Ma passion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cherenaz
  • Date de début Date de début
salamwalikum cher et chere bladiniennes:-)
voila j ai une passiion cest le dessin, meme dans mon lieu de travail quand je n ai rien a faire je passe mon temp a dessiner, ma question est, est ce halam de desinner ou pas tt en sachant ke je dessine de tt(portrait paysage etc?JUsqu a present je n ai rien lu de tel ni meme cherché de peur de devoir arreté de desinne:-(
desoler faute d ortho mais bn ns les jeunes:-)) language sms:-)

baraKALLAHUFIK, salammmmmm
(

voila j ai une passiion cest le dessin, meme dans mon lieu de travail quand je n ai rien a faire je passe mon temp a dessiner, ma question est, est ce halam de desinner ou pas tt en sachant ke je dessine de tt(portrait paysage etc?JUsqu a present je n ai rien lu de tel ni meme cherché de peur de devoir arreté de desinne:-(

(

J'ai ri :D
Désolé c'étais plus fort que moi.. :langue:
Et regarder la télé c'est haram ou pas ? Non je demande ça comme ça, au cas où ...

(

la représentation humaine est interdite

wa Allah ou alam

ecoute bien, rien nest idiot, cv, tu me vexe pas, c tn attitude debile kar tu serai bien etoner de plein de chose si tu lisait le coran ,jesper ke c pas toi sur la photo sinn tu devrait accepter ke tu ne peux pas!salam

(

salam, pour la legiferation sur les representation humaine madalena t'as deja donné un lien ou c'est deja aborder peut etre que tu y trouvera un semblant de reponse inchaAllah..

Ou sinon, toi sur ton lieu de travail tu a le temps de dessiner toi ??? :prudent:
ca va elle est belle pour toi :D

(

moi ma question

,,,est ce hram de se torcher le *** avec un papier toilette roze ?

suffi juste de sortir de cet discussion et de grandir dan ta tete et avoir honte de toi c tt rien d autre ont a pas besoin de gamin comme toi et si ta une kestio a poser tu a ka juste ouvrir une discussin et les gens debile de tn genre y participereront, mais sa sert a rien de salir les discussion de autrui
ciao

Salam oukhty

oui le dessin est Haram quand tu representes qq1 chose qui a une âme genre humains

par contre des paysages tu peux ^^

j'ai dessiné pendant des années starfero'Allah je suis meme allé à l'academie des Beaux Arts

mais le jour de la resurection Allah te demandera de donner vie à tout ce que t'as dessiné ...... et evidement tu ne pourras pas le faire ...... !

Faut arreter lol dieu sait combien de temps ça m'a pris pour lacher definitivent c'est dur et tu sais pas à quel point mais il faut etre endurant et ça sert à rien de rajouter un péché de plus

alééé COURAGE ma belle et puis tu peux tjs dessinner des objets ou paysages lol :)

Non mais excusez moi mais c'est idiot comme question.Mais bon tu m'as fait bien rire :langue:
Pour répondre à ta question : Non ce n'est pas haram.

de 1 AUCUNE QUESTION qui puisse faire avancer le musulmans n'est idiote

et de 2 tu te trompes c'est haram de dessiner des etres avec une âme ...

alors avant de parler on roule sa langue 5 fois ok ?

Salam oukhty

oui le dessin est Haram quand tu representes qq1 chose qui a une âme genre humains

par contre des paysages tu peux ^^

j'ai dessiné pendant des années starfero'Allah je suis meme allé à l'academie des Beaux Arts

mais le jour de la resurection Allah te demandera de donner vie à tout ce que t'as dessiné ...... et evidement tu ne pourras pas le faire ...... !

Faut arreter lol dieu sait combien de temps ça m'a pris pour lacher definitivent c'est dur et tu sais pas à quel point mais il faut etre endurant et ça sert à rien de rajouter un péché de plus

alééé COURAGE ma belle et puis tu peux tjs dessinner des objets ou paysages lol :)
je comprend que l'on pause se priver de manger du cochon vue certains versets ...

tu a un versets sur le dessin ?

de 1 AUCUNE QUESTION qui puisse faire avancer le musulmans n'est idiote

et de 2 tu te trompes c'est haram de dessiner des etres avec une âme ...

alors avant de parler on roule sa langue 5 fois ok ?

Excusez moi mais je trouve cela vraiment irrationnelle, mais cela n'engage que moi ! Mais bon j'en reste là car sinon j'ai peur de vous brusquer.
Sur ceux, ok je roulerai ma langue 5 fois :D

Ce hadith a été rapporté par Muslim dans son Sahih. Aussi en raison de ce qui est authentifié de 'Aisha (radhiyallahu 'anha) qui a dit : « J'ai accroché un rideau sur une petite pièce que nous avions et il y avait des images dessus. Ainsi quand le prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) l'a vu il l'a démoli et son visage a changé (en raison de la colère) et il a dit : « ô 'Aisha, en vérité les gens de ces images seront punis le Jour de Résurrection et il leur sera dit : « Donnez la vie à ce que vous avez créé ! » Ce hadith a été rapporté par Muslim et d'autres. (Al-Bukhari aussi a rapporté cela dans son Sahih, n°7557, Livre At-Tawhid.)

Retour