Ma future femme a trop de caractère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milano900
  • Date de début Date de début
on n'est pas en train de chercher un coupable ici, ils sont tous les deux victimes d'une incompatibilité. ils ne vont pas divorcer, ils ne sont pas encore mariés. donc pas besoin de psychologie de couple, dans ce cas je pense qu'il vaut mieux rompre.

Je répondais à une personne.
La rupture est aisée, mais tous les deux s'ils s'aiment peuvent apprendre à évoluer, s'ils veulent faire des efforts.

Leur comportement et réactions leur joueront des tours avec d'autres.

Tu parles! Les hommes voient les femmes à fort caractère comme des folles et au final, ils finissent avec des vipères manipulatrices qui leur retournent le cerveau sans qu'ils sans rendent compte.

je suis d'accord, les hommes n'aiment pas le conflit, ils iront naturellement vers une vicieuse qui leur fera à l'envers.

Un peu de respect, c'est sa compagne, merci de ne pas la nommer par "sa" et en plus avec une faute. En quoi il serait victime ?

De ce que j'ai lu, et j'ai eu du mal .... je comprends que nous sommes face à deux caractères opposés: un parent persécuteur et un enfant rebelle, il ne peut y avoir qu'opposition et confrontation.

Pour une relation harmonieuse, chacun des deux devra modérer son caractère: le père autoritaire devra exposer des solutions qui tiennent compte des désirs de sa femme, et l'enfant rebelle accepter de faire des concessions.

Si vous ne trouvez pas un mode de fonctionnement évolutif et non bloquant, vous risquez d'avoir une vie infernale où toute proposition, suggestion, décision de fera au détriment de l'autre ou alors rien ne se fera.

Vous pouvez essayer de passer par une tierce personne neutre qui pourrait vous apporter un éclairage et vous faire comprendre que votre fonctionnement est sans issue et surtout comment y remédier.

Je perdrais pas mon temps a répondre a quelqu'un qui qualifie une personne handicapé de ' pas normal ' , et vue que sur un autre poste je t'es fait la remarque , je pense plutôt que ta réponse est une attaque personnel , sur ceux bonne journée !

La rupture est aisée, mais tous les deux s'ils s'aiment peuvent apprendre à évoluer, s'ils veulent faire des efforts.

Ne jamais construire une relation sur des suppositions futuristes farfelues. Du genre, "je vais changer", "nous allons apprendre a évoluer ensemble" C'est un risque inutile a prendre et souvent sa mène au désastre, soit on est bien ensemble ou on l'est pas. Les promesses de changer ou de "faire des efforts" surtout pour ce genre de couple sert uniquement a faire durer leur torture affective...

merci de me repondre elle me brise souvent le coeur mais je laime bocoup malgré ca aider moi svp jsui perdu et elle panique a fond mes abuser du mariage la foule etc merci de vos reponse sincerre svp

....Eh ben t'as de la patience toi ! Pour moi y'a une différence entre avoir un caractère fort et être une personne invivable !

Y'a des gens qui veulent faire ce qu'ils veulent comme ils le veulent sans réfléchir au conséquences.

D'après ta description ta fiancée ne supporte pas la vie de couple et les compromis, elle agit comme si elle était seule et elle a l'air d'être d'un tempérament sanguin.(du genre toujours :fou:)

Tu vas te fatiguer avec elle, réfléchis bien avant de te marier...:malade:

Ne jamais construire une relation sur des suppositions futuristes farfelues. Du genre, "je vais changer", "nous allons apprendre a évoluer ensemble" C'est un risque inutile a prendre et souvent sa mène au désastre, soit on est bien ensemble ou on l'est pas. Les promesses de changer ou de "faire des efforts" surtout pour ce genre de couple sert uniquement a faire durer leur torture affective...

mais avec l'age, les experiences, le vecu certains evenments de notre vie....forcement les personnes evoluent changent et s'adaptent

Je perdrais pas mon temps a répondre a quelqu'un qui qualifie une personne handicapé de ' pas normal ' , et vue que sur un autre poste je t'es fait la remarque , je pense plutôt que ta réponse est une attaque personnel , sur ceux bonne journée !

1.Evite d'écrire si c'est pour faire du hors sujet, personnellement je réponds au sujet.
2. Je t'ai répondu de respecter sa femme (parler de sa femme en disant "sa" pour moi, c'est manquer de respect au posteur et à sa femme, mais peut être que pour toi, c'est normal)
Le reste était destiné à l'initiateur du sujet, à moins que tu sois l'initiateur du sujet.
3. Si t'as un truc à me dire, avant de diffamer, merci de répondre sur les sujets concernés en me citant et en argumentant. ;)

Je comprends que tu pensais que l'intégralité de la réponse t'était destinée, or ce n'est pas le cas.

Bonne journée

vire là celle la, si avant le mariage elle commence déja imagine apres quand tu sera vraiment lié avec crois moi j'allais me marrier moi aussi et quand j'ai vu sont vrai caractere je l'ai virer directe

Sur du solide (preuves), biensur, et un temps significatif, tout dépend des personnes et de leur volonté de changement ou plutôt d'évolution; certains en sont incapables et d'autres prennent conscience et évoluent.

"C'est naïf de croire qu'on peut changer quelqu'un" Lisa Simpson.

g pas dit que tu pouvais changer kelkun mais te changer toi meme.

tu verra qu'avec le temps tes experiences....ta vision ton comportement changeront evolueront ce que tu pensais correct hier ne le sera plus forcement demain

a moins que tu reste dans le même environnement avec les mêmes personnes toute ta vie. (le tu ne te designe pas toi forcement)

Je peux pas contredire Lisa simpson Nefert! Même si j'admire tes point de vue et ta capacité à argumenter désolé...:confus:

J'ai ma propre vision, et expérience de la vie; tu as ceux qui ont toujours raison et les autres ont toujours tort, et tu as ceux qui vivent des situations, des échecs et qui veulent ne plus les revivre, de remettent en cause et évoluent.

J'ai moi même évolué, comme beaucoup d'autres.

Par contre, et là, je suis d'accord, il ne faut rien attendre de ceux qui n'ont pas la capacité de remise en cause. C'est une perte de temps et d'énergie inutile.

salam alors pour commencer jsui un homme de 30ans je suis en relation avec une fille de 28ans cela fait maitenent 14mois nous nous aimons bocoup et bien sur nous nous disputons bocoup aussi noous avons deux caractere fort et moi je veux controler des choses meme sans le vouloir et ca ne lui plait pa du tout un expemple elle va comencer lecole bientot et c stage en meme temp et com ns voulon nous marier je lui dit t stages je veux que tu les faces dans les environs ver notre ville pa a 1h de route elle ma repondu je fait mes stages ou je veux lol meme si c a une heure de route elle et orgeuillleuse et meme elle me le dit des foois quand on se parle bien je ne sais pa si jariverai a obeir a mon mari quand je lui dit de faire une chose meme gentillement apres elle me cherche embrouille et elle senerve et souvent elle me quitte elle me dit c fini tu te trouvera une femme que tu poura lui dire de faire ca ou ca et elle me quitte a chaque fois quand elle et pa contente et revient apreé o bout de 3ou4jours maxi la je lui fait la remarque que je veux qelle face c stage le plu pres de lendroit ou on va vivre ca la enerver grav et elle ma quitter et elle ma dit cette fois ci je ne reviendrai pa en ariere jme suis un peu enerver je lui dit ok moi aussi jen nest marre qa chaque fois tu me jette pour rien je casse ma puce c cke g fait mes bon il lui reste mon adresse msn mais bon ca fait deux jours plus aucun signe de vie keske je doit faire a votre avis ??? merci de me repondre elle me brise souvent le coeur mais je laime bocoup malgré ca aider moi svp jsui perdu et elle panique a fond mes abuser du mariage la foule etc merci de vos reponse sincerre svp
Il y a du bon dans le sentiment amoureux mais on peut s'en passer

au delà de son caractère et son esprit de contradiction c'est surtout le fait qu'elle te quitte facilement que je trouve de mauvais augure pour votre avenir. tous les couples se disputent c'est normal mais faut pas avoir la rupture facile comme ça.

comme on dit chez nous, la main n'applaudit pas toute seule. pour un couple il faut être deux, à mon avis tu devrais chercher bonheur ailleurs et crois moi c'est possible de retomber amoureux.

Je suis assez d'accord avec ce que tu exprimes.

Je suis touchée par ce que nous raconte le posteur. Personnellement, je ne sens pas qu'il ordonne mais qu'il fait des demandes que sa compagne ne prend pas du tout en considération. Or, lorsqu'on aime réellement, on ne pense pas uniquement à soi mais également à l'autre, et on cherche à discuter et convaincre, sinon le compromis.

Outre les divergences d'opinion, il semble y avoir incapacité à communiquer. Lorsque cela vire constamment à menacer l'autre de rupture voir à rompre de façon répétitive, ce n'est pas de bon augure. Ce n'est surtout pas un gage de maturité ni de stabilité émotionnelle.

Avec l'âge et le vécu, les personnes évoluent et s'adaptent ou peuvent apprendre à évoluer parce qu'ils s'aiment ... Lorsqu'on sait qu'une fois marié, il n'y a pas de façon générale d'efforts plus substantiels mis de l'avant pour plaire à l'autre (par acquis) ... Je suis plutôt pessimiste sur les chances de réussite de ce mariage. Qui plus est, les 2 personnes concernées ne sont plus des gamins mais ils ont 30 ans et 28 ans. Une bonne partie de l'évolution de leur caractère est déjà derrière eux. Sinon, bien malheureusement, la plupart des gens évoluent suivant une rupture qui les force à réaliser leurs erreurs.

Enfin, ce n'est que mon opinion personnelle.

J'ai ma propre vision, et expérience de la vie; tu as ceux qui ont toujours raison et les autres ont toujours tort, et tu as ceux qui vivent des situations, des échecs et qui veulent ne plus les revivre, de remettent en cause et évoluent.

J'ai moi même évolué, comme beaucoup d'autres.

Par contre, et là, je suis d'accord, il ne faut rien attendre de ceux qui n'ont pas la capacité de remise en cause. C'est une perte de temps et d'énergie inutile.

Je sais je plaisante :D, on peut pas discuter avec un mec qui cite du Lisa Simpson franchement...

Il y a du bon dans le sentiment amoureux mais on peut s'en passer

T'as pas tort ! Y'a plein de gens qui vivent sans avoir de sentiments amoureux au sens propre.

L'amour c'est plus vaste que ça au final et on à tendance à l'oublier.

L'amitié est une forme d'amour, les liens familiaux ça en est aussi, quand on fait du bien à quelqu'un qu'on ne connaît pas c'est l'amour de l'humanité, il y a l'amour pour Dieu aussi, et l'amour de la nature, et de tout plein de chose.

Je crois que si on considère que l'amour c'est seulement un homme et une femme (pour faire simple) alors certains vont surement passer à côté de ce qu'est vraiment l'amour...

Je sais je plaisante :D, on peut pas discuter avec un mec qui cite du Lisa Simpson franchement...

J'aime bien cette série:D et je ne tiens pas compte de ton second degré, pour t'avoir lu lol

C'est délicat de lui dire quoi faire, à eux de trouver la solution ou plutôt les solutions; ou c'est l'échec du couple, c'est certain.

J'aime bien cette série:D et je ne tiens pas compte de ton second degré, pour t'avoir lu lol

C'est délicat de lui dire quoi faire, à eux de trouver la solution ou plutôt les solutions; ou c'est l'échec du couple, c'est certain.

Ah...Tu fais allusion à la plaidoirie contre le tourisme sexuel c'est ça ? T'as raison en fait, mon second degré faut pas lui faire confiance, chui fait pour le 1er degré, comme les enfants de 5 ans !

tous les deux s'aiment je ne sais pas. quand on aime quelqu'un on ne la plaque pas à chaque dispute.
je pense qu'elle n'est pas prête à l'épouser et qu'elle cherche des excuses surtout.
et même s'ils s'aimaient ils peuvent aimer d'autres personnes, s'il faut se séparer vaut mieux que ça soit maintenant parce que vu comme c'est parti ils allaient se séparer tôt ou tard.

1.Evite d'écrire si c'est pour faire du hors sujet, personnellement je réponds au sujet.
2. Je t'ai répondu de respecter sa femme (parler de sa femme en disant "sa" pour moi, c'est manquer de respect au posteur et à sa femme, mais peut être que pour toi, c'est normal)
Le reste était destiné à l'initiateur du sujet, à moins que tu sois l'initiateur du sujet.
3. Si t'as un truc à me dire, avant de diffamer, merci de répondre sur les sujets concernés en me citant et en argumentant. ;)

Je comprends que tu pensais que l'intégralité de la réponse t'était destinée, or ce n'est pas le cas.

Bonne journée

Tes 1 , 2 , 3 tu peux te les manger je sais pas se que tu tente a te donner une image sur un site enfin bref je vais pas te juger mais pour revenir au sujet comme tu le dis je l'est qualifié de ' sa ' parce que pour moi elle mérite pas que je la qualifie comme une personne vue comment traite son homme qui l'aime de cette façon , et a moins que je me trompe c'est pas encore sa femme ? Il vois le souci qu'elle a ? Je suis persuadé a 100% qu'il est d'accord avec moi . ENFIN BON ! Je répondrais plus a tes messages car c'est une perte de temps pour moi tu le mérite pas ! :)

Il faut régler ce problème avant le mariage et être sur que c'est la bonne personne.

Le problème ne doit pas venir que d'elle, si tu es tout le temps sur son dos c'est normal qu'elle fasse un rejet de ton autorité.
Il faut que tu parles avec elle et que vous fassiez tous les deux des concessions.

Tes 1 , 2 , 3 tu peux te les manger je sais pas se que tu tente a te donner une image sur un site enfin bref je vais pas te juger mais pour revenir au sujet comme tu le dis je l'est qualifié de ' sa ' parce que pour moi elle mérite pas que je la qualifie comme une personne vue comment traite son homme qui l'aime de cette façon , et a moins que je me trompe c'est pas encore sa femme ? Il vois le souci qu'elle a ? Je suis persuadé a 100% qu'il est d'accord avec moi . ENFIN BON ! Je répondrais plus a tes messages car c'est une perte de temps pour moi tu le mérite pas ! :)
du calme mazmazelle, c'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord qu'il faut lui tirer dessus. aller peace.

tous les deux s'aiment je ne sais pas. quand on aime quelqu'un on ne la plaque pas à chaque dispute.
je pense qu'elle n'est pas prête à l'épouser et qu'elle cherche des excuses surtout.
et même s'ils s'aimaient ils peuvent aimer d'autres personnes, s'il faut se séparer vaut mieux que ça soit maintenant parce que vu comme c'est parti ils allaient se séparer tôt ou tard.

On n'a que sa version, je me garderais de conseiller une décision aussi importante.
A eux de discuter en bonne intelligence et de se décider si les efforts fournis ont été vains ou si la mésentente continue.

Et alors, elle ne le mérite pas, elle est avec lui, que je sache, on ne parle pas d'un être humain comme "sa". Sa femme, sa conjointe, sa copine ... ca t'empêche pas de dire ce que tu penses, qu'il soit d'accord ou pas.

Je constate à la lecture de toutes tes interventions, que je ne sais pas échanger normalement et avec respect. Ca sent l'aigreur et l’agressivité :eek:

Prends un petit calmant, c'est pas bon pour tes nerfs.

On n'a que sa version, je me garderais de conseiller une décision aussi importante.
A eux de discuter en bonne intelligence et de se décider si les efforts fournis ont été vains ou si la mésentente continue.
elle l'a déjà quitté elle, donc c'est même pas une décision que je lui conseille.
pour discuter c'est comme pour le couple, il faut être deux.

Retour