Ma future femme a trop de caractère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milano900
  • Date de début Date de début
elle l'a déjà quitté elle, donc c'est même pas une décision que je lui conseille.
pour discuter c'est comme pour le couple, il faut être deux.

ok, j'avais pas tout lu ..(du mal)
Oui, deux personnes
Ils ne s'entendent pas sur le fond et n'arrivent pas à communiquer
Elle, comme il ne tient pas en compte ses désirs, a pris du recul de manière puérile.
Comme elle est partie, je la laisserais se degonfler, et avoir une communication d'adulte avec elle: se mettre d'accord sur les projets et aussi leur façon de fonctionner (communiquer).
Soit ils y arrivent, soit il faut faire son deuil, et l'étape intermédiaire prépare la réussite du couple ou la rupture/

Tes 1 , 2 , 3 tu peux te les manger je sais pas se que tu tente a te donner une image sur un site enfin bref je vais pas te juger mais pour revenir au sujet comme tu le dis je l'est qualifié de ' sa ' parce que pour moi elle mérite pas que je la qualifie comme une personne vue comment traite son homme qui l'aime de cette façon , et a moins que je me trompe c'est pas encore sa femme ? Il vois le souci qu'elle a ? Je suis persuadé a 100% qu'il est d'accord avec moi . ENFIN BON ! Je répondrais plus a tes messages car c'est une perte de temps pour moi tu le mérite pas ! :)

justement, ce n'est pas encore sa femme : il n'a donc pas à lui dire ce qu'elle doit faire, surtout quand ça ne le concerne pas
ils ne vivent pas ensemble, en quoi ça le concerne qu'elle se tape une heure de route
elle a 28 ans, je crois qu'elle est assez grande pour savoir ce qui est bon pour elle, notamment pour son avenir professionnel

s'il te donne raison, c'est que c'est vraiment un larbin ... même s'ils sont séparés actuellement, s'il accepte qu'une pauvre fille sur internet se permette d'insulter celle qui aurait pu être son épouse, ça montrerait que c'est un pauvre gars qui veut jouer le fort avec sa copine seulement parce qu'il se sait faible

d'ailleurs, bien qu'il dise avoir un fort caractère, cette façon d'essayer de contrôler sa chérie qui est très affirmée me fait penser que c'est un complexé

merci bocoup a tousse de vos reponse c gentil mais malgré son orgeuille affreux elle est serieuse quand meme mais a chaque prise de bec banale quand g raison apré elle est enerver et si ca lui va pa elle me quitte la ca fait 3jours sans nouvelles je doit faire koi a votre avis merci de vos reponse

merci bocoup a tousse de vos reponse c gentil mais malgré son orgeuille affreux elle est serieuse quand meme mais a chaque prise de bec banale quand g raison apré elle est enerver et si ca lui va pa elle me quitte la ca fait 3jours sans nouvelles je doit faire koi a votre avis merci de vos reponse

Il faut discuter avec elle absolument, lui dire que son attitude te déplaît, que tu envisages un avenir serein et pas une bataille à la moindre contrariété. Tu lui expliques que le mariage est une union basée sur des comportements d'adultes et que chacun doit y mettre de sa bonne volonté pour que cela marche.

justement, ce n'est pas encore sa femme : il n'a donc pas à lui dire ce qu'elle doit faire, surtout quand ça ne le concerne pas
ils ne vivent pas ensemble, en quoi ça le concerne qu'elle se tape une heure de route
elle a 28 ans, je crois qu'elle est assez grande pour savoir ce qui est bon pour elle, notamment pour son avenir professionnel

s'il te donne raison, c'est que c'est vraiment un larbin ... même s'ils sont séparés actuellement, s'il accepte qu'une pauvre fille sur internet se permette d'insulter celle qui aurait pu être son épouse, ça montrerait que c'est un pauvre gars qui veut jouer le fort avec sa copine seulement parce qu'il se sait faible

d'ailleurs, bien qu'il dise avoir un fort caractère, cette façon d'essayer de contrôler sa chérie qui est très affirmée me fait penser que c'est un complexé

Je laisserais personne parler comme cela de l'homme que j'aime même si on n'est en conflit....Je défends vis à vis des autres.

Je suis d'accord avec toi ... une de mes amies a un mec qui joue le caid avec elle et pleure par derrière, tout en balançant des saloperies à sa nana et voulant tout régenter. Elle pêtait régulièrement un câble car il avait la langue fourchue et une propension à tout vouloir diriger sans en avoir les moyens. Il était castrateur et la cassait dans tous ses élans et projets personnels pour qu'elle se soumette à lui. Il voulait capter sa force et son enthousiasme pour cacher sa faiblesse et complexes d'infériorité. Et elle, elle partait aux quart de tour au lieu de s'expliquer calmement.

Va savoir ....on n'a qu'une version...

il n'y a rien à faire laisse la se calmer dans son coin et faut que vous changiez votre façon de fonctionner en tant que couple....(si il y a couple encore :( )

Salam

Elle m'a l'air quelque peu immature ta copine quand même. Et même si tu as tendance à vouloir tour régenter, ce n'est pas une raison pour te quitter tous les 3 jours.
Je pense que tu cherchais le bien être du couple quand tu lui demandais de faire un stage proche de votre futur domicile, après tout dépend comment tu lui as demandé. Si tu lui as imposé, si elle est aussi orgueilleuse que tu le dis, je comprends sa réaction même si je la partage pas.

Laisse la se dégonfler, elle reviendra si elle t'aime. A force de la laisser jouer à je t'aime plus je te quitte je t'aime je reviens, elle a pris l'habitude que tu la récupères. Laisse la réfléchir, et même si tu l'aimes, demande toi si tu veux faire ta vie avec une femme qui va te dire je divorce tous les 4 matins.

Un couple c'est une équipe et un équilibre, dans cette histoire tu subis un peu !
Et si elle ne revient pas, tant pis c'est elle qui perd le plus :)

Bon courage
Chabiya

ok merci de vos reponse jsai pa koi faire je vais laisser faire dieu inchallah quand je dit je veux tout controler c pa tout lol je vais expemple lui dire ce satage tu peux le faire pa loin de ou on va abiter ce sera mieux alors inchallah jve que tu le fasse pa loin pour des qon se met ensemble on na le temp de passer du temp ensemble moi jsui bocoup pris par mon taff alors jaimerais qel parte pa tro loin et quel gere les deux mariage et c etudes mais bon javoue que des fois je c pa demander les choses mais bon meme des fois je fait un effort pour lui demander dune bonne facon mais elle senerve quand meme en sachant qel me quitte a chaque petite dispute et elle revient mais av bocou dorgeuill alors c comik coment elle revient elle se force a revenir elle trouve des escuse c mignion quand meme malgré cette fierté affreuse qui sert a rien c laid auten de fierte ds un couple enfin la elle revient pa et elle ma jeter pour une chose bidon c pa moi qui doit la recontacter quand meme??

je veux juste que des conseille parcke elle parle a tt ses soeur etc et moi je nest personne pour en parler g que ma mere qui et agé ctout donc jen parle a personne je voulit avoir des avis parcke malgré que de temp en temp je veux controler des chose mais c mon avis je pense que c mieux et meme si je demande un peu mal je le demande gentillement et elle senerve en fait je veux souligneer elle a u une epoque dificile angoisse etc et alors je voulait laider et gt super gentil avec et sans sans rendre compte plus gt gentil avec apré elle a pris tro dassurance mais gt gentil parckel eté vraiment mal mais je suis un homme quand meme et jai mon caractere et elle a profiter de ca ptr sans faire expré je fezer tt pour elle quand elle eté mal normal je laimer et on nest muslim et apré elle senerver meme quand ya pa a senerver

trouve toi quelqu'un d'autre et si ensuite tu as des nouvelles d'elle dit lui "soyons amis".

Il faut discuter avec elle absolument, lui dire que son attitude te déplaît, que tu envisages un avenir serein et pas une bataille à la moindre contrariété. Tu lui expliques que le mariage est une union basée sur des comportements d'adultes et que chacun doit y mettre de sa bonne volonté pour que cela marche.
"chérie ton attitude qui consiste à me quitter à chaque dispute me déplait"
mdr
tu es sérieuse ?

trouve toi quelqu'un d'autre et si ensuite tu as des nouvelles d'elle dit lui "soyons amis".

chacun son mode de communication
il se trouve que lorsqu'elle le "quitte", il ne s'agit pas d'une rupture
vu qu'elle le rappelle quelques jours après
ce n'est pas parce que tout est lisse chez toi que tout le monde fonctionne pareil

salam alors pour commencer jsui un homme de 30ans je suis en relation avec une fille de 28ans cela fait maitenent 14mois nous nous aimons bocoup et bien sur nous nous disputons bocoup aussi noous avons deux caractere fort et moi je veux controler des choses meme sans le vouloir et ca ne lui plait pa du tout un expemple elle va comencer lecole bientot et c stage en meme temp et com ns voulon nous marier je lui dit t stages je veux que tu les faces dans les environs ver notre ville pa a 1h de route elle ma repondu je fait mes stages ou je veux lol meme si c a une heure de route elle et orgeuillleuse et meme elle me le dit des foois quand on se parle bien je ne sais pa si jariverai a obeir a mon mari quand je lui dit de faire une chose meme gentillement apres elle me cherche embrouille et elle senerve et souvent elle me quitte elle me dit c fini tu te trouvera une femme que tu poura lui dire de faire ca ou ca et elle me quitte a chaque fois quand elle et pa contente et revient apreé o bout de 3ou4jours maxi la je lui fait la remarque que je veux qelle face c stage le plu pres de lendroit ou on va vivre ca la enerver grav et elle ma quitter et elle ma dit cette fois ci je ne reviendrai pa en ariere jme suis un peu enerver je lui dit ok moi aussi jen nest marre qa chaque fois tu me jette pour rien je casse ma puce c cke g fait mes bon il lui reste mon adresse msn mais bon ca fait deux jours plus aucun signe de vie keske je doit faire a votre avis ??? merci de me repondre elle me brise souvent le coeur mais je laime bocoup malgré ca aider moi svp jsui perdu et elle panique a fond mes abuser du mariage la foule etc merci de vos reponse sincerre svp

Vive les retours à la ligne et la ponctuation, hein.
J'ai lu la moitié mais j'ai pas eu le courage de finir.
Donc...

salam alors pour commencer jsui un homme de 30ans je suis en relation avec une fille de 28ans cela fait maitenent 14mois nous nous aimons bocoup et bien sur nous nous disputons bocoup aussi noous avons deux caractere fort et moi je veux controler des choses meme sans le vouloir et ca ne lui plait pa du tout un expemple elle va comencer lecole bientot et c stage en meme temp et com ns voulon nous marier je lui dit t stages je veux que tu les faces dans les environs ver notre ville pa a 1h de route elle ma repondu je fait mes stages ou je veux lol meme si c a une heure de route elle et orgeuillleuse et meme elle me le dit des foois quand on se parle bien je ne sais pa si jariverai a obeir a mon mari quand je lui dit de faire une chose meme gentillement apres elle me cherche embrouille et elle senerve et souvent elle me quitte elle me dit c fini tu te trouvera une femme que tu poura lui dire de faire ca ou ca et elle me quitte a chaque fois quand elle et pa contente et revient apreé o bout de 3ou4jours maxi la je lui fait la remarque que je veux qelle face c stage le plu pres de lendroit ou on va vivre ca la enerver grav et elle ma quitter et elle ma dit cette fois ci je ne reviendrai pa en ariere jme suis un peu enerver je lui dit ok moi aussi jen nest marre qa chaque fois tu me jette pour rien je casse ma puce c cke g fait mes bon il lui reste mon adresse msn mais bon ca fait deux jours plus aucun signe de vie keske je doit faire a votre avis ??? merci de me repondre elle me brise souvent le coeur mais je laime bocoup malgré ca aider moi svp jsui perdu et elle panique a fond mes abuser du mariage la foule etc merci de vos reponse sincerre svp

Je pense que tu l'aimes avec son sale caractère. Le jour ou elle changera tu ne l'aimeras plus. Quand tu sentiras que tu l'as acquise, tu la jetteras.

J'ose espérer que tu n'aies pas utilisé google traduction pour ton post???

chacun son mode de communication
il se trouve que lorsqu'elle le "quitte", il ne s'agit pas d'une rupture
vu qu'elle le rappelle quelques jours après
ce n'est pas parce que tout est lisse chez toi que tout le monde fonctionne pareil
ah parce que d'habitude elle revient quelque jours après il va accepter son manège jusqu'au jour ou elle ne voudra plus revenir ?
non vous avez raison, c'est avec cette femme qu'il doit se marier :cool:
j'ai plutot l'impression que vous la défendez juste par solidarité féminine. ç'aurait été dans l'autre sens le topic aurait été bourré de "NEXT !" :D

ah parce que d'habitude elle revient quelque jours après il va accepter son manège jusqu'au jour ou elle ne voudra plus revenir ?
non vous avez raison, c'est avec cette femme qu'il doit se marier :cool:
j'ai plutot l'impression que vous la défendez juste par solidarité féminine. ç'aurait été dans l'autre sens le topic aurait été bourré de "NEXT !" :D

le problème a l'air de venir de lui
il veut essayer de la contrôler et elle n'accepte pas (ce qui est normal quand on est une femme intelligente qui considère ne pas avoir besoin d'un second père)
il y a sans doute un problème de communication entre eux mais il ne s'agit pas de rupture, juste de distance quelques jours le temps de se calmer

je ne dis pas avec qui il doit ou ne doit pas se marier, contrairement à toi
c'est à lui de peser le pour et le contre
peut-être qu'elle a un caractère impulsif qui lui fait utiliser les mauvais termes mais à part ce petit souci, il ne montre rien de bien gênant la concernant

Ella a raison,cherches toi une autre!!!!
toi tu vas pas changer pour elle
elle va pas changer pour toi.
vous etes pas faites for each other.
Bonne chance a vous deux!!!

c'est sur la seule chose a faire c'est de te posée la question si tu te vois vivre comme sa toute ta vie avec elle tout en sachant que tout le monde a c'est défaut une vie de couple n'est pas toujours facile a toi de voir si pour toi c'est trop ou supportable toute ta vie

le problème a l'air de venir de lui
il veut essayer de la contrôler et elle n'accepte pas (ce qui est normal quand on est une femme intelligente qui considère ne pas avoir besoin d'un second père)
il y a sans doute un problème de communication entre eux mais il ne s'agit pas de rupture, juste de distance quelques jours le temps de se calmer

je ne dis pas avec qui il doit ou ne doit pas se marier, contrairement à toi
c'est à lui de peser le pour et le contre
peut-être qu'elle a un caractère impulsif qui lui fait utiliser les mauvais termes mais à part ce petit souci, il ne montre rien de bien gênant la concernant
il veut lui mettre une burka et l'enfermer chez elle ?
s'il était du genre avec la fierté macho jamais il n'aurait accepté qu'elle le plaque temporairement à chaque dispute.
le problème vient peut être d'ailleurs, on dirait qu'elle lui fait payer quelque chose qu'on ne connait pas. j'ai une amie qui est comme ça avec son mec. je lui ai posé la question et il se trouve qu'au lit c'est pas terrible. bizarrement ça fait qu'elle a horreur qu'il lui fasse la moindre suggestion ou donne un avis différent alors que moi qui suis juste un ami je la contredis souvent et elle ne bronche pas.

s'il était du genre avec la fierté macho jamais il n'aurait accepté qu'elle le plaque temporairement à chaque dispute.
le problème vient peut être d'ailleurs, on dirait qu'elle lui fait payer quelque chose qu'on ne connait pas. j'ai une amie qui est comme ça avec son mec. je lui ai posé la question et il se trouve qu'au lit c'est pas terrible. bizarrement ça fait qu'elle a horreur qu'il lui fasse la moindre suggestion ou donne un avis différent alors que moi qui suis juste un ami je la contredis souvent et elle ne bronche pas.

S'il est vraiment amoureux si.

ok merci de vos reponse jsai pa koi faire je vais laisser faire dieu inchallah quand je dit je veux tout controler c pa tout lol je vais expemple lui dire ce satage tu peux le faire pa loin de ou on va abiter ce sera mieux alors inchallah jve que tu le fasse pa loin pour des qon se met ensemble on na le temp de passer du temp ensemble moi jsui bocoup pris par mon taff alors jaimerais qel parte pa tro loin et quel gere les deux mariage et c etudes mais bon javoue que des fois je c pa demander les choses mais bon meme des fois je fait un effort pour lui demander dune bonne facon mais elle senerve quand meme en sachant qel me quitte a chaque petite dispute et elle revient mais av bocou dorgeuill alors c comik coment elle revient elle se force a revenir elle trouve des escuse c mignion quand meme malgré cette fierté affreuse qui sert a rien c laid auten de fierte ds un couple enfin la elle revient pa et elle ma jeter pour une chose bidon c pa moi qui doit la recontacter quand meme??

ELLE N'EST PAS AMOUREUSE ! Sa saute au yeux ! Sa craint (( si elle t'aimer elle aurais mis sa fierté de côté )) , bref t'as l'air vraiment aveuglé par ton amour pour comprendre donc recontacte la si tu le veux et a dans quelque temps quand elle t'aura re-quitter !

faut communiquer

c'est bien une bonne chose qu'elle donne son avis elle est pas hypocrite elle te dit les choses .

Après pour l'histoire du stage :
tu te préocupais de son confort
t'as peur qu'elle soit loin de toi

faut lui faire confiance et ca elle doit le ressentir du coup elle se rebelle

en meme temps pourquoi tu cherche les broutilles alors qu'elle a meme pas commencer ses
stages qu'elle les fasse a coté ou a 1 h je vois pas ou est le problème
des fois ta pas le choix pour avoir des bons stages faut bouger un peu
si vous commencer a vous disputer pour ça ......

moi je le lis et j'ail l'impression que c'est lui qui a quelque chose à prouver

je pense qu'elle a beaucoup de caractère et qu'il se dit qu'il doit lui montrer que c'est un "bonhomme"
du coup, il essaie de la contrôler mais ça ne marche pas (et heureusement)

il le dit lui-même : il essaie de tout diriger
la preuve : il veut même décider de ses stages :eek: or, c'est son affaire, son avenir professionnel, elle sait mieux que lui ce qu'elle pourra valoriser plus tard et ce qui la motive le plus ... si ça ne la dérange pas elle de se taper des routes, je ne vois pas en quoi ça le dérange lui (surtout que lui dit bien rentrer tard à cause du travail)

donc c'est bien à lui de se remettre en question

ELLE N'EST PAS AMOUREUSE ! Sa saute au yeux ! Sa craint (( si elle t'aimer elle aurais mis sa fierté de côté )) , bref t'as l'air vraiment aveuglé par ton amour pour comprendre donc recontacte la si tu le veux et a dans quelque temps quand elle t'aura re-quitter !

j'avais envie de dire que tu avais l'air d'être débile

mais je crois que je vais plutôt dire

TU ES BETE

:)

ta reflexion sur el lieu du stage c'est tout à fait normal. ce qu'elle aurait du repondre c'est "si c'est possible évidemment" mais si c'est pas possible elle prend ce qui se presente.
faut essayer de vous expliquer les choses au lieu de monter sur vos grands chevaux tous les...
PS: ne pas confondre avoir du caratere et avoir un sale caractere

Retour