Ma femme veut m'obliger à revenir à la maison

Sérieusement, je ne vois pas pourquoi tu as peur. Tu crois que le juge validera forcément ce qu'elle demande. Nullement.

Un juge n'ira pas allouer une prestation compensatoire pour un mariage de 8 mois et pour les D et I, elle peut se brosser. Ceci d'autant plus que vous n'avez pas d'enfants et qu'elle ne peut invoquer un sacrifice de sa vie professionnelle pour sa vie familiale.

Alors, prépare ton argumentaire.

Je suis chleuha aoultma, n'y voit rien de mal, ma réponse est ironique, il est en plein dans les préjugés, en disant que les rifains sont "tueurs"...je ne fais que répondre sur le même ton :)

Il a pas dit LES rifains st des tueurs
il a replacé les choses dans leur contexte :

ça ne va pas car différence de mentalité : elle est rif lui chleuh
ensuite ses freres veulent "le tuer"

mais qu'ils aient été chleuh rif ou même chnaw c du pareil au même.

Ps: répondre à une betise par une autre n'a jamais fait avancé les choses.

attens je ne connaissais pas leur famille avant d'allé chez eux ni leur facon de vivre au quotidien mais quand je vois comment ils se comporte j'en suis franchement degoute et je me suis apercu que dans toute leur famille il n'y a jamais eu de divorce et c'est la premiere qui s'est marie avec un non rif deja c'est mal passe alors quand ils ont entendu que le chleuh veut divorce ils ont failli m'assasine et quand je me suis sauve ils etaient partout a mes trousses a me recherche et la oui elle veut des dommages et interet pour abandon du domicil conjugal en faite elle ne veut qu'une chose c'est se venge car comme elle le repete sans cesse je lui ai sali son honneur et je me demande c'est quoi cette mentalité en 2011 quand t malheureux tu te separe tu reste pas marie toute ta vie

salam

la pension compensatoir existe encore c'est une bonne nouvelle :D je croyais qu'elle avait été suprimé?
question aux juristes du forum

Non elle n'a pas été supprimée, du moins je parle de la France hein.

Si je me souviens bien, elle a été réformée il y a 7 ans.

Et son montant ne dépasse pas en principe 1/3 des ressources de celui qui la paye....

Au posteur: la seule bonne nouvelle que j'ai pour toi c'est que si tu es chomeur tu n'auras pas à payer une telle somme :D

Il a pas dit LES rifains st des tueurs
il a replacé les choses dans leur contexte :

ça ne va pas car différence de mentalité : elle est rif lui chleuh
ensuite ses freres veulent "le tuer"

mais qu'ils aient été chleuh rif ou même chnaw c du pareil au même.

Ps: répondre à une betise par une autre n'a jamais fait avancé les choses.

Oui, tu me confirmes bien qu'en écrivant des bêtises on ne fera pas avancer les choses...

Et son montant ne dépasse pas en principe 1/3 des ressources de celui qui la paye....

Au posteur: la seule bonne nouvelle que j'ai pour toi c'est que si tu es chomeur tu n'auras pas à payer une telle somme

salam

merci pour ta reponse :)

c'est une bonne nouvelle enfin ............sa depend pour qui :D

Et bien fallait porter plainte quand tu sentais ta vie en danger. D'ailleurs ce n'est pas trop tard, si c'est toujours le cas.
Et puis la pension compensatoire, déjà elle est très discutée niveau légal, alors à moins de l'avoir empêché de travailler pdt votre mariage, je ne vois pas pourquoi pas elle l'aurait.
Et puis les dommages et intérêts, faut qu'elle arrête de regarder les films made in USA, même quand tu divorces pour violences conjugales, rares sont les fois où tu as des dommages et intérêts.

Prend une feuille, et fait ta liste des choses subies et leurs conséquences.
Tu as quitté le domicile, certes, mais du coup tu te retrouves où ? T'as fait des démarches pour trouver un autre domicile ? ça coute de l'argent ça ? Où sont les meubles ? Même en quittant le domicile, tu as le droit à la moitié des meubles acquis durant votre mariage ?
Faut apprendre à connaitre ses droits !
Va voir un avocat Mr ;)

Oui mais bon, elle doit vraiment être sans fierté pour le menacer de le faire cracher un maximum de fric s'il ne revient pas auprès d'elle...

D'accord sur le principe mais le mariage c'est pas un jeu. Tu mets 5 minutes pour te marier mais parfois 10 ans pour divorcer

Au posteur: la seule bonne nouvelle que j'ai pour toi c'est que si tu es chomeur tu n'auras pas à payer une telle somme :D

Exact, pas supprimée, mais très discutée.
Et franchement à moins d'avoir une très bonne situation ou de prouver que le fait de divorcer mettra la personne sur la paille, elle est très rarement accordée.

salem je vous explique mon probleme voila je suis reste marie pendant 8 mois et a vrai dire mon mariage est un pur echec sa s'est tres mal passe des le depart j'ai ete marie avec une rifia dont les traditions et les mentalités sont très différentes des miennes donc j'ai decidé de divorcer chose dont elle a ete totalement contre, elle en a parle a sa famille ils ont voulu me descendre si jamais j'osais faire cela donc je n'ai pas eu le choix que de prendre la fuite sans prevenir personne du jour au lendemain le problème c'est que maintenant que je me suis enfuis et que j'ai lancé une procédure de divorce je vois que mon ex a demandé une pension compensatoire de 225 euros par mois a vie ainsi que des dommages et interet de 1500 euro la je ne sais plus quoi faire, elle ma sorti ou bien tu reviens aupres de moi ou bien je ne te lache pas au tribunal jusque tu t'en rappele toute ta vie. Et j'ai recu une convocation au tribunal au mois de mai donc tres bientot
A vie ?! Vous n'avez pas d'enfants. Elle n'a pas gâché sa vie estudiantine pour votre couple. Elle n'a pas mis fin à sa carrière professionnelle pour s'occuper de votre jargon conjugal. Vous n'avez passé que 8 mois en tant qu'époux... permets-moi de te dire que ton ex raconte n'importe quoi :eek:

salem je vous explique mon probleme voila je suis reste marie pendant 8 mois et a vrai dire mon mariage est un pur echec sa s'est tres mal passe des le depart j'ai ete marie avec une rifia dont les traditions et les mentalités sont très différentes des miennes donc j'ai decidé de divorcer chose dont elle a ete totalement contre, elle en a parle a sa famille ils ont voulu me descendre si jamais j'osais faire cela donc je n'ai pas eu le choix que de prendre la fuite sans prevenir personne du jour au lendemain le problème c'est que maintenant que je me suis enfuis et que j'ai lancé une procédure de divorce je vois que mon ex a demandé une pension compensatoire de 225 euros par mois a vie ainsi que des dommages et interet de 1500 euro la je ne sais plus quoi faire, elle ma sorti ou bien tu reviens aupres de moi ou bien je ne te lache pas au tribunal jusque tu t'en rappele toute ta vie. Et j'ai recu une convocation au tribunal au mois de mai donc tres bientot

Si tu veux espérer t'en sortir devant un juge tu dois bien mettre en valeur le fait que ta fuite est justifiée par les violences et les menaces dont tu as été victime (par des certificats médicaux et tout le tralala...) parce que l'abandon du domicile conjugal est toujours considéré une faute aux dernières nouvelles.

D'accord sur le principe mais le mariage c'est pas un jeu. Tu mets 5 minutes pour te marier mais parfois 10 ans pour divorcer

Oui c'est vrai... et c'est vrai qu'il doit prendre ses responsabilités, il s'est marié, il doit assumer...au moins de divorcer proprement...mais on ne peut pas l'obliger à vivre avec elle même si le mariage n'est pas un jeu, lui le prend apparemment à la légère (du moins pour avoir fugué du domicile conjugale)...Il n'aurait pas du fuir...
Mais de là, à ce que sa femme le menace, que sa belle famille le menace...Il veut divorcer, qu'elle le laisse partir...après, elle réclame ce qu'elle veut auprès du juge...il tranchera de manière juste (enfin je l'espère pour eux)

Exact, pas supprimée, mais très discutée.
Et franchement à moins d'avoir une très bonne situation ou de prouver que le fait de divorcer mettra la personne sur la paille, elle est très rarement accordée.

Même une super situation, un mariage de 8 mois, elle ne sera jamais accordée.

Il ne faut pas pousser non plus.

Si tu veux espérer t'en sortir devant un juge tu dois bien mettre en valeur le fait que ta fuite est justifiée par les violences et les menaces dont tu as été victime (par des certificats médicaux et tout le tralala...) parce que l'abandon du domicile conjugal est toujours considéré une faute aux dernières nouvelles.

N'importe quoi il entame une procédure de divorce
y a séparation il n'est donc pas obligé de rester ds le domicile conjugal

Si tu lui as pris sa virginité, je dis: bien fait pour toi. Et c'est bien que sa famille la soutienne.
Tu imagines ce qu'elle va devoir endurer à cause de ce constat fait seulement au bout de 8 mois ?

A-priori c'était une mariage d'Amour. Penses-y à 2 fois avant de divorcer, surtout si c'est une histoire de prise de poids ou de traditions qui te déplaisent. Désolée mais tu l'as épousée avec cette mentalité, et puis pour le poids, c'est rémédiable, faut juste la booster.

Bien sûr elle n'utilise pas la bonne méthode pour provoquer une discussion, on ne force personne à nous aimer, mais au moins tu réfléchiras aux dégâts occasionnés. Et pourquoi pas, tu reverras ta décision, bien sûr pour les bonnes raisons j'espère.

ça pue le fake ce post, tu crois vraiment qu'une femme qu'il traitait de grosse, va le menacer de revenir à la maison??? y'a des nanas comme ça?? qui veulent absolument recupérer un "rajj" coûte que coûte??

...:eek:....je suis chleuha, mariée à un rif et j'ai jamais entendu ce genre de scénario tah' guadaloupé....

Guadaloupé à l'ancienne lol , de toute façon il se barre de chez lui et veut divorcé après quelques mois de mariage, la fille doit l'avoir mauvaise quand même.

Je peux comprendre sa colère mais c'est pas sur le forum HDC qu'il va trouver sa solution (on peut intervenir en amont mais on assure pas le SAV lol ) .

Il consulte un avocat et c'est tout.

Je me permets de te répondre. Il est immunisé s'il a fait une main courante au commissariat pour dater son départ (il aura laissé une trace de ça), et pour le justifier (violences, menaces ...).

C'est bien ce que j'ai dis, il faut que cela soit justifié, mais il me semble que le posteur ne l'a pas précisé :)

Mais il s'est enfui avant ou après? :prudent:

Parce qu'avant, à moins qu'il y ait violences, c'est une faute dsl ^^

S'il n'a aucune raison valable il doit passer devant le juge pr une ordonnance de separation
mais s'il a été l'objet de menaces et qu'il avait peur pr sa securité
je pense que c'est defendable et que ça ne passera pas pour une faute

Hé oui faut bien payer pour excés de betise avérée sans vouloir te heurter

Parce que franchement c'est quoi ca ?! On se reveille une fois la bague au doigts concernant la mentalité, les principes, la facon de construire le couple ?

Vs parlez de quoi avant ? De la couleur des fleurs en été !

Le mariage n'est pas un jeu punaise !

oui en effet j'ai depose une main courante car quand je me suis baré ils n'arrete pas de m'envoye des texto donc j'ai pu avoir des preuves contre ses freres par contre pour les paroles en face je ne peux pas le prouve il n'y avait que leur famille comme temoins mais franchement c'est insupportable a vivre au quotidien et fin je passe devant le juge pour une ordonnance de conciliation sachant tel que je la connais elle ne va rien lache contre moi

oui en effet j'ai depose une main courante car quand je me suis baré ils n'arrete pas de m'envoye des texto donc j'ai pu avoir des preuves contre ses freres par contre pour les paroles en face je ne peux pas le prouve il n'y avait que leur famille comme temoins mais franchement c'est insupportable a vivre au quotidien et fin je passe devant le juge pour une ordonnance de conciliation sachant tel que je la connais elle ne va rien lache contre moi

Et alors elle ne va rien lacher mais tu finiras quand même par divorcer !!!!

Tu n'as pas besoin de son accord pour ça !

Penses juste à passer à la caisse car en matière de divorce le ministère d'avocat est obligatoire et il va te demander un paquet !!!!!

Retour