Ma passion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cherenaz
  • Date de début Date de début
Qui est tu ? Et sur quoi te base tu pour affirmer que ce n'est pas haram??

A la posteuse calme toi un peu tu est pénible à agresser les gens sa en devient désagréable de te lire, et même si tu est jeune ce n'est pas une excuse pour utiliser cette écriture
Moi aussi je suis jeune mais je fais un minimum l'effort de bien écrire pour mieux être lu sa s'appelle le respect.

Pour te répondre si jamais on ne l'a pas fais parce que j'ai la flegme de lire toute les pages
1678. Selon Ibn 'Omar (ra) , le Messager de Dieu ( Allahy Salât wa Salam)* a dit: «Ceux qui fabriquent ces images seront tourmentés le jour de la résurrection. On leur dira: «Faites vivre ce que vous avez créé». (ura)

1682. Ibn Mas'ùd (ra)* rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu ( Allahy Salât wa Salam) dire: «Ceux qui auront les tourments les plus durs, le jour de la résurrection, seront les dessinateurs d'images». (ura)

Salam alaykoum

Je pensais que ce n'étais pas haram vu que c'est seulement du dessin,c'est pas non plus un crime --'.
Mais bon je me suis trompée car je me base pas sur des versets.
Désolé

Je pensais que ce n'étais pas haram vu que c'est seulement du dessin,c'est pas non plus un crime --'.
Mais bon je me suis trompée car je me base pas sur des versets.
Désolé

L'erreur est humaine on fais tous des erreurs

Mais à l'avenir évite de donner ton avis personnel sur une question religieuse

Salam alaykoum

L'erreur est humaine on fais tous des erreurs

Mais à l'avenir évite de donner ton avis personnel sur une question religieuse

Salam alaykoum

lerreur est humaine ,et surtout lorsqu'elle es forger pr égaré ... amener les gens a etre égaré voila toute la chimere du diable !

puis je te poser une question ? fais tu des smyley ?

lerreur est humaine ,et surtout lorsqu'elle es forger pr égaré ... amener les gens a etre égaré voila toute la chimere du diable !

puis je te poser une question ? fais tu des smyley ?

Tu parle de sa  ?????

pour qui tu te prends ???

tu n'es même pas croyante !!!

c'est hallucinant !!!

J'ai déjà répondu en haut. Bon je repète vu que t'es pas assez douée pour lire > Je pensais que ce n'était pas haram vu que c'est pas un crime de dessiner mais j'ai eu tords car je me suis pas basée sur des versets.

c'est hallucinant de voir des gens qui savent pas prendre le temps de lire !!!
(voila je peux en dire autant sur toi!!)

en passant : je me suis déjà excusée. donc pas la peine de m'agresser, c clair

J'ai déjà répondu en haut. Bon je repète vu que t'es pas assez douée pour lire > Je pensais que ce n'était pas haram vu que c'est pas un crime de dessiner mais j'ai eu tords car je me suis pas basée sur des versets.

je vais m'amuser à lire 36 pages avant d'intervenir sur un post ???
non

et je ne t'agressais pas, j'ai juste réagis
mais puisque tu dis t'être excusé et avoir reconnu ton empressement à répondre, j'en fais de même
alors autant pour moi

je vais m'amuser à lire 36 pages avant d'intervenir sur un post ???
non

et je ne t'agressais pas, j'ai juste réagis
mais puisque tu dis t'être excusé et avoir reconnu ton empressement à répondre, j'en fais de même
alors autant pour moi

c'était seulement à la page précédente !

bref passons,ça ne sert à rien de s'énerver pour un petit malentendu.

excuse moi.

Ce hadith a été rapporté par Muslim dans son Sahih. Aussi en raison de ce qui est authentifié de 'Aisha (radhiyallahu 'anha) qui a dit : « J'ai accroché un rideau sur une petite pièce que nous avions et il y avait des images dessus. Ainsi quand le prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) l'a vu il l'a démoli et son visage a changé (en raison de la colère) et il a dit : « ô 'Aisha, en vérité les gens de ces images seront punis le Jour de Résurrection et il leur sera dit : « Donnez la vie à ce que vous avez créé ! » Ce hadith a été rapporté par Muslim et d'autres. (Al-Bukhari aussi a rapporté cela dans son Sahih, n°7557, Livre At-Tawhid.)

est ce que tu as tant de respect pour la religion que tu t'oblige a respecter les textes ?
est ce que tu as mis les référence car dans Muslim, j'avais lu plusieurs référence a ce sujet mais pas dans ces termes là

salamwalikum cher et chere bladiniennes:-)
voila j ai une passiion cest le dessin, meme dans mon lieu de travail quand je n ai rien a faire je passe mon temp a dessiner, ma question est, est ce halam de desinner ou pas tt en sachant ke je dessine de tt(portrait paysage etc?JUsqu a present je n ai rien lu de tel ni meme cherché de peur de devoir arreté de desinne:-(
desoler faute d ortho mais bn ns les jeunes:-)) language sms:-)

baraKALLAHUFIK, salammmmmm
(

Le seul problème n'est pas tant que tu dessines :

mais le langage SMS est interdit dans la charte de Bladi.net

ecoute bien, rien nest idiot, cv, tu me vexe pas, c tn attitude debile kar tu serai bien etoner de plein de chose si tu lisait le coran ,jesper ke c pas toi sur la photo sinn tu devrait accepter ke tu ne peux pas!salam

si tu as lus toi meme le coran tu devais savoir que c'est pas haram, donc pourquoi pose tu la question? a moins que tu n'es pas lus le coran vus que tu pose la question :D

aije dis que jai lu dans le cORAN QUELQUE CHOSE sur les dessins?NON nonnnnn, jai dis qu il y a pleins de choses dans le coran dans lekel bk de gens rigole mais il serait bien etonner, si tu lisait bien dans mn tt premier ke jai lancer cette discussion, jai preciser ke si je pose la kestio cest ke je nai pas lu koi ke se soit concernant le dessin
salamwahlikum

aije dis que jai lu dans le cORAN QUELQUE CHOSE sur les dessins?NON nonnnnn, jai dis qu il y a pleins de choses dans le coran dans lekel bk de gens rigole mais il serait bien etonner, si tu lisait bien dans mn tt premier ke jai lancer cette discussion, jai preciser ke si je pose la kestio cest ke je nai pas lu koi ke se soit concernant le dessin
salamwahlikum

bas si tu n'as rien lus sur le dessin pourquoi veux tu te priver d'un don que dieu t'as donné ? regarde moi je sais pas déssiné et combien j'aimerais avoir ta chance :cool:

un jour ont me l a dis et sa m est resté en tête; alors je me suis dis je vais me renseigné plus profondément, et une fille dans ce forum ma envoyé des exemple du Prophète sws et de Aicha , alor se privé d une choses pr ALLAH c mieux ke de continué , mais de toute façon je continue a dessiné, mais plus des humains.

un jour ont me l a dis et sa m est resté en tête; alors je me suis dis je vais me renseigné plus profondément, et une fille dans ce forum ma envoyé des exemple du Prophète sws et de Aicha , alor se privé d une choses pr ALLAH c mieux ke de continué , mais de toute façon je continue a dessiné, mais plus des humains.

des exemples tirés des hadites et pas du Coran, dommage pour toi par ce que Dieu ne l'interdit pas, au contraire il faut prendre ca comme un don de Dieu et pas le rejetter.

:eek:
......................

Mais si tu pose la question, Tu n'es peut etre pas musulmane ?

un verset est une phrase du coran donc un extrait de la parole divine
et un hadith c'est soit une parole soit un acte qui est rapporter et attribuer au prophete mouhamed (sws).

ce sont deux choses bien distinctes ;)

merci d'avoir éclairer ma lanterne ;-)

c'était une question ;)

bon toi aussi tu sais pas distinguée une question d'une affirmation

donc je te conseille d'en faire autant > dormir

j'ai crus que je te répondais a toi et pas a elle, vus que c'est a toi que j'avais poser la question tu peut y répondre STP :cool:

par ce que tu as dis verset alors que c'était des hadites

a bon en te basent sur des versets tu va dire que sait harammmmm:fou:

des exemples tirés des hadites et pas du Coran, dommage pour toi par ce que Dieu ne l'interdit pas, au contraire il faut prendre ca comme un don de Dieu et pas le rejetter.
Salam farisa .

quelles est ton avis sur se qui arrive a ceux qui se prive de quelque chose que dieu na pas interdis en pensent que sais dieu qui la interdis ?

Retour