Ma passion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cherenaz
  • Date de début Date de début
Salam a'leykom okhty, j'avais le même probléme que toi, j'aimais dessiner des portraits de sultan , des paysages etc mais j'ai appris de source sure ( sunnah, savants ) que c'est haram de représenter quelqu'un qui a la vie en lui . C'est à dire, les animaux et les humains . On ne peut pas les dessiner car c'est à Allah de créer les choses qui possèdent la vie . Au début c'est dur à accepter mais on peut aussi déssiner des paysages magnifiques et trés compléxes !

Aicha (radi Allahou 3anha) avait placé un rideau ( je croie ) sur lequel était dessiné un oiseau et le prophète (aleyhi salet wa salam ) lui a dit de l'enlever car seul Allah sobhano wa ta'ala a le droit de créer une chose qui possède la vie, pas l'homme , Elle a découpé le rideau et en a fait des coussins pour ne pas voir la forme de l'oiseau ...

Voilà, le hadith je l'apporte comme je l'ai entendu il y a des années donc il se peut qu'il y ait des fautes, désolée s'il y en a okhty, kheyr incha Allah

entre crée et dessiné il y a la nuit et le jours non ?

on dessine pas la vie on dessine un image et non une vie ...

mais on fait des image du prophète en lui attribuent des oui-dires qui a pas dit ... a les savants si y savais il arrêterais de sucre le prophète et de se prendre pour des dieux

alors fo lui souhaiter de bon coeur de mériter se qu'il mérites : D
a la tu fait fin
Salam tu as raison et dans se cas il faudrait aussi interdire la télé car il y'a des images animés :rolleyes:
a non il faut rappel que la télé est un moins pour les musulmans de participer a des prêche de grand savants de voire le pélrinage a la mekke il faut aussi savoir que les savant son pas des créature ordinaire il on étudie toute leur vie pour l'islam sans eux comment tu ferais la prier le péri-nage :prudent:

entre crée et dessiné il y a la nuit et le jours non ?

on dessine pas la vie on dessine un image et non une vie ...

mais on fait des image du prophète en lui attribuent des oui-dires qui a pas dit ... a les savants si y savais il arrêterais de sucre le prophète et de se prendre pour des dieux
non 3afrite arrête de dire de telle choses on sait tousse que le dessin est interdis pas les savants

a la tu fait fin
a non il faut rappel que la télé est un moins pour les musulmans de participer a des prêche de grand savants de voire le pélrinage a la mekke il faut aussi savoir que les savant son pas des créature ordinaire il on étudie toute leur vie pour l'islam sans eux comment tu ferais la prier le péri-nage :prudent :
Oui mais la télé est aussi source de turpitude :prudent: donc autant l'interdire aussi par prudence :prudent:

non 3afrite arrête de dire de telle choses on sait tousse que le dessin est interdis pas les savants
12frite tu fait quoi la .. tu sait bien que le dessine n'est pas interdis dans le coran
3afrite les savants on plus étudié que toi est moi et a nous deux on fait 15frite :sournois :

non fait comme j'ai rien dis
J'ai l'impression qu'il y'a un conflit entre les 3afrite :D

oui alors je te le dis ss soucis

on dis toujours un de perdu 10 de retrouvées, mais ont ne m a jamais dis que les 10 de retrouvée ne valaient pas celui de perdu

Retour