Ma petite fille et la laicité,

lord fricadelle

de retour de vacance
Ne vous inquietez pas,je vous voit bien venir à la lecture du titre,vous croyez peut étre

que ma fille porte un voile de 15 metres ou qu elle est enfermée dans un sarcophage de

jute noir nommé "burqua",mais il n en est rien,

d ailleurs elle n a que 4 ans,dans 11 jours sa petite ecole maternelle va fermer ses portes

pour vacances de "paques",aprés les vacances de la "toussaint" et celles de "noél",le

rythme scolaire de cette petite chérie adorable est donc rythmé par des references

religieuses chrétiennes.

Moi qui croyait que l espace public à fortiori l ecole etaient des lieux libéré du joug de la

reference religieuse,et affichaient la neutralité républicaine,je suis bien déçu en tant que

citoyen français.

Et il en est ainsi toute l année,quand un jour j appris qu un grand débat allait avoir lieu en

france sur la lascité je fut ému et content,car j ai cru qu enfin les politiques allaient

prendre le taureau par les cornes,et allaient trouver des solutions pour debarasser la place

publique et pedagogique de toute reference religieuse,qu elle ne fut ma deception quand

je sut qu il n en etait rien!!

A quand un VRAI débat sur la laicité??

un Vrai débat sur la vie de la france rythmée par la chrétienté??

Les périodes de vacances sont différentes selon les zones.

En gros, tous les enfants des écoles de France ne sont pas en congé en même temps.

Vous donnez le nom que vous voulez à ces congés/vacances.

Nous autorisez-vous à conserver les fêtes chrétiennes? Vous nous donnez la permission?

Après ça vous vous étonnerez d'avoir des réactions "contraires".

Les périodes de vacances sont différentes selon les zones.

En gros, tous les enfants des écoles de France ne sont pas en congé en même temps.

Vous donnez le nom que vous voulez à ces congés/vacances.

Nous autorisez-vous à conserver les fêtes chrétiennes? Vous nous donnez la permission?

Faut admetre que Lord à raison sur ce soup.

Justement, le problème c'est le nom qui sont donnés à ces vacances...

.

>>>>Nous autorisez-vous à conserver les fêtes chrétiennes? Vous nous donnez la permission?

c est pas nous qui decidons c est la loi,c est le concept de "laicité" qui décide,il faut

demander aux laicards,eux qui aiment bien s en prendre à l islam,et qu un seul bout de tissu

de 20cm² revulse dans l enceinte de l école,alors qu il ne s indignent pas de l ésprit

chrétien qui rythme tout le long de l année

>>>>Après ça vous vous étonnerez d'avoir des réactions "contraires

ce sont des menaces???

donc en fait faut se taire c est ça???

ils vont nous dire : mais la france a des traditions judéo chretienne

mdrr

ils ne comprennent pas ce que signifie la laicité,pour eux,ça concerne surtout les musulmans

Ne vous inquietez pas,je vous voit bien venir à la lecture du titre,vous croyez peut étre

que ma fille porte un voile de 15 metres ou qu elle est enfermée dans un sarcophage de

jute noir nommé "burqua",mais il n en est rien,

d ailleurs elle n a que 4 ans,dans 11 jours sa petite ecole maternelle va fermer ses portes

pour vacances de "paques",aprés les vacances de la "toussaint" et celles de "noél",le

rythme scolaire de cette petite chérie adorable est donc rythmé par des references

religieuses chrétiennes.

Moi qui croyait que l espace public à fortiori l ecole etaient des lieux libéré du joug de la

reference religieuse,et affichaient la neutralité républicaine,je suis bien déçu en tant que

citoyen français.

Et il en est ainsi toute l année,quand un jour j appris qu un grand débat allait avoir lieu en

france sur la lascité je fut ému et content,car j ai cru qu enfin les politiques allaient

prendre le taureau par les cornes,et allaient trouver des solutions pour debarasser la place

publique et pedagogique de toute reference religieuse,qu elle ne fut ma deception quand

je sut qu il n en etait rien!!

A quand un VRAI débat sur la laicité??

un Vrai débat sur la vie de la france rythmée par la chrétienté??

Tu as raison sur tout la ligne mec.

Envois la ou vas avec elle en arabie saoudite. Sûr qu'elle n'aura que des vacances halal et qu'elle s'épanouira mieux que nulle part ailleurs.

>>>>>Envois la ou vas avec elle en arabie saoudite

quelle argumentation c est bien

Donc tu accepte le fait que la laicité ne s applique pas à tout le monde??

Faut admetre que Lord à raison sur ce soup.

Justement, le problème c'est le nom qui sont donnés à ces vacances...

La laïcité c'est la séparation des pouvoirs entre l'église (les religions car en 1905 on ne parlait pas d'Islam ou de XXXX en France) et l'état. Les religieux n'ont aucun pouvoir légal hors de leurs lieux de culte.

Il y a des églises en France, comme il y a des synagogues, des temples, des mosquées....des prêtres, des rabbins, des pasteurs, des imams......des offices religieux et de prière....

La laïcité n'est pas une pensée antireligieuse.

D'ailleurs, de nombreuses cérémonies officielles se déroulent par exemple à N-D de Paris.

Je déteste cet argument.

Les vacances et jours fériés qui correspondent à des périodes religieuses ne sont pas interprétés ainsi. On les conserve par habitude. C'est comme le poisson à la cantine le vendredi (ce qui est arrangeant pour les musulmans).

Peu de personnes en connaissent la signification religieuse. C'est de la détente, un point c'est tout.

Je trouve que c'est un faux débat.

Et, je ne trouve rien de choquant là-dedans.

Si, certes, on nous met de la laïcité à toutes les sauces, ce n'est pas une raison pour en faire de même!

Je déteste cet argument.

Les vacances et jours fériés qui correspondent à des périodes religieuses ne sont pas interprétés ainsi. On les conserve par habitude. C'est comme le poisson à la cantine le vendredi (ce qui est arrangeant pour les musulmans).

Peu de personnes en connaissent la signification religieuse. C'est de la détente, un point c'est tout.

Je trouve que c'est un faux débat.

Et, je ne trouve rien de choquant là-dedans.

Si, certes, on nous met de la laïcité à toutes les sauces, ce n'est pas une raison pour en faire de même!

>>>>Si, certes, on nous met de la laïcité à toutes les sauces, ce n'est pas une raison pour en faire de même

ok merci je synthétise ton pavé:"fermez la!!la laicité ç est que pour l islam!"

>>>>Si, certes, on nous met de la laïcité à toutes les sauces, ce n'est pas une raison pour en faire de même

ok merci je synthétise ton pavé:"fermez la!!la laicité ç est que pour l islam!"

Pourquoi les autorités musulmanes de France ont-elles co signé l'appel des autorités des six principales religions de France à respecter la laïcité.....en réponse au projet de débat de l'UMP sur l'Islam???????

Retour