Ma petite fille et la laicité,

Tu adopte la méme technique que quand tu defend l indefendable politique sioniste,

tu me fait dire ce que je n ai jamis dit et tu brode autour,

l esprit republicain tu est à des années lumiéres de ça,
C est vrai que ces noms de fetes sont indefendable...L abbomination!
Ben tu veux que je te reponde quoi?
Tu es francais donc tu connais les risques kouffardisant de l ecole public tu as choisi de faire un enfant dans ce foutu pays maintenant t assume ;ou tu vas la faire grandir ailleurs...
En plus pense a plus tard a l ecole...Le sport la piscine...Et mixte!!...

Tu as vu ça dans quel film toi? QUE Pendant les cours de religions islamiques, les filles 'peuvent' porter leur voile.

Ca veut dire, qu'elles sont 'laiques' toute la journée ET 'musulmane' lorsqu'elles sont au cours de religions islamique?

Je t'invite à prendre, pour exemple, connaissance du réglement du collège communal carolo sur le sujet.

La Belgique n'est pas un état laïque.

C'est quand même grave que tu ne le saches pas!

En Belgique il y a même une dizaine des religions officielles (reconnues et subsidiées).

Je comprends maintenant pourquoi tu ne comprends rien à rien. :)

C est vrai que ces noms de fetes sont indefendable...L abbomination!
Ben tu veux que je te reponde quoi?
Tu es francais donc tu connais les risques kouffardisant de l ecole public tu as choisi de faire un enfant dans ce foutu pays maintenant t assume ;ou tu vas la faire grandir ailleurs...
En plus pense a plus tard a l ecole...Le sport la piscine...Et mixte!!...

>>>>Ben tu veux que je te reponde quoi?

je n attend aucune réponse sensée de qulqu un de mauvaise foi

En Belgique il y a même une dizaine des religions officielles (reconnues et subsidiées).

Le 5 février à 15h44/

Meuse: La Belgique est un pays chrétien ? Tiens, curieux, je pensais qu'il était laïc.

Ca se passe de commentaire.

De toute façon, tu ne réponds pas à mon post.

Alors, depuis quand les filles, peuvent-elles mettre leur voile au cours de religion edit: islamique?

Aussi, la sentance du collège carolo sur le sujet?

Si la Belgique n'est pas un pays laic, pourquoi un tel acharnement pour les signes religieux dans les enseignements?

Alors, depuis quand les filles, peuvent-elles mettre leur voile au cours de religion catho?

Si la Belgique n'est pas un pays laic, pourquoi un tel acharnement pour les signes religieux dans les enseignements?

ça ce passe aussi chez les belges carlos ? chez les flamands ça dit quoi ? ils veulent aussi enlever tous les signes religieux ?

Alors, depuis quand les filles, peuvent-elles mettre leur voile au cours de religion catho?

1) dans l'enseignement public personne ne porte le voile au cours de religion catholique.....sauf exception.
Dans le privé (catholique) les habitudes peuvent différer).

2) dans les collèges (enseignement catholique) aucun problème de foulard (les nonnes n'ont aucun problème).

ça ce passe aussi chez les belges carlos ? chez les flamands ça dit quoi ? ils veulent aussi enlever tous les signes religieux ?

Les gars, faut se réveiller! (Je ne m'adresse pas à toi perso Bili)

Administrativement parlant, la Belgique n'est peu-être pas un pays laic.

Mais sur le terrain c'est tout comme.

Les filles, depuis DES ANNEES les filles ne peuvent plus porter le voiles dans les écoles... (Je vous parle d'avant 2008!)

1) dans l'enseignement public personne ne porte le voile au cours de religion catholique.....sauf exception.
Dans le privé (catholique) les habitudes peuvent différer).

2) dans les collèges (enseignement catholique) aucun problème de foulard (les nonnes n'ont aucun problème).

Au cours de religion islamique! Désole. J'édite mon post.

Le voile n'est pas toléré dans l'enseignement catho. Pour tout le monde.

Les gars, faut se réveiller! (Je ne m'adresse pas à toi perso Bili)

Administrativement parlant, la Belgique n'est peu-être pas un pays laic.

Mais sur le terrain c'est tout comme.

Les filles, depuis DES ANNEES les filles ne peuvent plus porter le voiles dans les écoles... (Je vous parle d'avant 2008!)

oui , mais c'est pas les signes religieux alors ...c'est les signes religieux non catho ...enfin je demande par ceque je vois mal les ecoles flamandes enlevées les signe religieux .

Je déteste cet argument.

Les vacances et jours fériés qui correspondent à des périodes religieuses ne sont pas interprétés ainsi. On les conserve par habitude. C'est comme le poisson à la cantine le vendredi (ce qui est arrangeant pour les musulmans).

Peu de personnes en connaissent la signification religieuse. C'est de la détente, un point c'est tout.

Je trouve que c'est un faux débat.

Et, je ne trouve rien de choquant là-dedans.

Si, certes, on nous met de la laïcité à toutes les sauces, ce n'est pas une raison pour en faire de même!

Et bien si justement, du moment où tu peux renvoyer certaines contradictions, ils ne le feront pas pour toi. Même si elles sont toutes autant scabreuses que les leurs en ce moment sur les musulmans.

J'ai vu d'ailleurs que les musulmans sont sauvés :D
Le CRIF et le Grand Rabbin ont parlé quant au Halal (casher), aux piscines et aux médecins pour les femmes (juives orthodoxes).

Il y a comme une collusion d'intérêts qui est entrain de naitre. Le débat sur la laicité va accoucher d'une souris.

Je suis israelien de naissance mais j ai fini par venir vivre en France
Donc je vis a la francaise.
Sinon je n aurai pas pris part au debat...

Moi je suis français de naissance et j ai toujours vécu en france,alors excuse moi de ne pas vouloir recevoir de leçon d un israélien qui est devenu français et qui veut me donner des leçons d esprit republicain.

Merci Lord d'avoir ouvert le sujet.

C'est soirée clarification!

T'as tout faux!

Vérifie ce qui se passe dans l'enseignement catholique. Il doit y avoir des filles de ton entourage qui suivent des cours là bas.

Puis vérifie dans l'enseignement public.

Pour information, ton exemple "carolo" concernait une professeur de mathématique qui enseignait dans une école de la ville (ce n'est pas l'enseignement de l'état) et qui a été exclue :elle était temporaire (intérimaire).

Il existe des écoles publiques (enseignement de l'état) où les demoiselles peuvent porter un foulard (par exemple à Tamines et à Verviers) car chaque école de l'état fait son propre règlement.

ben ecoute n, je suis juste etonner que du coter flammand on participe a ça . :confus:

Manifestation pour le voile - 19/05/2006

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/286890/manifestation-pour-le-voile.html

Une manifestation en faveur du voile à l'école - 02/06/2006

http://www.lalibre.be/actu/belgique...nifestation-en-faveur-du-voile-a-l-ecole.html

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.bladi.info/68820-manifestation-voile/

Tu fais une différence entre israel ou la France? :prudent:
C'est vrai qu'en France, on tue un petit gamin tous les matins sous pretexte que ses cousins ont lancé une roquette sur l'hôtel de ville. C'est vrai, aussi, qu'en France, on assassine des civiles à coup de F16, qu'on les exproprie pour installer des colons et qu'on démoli leurs maisons.
Tu ne mesure pas l'étendue de ta bêtise.

Manifestation pour le voile - 19/05/2006

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/286890/manifestation-pour-le-voile.html

Une manifestation en faveur du voile à l'école - 02/06/2006

http://www.lalibre.be/actu/belgique...nifestation-en-faveur-du-voile-a-l-ecole.html

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.bladi.info/68820-manifestation-voile/

je comprend pas tout deja dans le premier liens je lis ça :

Pour autant, cette polémique récurrente ne devrait pas être vidée de sa substance. En cause: la liberté d'organiser le règlement d'ordre intérieur dont jouissent les directeurs d'établissements scolaires de la Communauté française. C'est ce principe d'autonomie de chaque établissement - ces règlements doivent toutefois être approuvés par le ministre de tutelle - qui se heurte parfois à la volonté d'élèves de porter le voile. De manière générale, le législateur ne s'est jamais prononcé sur la question du port du voile à l'école, ni, par extension, sur les autres signes religieux. En Belgique, c'est le principe de neutralité de l'enseignement public que consacre la Constitution. La France a opté pour une interdiction pure et simple de tous les signes religieux à l'école.

C'est vrai qu'en France, on tue un petit gamin tous les matins sous pretexte que ses cousins ont lancé une roquette sur l'hôtel de ville. C'est vrai, aussi, qu'en France, on assassine des civiles à coup de F16, qu'on les exproprie pour installer des colons et qu'on démoli leurs maisons.
Tu ne mesure pas l'étendue de ta bêtise.

Il est difficile à suivre.

Croit-il ce qu'il écrit?

T'as tout faux!

Vérifie ce qui se passe dans l'enseignement catholique. Il doit y avoir des filles de ton entourage qui suivent des cours là bas.

Puis vérifie dans l'enseignement public.

Pour information, ton exemple "carolo" concernait une professeur de mathématique qui enseignait dans une école de la ville (ce n'est pas l'enseignement de l'état) et qui a été exclue :elle était temporaire (intérimaire).

Il existe des écoles publiques (enseignement de l'état) où les demoiselles peuvent porter un foulard (par exemple à Tamines et à Verviers) car chaque école de l'état fait son propre règlement.

Faut sortir de chez sois Meuse!

J'ai mis les articles ci dessus.

Aussi, pour le collège communal carolo, je ne parlais pas du tout de l'affaire de l'enseignante Turque, je te parlais du vote de l'interdiction du port

Le port du voile interdit dans les écoles de Charleroi > http://www.islamic-events.be/2010/07/interdiction-voile-charleroi/

Interdiction du port du voile dans l'enseignement communal carolo> http://www.dhnet.be/infos/belgique/...oile-dans-l-enseignement-communal-carolo.html

Charleroi vote l'interdiction du voile dans l'enseignement>http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...terdiction-du-voile-dans-l-enseignement.dhtml

J'ai pris Charleroi, comme j'aurais pu te citer n'importe quelle autre ville!

Faut se réveiller Meuse...

>>>Personne n'est obligé de croire au caractère religieux de ces fêtes ni de les mettre en pratique

Et tu croit que ton excuse tient la route?

>>>> Ce serait digne d'un Etat totalitaire. Sous la Terreur, les révolutionnaires avaient essayé de changer le calendrier par haine

Cette phrase me fait penser à la situation de l islam en france aujourdhui

Comme il a été dit, si vraiment tu es menacé de mort, persécuté en France en tant que musulman, tu devrais soit prendre les armes soit quitter ce pays, pleins de père noël, lapins de pâques et autres terribles menaces contre l'islam. Enfin "ton" islam.

Retour