évident!
 
est ce qu'un toast au jambon beurre est halal ?

merci de me faire cela en 3 parties bien structurées

vous avez 1 heure

je reviens ramasser les copies.


Juste

1ere partie : l'affirmation : un toast au jambon n'est pas hallal.

2eme partie : l'argumentation : parce que c'est comme ça et pas autrement.

3eme partie : comment le rendre hallal : en otant le jambon (tu peux eventuellement le remplacer par une tranche de dinde).

Voilà professeur.
 
Franchement à mon avis laisse la tomber, tu n'es pas mieux qu'elle et elle n'est pas mieux que toi, vous avez une conception differente des choses c'est tout.

En plus imagine l'education de tes filles si t'en as plus tard, si maman sortait en boite et trainait a droite à gauche avec ses copines à l'epoque, attend toi a ce qu'elles ramenent leur mec à la maison quand elles auront 15 ans....
 
1ere partie : l'affirmation : un toast au jambon n'est pas hallal.

2eme partie : l'argumentation : parce que c'est comme ça et pas autrement.

3eme partie : comment le rendre hallal : en otant le jambon (tu peux eventuellement le remplacer par une tranche de dinde).

Voilà professeur.

J'adore la 2 ème partie ...
 
Retour
Haut